heu je sais que c´est un topic débil, mais vous pouvez m´expliquez pourquoi, quand ma profs d´histoire géo dit qu´on va étudier le japon, tout le monde dit : ouaiii, yesssss, génial !! sauf moi..
![]()
et j´ai un pote qui dit que le japon n´a aucun défault....
et plein de gens qui disent que le japon est génialissime
C´est un peu lourd, je sais pas, c´est cool le japon, mais perso j´y vivrais jamais...peut être les mangas font-ils cet effet la ?
vous en pensez quoi ? c´est une sorte de culte ? ![]()
t´as des geeks et otakus dans ta classe car moi en terminale tout le monde s´en tapait sauf moi.
des otakus...c´est une sorte de secte ? ![]()
c´est des fans de mangas.
Aucun défaut? Haha! C´est un peu comme la France qui est un pays parfait vu de l´exterieur, mais dis ça à tous les jeunes qui se cament, aux gens qui tapent la cloche, ceux qui doivent avoir cinq emprunts pour pouvoir boucler le moi et j´en passe! C´est pareil au Japon, mais vous allez surement vous taper les quatre îles principale, l´industrie auto et le JAT/JIT (Juste A Temps/Just In Time) donc t´inquietes tes camarades vont vite déchanter, otakus ou non ![]()
ça leur feras du bien parce que la ils étaient vraiment lourd a dire : la france c´est d´la m**** le japon c´est trop bien ! et a dire yessss ! quand la prof disait qu´on allait étudier le japon ![]()
a mon avis ils ne voient le japon qu´a travers les mangas si ce culte vénerent les mangas ![]()
C´est comme beaucoup de personne, on aime parce qu´on connait pas le vrai car on se prelasse dans le superficiel et s´en contente.
Les otakus = fan de manga au sens "occidental"
Au japon c´est les personnes qui ne vivent que pour leur passion que ca soit du foot, le francais, l´anglais, les super heros. Un peu comme les nerds et geek mais a un sens plus large.
C´est un phenomene qui s´est intensifie apres l´eclatement de la bulle economique dans les annees 90 il me semble.
Puis ca se sait bien, l´herbe est toujours plus verte ailleurs.
Quand la prof va leur sortir que le japon est actuellement en declin autant geographiquement que demographiquement ils vont voir rouge. En esperant que ca soit pas des cas extremes qui vont sortir "menteuse !" accompagne de noms d´oiseaux.
Actuellement je ne suis pas dans cette partie du programme, mais ca parle aussi des zaibatsu ? ( grand groupes commerciaux tels que Toyota, Mitsubishi et d´autres )
Enfin vous devriez voir les personnes qui apprennent le japonais... il y a des cas dans ma classe :3... ou meme chez pas mal de japonisant, ils dechantent vite face a la realite. J´ai entendu parler de personnes ayant fait des echanges de 3 semaines france-japon bein les francais voila quoi... :3 Parlent plus a la corres ou des trucs du genre xD
Enfin bon on est dans une periode ou les espoirs et reves peuvent arriver aussi vite qu´ils repartent, les illusions restantes.
En ce moment en fait j´étudie ce culte (j´aime bien l´apellé comme cela
)
Il y´a des cas plutôt extrême, par exemple, quelqu´un qui fait les signes de ninjutsu dans naruto et finit par souffler une bulle de chewing gum en imitant le truc de sasuke...il est dans ma classe
des gens qui ont leurs sacs de cours rempli de manga et qui voit le monde comme un manga comique...
il y´a encore d´autres cas, mais il faut que je pousse les analyses
Bon, tout ce que j´ai dit est vrai, j´ai hâte que la prof leur montre le revers de la médaille. ça va être marrant de les voir déçu
j´en connais une qui a dessiné la classe en panda (manga caricaturé)
et une qui lisait un livre de poche expliquant comment parler japonais...
Je trouve ça trop compliqué le japonnais, mais a cause de mes cours de kendo je suis obligé d´apprendre les bases (mes senseï ne parlent presque pas français sauf un, alors pour les expliquations de techniques c´est chaud
)
Ca relate aussi le mal être des jeunes en France ce que tu nous raconte, la façon dont tu décris tes camarades, il faut croire qu´ils se recréent un univers différent, ´fin bon j´ai pas fait psyco non plus
Non mais rassure toi ça m´étonnerait que ton prof d´Histoire/Géo sache que Nintendo est la deuxiemme plus grosse entreprise en bourse au Japon, ça va surtout tourner autour de l´industrie auto son cours à mon avis, enfin de mon temps c´était ça en tous cas ^^
"ils se recréent un univers différent,"
sans doute, mais ils faut qu´ils se calment la ![]()
parfois j´éssai de les raisonner mais ils me disent
"nan mais nan mais en fait nan parce que nan"
et après ils commencent a dire qu´une fille de fruits basket est super mignonne et qu´elles aimeraient bien leurs ressembler
y´en a un autre quand je lui dit que je fait du kendo il s´imagine tout de suite que je fais du katana
et j´en connais un qui éssai d´imiter les aspects marrant (genre la goutte sur les persos des mangas)
mais j´vais arrêter de dire les cas parce que ça fait un peu salaud
en tout cas yugi_slaw ça doit être marrant de voir le culte être déçu, on a pas encore commencer le programme, je préparerais mon bloc note pour noter leur comportement ![]()
continues c´est marrant ![]()
ok un dernier cas ![]()
y´en a un qu´a voulut essayer le tourbillon de konoha mais il s´est tappé les mains contre le mur ![]()
après il est parti en courant, mais il a eu tres mal ![]()
bon binh moi je vais dormir, peut être que pendant le cours d´histoire-géo y´en auras d´autre qui se montreront ![]()
mais si ils continuent y´aurait pas quelqu´un qui aurait une bonne solution radicale ?
m´enfin après ils font ce qu´ils veulent mais c´est pour leur bien ![]()
ben s arrive a tous le monde de se faire des film par exemple moi un jour j avais mal a la tete quand j etait au lycée et comme g t entrain de matter les naruto dans la periode de gaara avec en plus mes potes qui bouffaient des malabar ben suis tombé sur un tatouage avec un kanji j me le suis foutu sur le front et je hurlai sabak soso ou ryu sabateyu.
nous gosses on faisait des kamehas c´est tout alalalalla et encore c´était en primaire XD ah je suis mdr faut murir un peu
heaven_or__hell au vu de ton age sur ton pseudo tu es au collège ?
Car au collège je ne vois rien d´annormal à ce que tu trouves des cas^^Bon après moi à ma connaissance je n´ai jamais eu de fans de mangas dans ma classe donc bon tu dois être dans une drole de classe.Moi de toutes manières les autres élèves étaient content seulement quand on nous disait il n´y a plus de chapitres on a terminé le programme
Après il faut voir au cas par cas,moi aussi j´étais content d´étudier le japon,car comparé aux USA et à l´europe on a beaucoup plus à apprendre.C´est une autre culture et donc plus intèressant car diffèrent de nous.Je me souviens qu´en terminale j´en avais assez d´étudier les USA et l´europe,on nous ressort toujours les mêmes banalités qu´on connait parfaitement...
heaven_or__hell Posté le 11 janvier 2008 à 23:27:56 En ce moment en fait j´étudie ce culte (j´aime bien l´apellé comme cela )
Il y´a des cas plutôt extrême, par exemple, quelqu´un qui fait les signes de ninjutsu dans naruto et finit par souffler une bulle de chewing gum en imitant le truc de sasuke...il est dans ma classe
En même temps des narutofans il ne faut pas s´attendre à mieux^^Après c´est toujours pareil il faut avoir du recul,voir si ce n´est pas un petit délire entre eux.Car c´est quand même moins chiant que les autres imbèciles qui draguent à tout bout de champs les filles de la classe(sans avoir de respect pour elles),qui insultent les gens pour se divertir...
heaven_or__hell Posté le 11 janvier 2008 à 23:27:56
des gens qui ont leurs sacs de cours rempli de manga et qui voit le monde comme un manga comique...
Comme un manga comique ?
S´ils sont au collège ça va mais sinon oui ils sont mal barré.Après avoir un sac de cours rempli de mangas je ne vois pas en quoi c´est un cas extrème.Car s´il a du transports et qu´il reste le midi à l´école un peu de lecture est le bienvenue.Et vu qu´on ne sait pas à l´avance quelle livre on voudra relire à ce moment la on en prends pas mal.Donc cela peut être tout à fait normal.Moi avec 40 minutes de transport je me prends en gènéral deux mangas et un roman.
il y´a encore d´autres cas, mais il faut que je pousse les analyses
Je t´en prie continue tes exemples,je suis curieux de savoir comment cela a pu changer sur la représentation des manga à l´école.Autrefois il valait mieux ne pas trop faire montrer qu´on était lecteur de manga.Car c´était fatigant et diffcille d´expliquer à toute un classe que leur préjugés étaient faux.
Bon, tout ce que j´ai dit est vrai, j´ai hâte que la prof leur montre le revers de la médaille. ça va être marrant de les voir déçu
S´ils sont vraiment des cas extrèmes j´espère qu´ils seront en effet déçus.Mais après cela ne sera pas si facile,on étudit mal le japon en classe je trouve.Ils vont juste te parler du miracle japonais.De ses problèmes économiques et de naissance et c´est tout.On parle des problèmes sociaux culturel de l´europe et des Usa mais du japon....Bon après le problème de naissance ce n´est qu´un problèmes économique au final,donc j´aurais du le mettre dedans.Après tout c´est bon on est bien assez nombreux sur Terre,cela serait d´ailleurs une bonne chose qu´on devienne moins nombreux.C´est surtout un problème de retraite....
nan ne t´inquiète pas, les cas extrêmes c´était surtout la bulle de chewing gum le reste ça allait, mais c´est quand même un peu chaud
Mais, il y´a une fille, qui s´est teint les cheveux en noir (parce que son ancienne couleure de cheveux faisait pas japonnaise et qui voit des gens comme des yakuza
Et puis, comme j´aime bien dessiner, je dessine des mangas kawai parfois parce que c´est marrant mais après toute la classe viens
Et y´a des filles qui essay de faire comme les mangas pour filles (genre love hina) ma classe est devenu une classe manga j´en peux plus
j´aime beaucoup le japon mais ils vont m´en dégouter la ![]()
Vite il faut que la profs fasse son programme ![]()
"et une qui lisait un livre de poche expliquant comment parler japonais...
"
Je vois pas le mal à s´interesser à l´apprentissage d´une langue étrangère ![]()
D´accord il y a des cas, mais faut pas non plus mettre tout le monde dans le même sac.
a quoi ça sert d´apprendre une langue étrangère pour le style ? ![]()
Des élèves qui se réjouissent quand on leur dit qu´on va étudier un truc... WTF ? Dites, ça y est, je suis passé dans la quatrième dimension ?
non tu es bien dans le réel ![]()
mais ma classe va bientôt apprendre la vérité ![]()