CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le japon : vénéré ?

heaven_or__hell
heaven_or__hell
Niveau 6
12 janvier 2008 à 22:37:13

mouai, elle me fait douter cette fille :doute:
mais vous avez raison :-)
Des japafans qui disent des mots japonnais qu´ils connaissent pas j´en connais un packet, y´en a un qui disait que men voulait dire prof et que kote voulait dire côté...il disait men quand il appelait le prof... :hap:
(men=tête/casque de kendo et kote=gant en kendo)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
12 janvier 2008 à 22:40:53

Busard==>Ceux qui font quelque chose pour le "style" sont des bouffons de première, c´est clair.
Moi, c´est un tic de langage comme j´en ai eu des tonnes. Y´a genre un an (et demi p´têt) j´mettais "genre" dans beaucoup de phrases, maintenant je l´utilise normalement...

Mais c´est une constante, plus je maîtrise des langues étrangères, plus j´ai tendance à faire de l´hybride^^
Mais comme je l´ai dit, c´est plus à l´écrit qu´à l´oral. (genre des fois quand un mot se termine par "phique" comme "graphique", je l´écris spontanément en cyrillique^^ (je fais Russe aussi))
Ceci dit, à l´oral y´a quand même deux-trois mots/expressions. (notamment "weak", ça c´est à cause de mes potes geeks^^)

Heil_Cacanoel
Heil_Cacanoel
Niveau 4
14 janvier 2008 à 16:05:22
  1. heaven_or__hell profil
  2. Posté le 11 janvier 2008 à 23:27:56 avertir modérateur
  3. En ce moment en fait j´étudie ce culte (j´aime bien l´apellé comme cela :-) )

Il y´a des cas plutôt extrême, par exemple, quelqu´un qui fait les signes de ninjutsu dans naruto et finit par souffler une bulle de chewing gum en imitant le truc de sasuke...il est dans ma classe :(

Ah non ! :rire: ça c´est pas un cas mais il est excellent :rire: :bave: :noel:

heaven_or__hell
heaven_or__hell
Niveau 6
14 janvier 2008 à 17:27:29

il faut le voir pour le croire :)

SeijoU
SeijoU
Niveau 3
14 janvier 2008 à 18:44:59

Moi je vénère le Japon, mais pas sous forme de culte (^^) c´est juste que c´est un peu le pays de mes hobbies quoi...

J´aime bien les mangas, les jeux vidéos et la technologie... De plus j´aimerai vivre là-bas (j´apprends le Japonais à côté) pour bosser dans le studio de Square Enix (je veux devenir infographiste...) donc forcément ça dépend de ce que tu veux faire... T´as pas de chance de te trouver dans une classe où tout le monde aime ce pays et pas toi... Il n´est absolument pas parfait et c´est un pays qui a ses particularités...

Si tu veux devenir viticulteur ou que tu veux tenir un restaurant dans une petite ville de campagne (caricaturé je sais XD) forcément, c´est pas là-bas que tu iras c´est sûr!

PS-: Non non, je ne suis pas un kikoolol fan du Japon... No préjugés xD

heaven_or__hell
heaven_or__hell
Niveau 6
14 janvier 2008 à 20:35:52

tg kikoo looool

nan je plaisante, par contre c´est vachement chauf, déjà de bien être acceuilli la bas, après d´être accepté par un employeur, et en plus si c´est squar enix !! :ouch2: faudrait au moins être japonnais et avoir une renommée de fou pour bosser la bas :-)

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
14 janvier 2008 à 21:27:19

un pote ma raconté que dans sa classe en plein milieu du cour des mec se levait et fesait en direction du prof

SABAKU KYU en sérrant le poing :lol:

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
14 janvier 2008 à 22:27:52

le japon a le plus grand taux de suicide au monde.
c´est bien pour une raison non? :o))

Yugi_slaw
Yugi_slaw
Niveau 10
14 janvier 2008 à 22:48:42

Une source serait la bienvenue

heaven_or__hell
heaven_or__hell
Niveau 6
14 janvier 2008 à 23:41:20

http://www.tokitsu.com/presentation/articles/fr/suicide-dictionnaire-de-la-civilisation-japonaise/suicides-japonais-taux-de-suicide-hommes-japon-age-facon-japonaise.html
re-bonsoir a tous.
J´avais brevet blanc aujourd´hui donc pas de comportements suspects a signalé.
fin de rapport.
:(

Caziro
Caziro
Niveau 10
15 janvier 2008 à 03:07:49

Bon, y´a des gars, mais le Japon, c´est pas pire ou mieux que la France hein...

Se moquer des imébicle qui ne voent que ce qu´ils veulent voir, c´est assez facile.

Mais ce topic n´a rien à faire là franchement, c´est moqueries sur moqueries... intérêt ?

Moi le Japon est un pays qui m´intéresse pour de nombreuses choses (moeurs, culture, religion, différences..) tout ça, je l´ai découvert grace à quoi à l´origine ? Comme beaucoup ici : les animes/mangas/JVs, puis je me suis élargit à toutes formes de cultures Japs.

Je ne gueule pas kaméhaméha dnas la rue et je ne suis pas un fanatique. T´as pas l´air beaucoup plus malin toi à te moquer des autres...

black_jo
black_jo
Niveau 10
15 janvier 2008 à 05:23:20

tu connais la phrase qui dit: l´herbe semble toujours plus verte chez le voisin

heaven_or__hell
heaven_or__hell
Niveau 6
15 janvier 2008 à 08:02:22

c´est super pour toi Caziro, mais, la je demande pas ça, je demande comment stopper un pote dans son délire parce que la il va se faire de fausses idées et va claquer tout son argent si il continue :-)

keitaro-urashim
keitaro-urashim
Niveau 10
15 janvier 2008 à 11:16:25

un peu de critique ne fait jamais de mal et je pense que ce topic est fait pour rationnaliser plus ce pays en esssayant à faire retomber de leur nuage certains.
Tu as 16 ans moi aussi à ton âge j´étais comme ça.

Caziro
Caziro
Niveau 10
15 janvier 2008 à 13:30:04

Mais je suis pas un fanboy les gars arrêtez :hum:

Je sais bien que le Japon a plein de défauts, je ne suis pas un taré décérébré.

J´aime les anime, les proders de ces animes, les jeux vidéos.. et ?

C´est pour ça que je suis un des clampins décrit dans le post ? Non, personne ne peut dire que je suis otaku IRL. Je n´idéalise pas le Japon, j´ai les pieds sur terre. Je reconnais le taux de suicide surélevé, les vrais maux du Japon qui ne sont pas évoqués ici. (cherchez le documentaire "Japon les ombres du passé" vous comprendrez, bien que le reportage n´ait pas l´air très objectif, il informe bien.)

Mais vous fouttre de la gueule de ces gars là ça sert à rien. Si tu as peur pour eux, tu ne pourras rien y faire, tu laisses couler et tu tolères.

Sache qu´idéaliser un pays est débile. Sache que s´intéresser à un pays, une culture, une langue est une preuve d´ouverture d´esprit ce qui est plus une qualité qu´un défaut.

Toi à faire tes posts où tu fais 3 mots au message, tu crois vraiment que tu es bien placé pour critiquer ? Non, je ne pense pas vraiment.

Keitaro, toi c´est pas beaucoup mieux, tu juges avec les avis vus sur internet, c´est pas franchement une bonne idée, la seule et vraie façon de juger c´est d´y vivre soi-même 3-4 mois minimum.

Le Japon n´est pas le pays des merveilles, c´est pas Guantanamo non plus...

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
15 janvier 2008 à 13:41:33

yugi_slaw Posté le 14 janvier 2008 à 22:48:42 Une source serait la bienvenue

:d) Pour le taux de suicide élevé au japon ? C´est assez connu même les info en parlent de temps en temps.Je ne saurai trouvé une source mais si je te disais que je l´ai étudié en cours cela te suffirait ? En réalité c´est une question de mentalité,en france l´honneur et la fierté sont de moins en moins présent.Au japon ne pas avoir la moyenne est assez une honte,sans oublier l´univers compétitif dans lequel ils sont.Les clubs sportifs des écoles en sont un exemple.D´ailleurs je me demande si il y a bien dans les de tous les élèves selon leurs notes.J´ai vu écoles un classement cela dans bleach et cela m´a intrigué...Enfin cela ne serait pas surprenant,ils essaient de motiver les élèves avec la compétition.

