Le 13 juillet 2022 à 22:51:17 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-70213263-1-0-1-0-des-animes-d-ete.htmCe topic mais version VN svp
Des VNs setting île/été yen a pas mal, de tête (et pas tous des très bons):
- Higurashi (en dépit de l'ambiance stressante)
- Sharin no Kuni
- Danganronpa 2 (:hap:)
- Summer pockets
- Island
Sinon une liste des vns avec une trad anglaise sur le thème de "l'été" sur vndb : https://vndb.org/g760?m=0&f=2gen&s=33w
Ça va partir sur Sumner Pockets, en plus la version Reflection Blue vient d'être traduite en anglais 
Il y en a qui ont lu Muramasa ici ?
Vous conseillez plutôt de commencer par la route Hero ou Nemesis ? J'avoue que je préfère Kanae à Ichijo, mais à priori la route Hero est mieux.
Bon, je viens de me faire Meteor World Actor badge & Dagger, à priori ce serait le même auteur que celui de Classroom the Elite ? Je n'aurai pas pensé à première vu en tout cas.
Bon, c'était sympa, pas cher mais pas long non plus avec sa dizaine d'heure, et au final on a pas de fin. Déjà que d'après ce que j'ai vu après coup, c'est qu''il s'agit d'une sequel d'un jeu non sorti sur Steam, pas dit qu'on ait la suite non plus.
Le chara design est pas mal sinon, et dans l'ensemble c'était intriguant, ça m'a rappelé un peu l'univers et scénar de Cop Craft.
Le 17 juillet 2022 à 11:05:19 :
Bon, je viens de me faire Meteor World Actor badge & Dagger, à priori ce serait le même auteur que celui de Classroom the Elite ? Je n'aurai pas pensé à première vu en tout cas.
Bon, c'était sympa, pas cher mais pas long non plus avec sa dizaine d'heure, et au final on a pas de fin. Déjà que d'après ce que j'ai vu après coup, c'est qu''il s'agit d'une sequel d'un jeu non sorti sur Steam, pas dit qu'on ait la suite non plus.
Le chara design est pas mal sinon, et dans l'ensemble c'était intriguant, ça m'a rappelé un peu l'univers et scénar de Cop Craft.
Il n'y a que Badge & Dagger sur Steam ???? Je comprends pas du tout l'intérêt, vu que c'est une suite directe ça doit être incompréhensible de commencer par celui là ![]()
Surtout qu'il ne répond pas aux questions du 1 (qui finit sur un cliffhanger tout aussi dégueu) et en rajoute de nouvelles ![]()
Oui, y'en a d'autres qui en ont parlé sur les avis et fofos steam, c'est comme ça que je l'ai su. Je dirais pas que j'ai été complètement perdu non plus mais j'aurais bien aimé en savoir plus, surtout qu'à priori le précédent est plus long.
De ce que j'ai compris, même les persos du premier ont finalement un rôle très mineur dans celui-ci.
Bon tu me diras, c'est pas la première fois, on a bien eu Perso 5 Striker alors qu'on a pas le jeu de base (enfin bientôt cela dit).
Par contre faudra m'expliquer pourquoi ils ont laissé des "choix", alors que pour certains on a qu'une option...
Le 17 juillet 2022 à 13:22:30 :
Oui, y'en a d'autres qui en ont parlé sur les avis et fofos steam, c'est comme ça que je l'ai su. Je dirais pas que j'ai été complètement perdu non plus mais j'aurais bien aimé en savoir plus, surtout qu'à priori le précédent est plus long.
De ce que j'ai compris, même les persos du premier ont finalement un rôle très mineur dans celui-ci.
Bon tu me diras, c'est pas la première fois, on a bien eu Perso 5 Striker alors qu'on a pas le jeu de base (enfin bientôt cela dit).Par contre faudra m'expliquer pourquoi ils ont laissé des "choix", alors que pour certains on a qu'une option...
Le 1er reprend la même formule - 3 routes secondaires/romance (comme celle de Fuyumi) et 1 principale - et s'étale sur 40 heures à peu près je dirais
J'espère juste que la suite sera un peu plus profonde parce que y a vraiment des pans énormes qui ont été balancés dans le 1 dont on jamais reparlé, après comme il a l'air d'avoir eu une plutôt bonne réception faut pas trop s'en faire je pense (même si ils ont préféré faire un gacha cette année
)
Ah donc on sait pas encore trop quand sortira la suite ?
Là sur Steam par contre y'a pas de patch 18, faut passer par le site du distributeur en créant en plus un compte, mais vu la gueule du site je ne préfère pas, du coup y'a pas vraiment de romance, mais ça à l'air d'être sous entendu qu'il s'est passé une nuit chaleureuse Avec la barman aux gros seins
J'avoue que même si elle est suspicieuse, j'aurais aimé que la brune qui nous tire dessus soit une route ![]()
Le 16 juillet 2022 à 18:56:57 :
Ça va partir sur Sumner Pockets, en plus la version Reflection Blue vient d'être traduite en anglais
Je savais pas qu'il y avait une autre version. 
Je vais aller tester ça du coup, toujours un plaisir de refaire les mini-jeux de Key en passant. ![]()
Le 17 juillet 2022 à 16:50:09 :
Ah donc on sait pas encore trop quand sortira la suite ?
Il me semble que lors d'un stream après la sortie du 1 les dev ont dit qu'il y aurait 4 suites de prévu (badge et dagger c'est l'une d'elles, donc il en reste 3, aucune info pour la sortie du reste)
C'est rarement une bonne idée ce genre de format façon ln vu que les ventes baissent à chaque opus (d'où le gacha pour compenser, mais je crois qu'il bide aussi ?), en plus l'auteur n'a jamais fini les 2 vns précédents qu'il a écrit aussi, qui ont eu le droit à des suites pourtant, donc il a un passif de jamais finir ![]()
Ah, génial ça, ça donne envie. Effectivement ils pourrait faire un jeu complet parce que si c'est 10h par parties à nouveau pour la suite... bof quoi.
Le 01 juillet 2022 à 11:36:12 :
Le 25 avril 2022 à 00:50:28 :
Me revoilà, toujours en plein acte 3 !Je réécris un petit pavé parce que j'ai joué une bonne heure et il s'est passé pas mal de choses
(toujours aucune scène de sexe en vue ceci dit
ça m'étonne pas mal vu qu'avec Lilly et surtout Emi, ça bombardait assez vite
)
Bref du coup...
SPOIL KATAWA SHOUJO
Pour commencer, j'ai enfin terminé l'achat des cadeaux d'anniversaire pour Hanako, ça m'a fait penser que malgré le côté très matérialiste du truc, je trouve que c'est bien d'avoir des objets qui nous sont chers, qu'ils soient simples ou non
(ayant pas mal traîné à l'hosto étant petit et ado, j'ai d'ailleurs l'impression que dans ces bâtiments médicaux, le "matériel" fait pour le "divertissement" genre des jeux et tout, c'est toujours assez rudimentaire et/ou simple, comme des vieux jeux de société par exemple) Le fait qu'ils puissent porter en eux une grande signification pour nous et nous rappeler tel souvenir ou tel message qui nous aide au quotidien, c'est très précieux.
Personnellement je tiens par exemple plus que tout à mes bracelets et certains d'entre eux représentent une période de ma vie ou un accomplissement
![]()
MAIS BREF, on s'écarte de Katawa donc reprenons
Pour en revenir à Hanako, j'ai passé le moment touchant où en classe elle tape une crise d'angoisse après que l'on ait parlé de son anniversaire.
C'est assez terrible comme moment et si on le complète par sa soirée passée avec Hisao Lilly et Akira, je trouve que y'a du potentiel à son histoire et que y'a moyen de la faire grandir mentalement.
Bon j'ai l'impression d'être un chef d'entreprise relou en disant ça mais voilà pour ce qui est de mon ressenti sur l'histoire d'Hanako pour l'instant.
![]()
En vrai j'en sais toujours pas plus et ça me stresse parce que j'ai l'impression que dans l'histoire de Lilly on m'avait donné pas mal d'infos que j'ai oublié...
Tout ce que je crois savoir, c'est qu'elle se tient responsable de l'incendie car c'est arrivé le jour de son anniversaire et que c'est la seule de sa famille à avoir survécu. Et le pire c'est que parfois Hisao il se demande comment ça se passe avec la famille d'Hanako et quelques minutes plus tard il dit que au vu de sa situation familiale il a peur de sa réaction (la soirée dans la chambre à Lilly).
Petit bémol de cette route donc, parfois j'ai l'impression de mal comprendre certains textes parce que j'ai l'impression que c'est pas cohérent avec ce que le personnage sait ou non, et aussi niveau chronologie parfois j'ai un peu du mal à suivre.
(surtout qu'on dirait bien que les évènements de la route de Lilly et d'Hanako se croisent, le départ de Lilly et Akira pour l'écosse, la soirée dans la chambre à Lilly, tout le monde est bourré...)
Maintenant autre point, c'est que j'ai une question.
Dans la galerie des images dans la route d'Hanako, y'a un dessin d'une maison qui brûle avec Hanako qui pleure à côté.
Quelqu'un peut me rappeler d'où il sort et à quel moment on le voit ?
![]()
Voilà et finalement, j'ai vraiment l'impression d'avoir fait les bons choix en restant avec Hanako et en avouant à Miki qu'on l'aimait bien.
Je me souviens plus exactement de ce qui se dit mais après la crise d'angoisse d'Hanako, on va la voir et Hisao dit un truc qui me fait penser que j'ai vraiment pris les bons choix pour cette route
Voilà
![]()
Voilà voilà, finalement beaucoup de blabla pour pas grand-chose ce soir, mais j'ai la sensation que l'histoire d'Hanako prend beaucoup de temps à avancer et ne dévoile que très peu de choses sur elle.
J'espère que ça va s'accélérer dans la suite, là j'ai arrêté au moment où Hisao part se balader seul en ville de nuit (de ce que j'ai compris). C'est vraiment dommage que ça aille aussi lentement parce que je trouve que y'a beaucoup de potentiel pour faire évoluer le perso' d'Hanako et la relation entre elle et Hisao...
Je crains que ça aille trop vite dans le dernier acte et que ça ne prenne pas le temps de s'attarder sur certains petits détails.
![]()
Donc désolé pour ce soir, pas grand-chose de très croustillant à dire mais j'avais envie de parler de ces points précis après ma session de jeu de tout à l'heure.
![]()
Voilà sur ce à la prochaine, mon prochain post sera -je l'espère- quand j'aurai fini la route d'Hanako.
![]()
(ah et désolé je suis un peu crevé du coup la qualité d'écriture de mon pavé est peut-être pas très bonne et ce que je raconte pas très compréhensible
)
Il m'aura fallu du temps mais J'AI FINI LA ROUTE D'HANAKO
![]()
SPOIL KATAWA SHOUJO
>Je crains que ça aille trop vite dans le dernier acte et que ça ne prenne pas le temps de s'attarder sur certains petits détails.
Eh bien ça a pas loupé, cette route était soit trop longue soit trop rapide et je trouve que là où les trois premiers actes sont d'une lenteur absolue, le dernier acte c'est un TGV d'évènements pour arriver à la conclusion finale.
Par conséquent, je n'ai pas trop apprécié la run d'Hanako qui en plus de ne pas trop la faire grandir, donne des passages un peu incohérents selon moi.![]()
Les images sont belles nonobstant et malgré le fait que ce soit très rush into le sexe, la scène où Hisao montre sa cicatrice à Hanako, et qu'elle fait de même est très cool.
Encore une déception aussi dans le fait que Miki n'apparaisse que trop peu dans la route, j'espère qu'elle est aussi dans la route à Rin ou Shizune.
![]()
Voilà !Maintenant je vais m'attaquer à une route qui m'intéresse énormément, celle de Rin qui me fait beaucoup rire de par sa personnalité.
On se retrouve dans 3 autres mois pour le prochain post final de la route à Rin.
Entre ce début de mois et sa fin, je me suis attelé à la route de Rin, que je suis toujours en train de suivre.
Je suis encore dans l'acte 2 mais autant vous dire que dès la scène de fin de l'acte 1 où elle s'endort sur nous en regardant les feux d'artifices , je me suis mis à encore plus l'apprécier et pour l'instant elle est top 2 de mes routes préférées, la première étant Emi, puis en troisième Lilly.
Quoiqu'il en soit, je suis en train d'attaquer les choses sérieuses visiblement, Rin a commencé à parler de ses problèmes et à s'ouvrir un peu plus à moi.
Elle est assez touchante malgré tout et au moins, contrairement à Hanako, c'est bien rythmé et il se passe des choses.
D'ailleurs je note aussi qu'il y'a beaucoup plus de choix à faire et j'ai un peu peur pour l'instant d'avoir pris les mauvais, qui me feront arriver sur une fin neutre au mieux, ou mauvaise au pire.
D'autant plus que pour le coup, Rin est un personnage voulu pour être compliqué à cerner du fait de sa personnalité, donc pour faire les choix qui pourraient aller dans son sens et mener à la bonne fin, c'est assez complexe.
Cependant ça reste super plaisant à suivre comme histoire, bien plus que celle d'Hanako mais je me répète.
J'ai vraiment envie d'y retourner pour le coup et c'est ce que je vais faire, donc souhaitez-moi bonne chance pour pas que je fasse de la merde avec les choix
Pour ce qui est de mes choix, j'ai pour l'instant choisi de lui dire qu'elle était géniale lorsqu'elle montre son dessin de Hisao, et j'ai choisi de lui ressembler, plutôt que de ressembler à Emi (pour les biens de la route en tout cas, parce qu'Emi est et restera ma préférée
). Je crois qu'il y avait un troisième choix mais j'ai oublié de quoi il retournait du coup tant pis
Les kheys c'est lequel le VN avec le meilleur opening ? 
Le 31 juillet 2022 à 14:56:27 JvDictature85 a écrit :
Les VN de Milk Factory
Shikkoku no sharnoth?
(J'vais faire des heureux
muvluv alternative sinon?)
J'aurais dit MLA aussi. Sinon peut-être de manière générale tous les VN Type-Moon qui ont des openings faits par Ufotable.
Le 31 juillet 2022 à 15:45:53 :
Shikkoku no sharnoth?
(J'vais faire des heureuxmuvluv alternative sinon?)
En effet l'op de MLA est une valeur sûre ![]()
Le 31 juillet 2022 à 16:02:55 :
J'aurais dit MLA aussi. Sinon peut-être de manière générale tous les VN Type-Moon qui ont des openings faits par Ufotable.
Another heaven et les deux opening de Tsukihime remake ces banger ![]()
Sinon selon moi
littéralement tous les opening des Key
En particulier :
https://www.youtube.com/watch?v=6QdEyjWcHQI (Little Busters!)
https://www.youtube.com/watch?v=69a6nWCrMFk (Rewrite)
https://www.youtube.com/watch?v=EWdTEw7Shog (Summer Pockets)
https://www.youtube.com/watch?v=JalI6kGXs8k (SP Reflection Blue)

Le 31 juillet 2022 à 14:56:27 :
Ceux fait par Shinkai avec Minori, quelques uns d'innogrey, pour citer autre chose que des powerpoint avec les cgs, ceux d'Aquaplus ça ressemble plus à des op d'anime classique aussi si on part dans ce genre là
pareil que pil et sarahj sinon
Empress sur steam avec Great Deceiver, j'étais pas prêt à voir ça débarquer 
Bon à priori c'est encore une version low cost dont Shirvune à les patchs qui en font tout l'intérêt. misère.
Traduisez les VN pour que je puisse en consommer, merci à vous et bon travail