CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Drame/Fantastique] Ghost Hound

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
06 mars 2008 à 00:15:50

:spoiler:

@Azerty : L'histoire, ce serait effectivement que les sphères entrent en collision et que la noosphère intervienne dans la dynamique de la biosphère, donc les espèces de fantômes seraient donc visibles chez des personnages qui ne seraient pas nécessairement capables de se projeter dans la noosphère.

Sinon, je verrais bien l'histoire comme le choc entre le monde scientifique et le monde surnaturel, en fin de compte. Parce qu'avec la noosphère, c'est vrai que certaines théories tiennent, mais quand on parle des possessions de Miyako, là, ça relève du domaine du surnaturel. À moins que ce soit un amas de conscience coincé dans la noosphère qui envahit son corps, mais c'est un peu farfelu et capillotracté...

Endless_
Endless_
Niveau 10
06 mars 2008 à 18:32:41

J'ai vu les 2 premiers épisodes et j'accroche vraiment. Quelle ambiance !

Au passage, ces projections astrales sont entre la réalité et la fiction :( Beaucoup disent réussir réellement ce type de choses, et l'animé représente bien le phénomène. Y a même des écrivains qu'ont consacré des livres entiers à ce phénomène.

Sur le forum paranormal de JVC, ya un très gros topic là dessus :ok: J'avoue avoir déjà essayé plusieurs fois sans résultat ^^

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
02 avril 2008 à 15:14:18

Yeah, la Shinsen sait comment faire plaisir à ses fans avec des double-épisodes. :bave:

Là, on en est au 19e et jamais je ne me doutais, malgré le staff de Lain et Masamune Shirow THE Dieu comme cerveau, que cet anime pouvait être aussi bon. Des fois, je me demande vraiment si à part moi, y en a ici qui le regardent, mais bon, vous deviez tous être occupés avec Gundam 00 et Clannad (LOL!).

Allez, Shinsen, un dernier effort, le dernier épisode est diffusé demain : si vous nous sortiez les trois derniers en pack de trois, je vous aime. :coeur:

Endless_
Endless_
Niveau 10
02 avril 2008 à 16:31:15

Ya moi qui regarde, j'vais me faire le 15 ce soir. Très très bon ouais :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
02 avril 2008 à 18:35:03

Bien sûr que je regarde, et que j'adore, cela va de soi^^
Deux épisodes très sombres et psychologiques comme je les adore, cette série est définitivement géniale. :-)
Y'a un anime tiré des idées du même mec qui sort dans la saison qui arrive, non? Bah ça en fera au moins un de bien, alors. :-)

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
26 avril 2008 à 15:15:43

Eeeeeeeeeet... c'est la fin.

Quel dernier épisode, tout de même. Il est loin d'être parfait, mais il a pris la peine de donner les derniers éléments de réponse à la plupart des questions en suspens tout en donnant une conclusion agréable à l'histoire globale.
On sent quand même plusieurs changements de direction de la part de la série (le mode Ghost Hound sous OBE n'est finalement que très peu utilisé (alors que c'est le titre de la série), le kidnapping de Tarou et sa soeur n'ont pas grand lien avec l'histoire principale, etc.), si c'était involontaire, là, il y aurait légèrement à critiquer, mais si c'était volontaire, j'imagine que ça ne fait que rajouter du réalisme à l'histoire (après tout, la vie ne tourne pas autours que d'un seul thème).

Il y a six mois, lorsque j'ai vu le premier épisode, je ne me doutais absolument pas que la série allait finir comme ça, et au final, je suis plutôt content. Ça reste une série plutôt difficile à suivre vu qu'il faut savoir retenir plusieurs informations et les lier ensemble pour donner des explications qui tiennent la route, et à ce sujet là, le dernier épisode est un excellent exemple, qui a pris plusieurs au dépourvu alors que je trouve qu'il a réussi à fournir d'autres éléments de réponses au spectateur qui détient maintenant tous les outils pour répondre à la majorité des événements et des concepts de la série. (Concernant ceux auxquels il n'y a pas réponse : on est dans un show de surnaturel, donc bon...)

Je la conseillerais à tous ceux qui n'ont pas peur de voir une oeuvre presque entièrement basée sur le non-dit et qui savent interpréter les actions des personnages et les lier à leur développement psychologique.

EzE_Phobos
EzE_Phobos
Niveau 10
31 mai 2008 à 12:12:31

Je viens de le terminer et c'était un fort bon anime (attention :spoiler: ). Au début j'ai eu en effet un peu de mal à suivre, et je n'étais pas follement intéressé par tous ces trucs expérimentales et psychanalytiques. Mais j'ai continué grâce à une bonne ambiance : le p'tit bled perdu à la campagne, la fabrique de sake, la tranquillité loin de la ville ... c'est bien sympa comme le scénar plutôt original.
Puis là où je commençais à m'ennuyer avec les expériences des gamins, une nouvelle intrigue plus policière et politique survient, j'ai trouvé que l'anime retrouvait un nouveau souffle bien plus passionnant.

Au final, c'était bien dépaysant :-) ça nous change de Code Geass :noel:

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
31 mai 2008 à 15:39:44

" Votre demande a été prise en compte et sera traitée dès que possible. "

Va faire ta pub ailleurs :nonnon:

sharingan_EVO2
sharingan_EVO2
Niveau 9
02 juin 2008 à 18:52:37

bof c'était un anime tres moyen voir ennuyant .Ca vallait pas grand chose apres tout

luckymorris
luckymorris
Niveau 9
28 avril 2010 à 13:45:21

Je me sens tellement privilégié d'avoir découvert une perle comme ça :content:
je ne développerai pas de critique (la flemme), toujours bien que pour ma part cet anime est juste sublime.

Vernouillon
Vernouillon
Niveau 7
28 avril 2010 à 16:45:40

Oh, ce topic est remonté. Effectivement quelle série... Une référence au niveau de l'ambiance et de la mise en scène, j'ai rarement vu une atmosphère aussi pesante (on en deviendrait presque aussi névrosé que les personnages) et cela grâce à une bande-son de OUF ! Je ne vous parle pas de la musique mais bien de "l'atmosphère sonore" qui est tout simplement envoûtante et franchement dérangeante... Ces bruits de transistor, les sons assourdis comme dans un bocal... Brrr...

Je n'ai jamais terminé cet anime (je ne sais plus pourquoi d'ailleurs) mais j'ai revisionné les deux premiers épisodes qui sont juste irréprochables... c'est lent, c'est sombre (et cela malgré le chara-design très rond et chaleureux !) et on est pris aux tripes comme jamais.

PunkBuster
PunkBuster
Niveau 6
28 avril 2010 à 23:47:05

Justement, moi j'ai trouvé que le chara-design est le petit défaut de l'anime. Genre certains esprits cassent un peu l'ambiance a la façon dont ils sont dessinés :/

luckymorris
luckymorris
Niveau 9
29 avril 2010 à 01:30:12

Je dirais que c'est fait exprès, ce n'est pas pour rien que

snark appelle le monde invisible "le monde abstrait", c'est sur qu'au début ça surprend mais pour ma part j'ai trouver ça vraiment audacieux et bien réussis :), d'ailleurs la façon dont sont fait les esprits me fait un peu rappeler mushishi

pour ceux qui n'ont pas vu cet anime, jetez vous dessus , les perles comme ça vous n'en verrez pas souvent :)

Verno
Verno
Niveau 25
15 février 2011 à 19:15:12

Anime licencié ! Mon prochain achat :coeur:

http://www.discountmanga.com/DVD+Anime/Ghost+Hound,p957100.html

Dans quelques années par contre, le temps que l'intégrale passe en-dessous de 60€

Miang
Miang
Niveau 10
16 février 2011 à 16:59:34

"Kaze" :-(

Darkash
Darkash
Niveau 78
16 février 2011 à 17:13:39

Kaze est le seul éditeur qui marche et donc il se permet de licencier des animes en masse.

tevenac
tevenac
Niveau 17
21 mai 2013 à 18:37:21

:up:

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
21 mai 2013 à 18:48:57

Utilité de l'up?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2013 à 23:47:47

Tient il était dans mes candidat du prochain Watch :hap:
Mais ce sera pas pour cette fois :-p

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
25 février 2019 à 17:16:31

J'up le topic vu que j'suis en plein visionnage (10 épisodes vus).

Pour l'instant j'accroche moyen.
Deux choses m'avaient attiré :

• L'OP par Mayumi Kojima (j'suis accro depuis la pub Nintendo avec les gosses ninja :content: . Ce mélange entre Hard Bop (genre de Jazz) et Shibuya Kei (un genre qui a fortement inspiré les OST de la série Persona btw) marche bien. J'trouve ça super agréable à écouter)

La pub : https://youtu.be/3Bj-s4JSiY0
Hatsukoi (full) : https://youtu.be/qg7QYvi9NmE
Poltergeist (l'OP de l'anime) : https://youtu.be/w-EYa4SC-WM

• Le chara design que j'trouve agréable à l'oeil. J'ai rien contre les "monstres" d'ailleurs, j'les trouve pas spécialement jolis, mais ils sont pas là pour ça après tout, donc osef.

En le commençant j'ai aussi découvert que c'était un anime anniversaire d'IG, un bon studio donc c'est encourageant. J'ai cependant vite déchanté devant le contenu.

Je n'ai rien contre ce qui est lent, mais pendant environ... 10 épisodes, il ne se passe pas grand chose, et il y a des scènes d'expositions longuettes avec des explications qu'on croirait tirées de Wikipedia sur des expériences scientifiques ou liées au surnaturel. Ce n'est pas amusant et ce n'est pas une bonne façon d'introduire un propos dans ce format !

Alors certes, j'apprends beaucoup avec cet anime (Mothman j'l'avais croisé dans SMT mais j'm'étais pas spécialement renseigné sur la "légende" ou j'ignorais que l'amygdale était aussi une glande du cerveau, pour moi c'était uniquement le truc que t'avais dans la bouche :hap:), mais c'est pas bien fou en dehors de ça.

Et donc ce qui me tient en haleine c'est pas le mix entre doctrines surnaturelles, psychologiques, scientifiques et traditionnelles. Si vous êtes versés dans le paranormal et ses possibles justifications j'suppose que c'est captivant. Dans un genre similaire j'ai d'ailleurs préféré Zettai Shounen, qui proposait quelque chose de plus personnel. On progressait avec les persos, qui créaient leurs théories et leurs expériences, ça avait un côté plus intime et mélancolique j'dirais. Dans Ghost Hound on est bombardé de "savoir" (soit réel, soit lié au passé des persos) sans aucune subtilité, ça rend l'anime presque prétentieux (sans parler des ados edgy, j'étais au bord de drop après l'épisode 4, c'était bien malaisant...)

Non, ce qui me tient en haleine, ce sont les petits trucs. Le fait que le héros est attachant et que j'espère qu'un début de romance se développera. La promesse d'avoir un truc un poil plus effrayant (vers l'épisode 10 ça commence à évoluer dans ce sens et c'est tant mieux). L'envie de voir des persos détestable (le mec qui vient de Tokyo) devenir de meilleurs être humains (ça aussi ça a correctement progressé).

Bref, j'ai bien conscience d'être tombé à côté et que cet anime ne me convient surement pas. Mais c'est regardable et même sympathique par moments. J'trouve simplement certains aspects (le côté traditionnel et le cadre rural) omniprésents, mais carrément sous exploités. Mais bon j'en suis qu'à la moitié du show so...

Enfin, au niveau de l'ambiance et l'OST. :meh:
L'OST n'est pas mémorable, mais les bruitages et silences sont bien maitrisés, ça contribue à rendre le tout plus oppressant. Mais j'ai vu tellement mieux en la matière ces derniers mois. Boogiepop Phantom (2000) serait un parfait exemple. Aoi Bungaku Series, en particulier la déchéance d'un homme, sans doute le meilleur arc aussi. Et la fin de Infinite Ryvius se pose là j'suppose.
Du coup, jusqu'ici Ghost Hound est un poids léger qui a du mal à être marquant. C'est joli et y'a peu de choses à lui reprocher dans l'animation ou la forme mais soit c'est trop ambitieux pour son propre bien (trop de thèmes et un fil rouge sur fond d'enquête qui paraissait solide au départ mais qui devient de plus en plus friable), soit ça l'est au contraire pas assez (parce que ces persos et situations ont du potentiel et que l'anime donne constamment l'impression de vouloir ralentir son rythme au lieu d'en jouer habilement pour rendre le visionnage plus agréable).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment