Yop.
Voici donc l´une des séries d´octobre que j´attendais le plus (avec Clannad et Genshiken II). Lorsque j´ai découvert que Ghost Hound était un concept original créé pour les 20 ans de l´excellentissime studio Production IG (même Gonzo a fait une merveille pour son anniversaire (Last Exile)) par le seul et unique Masamune Shirow avec Ryutaro Nakamura à la direction (réalisateur de Lain) et Chiaki Konaka au script (scénariste de Lain), je savais qu´on allait avoir droit à du très lourd.
Informations générales
Année de production : 2007
Studio : Production IG
Réalisateur : Ryutaro Nakamura
Script : Chiaki Konaka
Chara-design et Direction de l´animation : Mariko Oka (chara-designeur de Jigoku Shojo)
Opening : "Poltergeist" de Mayumi Kojima
Ending : "Call My Name ~Kazenari no Oka~" de Yucca
Durée: 22 épisodes x 24 minutes
Synopsis
L´histoire se déroule dans la ville de Suiten, coin isolé de l´île de Kyushu au Japon, mettant en scène trois jeunes adolescents qui, suite à un traumatisme subi dans leur enfance, réussissent à placer leurs esprits dans une dimension parallèle à la nôtre nommée "Le Monde Invisible". Parmi ces trois garçons, notre héros, Tarou Komori, 14 ans, qui a perdu sa grande soeur dans un kidnapping 11 ans plus tôt. Depuis ce jour, il est capable, lorsqu´il dort, de quitter son corps pour voyager vers le Monde Invisible. Il a l´habitude d´enregistrer tout ce qu´il expérimente "hors de son corps", dans l´ultime but d´enfin comprendre le pourquoi du comment de ces O. B. E. (Out-of-Body Experiences (= Expériences Extra-Corporelles) )...
Avis personnel
N´ayant vu que le premier épisode (le seul épisode subbé pour le moment (par une Shinsen qui n´a perdu un poil de son talent, au passage)), je ne peux évidemment pas porter un jugement sur la série entière, mais je peux au moins laisser mes premières impressions, qui sont très bonnes.
Étant donné que le premier épisode est plus timide au niveau du concept, je commencerais volontiers par parler de la sublime réalisation. Le chara-design est original est attrayant, les mouvements sont fluides et les plans 3D sont absolument somptueux. Pour accentuer l´effet "mystérieux" et "paranormal" de la chose, on a des effets de flous, de la caméra subjective par moments et des effets sonores qu´on ne saurait distinguer, je dois avouer que c´est assez réussi.
Cette réalisation amène une ambiance sombre, sérieuse voire dépressive, un peu à la Lain, dénuée de tout humour. D´ailleurs, tout comme dans Lain, il n´y a pas de musique. On s´habitue, ne vous inquiétez pas, surtout que les bruitages mystérieux sont assez réussis et les seiyuus, très expérimentés et très talentueux.
Concernant l´intrigue, comme je l´ai dit, ce premier épisode ne révèle pas grand chose, on y est directement plongé et peu d´explications sont données. Tout ce fatras se démystifiera plus tard, et pour nous redonner confiance, on se dira que c´est du Masamune Shirow dirigé par Ryutaro Nakamura, donc ça va obligatoirement roxxer.
En bref, un premier épisode qui m´aura fortement impressionné, au point de dire que la série en vaut le détour et qu´elle mérite largement d´être suivie. ![]()
LA SÉRIE N´EST PAS LICENSIÉ (lolz, elle vient à peine de commencer).
Subbée en anglais par l´excellente Shinsen-subs et par la Genjo (´ai vu Blue Drop chez eux : sont bons).
http://animesuki.com/series.php/1083.html
En français, apparemment, la Angel Sub est dessus.
http://www.angel-sub.net/modules/news/
Comme je ne regarde pas en VostF, je ne connais pas la team, mais ça a l´air d´une bonne alternative pour les anglophobes.
Oué, ça m´a l´air d´être une série intéressante, tout comme Blue Drop dont j´ai aussi entendu parler.
Ce seront probablement les deux seules nouvelles séries que je suivrai.
(mais je vais continuer de regarder des animes plus vieux, j´ai probablement pas encore vu tout ce qui est susceptible de me plaire.
A commencer par ce Lain que tu cites et où y´a pas d´humour.)
Comme le titre est presque identique...
rien à voir
L´épisode 3 s´arrête au meilleur moment, je ressens déjà les frustrations que causeront certains cliffhangers de fins d´épisodes chez les spectateurs. En tout cas, en à peine deux épisodes, la série a évolué, et le style de Ryutaro Nakamura s´est défini : on a la même ambiance que dans Serial Experiments Lain, et ça fait franchement plaisir à voir ! Comme dans Lain, il y a des bruitages et des effets de son très... creepy, et couplés à la caméra subjective (extrêmement bien réalisée), ils pimentent l´anime d´une horreur très psychologique et typiquement japonaise comme on l´aime tant. Apparemment, la phase introductive se termine au 4e épisode, avec la visite de l´hôpital, et la série démarrera réellement vers le 5e épisode.
Je m´attendais à du très bon, et j´ai été servi, je ne me sens donc pas réellement en droit d´appeler cette série une "surprise" vu que je savais d´avance qu´elle allait être AWEFUCKINGSOME, mais en tout cas, c´est du très lourd. Clannad m´ayant un peu déçu, je pense que Ghost Hound est ma série préférée de cette saison automne 2007. ![]()
Angel Sub ? Je crache dessus , surtout que la Dattebayo travaille dessus
J´essaierais bien l´anime tient , je suis convaincu ^^
Dattebayo.
La Genjo Subs fait un superbe boulot, la Shinsen aussi, j´ai eu l´occasion de comparer leurs trads et je n´arrive pas à me décider. Deux excellentes teams bossent dessus et tu... oses aller te revitailler chez ces narutards qui subberaient avec leurs pieds que ce serait pareil ? O_o
Je trouve Dattebayo assez bon, les deux premiers épisodes de Ghost Hound sont sortis en temps et en heure ![]()
Hum, Dattebayo fr s´est nettement amélioré depuis ses débuts, mais ça fait toujours très connaisseur et pro-japanime de dire que c´est de la daube & co.
Sinon ça à l´air d´être un grand crû ce Ghost Hound, mais l´attente entre chaque épisode doit être un calvaire non? :p Perso, je m´y essayerai quand elle sera bouclée ^^
J´pense que j´vais commencer lorsque le quatrième sera sorti.
J´avais une préférence pour la Shinsen (vu que je connais leurs subs) mais si tu me dis que la Genjo fait également de l´excellent boulot, j´irai voir chez les premiers à sortir. ![]()
En même temps, je consomme de la VostA, donc je peux pas vraiment savoir. Et puis les Shinsen sont quand même déjà beaucoup plus talentueux que ces... Narutards.
"mais l´attente entre chaque épisode doit être un calvaire non? :p"
CARRÉMENT. T________T
En même temps, Shinsen et Dattebayo-Fr c´est pas le même style de fansub ![]()
Maintenant, y a des "styles" de fansub ?
OMFG, pendez-moi qqun...
Vi , c´est bon , tout le monde à compris que tu bouffe de la Vosta et tu que crache sur la Vostfr
Pourtant , si tu sortais ta tête de ton trou tu verrais que la Vostfr c´est tout aussi bien que la Vosta
Oui ya beaucoup de noobz qui font un travail de chiotte , mais personne ne nous oblige à les prendres ... GTO a été super sur Death Note , Dattebayo FR font un excellent travail sur SNM , Nerae font un superbe travail sur ... toutes leurs séries , etc... ![]()
Ne pollue pas mon topic, STP. ![]()
"Hum, Dattebayo fr s´est nettement amélioré depuis ses débuts, mais ça fait toujours très connaisseur et pro-japanime de dire que c´est de la daube & co. "
En même temps, je consomme de la VostA, donc je peux pas vraiment savoir.
Ben "Quand on ne sait pas... On ferme sa gueule" , comme on dit ![]()
je viens de finir le 2 je trouve pour l´instant le mana ennuyeux c´est du style policiere j´ai l´impression et j´aime pas sa le seul que j´ai adoré c´est death note j´aime bien car sa commence assez bien puis y a une tres bonne ambiance et on sent bien le drame mais la c´est vide j´ai l´impression vait continuer 2-3 épisode si sa bouge pas j´arrete
Ce n´est pas policier et ça n´a rien à avoir avec Desu Nôto, qu´est-ce que vous avez tous à tout comparer à Desu Nôto, à la fin ?
Et non, ce n´est pas vide, et il n´y a pas "encore" de drame, pour le moment, la série se met en place, elle nous présente ses différents concepts. Ce qui la rend attrayante, c´est son ambiance très noire, tournée horreur (et de l´horreur psychologique, SVP, pas gore, je porurais très bien vous dessiner un bras découpé immaculé de sang sur Paint, vous présenter ça et vous dire que c´est de l´art (*AHEM*ElfenLied*AHEM*)), ses personnages intéressants malgré leur teenagerisme, la réalisation à couper le souffle. On ne peut pas encore parler du scénario vu qu´on ne sait toujours pas grand chose dessus...
Si tu cherches un Desu Nôto-like, cherches ailleurs.