CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

El Moderator

Sayan-sama
Sayan-sama
Niveau 10
12 avril 2009 à 22:25:35

tu connais pas les sites de streaming! :hum:
:monoeil:

hbk-leon
hbk-leon
Niveau 10
12 avril 2009 à 22:36:31

Bien recu Sardine.

Sayan, je ne connais pas trop streaming, torrent, etc. Donc non je ne connais pas vraiment les sites en question :ok:

Juste une chose, avant de poster, j'ai fait de multiples recherches, mais cela ne me sortait que des archives, avec des problèmes d'echanges de compte sur Wat, etc. Donc avant de venir, j'ai rechercher Sardine.

Tostakiwi
Tostakiwi
Niveau 10
25 avril 2009 à 09:16:23

Heya.
Juste un avis au passage: je trouve complètement stupide le lock des topics dépourvus de balises.
Je pense notamment au topic sur l'excellent Higashi No Eden. Je pense que beaucoup avaient envie d'en parler, mais hop topic locked pour manque de balise. (Et personne n'a envie de voler le travail du mec qui a fait ce topic en en récréant un).

Juste pour dire que c'est pas le forum suggestions ici, et que même si c'est loin d'être mort, c'est pas non plus un forum qui déborde d'activité.

La présence de balises n'aide ni les admin, ni le modéro, et encore moins les utilisateurs.
Et ce, d'autant plus que l'utilisation de ces balises est aléatoire. Certains y mettent le type (shonen, seinen...), d'autres y mettent le genre (action, mecha,...).
Et je ne parle même pas des animes comme Higashi no Eden justement, dont on ne sait pas encore vraiment dans quelle catégorie les ranger.

Bref, c'est d'un intérêt pour le moins limité et on ne peut plus artificiel, et qui n'a pour conséquence que de brimer l'expression.

Sardine
Sardine
Niveau 17
25 avril 2009 à 13:02:59

Sauf que cette règle a été mise en place depuis longtemps dans le but de faciliter la recherche. C'est pas bien compliqué et ça ne demande pas beaucoup d'effort et c'est pas non plus comme si ça coutait grand chose de recrée le topic. Voler le travail? On parle d'une fiche anime là, je vois pas ce que ça change que ce soit l'un ou l'autre qui le crée, l'important étant de pouvoir parler de la série dessus. Je n'empêche personne de parler de cette série, ni de crée de topic, il suffit juste de le faire dans les règles, règles qui ont été établies depuis un certains temps dans le but de facilité l'utilisation du forum. C'est aussi simple que ça. Le topic sur Higashi no Eden n'a qu'à être recrée et les discussions pourront continuer dessus, ça ne demande rien de plus que une minute le temps de rajouter une petite balise.
Oui elle aide les utilisateurs dans la mesure où quand ils ont besoin de faire une recherche (sisi ça existe, certains l'utilisent) pour trouver un certains types d'animes, les balises sont très utiles. Après je reconnais qu'elles sont très variées mais justement c'est justement un plus.

Sardine
Sardine
Niveau 17
25 avril 2009 à 13:07:37
  • un justement en trop

Bref, ça ne coute rien de refaire le topic à l'identique en rajoutant la balise, que ce soit l'auteur original ou pas ne change rien. Le but c'est de parler de la série, quelle importance que ce soit toi, moi ou un autre qui fait le sujet...? J'ai du mal à suivre un tel raisonnement. Si encore créer une fiche nécessitait un énorme travail je comprendrais, là ce n'est pas le cas, n'importe qui peut le faire ça ne prend pas plus de 5 minutes (vu que la plupart du temps tout le monde va pomper sur animeka).
Quand il s'agit de sujet qui demande plus de travail, par exemple un mec qui se pointe avec une super-analyse de 10pages word (j'exagère bien sûr mais l'idée est là) sur un sujet, je vais pas lui enlever son topic parce qu'il manque une balise c'est certains, mais dans le cas présent, si.

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
25 avril 2009 à 13:14:10

Personnellement je trouve déja Sardine bien flexible en ce moment, essaye de comparer le topic Code Geass a celui de FMA Brotherhood, vous verrez que la Saridne est vachement plus tolérante avec le troll.

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
25 avril 2009 à 13:16:50

Personnellement je trouve déja Sardine bien flexible en ce moment, essaye de comparer le topic Code Geass a celui de FMA Brotherhood, vous verrez que la Sardine est vachement plus tolérante avec le troll.

PS: Tu pourrais supprimer le post au dessus et https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-63430-24-0-1-0-0.htm#message_107171 aussi stp.

Sardine
Sardine
Niveau 17
26 avril 2009 à 03:20:44

Oui j'essaye d'être un peu plus tolérant qu'auparavant (sur vos recommandations d'ailleurs)...

Niki > C'est fait ;)

Mixag
Mixag
Niveau 10
01 mai 2009 à 09:28:16

Bonjour Sardine,

j'aimerai connaitre ta position concernant tous les threads bien niais qui émergent en ce moment. Quand tu dis que tu te fais plus tolérant, ça englobe également la légalisation de ce genre de machins?
Les threads comme celui du voyage au Japon, où encore le nouveau à base de mechas, c'est lancé par des gens qui ne le font pas complétement gratuitement, et en plus le fond peut être intéressant. Du temps de la défunte moyenne des animes, j'étais également bien content qu'on tolère la fausse bonne idée du moment.

Mais les deux nouveaux, le truc sur la Japan Expo et l'autre topic de branlage de manche, c'est pas très reluisant.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-107565-1-0-1-0-hs-mon-nombre-d-episodes.htm

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-107672-1-0-1-0-evenement-japan-expo-10th.htm

Sardine
Sardine
Niveau 17
01 mai 2009 à 12:50:54

Bien sur que non, ces topics vont sauter. Mais tu m'excuseras Mixag (ou pas d'ailleurs), j'ai une vie en dehors des forums et du net, j'ai pas toujours le temps de passer.

thegoodboss
thegoodboss
Niveau 10
01 mai 2009 à 13:06:54

je comprend pas pourquoi mon topic à été effacé!
Mixad, parle dans un francais que tout le monde comprend
que je sache, la japan expo, c'est tout ce qui est manga, japon etc non?

Sardine
Sardine
Niveau 17
01 mai 2009 à 13:08:47

Certes, mais on se passera des présentations fantaisistes du genre, on est pas sur les forums blabla -15 et compagnie ici. C'est moche et peu lisible, une présentation plus clean aurait sûrement permis a ton topic de survivre un peu plus longtemps.

thegoodboss
thegoodboss
Niveau 10
01 mai 2009 à 13:13:17

Faut arrêter un peu, un forum c'est un endroit de discutions
Franchement pour raisonner comme ça, tu devrais y faire un tour sur le forum des - de 15 ans.Je te laisse faire tes topics tout beau tout propre :hap:

Sardine
Sardine
Niveau 17
01 mai 2009 à 13:14:51

Merci, c'est très gentil a toi. Bonne journée.

thegoodboss
thegoodboss
Niveau 10
01 mai 2009 à 13:18:02

Mais de rien, bonne journée à toi aussi. ;)

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
01 mai 2009 à 13:19:23

Bonne journée a vous deux :-d

thegoodboss
thegoodboss
Niveau 10
01 mai 2009 à 13:29:57

merci x), bon allez je vais le faire =)

DragonRyu
DragonRyu
Niveau 10
01 mai 2009 à 14:47:56

Monsieur modérateur, tu me dois 100€.

Tostakiwi
Tostakiwi
Niveau 10
01 mai 2009 à 14:54:36

Bien que je trouve les modérations psycho-rigide complètement absurdes et improductives, ça ne m'a pas empêché de trouver ces 3 posts hilarants:

* Sardine Voir le profil de Sardine
* Posté le 01 mai 2009 à 13:14:51 Avertir un modérateur
* Merci, c'est très gentil a toi. Bonne journée.
* Lien permanent

* thegoodboss Voir le profil de thegoodboss
* Posté le 01 mai 2009 à 13:18:02 Avertir un modérateur
* Mais de rien, bonne journée à toi aussi. ;)
* Lien permanent

* Ion_Negatif Voir le profil de Ion_Negatif
* Posté le 01 mai 2009 à 13:19:23 Avertir un modérateur
* Bonne journée a vous deux :-d

:pacg:

hbk-leon
hbk-leon
Niveau 10
01 mai 2009 à 14:56:56

400eme psot. :fete:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment