Heaven_or_hell>
"et une qui lisait un livre de poche expliquant comment parler japonais...
"
Rien de condamnable... au contraire elle va un peu plus loin que les autres.
"Je trouve ça trop compliqué le japonnais, mais a cause de mes cours de kendo je suis obligé d´apprendre les bases (mes senseï ne parlent presque pas français sauf un, alors pour les expliquations de techniques c´est chaud
)"
C´est complique parce que t´as pas l´habitude, c´est comme les maths, Thales et pythagore on a pas l´habitude au debut, apres ca va tout seul.
C´est sur qu´apprendre des mots japoNais a utiliser dans une phrase francaise voila quoi...
Apres si tu connais le japoNais tu te rends comptes que les noms de kata sont tout con.
"y´en a un autre quand je lui dit que je fait du kendo il s´imagine tout de suite que je fais du katana
"
Tu pourras les contredire :3 Puis si ils te sortent "nan mais t´y connais rien" faudra repondre "Tiens tu fais du kendo ? Depuis quand ?" . L´usage du katana est reserve aux maitres dans le cas du kendo il me semble. Generalement ca connait pas plus que le katana de toute facon xD... Le naginata aussi c´est bien, le kyuudo aussi :3
"en tout cas yugi_slaw ça doit être marrant de voir le culte être déçu, on a pas encore commencer le programme, je préparerais mon bloc note pour noter leur comportement"
Ouais, mais serieusement je plains les familles qui les ont recu... :/
J´ai participe a un echange en 2006, tout c´etait bien passe, les japonais et francais s´entendaient bien ( et les chinchin que certains sortaient a chaque fois qu´ils avaient un verre dans les mains... xD ). J´espere que si l´echange est reconduit pour les annees suivantes on aura pas de probleme comme ca mais bon j´en doute... Genre decembre il y a eu un voyage touristique organise par le prof de japonais, ben 2/3 cas qui ont fait nawak... partie dans leur coin alors qu´il fallait rester en groupe ( et elles se sont perdu ), irrespect, ...
En tout cas je suis sur qu´ils ont une prononciation de merde haha xD
"Mais, il y´a une fille, qui s´est teint les cheveux en noir (parce que son ancienne couleure de cheveux faisait pas japonnaise et qui voit des gens comme des yakuza"
Je trouve dommage que les asiatiques teignent leurs cheveux... C´est sur que chez certaines ca donne bien mais personellement je trouve que nos cheveux sont deja bien comme ils sont. Enfin d´un cote j´ai toujours vecu en France... j´aurais vecu en Chine j´aurais tenu un autre discours je pense.
"Et y´a des filles qui essay de faire comme les mangas pour filles (genre love hina)"
C´est a dire ?
"a quoi ça sert d´apprendre une langue étrangère pour le style ?"
A communiquer peut etre ? Enfin les japonais sont beaucoup moins nombreux sur internet que les coreens, ils utilisent plus leur portable ( Mail... ahh on verra pas ca en france avant 10ans ) que l´ordi donc c´est difficile de les joindres xD
Angyo-Onshi >
"Après tout c´est bon on est bien assez nombreux sur Terre,cela serait d´ailleurs une bonne chose qu´on devienne moins nombreux.C´est surtout un problème de retraite.... "
La population globale des pays developpe est en declin, nombre de retraite plus important ( baby boom ), esperance de vie plus longue ( la plus longue etant a Okinawa au japon, globale c´est au japon aussi il me semble ).. mais bon dans d´autres pays elles est trop importante ^^;
Naginata, notre rival de toujours...
bref, pour les filles qui se croivent dans un mangas féminin, elles , éssai de faire comme les filles mangas timident, protectrice, mais exactement comme dans le manga, pas dans la réalité... certaines veulent que les gens soient comme sasuke ou quelque chose comme ça. Elles sont fans quand quelqu´un qui a des lunettes les remontent comme dans les mangas.
J´ai un ami, dés qu´il a vu mon iaito, il est devenu fou et je lui ai dit de se calmer mais il a vu un katana alors...
![]()
Tu l´utilise en kendo ? iaido ca m´aurait bien branche... mais bon les ecoles sont pas partout c´est dommage... Kyuudo pareil >.> Ils avaient un club de Kyuudo au lycee ou j´etait alle, c´etait classe.
ha nan le iaito ce seras pour plus tard (éventuels kata) sinon j´utilise un shinaî hein ![]()
C´est marrant le Kendo, ouais^^ (J´en ai fait l´année dernière, j´ai arrêté quand le prof a commencé à ne plus s´intéresser à moi et aux quelques autres à qui, selon lui, étaient pas assez bons pour recevoir le men...alors qu´honnêtement, ok j´étais loin d´être le meilleur, mais parmi les "bons", y´avait un mec qu´avait rien à y foutre...il tapait comme un malade sans précision, autrement dit ce qu´on nous dit de pas faire dès la première séance...)
Les kata c´est sympa aussi, avec les bô sabres en bois.^^
nous en fait c´est les gens qui se ramènent et qui font tourner leur sabre pour se la péter jusqu´a que la senseï commence a les engueuler en japonnais pour qu´ils tiennent bien leur sabre (shinaî hein) ![]()
Mais ton club devait être un peu nul, nous nos senseï ne font jamais de favoritisme. ![]()
Mon club est plutôt bon je crois, si on parle de niveau. (et ils reçoivent souvent un sensei japonais, plusieurs fois l´an. Le mec 7e dan qu´a 65 ans et qui défonce tout le monde.^^)
Par contre, notre sensei parle français (il est d´origine japonaise mais il vit depuis longtemps en France) et le...je dirais pas "sensei" parce qu´il est trop jeune mais le "chef" du club quoi est complètement français. (c´est lui qui nous a demandé une fois d´aller nous "reposer" parce qu´il préparait une compèt´ avec les autres...résultat on s´est fait chier une demi-heure et j´ai arrête peu longtemps après)
Donc ça m´fait bizarre quand tu dis qu´ils parlent tous japonais, moi à part les termes techniques c´t´ait en français^^
Que ta classe est remplie de débiles.
ortenrosse
---> ça j´en doute pas
azerty
---> la senseî est 6 eme dan et les autres doivrent être 3 eme dan et il y´a un senseî plutôt agé mais je ne connais pas son rang. ils sont tous japonnais et parle un tout petit peu français, sauf deux, un senseî français qui s´occupe des débutants pour que personne ne soit oublié, et un japonnais qui parle très bien français qui est sympathique, et les autres senseî c´est dans l´ordre des niveaux je pense...
Japonais ne prend qu´un N ;)
désolé
japonais
(heureusement que ma senseï est pas la)
Ca me fait penser à une petite anecdote comme quoi les gens se font de bien mauvaises idées sur les pays étrangers:
Ma soeur était partie aux Etats-Unis pendant une semaine dans une famille d´acceuil. Cette famille avait une fille un peu plus jeune que ma soeur. Un jour, elles vont dans un centre commercial et arrivées devant l´escalator, l´Américaine dit à ma soeur: "Tu veux que je te montre comment ça marche? Vous n´en avez pas chez vous!".
Il y´a des cas plutôt extrême, par exemple, quelqu´un qui fait les signes de ninjutsu dans naruto et finit par souffler une bulle de chewing gum en imitant le truc de sasuke...il est dans ma classe
des gens qui ont leurs sacs de cours rempli de manga et qui voit le monde comme un manga comique...
il y´a encore d´autres cas, mais il faut que je pousse les analyses
Bon, tout ce que j´ai dit est vrai, j´ai hâte que la prof leur montre le revers de la médaille. ça va être marrant de les voir déçu
j´en connais une qui a dessiné la classe en panda (manga caricaturé)
et une qui lisait un livre de poche expliquant comment parler japonais...
Je vois pas ce qui a de mal a sa ... t´aime pas OK
laisse les autres vivre leur vie
tu protèges ce culte ?
nan plus sérieusement, ils sont en 3eme donc le ninjutsu, ça va a 7 ans mais la, et puis je veux pas qu´ils se fassent de mauvaises idées, ils vont pas aller loin si ils veulent tous aller au japon...ho et puis tu as raison, ce seras marrant quand je vais tous les voir déçu ![]()
les etats-unis pensent , parfois, que l´on est des arrièrés non ? ![]()
heaven_or__hell Posté le 12 janvier 2008 à 20:25:07
les etats-unis pensent , parfois, que l´on est des arrièrés non ?
Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Y´a aussi des Américains cultivés qui savent probablement mieux que toi et moi ce qui se passe en France que toi et moi. Mais il y en a aussi qui se contentent d´une vision qu´ils ont vu dans leur livre scolaire (ou dans un manga pour recadrer sur le topic) et ne réalisent pas que la réalité est tout autre.
heaven_or__hell Posté le 12 janvier 2008 à 20:22:36
tu protèges ce culte ?
Il ne protège rien, il ne voit pas où est le mal. Pour moi, quelqu´un qui case des mots anglais (ou même japonais) en plein milieu d´une phrase en français pour faire style (ça a été la mode pendant un moment avec l´autre folle de la pop star academy) est largement plus dérangé dans sa cafetière que quelqu´un qui apprend la langue japonaise studieusement dans un coin de la cours de récréation!
Au contraire, je dirais que c´est même une bonne chose de trouver des personnes encore suffisament passionnées pour apprendre par elles-mêmes une langue étrangère malgré toutes les difficultés que ça implique et d´ailleurs tu pourras la féliciter de ma part pour cette initiative plus qu´honorable!
Euh ça m´arrive de parler (écrire plutôt quand même) avec des mots anglais (juste des expressions usuelles comme "By the way", "anyway", c´genre de trucs quoi) et j´vois pas en quoi ça me rendrait cinglé...
j´ai précisé que cette fille apprenait le japonnais pour faire stylé...pour les américains j´ai dit parfois..et tout le monde apprend cette langue pour pouvoir faire des réponses qui flashent en japonais comme dans les mangas...
Mais de toute façon il y´aura toujours des gens qui contredisent.
![]()
Heaven, bloque ton N xD... Qu´est ce qui te fais penser qu´elle l´apprenait pour faire style ? ![]()
Meme si c´est pour faire style ca n´est pas mauvais puisque ca lui apporte quelque chose, c´est ce que j´en pense. Il y a ceux qui font style un jour, s´arrete puis qui plus tard continue ou pas du tout dans un but plus serieux.
Mais bon ce qui m´enerve pas mal c´est les japan fans qui sortent des mots sans en saisir le sens reel, la facon dont le mot est reelement utilise. Genre les personnes qui s´auto-proclame XXX-sama ( suffixe honoratif tres fort, use pour un seigneur feodal dans le temps ) alors que l´on n´utilise pas de suffixe pour soi meme ( sauf dans un but humoristique ).
C´est pas des japonisants donc d´un cote c´est pardonnable... enfin bon.
_Azerty777 Posté le 12 janvier 2008 à 20:52:48
Euh ça m´arrive de parler (écrire plutôt quand même) avec des mots anglais (juste des expressions usuelles comme "By the way", "anyway", c´genre de trucs quoi) et j´vois pas en quoi ça me rendrait cinglé...
Pour répondre à une question en SMS je fais en général l´effort d´écrire le pire SMS qui existe de sorte que celui qui a posé la question n´arrive pas à lire la réponse et qu´il subisse la souffrance que j´endure à traduire son message en SMS. Mais dans le cas de l´anglais, que faire?
Anyway, si t´entends quelqu´un dire: "Je vais au shop du coin, tu veux que je te prennes something", tu le croirais pas un peu crazy? In my opinion, il est pas du tout aware le gars qui croit qu´it is simple de comprendre un message like that. Maybe qu´il est easy de le dire mais il est plus difficult pour l´interlocuteur de le understand. C´est comme those qui écrivent en SMS, c´est unrespectuous comme pratique et il faut seriously être un peu dérangé pour croire qu´it´s normal.
Bien sûr ce n´est que mon opinion et vous avez le droit d´en avoir une toute autre. Je comprends l´utilisation de mots anglais par soucis de compréhension du message véhiculé (lacunes de la langue, manque de vocabulaire, etc...) mais pour le style, je cautionne beaucoup moins!