Et dire qu´en france on considère que la clé du succès scolaire sera les heures de soutient.On reste à la surface du problème.Il faut mieux équipé les écoles qui sont dans un état lamentable.Elles servent juste à accueillir des élèves dans une classe.Et encore....Je pense qu´il faudrait se rapprocher un peu du modèle scolaire japonais mais pas trop non plus car leut taux de suicide est un probème dont on ne veut pas...Un juste milleu comme d´habitude est l´idèal.

Mais bon notre vrai problème est l´orientation....

captverglas
captverglas
Niveau 10
15 janvier 2008 à 15:17:05

Un peu exagéré le topic, j´aime bien la bouffe extrème-orientale, les filles, les animes, les consoles de nihonjin, leurs bagnoles et même la langue, mais j´aime pas le japon pour autant :(

Yugi_slaw
Yugi_slaw
Niveau 10
15 janvier 2008 à 18:08:45

Une source a ete donne.
Le japon c´est le pays du Hara kiri, suicide honorable. En france quand un seigneur "perdait la face" il ne se suicidait pas.
En meme temps au japon l´education est differente, on ne peut pas calquer notre definition du systeme scolaire au systeme japonais. En france on nous demande d´apprendre par coeur au college et de reflechir beaucoup au lycee ( en tout cas c´est ce que j´ai sentit ), au japon on te demande d´apprendre par coeur du debut a la fin. Quand j´etais au japon, dans la classe il y avait 10 qui dormaient sur les 35/40 eleves. La ou ils apprennent vraiment c´est en Juku ( cours du soir ).

La phrase n´etait pas complete mais j´imagine que tu parles de l´affichage des classements ? Il existe mais il y a des exceptions je pense. ( apres tout on est pas arrive en pleine periode d´exam, tant mieux d´un cote ).

"Et dire qu´en france on considère que la clé du succès scolaire sera les heures de soutient."
Ah bon ? C´est la premiere fois que j´entend ca... Au japon c´est une conditions sine qua none car les examens d´entree aux ecoles ( rarement primaire, et systematiquement en college, lycee et universite ) demande un niveau plus eleve que celui qu´on peut atteindre juste avec "l´enseignement" de l´ecole japonaise. Une amie japonaise pour entrer dans le lycee de son choix a du prendre des cours du soir pendant un an. Et la elle fait pareil pour entrer dans l´universite de son choix .
En france on peut se debrouiller avec les cours dispense a l´ecole, si on a des bons profs, qu´il y ait une bonne ambiance dans la classe et que l´on travaille. Franchement je trouves le soutien inutile, le systeme francais est bien, il y a juste le niveau qui baisse et pour cela je pense que la France ne choisit pas les bonnes solutions.

keitaro-urashim
keitaro-urashim
Niveau 10
15 janvier 2008 à 18:28:19

Mais bon notre vrai problème est l´orientation....

je confirme à l´entrée à l´université, la première année c´est l´écatombe, 60% qui changent de filière et j´en fait partie.
Je reconnais qu´avant je maitrisais très bien apprendre apr coeur et au lycée c´était devenu inutile du coup je passais beaucoup mon de temps à bosser et apprendre et je m´en tirais bien.
L´année dernière IUT bah là bas c´est apprendre par coeur, 0 rédactions ou dissertations et du coup j´étais pas foutu d´apprendre par coeur et il nous manque quelque chose. Au lycée faudrait laisser un peu de par coeur parce qu´en université bonne chance.

L´orientation au japon et dans d´autres pays est mieux foutu à ce que j´ai vu et entendu.

Caziro
Caziro
Niveau 10
15 janvier 2008 à 18:44:14

L´orientation est assez merdique en France faut dire.

Je me renseigne pour le forum des métiers, je me rends compte qu´il est Jeudi et que pour y accéder il faut évidemment y aller en train, parce que le plus proche est à 200Km.

On nous autorise à ne pas aller en cours si c´est pour aller la-bas. Mais y´avaitpas moyen de faire une sortie scolaire ? (Jeudi, c´est ES, sinon ça continue vendredi et samedi, mais moi, c´est Jeudi que je dois y aller ! )

Vive l´information, vive l´aide...

Je n´irai donc pas cette année, je verrai l´année prochaine... Ca m´arrange pas mais bon...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment