Pour revenir à l'anime j'ai trouvé la saison 1 vraiment pas mal
j'espère que la saison ne sentira pas le réchauffé par contre 
J'ai été assez surpris car je trouve de nombreuses choses de dites très justes 
Néanmoins je trouve les dénouements trop tirés par les cheveux
Kaiji se fait toujours avoir comme un bleu au début, ou presque, puis ensuite il sort des espèces de coups de génies sortis presque de nul part 
Puis j'ai du mal à vraiment cerner le personnage, le gars sur le bateau se fait poignarder 2 fois dans le dos, un endroit ou il joue sa perte ou gloire quand même, et ensuite il continue à faire autant confiance aux autres comme s'il ne s'était rien passé.
Déja qu'il paie avec ses 3 étoiles la somme pour libérer l'autre, bon, je peux comprendre, il en a marre de tous ça et s'en débarrasse. Le "Pb" c'est qu'après il fait comme si rien ne s'était passé et il se laisse tenter comme si de rien n'étais...
Autre exemple durant la 2nd épreuve, ou les derniers épisodes toutes les "victimes" se soutiennent, ça me fait légèrement rigoler lorsqu'on sait ce qui s'est passé à la 1ere épreuve.
C'est vraiment agaçant, d'autant plus quand à la fin Kaiji nous sort "Ololol je vé vangé mes ami
"
Ça me fait dire que l'anime n'est pas aussi cruel qu'il le laisse entendre. A chaque fois Kaiji démontre des valeurs propres aux Shonen, mais le fait qu'il les démontre justement dans ce genre de contexte jure un peu avec le reste.
Bon voila, je chipote un peu mais c'est dommage, j'ai beaucoup aimé le style sombre du truc, dommage qu'ils n'y sont pas allé et ne l'ont pas fignolé jusqu'au bout, ç'aurait pu être sublimissime.
Au lieu de ça ya des longueurs entrecoupés de "Owi je te le promé Serge" et " Oh non, je peu pas te poussé
"
Alors que juste après ya 80% des mecs qui marchent presque normalement, LOL !
Enfin, c'est juste mon avis, mais le dernier "plan" de Kaiji je l'ai pas trouvé aussi pourri que ça... mais bon, c'est sur que l'épreuve fait amateur comparée aux autres.
J'ai été déçu aussi qu'à la troisième ils aient triché... ça casse tout le coté franc-jeu et astuces pour détourner les règles puis ça retranche une sorte d'équité respecté jusque la, vraiment dommage.