_skip > Désolé mais il y a des limites à l´expression "être plus ouvert". Pour ma part, je ne tiens pas à ce que le hors sujet pollue ce forum comme il en pollue beaucoup *trop* d´autre. Après, j´estime quand même être assez indulgent, dans la mesure du raisonnable...
Sinon concernant le fansub (qui est une pratique illégale mais tolérée), ce n´est, pour moi, pas une branche à part entière de la Japanime. Si on souhaite quand même en discuter dans un sujet, personnellement ça me pose pas de problème; créer un topic généraliste sur le fansub où on répondrait à certaines questions, comme "Quoi, quand, comment" etc., why not mais... Je pense qu´il s´épuiserait trop vite. Si on y réfléchis, y´a deux ou trois questions qui vont être posées (et encore, y´en aura même pas si on y répond d´emblée dans l´entête) et après? Ça dérivera en trollage sur la légalité, la légitimité & co., pour déboucher dans un gros foutoir sans nom. Personnellement l´expérience me tente pas trop sur le coup (je connais assez bien ce forum pour dire ça hein).
"Mon truc en fait c´est que je souhaitais poser quelques questions générales sur des fansubs mais honnêtement je ne saurai même pas dire si ce genre de topic est acceptable ou pas, en fait je n´en vois aucun de similaire."
Pose ta question sur le topic blabla de Mandy, ou utilise les quelques sujets restant qui font mention du fansub. Mais je ne pense pas qu´il soit nécessaire de créer carrément un sujet pour ces questions. Ou en tout cas, je reste perplexe pour l´instant.