CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Shojo] Ef-A Tale of memories

Hello_people
Hello_people
Niveau 10
24 juillet 2008 à 03:26:27

Je me permets de reupper ce topic sur cet anime qui mérite largement d'être connu. En effet je viens de m'enchainer les 12 épisodes de la série et je n'ai qu'une seule chose a dire : Chapeau le studio Shaft ! Une animation tenue d'une main de maitre. Le scénario au début est certes confus mais le parallélisme entre les deux arcs est très bien géré et très appréciable ( pour ma part je préfère celui de Hirono et miyaki ) mais celui de renji et chihari est beaucoup plus poignant. Ef a tale of memories joue sur la mise en scène, la musique, la narration qui s'apparente plus à de la poésie, je ne croyais pas y adhérer mais c'est tellement succulant que l'on ne peut qu'admirer cet anime qui aborde un thème des plus importants : Les rêves et leur accomplissement. Il est vrai que la happy end forcée n'est pas vraiment réaliste ( un miracle enfin je ne spoil pas ) mais finalement je ne peux que décrire cet anime qu'avec un seul mot : prenant . Prenant et magnifique, une douce balade que je ne pourrais que vous conseiller. Dès lors sachez qu'une suite est en cours de préparation et sortira en octobre 'Ef a tale of melodies' et j'ai tout simplement hate de voir ça :bave:

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
24 juillet 2008 à 12:59:43

http://fr.youtube.com/watch?v=9m-CjmMm9FM

J'ai pas franchement aimé la première saison mais allez savoir pourquoi j'ai bien hâte de voir ça arriver moi aussi.

Hello_people
Hello_people
Niveau 10
24 juillet 2008 à 13:16:15

Merci pour cette vidéo fa1k3n j'ai hate :bave:

Caziro
Caziro
Niveau 10
24 juillet 2008 à 22:41:34

La mise en scène de cet animes est tout simplement énorme, (le WTF de Miyamiya au téléphone, les deux premiers épisodes avec les gros plans sur les pieds en mouvement...)

Un pur anime.

alechuga
alechuga
Niveau 10
30 août 2008 à 03:23:14

Cette anime est génialissime, après avoir lu les commentaire posté ici j'ai vu que certains critiquaient le côté stéréotypé des histoires parallèles.
Mais comme son titre l'indique une seul histoire à de la valeur dans ef, c'est celle sur la mémoire. Les autres ne sont là que pour combler le vide et attaché un peu le spectateur à des marques classiques.

alechuga
alechuga
Niveau 10
31 octobre 2008 à 16:26:35

je ne viens pas seulement pour répéter que cette anime est génial mais aussi pour annoncer que je viens de créer son article sur wikipédia (d'ailleurs la liste des animes sur wikipédia france est assez faible donc j'encourage tout le monde à faire de même pour des animes qu'il apprécie).

Si l'article ne vous satisfait pas inutile de faire des demandes à la con, vous modifiez vous même ce qui doit être changer, l'article est juste une ébauche et est très loin d'être parfait.

http://fr.wikipedia.org/w/wiki/Ef_-_a_tales_of_memories

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
31 octobre 2008 à 16:42:53

Je me suis arrêté de lire à "shojo"

Ce qu'il vaudrait mieux faire, c'est un article global sur ef - a letter tale, qui présente bien le jeu et les différentes adaptations animées.
Tu peux t'inspirer de la fiche de Clannad sur wiki qui a l'air d'être assez complète.

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
31 octobre 2008 à 16:45:24

En fait j'ai mieux:

http://en.wikipedia.org/wiki/Ef:_A_Fairy_Tale_of_the_Two.

alechuga
alechuga
Niveau 10
31 octobre 2008 à 16:46:32

je suis désolé pour le genre mais je savais pas quoi pas mettre, si tu trouve plus approprié te gène pas. :)

alechuga
alechuga
Niveau 10
31 octobre 2008 à 16:49:09

ouais mais c'est extrêmement relou pour faire une trad, déjà y'a toujours un connard qui va se plaindre que c'est mal traduit (sans rien modifié lui même évidemment) ensuite faut faire une demande ce qui prend un temps plus que colossale.

Caziro
Caziro
Niveau 10
09 décembre 2008 à 18:16:39

Plein de fautes et d'erreurs ton article alechuga... Il n'y a pas de héros dans Ef, Renji et Hiro sont au même niveau...

Et ce n'est pas un Shoujo...

Ah et OMFG la saison 2 poutre...

alechuga
alechuga
Niveau 10
09 décembre 2008 à 18:37:30

C'est wikipédia, ceux qui sont pas content n'ont qu'à modifier.

CiberGameur
CiberGameur
Niveau 10
22 décembre 2008 à 09:29:44

J'ai regardé la première saison d'une traite hier, et que dire si ce n'est que je suis surpris. A vrai dire, je m'attendais à quelque chose de plus banal. Ce qui m'a vraiment plu, ce sont les petites touches artistiques apportées aux scènes, c'est rare de trouver autant de plans de vue différents dans un animé.

L'histoire de Chihiro est touchante, mais pour ceux ayant déjà vu une dizaine d'animés du même genre, on a un gros sentiment de déjà-vu... L'originalité de l'animé : on suit deux histoires parallèles qui se déroulent dans deux villes différentes. (une au Japon et l'autre en Austalie)
Mention spéciale à l'opening bien rythmé que je vais bien-sûr me procurer.
Pour ce qui est des défauts, la voix de Chihiro m'a vraiment énervée, je déteste ce genre de perso timide et indécise.

Le triangle amoureux Kei/Hirono/Miyako est on ne peut plus classique, mais il y a deux scènes magnifiquement orchestrées qui le font oublier : celle du répondeur et celle de la cabine téléphonique, à voir absolument. Ils arrivent à nous faire passer toute sortes d'émotions à travers une simple image fixe. oO

La fin nous laisse sur le flou avec les retrouvailles de Yuu et Yuuko mais une deuxième saison est là pour ça.

J'ai vu les 5 premiers épisodes de cette seconde saison, et force est de constater qu'elle est beaucoup plus sombre que la première. Je pense notamment aux masques de Kuze et les blessures de Yuuko, l'enfance de Miyako fait pâle figure à côté.

En conclusion, Ef ~ A Tale Of Memories est un animé qui plaira aux amateurs du genre. Si vous recherchez de l'action, passez votre chemin ou alors ce sera 20 minutes d'ennui à chaque épisode. 7/10 si on a déjà vu Kanon et Air sinon c'est 8/10 sans problèmes.

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
18 janvier 2009 à 16:32:05

Bon. Qu'en est-il de la saison 2? Merde je hais cette série et pourtant il y'a comme une force occulte qui me pousse a regarder ce machin, sans doute la bande son onirique de Tenmon
je lis un peu partout que melo>memo :question:

Hybrid-Kira
Hybrid-Kira
Niveau 9
19 janvier 2009 à 01:35:28

Memories et melodies sont 2 histoires differantes mais dans le même univers.

Melodies est la suite de memories mais tout les personnages de memories sont devenu des personnage secondaire et tout les personnages secondaires de memories sont devenu primaire dans melodies.

J'ai trouvée les 2 saisons exellente surtout la cabine téléphonique et l'église dans melodies.

hiruma80
hiruma80
Niveau 3
19 janvier 2009 à 15:07:35

je viens juste de finir cette animes et il est excellent les persos sont attachant(e)s , le principe de 2-3 histoires différentes est vraiment une bonne idée et bien mené , serie assez triste et surtout tres tres belle fin comme je l'esperer et l'opening est excellent et en plus en 5 versions differente j'adore

mais qui est vraiment cette yuko exactement ?

Caziro
Caziro
Niveau 10
20 janvier 2009 à 02:54:06

T'as de la chance, c'est le sujet de la saison 2 :-)))

Regarde Ef ~ A tale of Melodies :-)))

Zearth
Zearth
Niveau 10
01 avril 2009 à 17:30:29

Je viens de finir Ef - a tale of memories et franchement, j'en suis content :)

Comme faken, je venais de finir Clannad juste avant et j'étais parti dans l'optique que ça ne serait jamais aussi bien etc. mais finalement c'est pas vraiment la même chose donc j'ai apprécié :)

J'attaque melodies :)

alechuga
alechuga
Niveau 10
02 mai 2009 à 22:17:28

J'ai fini mélodies il y a quelques jours et je vais aussi être cours.
C'est juste en dessous de memories mais vraiment pas de beaucoup. Ceux qui ont aimé l'un ne peuvent qu'aimer l'autre, même si y'a un certains goût de déjà vu avec celui là

oshini
oshini
Niveau 8
26 juin 2009 à 12:24:19

Shôjo :question: J'aurais plutôt penser à un Seinen.

J'ai compléter la série, je suis actuellement sur la saison 2, Ef - a Tale of melodies.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment