Le 25 mai 2023 à 19:46:54 :
Après vu comment l'anime est rush, il y a peut-être des trucs sympas dans le VN
Voilà c'est ça le principe, il devait y avoir plusieurs VN angel beats pour développer comme il faut tous les persos, ce qui n'est pas le cas dans l'anime ![]()
https://www.reddit.com/r/visualnovels/comments/13sapxu/good_news_the_remake_of_one_launches_on_steam_and/
Encore une victoire des KEY-bros ![]()
+ post avant pilou l'aigri qui trash Key et Type-moon pour jouer à des yuzusoft 
Bon en vrai j'aime bien Yuzusoft aussi 
C'est bien au moins ?
Bon ce sera jamais au niveau de Tsukihime mais je demande quand même.
Le 26 mai 2023 à 22:15:00 :
C'est bien au moins ?
Le jeu étant même pas sorti, impossible à dire. Selon les votes VNDB l'original est pas transcendant.
Le 26 mai 2023 à 22:15:00 :
C'est bien au moins ?
J'ai pas fait l'original mais ça doit être dans la même veine que Clannad/Air donc pas grand chose à voir avec Tsukihime
Le seul rapport avec Tsukihime c'est que Nasu était un fanboy de One au point de se lancer dans les vns, et aussi au point où Shiki à la même façon de parler que Kouhei (et d'autres trucs copiés)
Il a la reput d'avoir lancé la mode des nakiges il me semble mais c'est pas le même délire que tsuki
Le 26 mai 2023 à 17:54:52 :
https://www.reddit.com/r/visualnovels/comments/13sapxu/good_news_the_remake_of_one_launches_on_steam_and/Encore une victoire des KEY-bros
One? J'étais un gros fanboy de Key avant la catastrophe qu'était Charlotte et j'en ai jamais entendu parler, ça doit pas voler haut. 
Le 27 mai 2023 à 13:37:11 :
https://www.reddit.com/r/visualnovels/comments/13sapxu/good_news_the_remake_of_one_launches_on_steam_and/Encore une victoire des KEY-bros
One? J'étais un gros fanboy de Key avant la catastrophe qu'était Charlotte et j'en ai jamais entendu parler, ça doit pas voler haut.
C'est pas labellisé Key car c'est très vieux mais Maeda était impliqué dans l'original et c'est un nakige
Et sinon oui Charlotte c'est bof, mais Key sort toujours de bon trucs (Summer pockets, Rewrite) en dépit de leurs kinetic novel éclatax + kami-sama
le topic qui me fait penser à devoir finir le chap 8 d'umineko 
Le 27 mai 2023 à 14:19:12 :
C'est pas labellisé Key car c'est très vieux mais Maeda était impliqué dans l'original et c'est un nakige
Et sinon oui Charlotte c'est bof, mais Key sort toujours de bon trucs (Summer pockets, Rewrite) en dépit de leurs kinetic novel éclatax + kami-sama
Summer Pockets était sympa ouais (J'ai passé beaucoup trop de temps sur le mini-jeu pokémon et le ping-pong, j'ai eu des bonnes barres sur le mode tournoi rajouté dans la version "deluxe"), mais perso je toucherais plus à du Key hors gros VN.
Ceci dit j'attends depuis plus de 10 ans la traduction d'Harvest Festa pour Rewrite et el famoso kickstarter n'a pas l'air de faire vite bouger les choses. 
Le 27 mai 2023 à 14:30:12 :
Et moi à juste devoir le lire mais quand je vois sur vndb "Play time Very long (76h from 342 votes)" pour juste les question arcs
Le 27 mai 2023 à 15:09:37 :
Le 27 mai 2023 à 14:30:12 :
le topic qui me fait penser à devoir finir le chap 8 d'uminekoEt moi à juste devoir le lire mais quand je vois sur vndb "Play time Very long (76h from 342 votes)" pour juste les question arcs
Oui, Umineko c'est long et ça vaut pas vraiment le temps nécessaires pour le lire
mais ça reste quand même sympa
[14:53:23] <BatoBlanc>
Le 27 mai 2023 à 14:19:12 :
Summer Pockets était sympa ouais (J'ai passé beaucoup trop de temps sur le mini-jeu pokémon et le ping-pong, j'ai eu des bonnes barres sur le mode tournoi rajouté dans la version "deluxe"), mais perso je toucherais plus à du Key hors gros VN.
Ceci dit j'attends depuis plus de 10 ans la traduction d'Harvest Festa pour Rewrite et el famoso kickstarter n'a pas l'air de faire vite bouger les choses.
Ah oui la trad d'Harvest Festa, un jour peut-être ![]()
Le 27 mai 2023 à 14:30:12 Hillojow a écrit :
Ahi pareil 
J'ai fais une pause après le chapitre 5, je voulais me faire une grosse théorie sur tout ce qui se passait avant de lire la suite et d'avoir les révélations 
J'avais mon google doc, je m'y suis mis sérieusement en repassant dans les chapitres précédents, ça avançait bien et puis j'ai fais une pause, et maintenant ça fait plus d'un mois que c'est en suspend 
J'ai envie de reprendre la lecture mais pas avant d'avoir fini de théoriser, mais j'ai la flemme de continuer, donc je sais pas quand je lirais la suite 
Y a des VN à sortir en anglais que vous attendez ?
Perso Geminism m'intrigue beaucoup et l'OP est vraiment bien: https://twitter.com/craftwork_pr/status/1662615251089764352
sinon le prochain VN de l'auteur de Fata Morgana mais y'a pas encore de date
Le 29 mai 2023 à 13:46:26 :
Y a des VN à sortir en anglais que vous attendez ?
Perso Geminism m'intrigue beaucoup et l'OP est vraiment bien: https://twitter.com/craftwork_pr/status/1662615251089764352sinon le prochain VN de l'auteur de Fata Morgana mais y'a pas encore de date
Kara no Shoujo 3
Sakura no Uta
Hentai Prison
Et si le patch de Aiyoku no Eustia pouvait enfin sortir ça ne serait pas refus non plus. 
Le 27 mai 2023 à 18:23:07 :
le topic qui me fait penser à devoir finir le chap 8 d'uminekoAhi pareil
J'ai fais une pause après le chapitre 5, je voulais me faire une grosse théorie sur tout ce qui se passait avant de lire la suite et d'avoir les révélations
J'avais mon google doc, je m'y suis mis sérieusement en repassant dans les chapitres précédents, ça avançait bien et puis j'ai fais une pause, et maintenant ça fait plus d'un mois que c'est en suspend
J'ai envie de reprendre la lecture mais pas avant d'avoir fini de théoriser, mais j'ai la flemme de continuer, donc je sais pas quand je lirais la suite
les chapitres 5 et la quasi totalité du 6 sont chiants je trouve
compréhensible de drop vers ces eaux la
Mais le 7 est très bon par contre si ça peut te motiver
Par contre bonne chance d'essayer de faire des théories ... 
Le 29 mai 2023 à 20:41:30 Hillojow a écrit :
Le 27 mai 2023 à 18:23:07 :
le topic qui me fait penser à devoir finir le chap 8 d'uminekoAhi pareil
J'ai envie de reprendre la lecture mais pas avant d'avoir fini de théoriser, mais j'ai la flemme de continuer, donc je sais pas quand je lirais la suiteles chapitres 5 et la quasi totalité du 6 sont chiants je trouve
compréhensible de drop vers ces eaux la
Mais le 7 est très bon par contre si ça peut te motiver
Par contre bonne chance d'essayer de faire des théories ...
Ah c'est pas le VN en lui même qui m'a découragé pour le coup, j'étais hype mais à force de repasser dans les premiers chapitres j'ai un peu perdu la motivation, et je suis du genre à repousser à plus tard les choses où je suis pas trop motivé ahi 
En plus j'avais une théorie pas trop bancale sur (spoil jusqu'au chap 5) le coupable, faudrait que je creuse, mais j'arrive pas trop à le relier au supposé "péché de Battler" 
En vrai je vais te dire quelque chose mais si t'as pas le manga ou light novel (je sais plus c'est quoi l'autre support) à coté, pour moi c'est dur de faire des théories car le manga ou ln (comme dit je sais plus c'est lql) te donne qd même pas mal d'infos complémentaires 
Le 29 mai 2023 à 20:50:47 Hillojow a écrit :
En vrai je vais te dire quelque chose mais si t'as pas le manga ou light novel (je sais plus c'est quoi l'autre support) à coté, pour moi c'est dur de faire des théories car le manga ou ln (comme dit je sais plus c'est lql) te donne qd même pas mal d'infos complémentaires
Ah ben peut-être que toutes mes théories pour l'instant sont à côté de la plaque ahi c'est possible, après c'est pas un problème si je vise pas juste, j'ai voulu faire ces théories parce que je trouvais que ça gâcherait un peu l'expérience de juste lire sans jamais y réfléchir par moi même, surtout que le chap 5 te met un peu la pression pour te bouger le cul et réfléchir à la solution