Salut à toutes et à tous!
Comme vous avez dû le remarquer en cette fin d’après-midi, la rougeur du pseudo de Sergei s´est dissipée. Deux raisons à cela. La première : le traite s‘est enfui, sans donner de raison. La deuxième, j’occupe désormais ce poste. Acclamez-moi!
…
Plus sérieusement, n’ayant plus suffisamment de temps à consacrer à la modération du forum, Sergei s’est retiré. Il m’a ensuite proposé de le remplacer et j’ai naturellement accepté. Merci donc à lui et à son long mandat de plus de 2 ans passé à nettoyer bravement notre cher forum. De même pour Nayru-chan pour m’avoir accordé sa confiance!
Venons-en maintenant au forum à proprement parler. Il n’y a rien de fondamentalement différent entre ma modération et celle de Sergei, les règles étant toujours les mêmes :
- En premier lieu, prière de lire une bonne fois pour toute la charte des forums.
-> https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
- Deuxième point, celui de la légalité : il est INTERDIT de poster des liens, permettant de télécharger des animes ayant une LICENSE en France. Tout message de ce type se verra supprimé et les auteurs banni en cas de récidive. Concernant les animes licensié uniquement au Etats-Unis et/ou au Japon par contre, vous pouvez bien entendu poster les liens vers les téléchargement.
- Concernant les « hors-sujet »… Tout d’abord, j’entends par HS, un topic n’ayant AUCUN rapport réel avec la Japanimation. Et tout sujet de ce genre là (ex. : les plus cool, chaîne de mot, & cie.) sera également supprimé sans préavis.
- Et, bien entendu, comme ce fut le cas avant, il ne sera autorisé qu’un seul topic par ANIME! De même, lorsqu’une série comporte plusieurs saisons, inutile de crée un sujet pour chacune d’entre elles : restez sur un seul et même topic.
Voilà, c’est à peu près tout. Maintenant, en tant que modérateur, je saurais rester ferme tout en acceptant le dialogue : si vous avez quelque chose à redire sur ma manière de faire les choses, n’hésitez pas à le faire. Mais ATTENTION, uniquement sur CE topic et pas ailleurs!
Mise à part cela, rien ne change, la Sardine continuera de fréquenter ce forum de la même façon qu’auparavant ;)
P.S. Evitez de blablater sur ce topic, merci.