CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Shojo] Ef-A Tale of memories

Eldivado
Eldivado
Niveau 10
14 octobre 2007 à 13:13:12

Bonjour a tous :-) !

Pour ce mois d´octobre on a le droit a plusieurs nouvelles série de manga !
Je vous propose donc de découvrir un nouveau manga appelé Ef - A tale of memories !

Studio: Ef Production Committe, Rondo Robe
Episodes: 12
Categories: Shojo
Genres: Amitié & Amour

:d) Histoire :g)

Un Anime tiré du jeu "ef - a fairy tale of the two", un eroge dont Makoto Shinkai avait réalisé la séquence d´ouverture.
L´histoire tourne autour de Hirono Hiro, un lycéen plutôt pauvre, qui dessine des mangas shojo pour gagner un peu d´argent. Il va faire la rencontre de Miyamura Miyako qui va très vite tombée amoureuse de lui, mais bien sur une amie d´enfance rivale va venir semer le trouble.

Un seul épisode est dispo en vosta donc on n´en sait pas plus :( !

Un prologue est dispo en vostfr qui montre un aspect plutôt intéressant de l´animé :)
Donc on peut s´attendre à un bonne animé :-p

C´est tout pour le moment ^^

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
14 octobre 2007 à 13:32:48

CE N´EST PAS UN SHOJO, MEEEEEEEEEEEEEEEEERDE !! !!!!!

Opsirios
Opsirios
Niveau 7
14 octobre 2007 à 14:59:23

Trop d´effets gratuits, une histoire sans intérêt et confuse, bof pour un 1er épisode.
Sinon j´ai trouvé ça sur un forum, comprenne qui pourra :p)
http://pix.nofrag.com/6/7/d/fa80664868e9d4c678fba6028a860.jpg

Opsirios
Opsirios
Niveau 7
14 octobre 2007 à 15:27:00

si je connais, sinon je ne l´aurais pas mis :-d

Djay83
Djay83
Niveau 10
14 octobre 2007 à 18:46:36

en générale les anime tiré d´eroge me plaisent (allé savoir pourquoi...) donc je vais quand même téléchargé la vosta pour voir même si apparement cet anime est asser cliché :(

Djay83
Djay83
Niveau 10
14 octobre 2007 à 19:38:24

bon ben premier épisode fini, j´ai pas trop compris l´histoire apparement c´est trois histoire parralléles qui doivent surement avoir un point commun.

sinon, je trouve que wind abuse un peu, je trouve pas que ce soit si chiant que ca et niveaux relations ont peu pas en dire grand chose vu qu´elles démarre a peine dans ce premier épisode....

startlock
startlock
Niveau 10
15 octobre 2007 à 21:35:12

sa veut dire quoi "nice boat" ?? ??(si sa peut me gaché l´histoire de savoir sa prévever moi SVP)

Hilarie
Hilarie
Niveau 10
16 octobre 2007 à 22:26:15

Bateau Sympa , ou jolie bateau quoi ...

Djay83
Djay83
Niveau 10
04 novembre 2007 à 16:54:42

le 2 est sortit sur M-BT il est pas mal ya une révélation clé de l´histoire.

malgré tout on a du mal a suivre faudrait que je revoye le 1 pour m´habituer aux personnages.

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
04 novembre 2007 à 17:25:29

On en est à l´épisode 4 en VostA et jusque là, il n´y a que la qualité de la narration qui me permets de tenir. Sincèrement, les personnages sont stéréotypés comme c´est pas possible, à la rigueur l´histoire de Chihiro a un minimum d´originalité et de profondeur, mais à part ça, tous les autres personnages me tombent sur le système. Et puis l´animation est un peu "trop" jolie à mon goût, ça semble beaucoup plus gratuit qu´autre chose, un peu comme lorsque couplée à la narration digne d´un Makoto Shinkai mixée à du Evangelion, son seul but est d´empoigner le spectateur.

Je ne m´attendais pas à beaucoup, et on m´offre... pas grand chose. Je vais quand même continuer à regarder, mais c´est uniquement pour la peine.

Djay83
Djay83
Niveau 10
04 novembre 2007 à 19:05:25

moi je trouve la série plutôt originale c´est vrai que tu y trouve des stéréotype mais franchement trouve moi un anime sans stéréotype...

Opsirios
Opsirios
Niveau 7
04 novembre 2007 à 19:25:33

Perso, je trouve ça fade et ennuyant après 4 épisodes, question de goûts sûrement. Kimikiss ou Myself Yourself sont plus captivants pour ma part.

Galstik
Galstik
Niveau 6
16 avril 2008 à 11:53:18

Pour ma part j'ai trouvé que cet anime était très bon!
Tout d'abord en terme de dessins je crois que tout le mérite reviens a cette animation qui sait être juste et en lien avec les moments de l'histoire.
L' histoire est jolie et sort un peu de l'ordinaire(je parle pour Chihiro. Bien sur tout est une question de goût mais je crois simplement que cet anime ne s'adresse pas au plus jeune car la notion de rêves et de but à atteindre dans la vie est encore trop vague dans un esprit adolescent.

Ef_ a tale of memories redonne de l'envie et le goût d'aller plus loin, de se fixer un véritable objectif. En un mot: Magnifique

anti-brice
anti-brice
Niveau 8
02 mai 2008 à 19:49:16

Ef a tales of memories est un peu un ovni je trouve.
Perso j'ai adoré , au début je savais pas quoi penser , puis finalement le faite que sa soit sur 12 épisode c'est un très bon choix , sur 25 ca aurait était un echec

:spoiler:

j'ai jamais vu une série retranscrire une scène d'amour et de sentiment aussi bien.
Ya un moment kei dit qu'elle aime oni-chan ( elle considére le mec comme sont grand frére ) et franchement j'avais jamais vu ça.
elle parlait ces phrases finisse tous en "é" et l'autre faisais "kei" à chaque fin de phrase , enfin c'est difficile à expliquer mais franchement à regarder c'est de l'art , l'émotion est super bien retranscris.
Je pense aussi à la scéne au téléphone...

:spoiler:

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
02 mai 2008 à 20:04:20

Je sais pas si c'est parceque j'ai vu Clannad juste avant, mais ef- m'a parut bien médiocre. Rien a dire sur les relations entre les personnages, t'as totalement raison, mais au niveau visuel ca fait vraiment "trop"
L'anime est constitué a 99% d'effets lumineux, de couchers de soleil, de nuits étoilées et de trucs qui clignotent... au final, on prends même plus le temps d'apprecier ces plans puisqu'on s'en lasse très vite vu qu'il y'en a du début à la fin. C'est vraiment uniquement ça qui m'a empêcher d'apprecier pleinement ef.

anti-brice
anti-brice
Niveau 8
02 mai 2008 à 20:55:52

Clannad est une bombe donc oui c'est normal que Ef ta paru médiocre.

halo28
halo28
Niveau 10
02 mai 2008 à 23:02:32

Clannad et EF sont différents, je ne pense pas qu'on puisse les rapprocher...

EF, explorant le domaine du rêve et de l'espoir, joue tout au long de la série sur des touches artistiques et des effets esthétiques (image en noir et blanc, transparence, superposition, ...) qui apportent à cet anime tout son caractère envoûtant, poétique et si spécial... En suivant plusieurs histoires en même temps mais néanmoins reliées, on découvre toute la beauté de cette histoire au fur et à mesure sur un mode autrement plus contemplatif et rêveur que dans la plupart d'autres animes... un jeu superbe entre lumière/symbole/poésie qu'un grand nombre ne semble pas comprendre...
Il n'y a, c'est sûr, que très peu d'action et peu d'humour dans EF; Mais il ne faut pas oublier que EF ne fait pas parti des "ecchi" et autres du genre... il oublie les particularités et poncifs traditionnels pour nous livrer un message assez inhabituel, plus grand et plus beau par rapport à ce que l'on peut voir ordinairement.

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
02 mai 2008 à 23:26:28

Je suis bien évidemment capable de comprendre le concept d'une oeuvre qui joue avant tout sur la mise en scène, la musique, la narration qui s'apparente plus à de la poésie, c'est juste que dans le cas de ef je n'y adhère pas.
Si ef arrive vraiment bien a faire plonger le spectateur au coeur de cette poésie et lui faire ressentir toutes ces émotions, d'autre animes le font tout aussi bien, voire bien mieux, sans user d'autant d'artifices que ef: c'est le cas de Kanon, c'est le cas de Mushishi, et je vais arrêter la les comparaisons car tu vas encore me gronder.

halo28
halo28
Niveau 10
02 mai 2008 à 23:40:41

Avant tout, je ne visais pas quelqu'un en particulier, mais disons que ici, et surtout ailleurs (forums, commentaires...), beaucoup rejettait la mise en scène et la construction même de cet anime alors que c'est justement cela qu'il faut comprendre pour pouvoir l'admirer pleinement. J'y ai peut-être été un peu fort et je m'en excuse... ^^
Pour les comparaisons, je trouve Kanon et Mushishi bien différents de EF (lol) - ils sont évidemment forts dans la transmission de messages et d'émotions au spectateur, mais ils ne possèdent pas le style propre à EF.

Hanayome
Hanayome
Niveau 10
06 mai 2008 à 12:37:19

Hum ^^ Intéressant :)

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation