CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[seinen] Kaiji

Baudelaire
Baudelaire
Niveau 67
13 mai 2010 à 20:23:43

Petit avis perso sinon :

:spoiler:

Bilan positif, je dirai même du lourd.
J'avoue toutefois être surpris et un peu sur ma faim concernant l'épilogue.
Je m'attendais à un truc vraiment épique, ce fut un peu nonchalant. On reste un peu dans le duel précédent, ça s'enchaine trop à l'arrache à mon gout.. wtf les mouchoirs ?

Bon ok, le mec pète son cable m'enfin, le scenar avec du coup; ça donne l'impression d'être un peu trop baclé et fini à la va-vite tout ça. Ils auraient pu fignoler un chef-d'oeuvre, il manque la petite jouissance finale.

L'anime en soi n'en reste pas moins énorme, j'ai particulierement apprécié l'aspect psychologique du truc, les réflexions/réactions sur le fric, trahison, religion, jeu/rôle des sentiments, hypocrisie de l'humain..
tellement d'allusions et petites phrases annodines pourtant si réelles ..

Par contre je rejoins un peu l'avis concernant les réactions de Kaiji lorsqu'il est trahi. Il a tendance à ne plus savoir ce qu'il veut, du coup il en arrive à paraitre con/sadomaso.
Un coup il aide, il prend un coup de pute. Venere, il veut défoncer tout le monde, normal. Puis à nouveau, limite les mecs deviennent ses potes..
La folie entre en jeu, certes, puis on joue sur l'aspect faiblard d'un gars au gros coeur blabla, m'enfin un peu gros je trouve.
Le mec tente de se convaincre et passer pour méchant alors qu'au final, il oscille trop.

En ce qui concerne les jeux, très très bon premier arc, surement le meilleur pour l'aspect psychologique socialement parlant. Les deux suivants résident surtout en combat de logique, déchiener la tricherie, et au plus malin.
Les poutres, bon c'est assez prévisible et un peu culcul sur la fin, mais le fond du raisonnement est bon, pour ceux qui auront compris et su dénicher les références philo/psycho/socio/neuro etc jdirai même que c'est du lourd.

La dernière partie devient plus sadique, la encore, l'aspect psychologique est différent et mélange les concepts déjà utilisés. Mais on ajoute la petite couche de stress, de nerf, de jugeotte qui rend le truc assez bon. Le duel avec Tonegawa est quand même énormissime, jpense qu'ils auraient du stopper la et lancer une saison 2 derrière , avec Kaiji souhaitant démonter le vieux. Sans nous pondre le trip des mouchoirs.

M'enfin, j'ai quand même été sur le cul et tapé d'un bon gros lolwut wtf roflmao , jdois même dire impressionné et ébloui par le culot et le tact du scenar que de nous pondre un tel truc à ce moment de l'anime.
Après, cquand même chaud qu'après etre passé 404 fois au bord de crever, Kaiji veuille se coltiner le vieux pour le fun. Puis genre " j'aurai pas assez avec 3M , mouais -_- "
Parlons du gamblage, je dirai qu'on en a surtout l'illustration ici. Le mec gamble avec sa life.

D'ailleurs, petit bémol sur Kaiji, un peu trop chialeuse parfois. :D
Petit point sur le chara; on a vu mieux c'est clair, les gueules sont pas terribles mais c'est pas génant à souhait et pas l'interet de l'anime.

Je termine avec l'OST, epique par contre ! Wish est juste énormissime, du très lourd. J'ai pas encore téléchargé le tout pour réecouter ça, mais sans aucun doute, un élément inhérent au plaisir du lurkeur, et du climat malsain.

L'ambiance de l'anime en soi reste assez sadique tout en proposant multiples concepts de la société moderne, bref c'est du bon.
Puis la théorie/rhétorique pur win;

Conclusion : content, j'ai pris mon pied, je m'attendais à une pseudo fin holoywoodienne, ce qui m'aurait pas mal blasé, style le mec revient à la charge et se gave jusqu'au bout. Mais non, ils ont pas déconné, sur ça, que du positif. J'en tire aussi la très bonne utilisation hierarchie supérieure/plus modeste à travers le contexte de chacun des personnages, qui peut revendiquer, aussi bien l'un que l'autre, ses actes/agissements. On en viendrait presque à comprendre ou ne rien regretter des agissements du vieux par moment, et ça, cay bon :D
Flemme de continuer, mais oué, Kaiji ca pootre \o/

:spoiler:

burhan2
burhan2
Niveau 10
20 mai 2010 à 15:55:41

Suis je le seul qui lit les scans ? ( vla le lien au fait http://www.mangafox.com/manga/kaiji/ ) Pour ceux qui ont regardés la saisons 1 la suite correspond au tome 14.

Bah voila je viens de terminer jusqu'au tome 26 et quelque qui correspond à la fin d'un arc...
Je sais pas quoi dire pour moi la barre était déjà très haute avec la saison 1 de kaiji mais ce qui va se passer par la suite ... C'est le seul manga de toute ma vie qui ma fait poussé autant de WHAT THE FUCK arrivé à un certains point vous allez voir les enjeux vont être vraiment différent et donc la réponse de kaiji sera aussi tout aussi différente. J'ai hâte qu'on puisse en parler si on arrive à intégrer cette arc dans la saison 2 car c'est juste juste juste incroyable, folie,démence, je sais pas quoi dire exactement, peut être que à en trop en faire certains vont être rebuter je sais pas mais vraiment c'est un arc qui rend fou , on est limite à la place de kaiji et on désire que ça se termine une fois pour toute...

Mes paroles sont incompréhensibles vu que je ne veux rien spoiler mais je vous le promet la seconde saison ça sera du lourd très lourd .

Yiyi
Yiyi
Niveau 10
20 mai 2010 à 16:48:52

Je suis tout dur maintenant :bave:
Mais je résisterai, franchement j'arrive pas à lire avec les scans, soit la FNAC importe du Kaiji soit ils se décident à diffuser une saison 2 :fou:
Si d'ici 6 mois y'a rien je me mettrais aux scans.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2010 à 20:05:25

Je viens de finir l'animé et vu que la saison 2 se fait attendre, j'ai voulu me tourner vers les scans (puisque de toute évidence, aucun éditeur français ne licenciera le manga...) et j'ai trouvé que sur mangafox, en anglais et à partir du volume 14. Donc est-ce que c'est bien la suite de la fin de l'animé parce que Kaiji à l'air d'être en bonne santé par rapport au final de l'animé (sans spoiler)...Et est-ce que je peux espérer une traduction française ou aucune team ne s'y est mise ?

Mion
Mion
Niveau 6
25 mai 2010 à 10:07:16

Oui c'est bien la suite directe de l'anime.

FakeIsShit2
FakeIsShit2
Niveau 8
25 mai 2010 à 20:35:37

A noter : du même auteur : Akagi, c'est du mahjong version seinen et c'est tout bonnement excelletn :ok:

kircha
kircha
Niveau 9
11 juin 2010 à 22:26:58

quelqu'un ne connaitrer pas une team qui traduit des scan qui pourrais les traduire ? XD

burhan2
burhan2
Niveau 10
12 juin 2010 à 12:54:38

Eh bien j'ai longtemps aussi cherché une team fr mais on dirait qu'il y en pas dsl .

kircha
kircha
Niveau 9
12 juin 2010 à 15:03:04

je chercherais une team à la rechercher d'un projet un de ces 4 XD là j'ai autre chose à faire

Killer_Ultime
Killer_Ultime
Niveau 10
16 juillet 2010 à 00:03:59

Quelqu'un sait quand débute la saison 2?

Chiarissimo-
Chiarissimo-
Niveau 10
16 juillet 2010 à 00:39:45

Il faut que Madhouse se remplisse un peu les poches, le temps que les dévédés de Kobato (sérieux, quelqu'un se souvient de ce truc? :rire: ) et de Highschool of the Dead rapportent un peu, ils pourront investir dans des bides commerciaux inévitables pour que les hard otaks, les vrais, puissent se palucher. :bave:

Id est, ce sera pas pour tout de suite.

Killer_Ultime
Killer_Ultime
Niveau 10
16 juillet 2010 à 01:09:04

Rho j'peut pas attendre la. Y'a même pas une ptite info concernant la date? :noel:

Yuyu
Yuyu
Niveau 10
16 juillet 2010 à 01:31:08

Non rien c'est le désert.
Et quelque chose me dit que Chiarissimo n'a pas tort :(

Killer_Ultime
Killer_Ultime
Niveau 10
16 juillet 2010 à 21:54:41

Roo ils peuvent pas nous faire ca. :(

Geo300
Geo300
Niveau 8
21 juillet 2010 à 10:14:11

Merci a buhran pour le lien que je cherchais depuis longtemps.
Enfin je trouve les scans, et en anglais en plus. Moi qui craignait que ce serait en raw. Merci!

kircha
kircha
Niveau 9
28 août 2010 à 18:28:00

Oh mon Dieu toujours pas de traduction des scan T_T. Fuck dommage que j'ai la flemme de demander à des team ( en plus les chances pour qu'ils m'écoutent XD ) mais ce manga est une bombe la suite est indispensable XD.

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
28 août 2010 à 19:49:44

Ils pourraient faire la suite d'Ippo pour se remplir les poches sinon. :-(

burhan2
burhan2
Niveau 10
30 août 2010 à 11:26:18

When asked if there would be more seasons of Kaiji, Maruyama noted that the main funding source, the producer of Nippon TV, is very eager to make the sequel, so there is a good chance.

C'est ce qu'à déclarer le proprio de madhouse lors de l'otakon 2010 pourtant kaiji saison 2 n'a pas été présenté et il a beau à dire que la chaine est favorable pour une saison ça fait tout de même un bail qu'on attend.

Broly_77
Broly_77
Niveau 31
30 août 2010 à 11:30:09

Qu'il se dépêcheeeeeeeeeeeee. :-(

Yuyu
Yuyu
Niveau 10
30 août 2010 à 11:34:18

J'ai perdu espoir d'une suite, sa faire depuis 2008 que j'attends et toujours rien.
Franchement je comprends pas, la série a bien marché en plus, comme Hajime no Ippo, et pour ces deux séries on attends toujours la suite.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment