CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Shojo] Ef-A Tale of memories

oshini
oshini
Niveau 8
26 juin 2009 à 12:26:00

A part ça, j'ai bien aimer la saison 1, très poétique.

Cependant, rien ne dépassera jamais Clannad :oui:

CiberGameur
CiberGameur
Niveau 10
26 juin 2009 à 13:15:24

Ce n'est ni un seinen, ni un shojo. Je parierais plutôt entre les deux.

D'ailleurs il est temps que je finisse Ef - tale of melodies...

Zearth
Zearth
Niveau 10
29 novembre 2009 à 20:05:04

Bon je copie/colle mon message du blabla :

1. j'viens de finir ef-melodies que j'avais commencé y'a longtemps et en fait, s't'un chef d'oeuvre cet anime... encore plus beau que memories... tant dans la construction que dans les paysages, les effets, la forme, le fond, l'histoire, la façon dont elle est menée, cet anime est une perle, Minori roxx!!

Ca résume très bien :content:

Sawatari_Makoto
Sawatari_Makoto
Niveau 8
29 novembre 2009 à 20:08:47

Ca fait partie des animes que beaucoup exècrent je sais pas vraiment pourquoi. Mais qui sont de pures tueries à mes yeux et les op d'ELISA quoi...

La prochaine fois qu'on se voit, je vous fait Ebullient Future en version castré (oui, je peux masquer toute virilité dans ma voix)

Zearth
Zearth
Niveau 10
29 novembre 2009 à 20:22:14

Je le ferai avec toi pour le coup...
J'espère qu'ils nous préparent autre chose.

Sawatari_Makoto
Sawatari_Makoto
Niveau 8
29 novembre 2009 à 20:23:21

J'en doute, je ne crois pas que le jeu aille plus loin...

Zearth
Zearth
Niveau 10
29 novembre 2009 à 20:26:12

Merde...
Et un nouveau jeu ?

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
29 novembre 2009 à 20:53:36

A latter tale nan?

Sawatari_Makoto
Sawatari_Makoto
Niveau 8
29 novembre 2009 à 20:56:58

"Ef: A Fairy Tale of the Two. consists of two parts with three chapters each. The first part is titled Ef: The First Tale. and primarily consists of the story of Hiro Hirono, Miyako Miyamura, Kyosuke Tsutsumi, Kei Shindo, and Yuko Amamiya. It consists of a prologue and two main chapters with Miyako as the focus for the first chapter, and Kei for the second. This is followed by the second part of the story, Ef: The Latter Tale., which primarily deals with the story of Renji Aso, Chihiro Shindo, Shuichi Kuze, Mizuki Hayama, and Yu Himura. The second part consists of two more main chapters and an ending chapter, with Chihiro as the focus for the third chapter, and Mizuki for the fourth. Bringing the two parts together forms the all-encompassing Ef: A Fairy Tale of the Two..[6] The story is set in the town Otowa (音羽?)."

(Wiki)

Donc en gros, The Latter Tale, c'est la deuxième partie d'A fairy tale of the two.

Zearth
Zearth
Niveau 10
29 novembre 2009 à 20:59:58

Mais on a tout vu dans ce qu'ils disent sur wiki...

Tupperware
Tupperware
Niveau 9
29 novembre 2009 à 21:14:07

Si Melodies est encore meilleur que Memories.. :bave:

:spoiler:

J'ai beaucoup aimé Memories, l'intrigue qui (sur 12 épisodes en plus) prend bien son temps à se mettre en place avec 2 "histoires" différentes mais auxquelles les personnages sont liés et desquelles on switche de l'une à l'autre de manière assez égale pour approfondir chacune d'elles petit à petit est assez originale et m'a beaucoup plus, j'ai eu cette impression de puzzle dont les pièces s'assemblent petit à petit.

Aussi bizarrement, j'ai eu une petite impression de School Days. Non pas au niveau de l'histoire tout ça, mais juste au niveau de la relation entre certains personnages et leurs caractères. En même temps faut dire que les personnages sont assez stéréotypés quoi que assez poussés dans l'expression de leur caractère quand même, je repense par exemple à la fameuse scène ou Miyako envoie des messages pendant 10 bonnes minutes de l'épisode, ou bien Kei qui dit qu'elle ne laissera jamais SON Hiro avec Miyako..Enfin c'est surtout le trio Hiro/Kei/Miyako qui m'a donné cette impression plus qu'autre chose en fait.
Sinon un gros point fort de l'anime c'est les graphismes, j'ai trouvé ca superbe, les décors, les couleurs, le chara design, puis la petite patte de Shaft aussi qui donne quelque chose de visuellement irréprochable à mes yeux :-p Certains décors m'ont même fait penser à du Shinkai d'ailleurs, je sais pas si je suis le seul :(
Sinon les musiques sont très belles aussi, avec un très bon OP et des EDs très sympas, surtout le quatrième :coeur:

-xydibom
-xydibom
Niveau 10
25 décembre 2009 à 03:46:29

J'adore cette série dont je viens d'ailleurs de finir la première saison. Pourtant au début c'était pas gagner, le premier épisode était un vrai foutoir (mais bon, pas au niveau de celui de baccano auquel je n'ai toujours pas survécu). Mais petit à petit ça prend forme et c'est plutôt sympa de voir que les histoires se recoupent pour former un tout, enfin on peut le supposer.

Mais j'espérais tout de même une petite explication avec la fille qui apparait tout le temps partout, histoire de vraiment faire un parallèle entre les histoires, un petit wtf (un peu comme la fin de clannad AS). J'espère qu'on y a droit dans melodies.

FIN :spoiler:

Sinon au niveau visuel c'est très beau mais un peu vide, là encore c'est l'ambiance qui veut ça. C'est émouvant et l'ost est vraiment très bonne mais là encore heureux car cet anime mise beaucoup dessus. J'adore vraiment les animes qui misent beaucoup sur la musique en fait, c'est vraiment la meilleure manière, à mon sens, de véhiculer des émotions.

Et je surkiffe l'opening :bave:

Lynn_Minmay
Lynn_Minmay
Niveau 4
25 décembre 2009 à 04:03:20

Sans vouloir spoiler, la musique joue un rôle prépondérant dans "Melodies", encore plus que dans Memories, d'ailleurs.

Sinon, les graphismes "vides", je pense que c'est dû à la mise en scène. D'un autre côté, la première saison (surtout) ne cherche pas à dépeindre un univers, juste des personnages et leurs relations. Et vachement bien.

:spoiler: Memories

"la fille qu'on voit un peu partout" ? j'ai plus trop Memories en tête, mais faut savoir que les deux animes font un tout cohérent. A toi de voir la suite.

Tup', je pense surtout que tu as pensé à un triangle amoureux qui part en vrille, oui, ça peut faire penser à du School Days, mais c'est quand même pas aussi malsain, gratuit et on évite le pathos. (sauf pour l'histoire de Chihiro, mais quand on voit la tronche de la fin de son histoire, on regrette pas, c'est juste énormissime.)

La mise en scène, la musique, vraiment pas grand chose à reprocher à ces animes. Je pense que Melodies a l'avantage de moins trainer en longueur (notamment avec Chihiro, c'est assez lent).

Mais ce que j'adore sur ces animes, c'est bien les accumulations avec les messages de Miyako qui envahissent un écran blanc et ce genre de choses. C'est vraiment osé et bien fouttu.

Pour les graphismes à la Shinkai, c'est vrai que ça peut faire penser, c'est très coloré en restant réaliste et les décors assez "grands" contrastent avec les relations plus intimes. Mais c'est pas aussi beau, n'abusons pas :hap:

Ef, ça poutre, regardez Ef.

Zearth
Zearth
Niveau 10
25 décembre 2009 à 12:23:27

xydibom : et bien tu vas être servi vu que melodies se centre essentiellement sur la fille mystérieuse et un autre personnage :-)

Lynn_Minmay
Lynn_Minmay
Niveau 4
25 décembre 2009 à 15:19:09

Mizuki est géniale, vive Mizuki.

Sérieusement, ce perso m'a beaucoup touché, j'adore son caractère, sa volonté, sa force, sa powafulness (oui, ça ne veut rien dire) tout ça tout ça.

Pis les autres histoires aussi sont bien, l'univers est plus fouillé...

Memories est très bien, Melodies est génial.

Zearth
Zearth
Niveau 10
25 décembre 2009 à 18:21:36

Tout à fait d'accord :content:

-xydibom
-xydibom
Niveau 10
30 décembre 2009 à 00:56:53

Tiens c'est marrant ça.

J'en suis à l'épisode 4 de melodies et je viens enfin de me rendre compte que la moitié des protagonistes se trouvent en Australie et l'autre au japon...

Je suis le seul dans ce cas? :(

Sawatari_Makoto
Sawatari_Makoto
Niveau 8
30 décembre 2009 à 01:27:23

Non, c'est normal, on ne s'en rend pas compte de suite, mais ça n'a aucune réelle importance de s'en rendre compte un peu tard.

Zearth
Zearth
Niveau 10
30 décembre 2009 à 13:38:54

Quel anime génial...

Domon_Kasshu
Domon_Kasshu
Niveau 6
17 mars 2010 à 13:06:13

Je suis rendu au 6.

Alors okay, y'a plein de trucs super intéressants rendant l'histoire prenante et tout, c'est plutôt joli nmis a part le chara immonde qui hurle "HEY SALUT JE SUIS UN PRODUIT VISUAL NOVEL ONCHE" qui résume un peu mon avis sur la série. J'ai la simple impression qu'on me lit le VN, sans y donner aucune vie, les persos ne sont même pas stéréotypés, c'est pire, ils sont juste plats et c'est franchement dommage car le scénario est assez fouillé et les thématiques m'interessent, sauf que l'approche poétique est un peu de trop, l'atmosphère fait trop erratz de VN genre au hazard Kanon.

Je sais pas on est en plein coeur du monde de la creation dans cet anime, p'tet qu'il aurait fallu plutôt developper cette vision de l'art de façon plus personelle, et HEY T'AS VU C POETIQUE C DE L'ART, qui est vraiment en trop. Sérieusement, la on se retrouve avec un anime ou les scènes n'ont aucun impact, les persos ne nous intéressent tout simplement pas, on est pas emporté par la série et on fait que gober les infos qu'on a chaque épisode, sans vraiment apprécier ce que l'on regarde. Si j'avais le temps j'aurais surement vu tous les épisodes en une fois et je l'aurais vite oublié.

Ce problème m'avait déjà gêné avec Kanon ou je me souviens avoir dit texte "ah ok l'anime ou t'as l'impression de jouer à un galge :noel", ben là c'est 10 fois pire. La ça fait du shinkai rencontre kanon du pauvre, dommage.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment