Le 31 juillet 2022 à 14:56:27 :
Les kheys c'est lequel le VN avec le meilleur opening ?
Franchement ceux qui sont chantés par Yui Sakakibara (https://vndb.org/s272), et Rekka Katakiri (https://vndb.org/s419), Itou Kanako (https://vndb.org/s226) et Fripside (https://vndb.org/s793) les meilleurs je trouve.
Pour mes 3 op favoris ever:
1) L'op 2 d'Akatsuki no Goei
2) L'op 2 d'Umineko Chiru
3) L'op de Muramasa
![]()
Depuis que j'ai vu Saki je suis un Miyuki Hashimoto-fag perso.
(Futuristic Player pour sûr dans mon top 10 des meilleurs ED de la japanim, en plus d'avoir des transitions génialissimes dans l'anime)
Elle a chanté pas mal de gemmes pour des VN mais l'OP de Aoi Tori en particulier me donne des frissons à chaque fois
(je le mets en spoiler car il est un peu ecchi : https://www.youtube.com/watch?v=PcR8FcYEFw4
)
Quelqu'un a test corpse factory? ![]()
Le 06 août 2022 à 21:30:28 :
Traduisez les VN pour que je puisse en consommer, merci à vous et bon travail
Sinon tu peut juste installer Textractor...
Le 10 août 2022 à 03:49:55 :
Traduisez les VN pour que je puisse en consommer, merci à vous et bon travailSinon tu peut juste installer Textractor...
Je viens de rechercher, c'est un logiciel qui extrait le texte d'un VN 
Je sais pas si ça traduit ou non mais j'ai peur que ce soit du google trad 
Corrige-moi 
Le 10 août 2022 à 14:16:44 :
Traduisez les VN pour que je puisse en consommer, merci à vous et bon travailSinon tu peut juste installer Textractor...
Corrige-moi
C'est bien ça, en plus faut l'utiliser de paire avec un logiciel de traduction automatique parce que ça extrait juste du texte, sauf que tous les sites de traductions "potables" (et encore ça reste de la machine translation) bloquent les requêtes des logiciels de trad automatiques au bout d'un certain nombre de requêtes, ce qui fait que le logiciel de traduction ne marche plus assez rapidement.
En tout cas c'est l'expérience que j'en avait eu ya quelques années, je doute fortement que ça se soit amélioré.
Après ya déjà plein de VNs traduits en anglais, pas la peine d'aller chercher dans le catalogue japonais only je pense.
À part si tu voulais parler de VNs traduits en français, dans ce cas... va falloir te satisfaire de peu. 
Le 10 août 2022 à 16:11:57 :
Corrige-moiC'est bien ça, en plus faut l'utiliser de paire avec un logiciel de traduction automatique parce que ça extrait juste du texte, sauf que tous les sites de traductions "potables" (et encore ça reste de la machine translation) bloquent les requêtes des logiciels de trad automatiques au bout d'un certain nombre de requêtes, ce qui fait que le logiciel de traduction ne marche plus assez rapidement.
En tout cas c'est l'expérience que j'en avait eu ya quelques années, je doute fortement que ça se soit amélioré.![]()
Après ya déjà plein de VNs traduits en anglais, pas la peine d'aller chercher dans le catalogue japonais only je pense.
À part si tu voulais parler de VNs traduits en français, dans ce cas... va falloir te satisfaire de peu.
Je voudrais que tous les VN soient traduits en français avec une traduction aussi qualitative que celle de Pierre Bancov pour Higurashi 
Sivouplé 
Ben mets-toi y
Y'a presque rien en français comme VN, si en plus tu veux que des bons VN c'est encore pire, je vois que Higurashi, Fata Morgana, Saya no Uta (DDLC ?).
En mettant de côté le bon, t'as dr, AA, Kanon, mahoyo, AI som mais ça reste quasi rien oui
https://vndb.org/v?f=2gfr&s=33w pour les VNs traduits en français
Le 10 août 2022 à 16:11:57 :
Corrige-moiC'est bien ça, en plus faut l'utiliser de paire avec un logiciel de traduction automatique parce que ça extrait juste du texte, sauf que tous les sites de traductions "potables" (et encore ça reste de la machine translation) bloquent les requêtes des logiciels de trad automatiques au bout d'un certain nombre de requêtes, ce qui fait que le logiciel de traduction ne marche plus assez rapidement.
En tout cas c'est l'expérience que j'en avait eu ya quelques années, je doute fortement que ça se soit amélioré.![]()
Franchement ça marche pas mal, si tu te démerdes bien tu peux te faire un petit "setup" sympa.
+ Jamais eu de problèmrd de requêtes bloqués avec DeepL
Après c'est un peu pénible d'avoir à lancer trois programmes chaque fois que tu lances ton VN, et le fait de lire une traduction automatique peut casser un peu l'immersion, mais ça fonctionne bien tout de même
Ça DEPANNE mais je dirais pas que ça fonctionne bien
T'es vraiment pas censé faire ça tbh, m'en suis servi 2-3 fois sur les 10 dernières années, souvent pour lire un morceau qui n'était pas traduit et que ça prenait vmt 50 ans ou un (petit) vn entier mais honnêtement ça n'a jamais été +- bon.
C'était toujours comme regarder un camrip; si tu peux vraiment pas faire autrement ça te permet d'avoir un bon aperçu mais déjà que les vn c'est pas terrible, si en plus tu charcutes la traduction alors là banco.
@Sara : Hiver fini
Franchement, y'a du bon comme du très mauvais
Déjà le système de route est ÉCLATÉ, et les routes en elles même le sont encore plus
Déjà tout ce qu'il y a avant le chap5 c'est assez rompiche
La fin Mayuri ne sert à strictement rien
La fin Rikka est useless
Et le Grand Finale est juste une suite de 5min à la Good End
La Good End j'ai chialé comme une merde à la fin par contre,
le "Together foverer" avec cette image m'a absolument détruit
Par contre j'ai été surpris au niveau des Bad End, surtout la 1 et la 4 quand elle devient folle / quand elle tombe dans le coma , je m'attendais pas à ça dans ce VN
Parlant du système de route éclaté, faut parler des problèmes techniques qu'à le jeu qui sont juste inexcusable.
Devoir faire 3 NG+ avec les même choix c'est déjà de l'énorme merde, mais alors en plus quand le bouton "Skip to next choice" fais crash le jeu c'est encore pire, heureusement que des mecs sur le forum Steam ont corrigé ça
Pareil pour le jeu qui crash au lancement sur certains PC, askip c'est corrigé mais j'arrive tjrs pas a le lancer sur l'un que j'ai, j'ai du faire tout le jeu sur un autre
Les lags dans le menu principal, pareil
Sinon bah comme d'hab c'était les illusts sont ultra jolies et les nouvelles OST sont très bonnes
Ressenti final : Worth juste pour la Good End, Automne > Été > Hiver > Printemps
Le 15 août 2022 à 16:04:16 :
@Sara : Hiver fini
Franchement, y'a du bon comme du très mauvais
Déjà le système de route est ÉCLATÉ, et les routes en elles même le sont encore plus
Déjà tout ce qu'il y a avant le chap5 c'est assez rompiche
La fin Mayuri ne sert à strictement rien
La fin Rikka est useless
Et le Grand Finale est juste une suite de 5min à la Good End
La Good End j'ai chialé comme une merde à la fin par contre,le "Together foverer" avec cette image m'a absolument détruit
Par contre j'ai été surpris au niveau des Bad End, surtout la 1 et la 4 quand elle devient folle / quand elle tombe dans le coma , je m'attendais pas à ça dans ce VNParlant du système de route éclaté, faut parler des problèmes techniques qu'à le jeu qui sont juste inexcusable.
Devoir faire 3 NG+ avec les même choix c'est déjà de l'énorme merde, mais alors en plus quand le bouton "Skip to next choice" fais crash le jeu c'est encore pire, heureusement que des mecs sur le forum Steam ont corrigé ça
Pareil pour le jeu qui crash au lancement sur certains PC, askip c'est corrigé mais j'arrive tjrs pas a le lancer sur l'un que j'ai, j'ai du faire tout le jeu sur un autre
Les lags dans le menu principal, pareilSinon bah comme d'hab c'était les illusts sont ultra jolies et les nouvelles OST sont très bonnes
Ressenti final : Worth juste pour la Good End, Automne > Été > Hiver > Printemps
Oui j'ai pas compris le système de routes notamment qui te forces à refaire le jeu 3 fois pour rien, hormis à la limite pour le changement de point de vue dans la narration. Mais une fois suffisait.
J'ai pas eu de problème avec la fonction Skip to next choice heureusement.
Moi comme je l'avais dit sur le topic de GDC, mon plus gros problème c'est la réponse au mystère qui n'a strictement aucun sens. Pourquoi autant de secret juste pour ça ? Pourquoi Mayuri se comporte comme si ça mettait Suoh en danger ? Et le pire, c'est à quel moment Mayuri était obligée de disparaître au final ? Elle pouvait aller voir la grand mère plusieurs fois par jour jouer son rôle et retourner à l'école le reste du temps. Elle n'a pas besoin de se cacher non plus ni mentir à Suoh, ça n'a aucun sens.
Sans parler de Yuzuriha et Nerine qui jouent les bad girls j'ai pas compris non plus pourquoi du coup. D'ailleurs qui a blessé Yuzuriha dans Printemps ? On ne sait pas. Et pourquoi laisser le corps de Sayuri dans la pièce cachée ? Certes elle s'est suicidée mais c'est quoi l'objectif de laisser le corps pourrir dans cette pièce plutôt que de l'enterrer ?
Bref c'est ça le problème d'Hiver selon moi. Comme il est censé répondre au question et qu'il joue plus la carte du mystère par rapport aux 3 précédents volumes qui se concentraient sur le développement des personnages, il rate son objectif principal.
Sinon je suis d'accord avec le classement final. ![]()
https://www.siliconera.com/da-capo-5-protagonist-and-main-heroines-revealed/
Celle aux cheveux courts est cute
+ va encore y'avoir de la magie c'est cool
Da Capo
Pitiééééééééééé quoi
Les clés
J'ai eu cette ost d'Higurashi en recommandation, et je me demandais c'était où dans le VN qu'on l'a retrouvait :
https://youtu.be/zLJW4lBlNAY
Ca me dit rien alors que j'ai fait le VN y'a un an 
Spoil higurashi Il y a deux moment ou je me souviens qu'elle est utilisé. Quand rikka se suicide dans le tome 5 afin de ne pas se faire buter par shion et encore une fois dans le tome 5 lorsque shion se fair arracher les ongles.
Le 01 septembre 2022 à 15:28:52 :
Spoil higurashi Il y a deux moment ou je me souviens qu'elle est utilisé. Quand rikka se suicide dans le tome 5 afin de ne pas se faire buter par shion et encore une fois dans le tome 5 lorsque shion se fair arracher les ongles.
Merci !
Je vais voir ça de ce pas !
Effectivement !
Oublié alors qu'elle est assez marquante
Pour Shion c'est assez court le passage donc c'est peu être logique que je m'en souvienne pas
Merci !