CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ce que je déteste dans les animes...

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
06 août 2007 à 16:19:37

Bonjour tout le monde !

Tout d´abord, je tiens à souligner que j´adore le japon, sa culture, son "art de vivre"... Et même si je critique beaucoup les otakus (dont je méprise les extrémistes) j´en suis peut être un moi aussi (relativement soft tout de même) : j´aime bien les conventions, je trouve les cosplay sympathiques de même que quelques figurines tirées d´animés (même si j´en ai aucune), et enfin bien sûr, j´apprécie les mangas.

Les présentation sont faites, passons au plus intéressant :

Y´a un truc qui m´embête en ce qui concerne les animés : Plus de la moitié du catalogue japonais est représenté par des sombres merdres...
Peut être est ce moi qui ai des gouts de chiottes, je ne sais pas.

Pour que vous vous fassiez une idée, voici mon top 3 des Animés que je préfère :
1. Cowboy Bebop
2. Ghost in the Shell Stand Alone Complex
3. Samurai Champloo

Voici mon top 3 des Animés 2007 (dont je n´ai pas encore eu la chance de voir les derniers épisodes)
1. Darker Than Black
2. Tengen Toppa Gurren-Lagann
3. Seirei no Moribito

A part ces 3 derniers (que je vous recommande chaudement), qu´est ce qu´il y a ? Rien, que dalle, le néant ! et ce, depuis 3 ans !
J´ai beau chercher, je ne trouve rien. Tout le reste du catalogue japonais se divise en 3 catégories :
- Les séries qui n´en finissent plus et où il ne se passe rien (Naruto, Bleach et cie)
- Les séries qui auraient pu être bien mais qui sont finalement pas terribles en fait (Blood+, Claymore...) voire à chier (Shigurui)
- Les séries pour gros Otakus avec des maids aux yeux plus gros que la tête (Lucky Star et cie)
Cette dernière catégorie est la pire de toutes et malheureusement la plus présente dans le catalogue jap.

En plus, même si une série parait assez sympathique, y´a toujours un des 3 stéréotypes de personnage qui vient tout gacher (pas besoin d´exemples, vous les reconnaitrez tout de suite) :
- La fille à lunette ronde souvent timide et maladroite.
- La fille trop gentille, tout le temps en train de s´excuser.
- Le garçon qui manque d´assurance, c´est le héro de 50% des animés
Ce sont les 3 personnages qui m´énervent le plus.

Un chose aussi que je ne supporte pas : la présence d´enfants dans les animés qui se veulent "adultes". Ex : Devil May Cry. Je me demande ce qui les pousse à en mettre. Je pense avoir une petite idée mais j´espère me tromper.

Enfin, pour finir : la présence de robots à toutes les sauces. Je ne suis pas spécialement fan mais je ne déteste pas non plus, quand c´est bien fait (Patlabor). Mais faut pas que ca devienne du n´importe quoi où les réalisateurs se sentent obligés d´en mettre pour faire plaisir à quelques fans.

Voila voila. Désolé pour la longueur mais je voulais être relativement exhaustif.

Maintenant, le sujet est lancé : Suis-je le seul à penser ça et vous, qu´est ce que vous détestez dans l´animation japonaise ?
Notez que si vous aimez un des animé que j´ai cité dans ceux que je ne supporte pas, votre avis est également intéressant : qu´est ce qui vous plait dans ces séries ?

Yukimuras
Yukimuras
Niveau 9
06 août 2007 à 16:25:22

Pour les séries que tu préféres, je suis d´accord avec toi. J´ai un peu près les mêmes goûts. :)

buntatheboss
buntatheboss
Niveau 8
06 août 2007 à 16:30:18

1) TALC
2) DMC c´est de la merde
3) Blood+ le passage en Russie est tellement chiant que j´ai arreté la serie
4) Et Death Note t´en parles pas ?
5) " - Le garçon qui manque d´assurance, c´est le héro de 50% des animés "
Tu regarde trop de Shonens
6)- La fille à lunette ronde souvent timide et maladroite.
Ca c´est un seul et même personnage :( Et tout les animés sont pas aussi stéréotypé
7) J´aime Lucky Star et je veux en voir la suite
8) " dont je méprise les extrémistes "
Rare sont ceux qui apprecient les "fanatiques" a part ceux qui le sont
9) Je termierai a 10 comme ca , ca sera rond :o))
10) fini :o))

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
06 août 2007 à 16:58:28

Yukimuras : Merci, ca me rassure.

Buntatheboss :
1/ ^^ (même si j´aurais plutôt dit PALC)
2/ D´accord avec toi
3/ Une série au gros potentiel (surtout quand on a vu le moyen métrage et quand on sait que c´est Production IG qui est derrière). Un grande déception.
4/ Je ne connais pas assez.
5/ Je ne pense pas me tromper sur le chiffre étant donné que les shonens représente une part très importante de l´animation jap.
6/ Non, car la fille a lunette ronde n´est pas tout le temps timide et quand bien même elle ne l´est pas, elle reste chiante, je sais pas pourquoi... Ex : Misaki Kirihara dans Darker than Black (quand elle est jeune) et Kinon dans Gurren Lagann. La première n´est pas du tout timide contrairement à la deuxième. Elles sont toutes les deux chiantes.
La fille gentille est très souvent blonde (Colette dans Tales of Symphonia, Nya dans Gurren Lagann...)
7/ Nous ne sommes pas tous parfaits :o)) Blague à part, qu´est ce qui te plait dans cette série ?
8/ Ce n´est pas le cas dans tous les domaines.
9 et 10/ ^^

GLANDUR-ll
GLANDUR-ll
Niveau 6
06 août 2007 à 17:09:40

Cela parait bizarre mais ca marche vraiment ! Tu veux voir le portrait de la personne qui t´aime en secret ? Envoie ce message a 10 personnes et rend toi sur la page
http://www.je-taime.0rg.fr tu verras afficher le portrait de la personne qui t´aime. Tu risques d´etre surpris(e) ! ( le portrait est ressemblant a environ 90% ).

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
06 août 2007 à 17:17:46

À mon avis, tu ne sais pas chercher. Des chef-d´oeuvres, y a que ça, seulement toi, tu te tournes vers des bouses, des animes banals avec des Koji Nakata comme héros.

Au Japon, il y a des trucs qui marchent et des trucs qui marchent pas. C´est pour ça qu´on fait de pâles copies de ce qui marche, ce pourquoi le shonen est omniprésent, ce pourquoi Naruto, Blitche et One Pisse ne finiront jamais, ce pourquoi il y a aurant de copies de Love Hina : ça vend.

Logiquement, c´est de la merde. Et ça représente PLUS de la moitié du marché.

Les chef-d´oeuvres, eux, sont les méconnus, les animes que certains n´arrivent pas à apprécier parce qu´ils diffèrent totalement de Narouteau, etc. etc.

Pour Lucky Star, question de goûts, moi aussi, j´adore, mais pour l´humour. Et ça suffit largement, faut dire que le but de la série n´est pas vraiment de développer un scénar ou des relations très complexes entre les personnages, mais uniquement de faire de la comédie avec des trucs quotidiens.

Quelqu´un qui n´aime pas parce que ça n´a pas de scénar, comme je l´ai dit, c´est comme un boulet Naruto-fan qui n´aime pas Monster parce qu´il n´y a pas de Rasengann, de Itachi "latro la classssssssseeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!"...

Conclusion : cherche un peu avant de consommer de la merde, y a beaucoup d´oeuvres qui valent la peine d´être découvertes, faut juste les spotter comme il faut :noel:

(Cowboy Bebop, le must qui ne peut pas décevoir qui que ce soit ; Ghost in the Shell SAC, un techno-thriller excellentissime, polar sur les bords, mais sous fond très cyberpunk ; Samurai Champloo, je n´aime pas autant que tout le monde, mais ça reste original et divertissant.
Blood+, ça démarre lentement, mais une fois démarré, c´est excellent. Un bon scénar, des personnages corrects, même s´ils manquent de développement et que certains sont vraiment chiants (Saya...), tout ça servi sous une animation excellente et une des meilleurs OSTs que j´ai pu voir.
Tu n´aimes pas ? T´as comparé au film. Peut-être que tu t´attendais à du bourrin comme le film, sans aucun scénar comme le film, avec que du sang, comme le film :noel: Dommage pour toi, le scénar est bien trouvé :-(
Claymore, c´est divertissant, beaucoup plus qu´une bande de gosses de 12 ans qui se prennent pour des ninjas expérimentés, qui croient avoir la classe et qui pensent avec du vécu et être torturés. Niveau scénario, c´est vrai que c´est pauvre, une organisation qui lutte contre des démons où les membres eux-mêmes sont mi-humains mi-démons. C´est pas très différent d´un Blitche ou d´un D-Gray Man, en fin de compte...)

buntatheboss
buntatheboss
Niveau 8
06 août 2007 à 17:17:47

la voix de la raison :noel:

buntatheboss
buntatheboss
Niveau 8
06 août 2007 à 17:19:09

je paralais de Glandur :noel:
Rien a cirer de toi Wind :noel:

Mello_
Mello_
Niveau 6
06 août 2007 à 17:21:41

Arrêtes tu risque de voir le portrait de wind, il t´aime en secret :(

buntatheboss
buntatheboss
Niveau 8
06 août 2007 à 17:24:20

Tu n´aimes pas ? T´as comparé au film. Peut-être que tu t´attendais à du bourrin comme le film, sans aucun scénar comme le film, avec que du sang, comme le film :noel:

:d) Le film est exellent mais a rien a voir avec la serie , tout ceux qui ont vu la serie ont été dépaysés donc n´ont pas aimé

:d) La serie , le scenar me fait un peu penser a Resident Evil , ca m´a plus le debut jusqu´a lepi 13-14 a peu pres , ca

buntatheboss
buntatheboss
Niveau 8
06 août 2007 à 17:25:34

commencait a être enorme et apres le passage en Russie est tre chiant et m´a dégouté de la serie

( tapé sur entrée plutot que sur effacer désolé ^^ )

buntatheboss
buntatheboss
Niveau 8
06 août 2007 à 17:30:45

Cherche pas , tu n´auras pas mon partrait :honte:

En plus tu m´as jamais vu :(

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
06 août 2007 à 17:31:13

Merde, j´ai eu un clone de Lelouche :-(

"La serie , le scenar me fait un peu penser a Resident Evil , ca m´a plus le debut jusqu´a lepi 13-14 a peu pres , ca "
:d) Goûts de merde, la série puait jusqu´à l´épisode 15 où elle décollait vraiment :oui:

buntatheboss
buntatheboss
Niveau 8
06 août 2007 à 17:31:20

portrait *

Iron_Yaya
Iron_Yaya
Niveau 9
06 août 2007 à 17:31:53

- La fille à lunette ronde souvent timide et maladroite.

c´est sensiblement la même chose
je refait donc:
- La fille trop gentille, tout le temps en train de s´excuser, maladroite, timide, et avec des gros nichons surtout (et les lunettes (en option))
sinon tu as oublié
- la fille qui ne parle presque jamais et qui est censée être charismatique, et qui à des réactions bizarres ( qui chasse éventuellement des démons avec un sabre à ses heures perdues)
- Tu as oublié aussi l´étudiant bigleux de service, avec ses cheveux raides et son air d´intello (forcement avec des lunettes... :cool: ) ex :
tsukihime,
http://img.networkanime.com/anime/anime-98.jpg ,
kogure (slam dunk)
http://hk.geocities.com/bubibebe/picture/slam_dunk/image/kogure2.JPG
Shagukan no shana
http://s4.photobucket.com/albums/y124/itachi_349/shakugan%20no%20shana/th_ikeclosetosakai.jpg , XxX Holic
http://www.cf-network.com/cfan/IMG/jpg/02-651.jpg ect... j´ai fait un paté là
c´est comme les mecha , c´est pratiquement la même chose
c´est un peu comme une marque de fabrique en quelque sorte, il faut toujours un mécha, un fille timide avec des gros seins et un bigleu, c´est la recette d´un bon anime :o))

et surtout c´est ce qui plait au nippon, du moins une très grande partie, sinon il n´y en aurait jamais...

Sinon c´est quoi le trip avec les enfants qui se veulent "adultes" ?

buntatheboss
buntatheboss
Niveau 8
06 août 2007 à 17:32:23

En fait c´est le massacre de Saya qui m´a plut surtout , mais je me souviens plus c´est quel episode :(

[SOS-Dan]Caziro
[SOS-Dan]Caziro
Niveau 5
06 août 2007 à 17:37:12

Faudrait regarder du bon aussi...

Elfen Lied, Saikano, Suzumiya Haruhi no yuutsu ( :coeur: ), Kanon 2006, Air TV, Mai Otome, Sola, Kimi ga Nozomu Eien...

C´est sur que ssi tu bouffes du maburaho-like à force tu dois en avoir marre.

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
06 août 2007 à 17:39:13

_Windspirit_ : Relis ce que j´ai écris !
Justement, je critique les Naruto-like.

Pour Lucky Star : désolé mais rien que le chara design m´est insupportable.

Pour Blood + : J´ai dit que le film avait un énorme potentiel pour en faire une bonne série. Ca veut dire que la série aurait dû prendre les bases du films (l´ambiance, les persos, le chara design etc) pour développer le scénario. Dans la série ça part dans le n´importe quoi...

"À mon avis, tu ne sais pas chercher. Des chef-d´oeuvres, y a que ça, seulement toi, tu te tournes vers des bouses, des animes banals avec des Koji Nakata comme héros."
Cite moi un des 3 anime suivant qui fait partie de cette catégorie ; 1. Darker Than Black
3. Seirei no Moribito
T´en trouves pas... Parce qu´il y en as pas justement.

Quand une série ne me plait pas au bout de 2 ou 3 épisodes, je ne m´amuse à regarder la suite...

buntatheboss
buntatheboss
Niveau 8
06 août 2007 à 17:42:11

" Cite moi un des 3 anime suivant qui fait partie de cette catégorie ; 1. Darker Than Black
3. Seirei no Moribito "

ce qu´on veut dire c´est que 3 , ca fait pas des masses :(

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
06 août 2007 à 17:46:50

[SOS-Dan]Caziro :
Tous ceux que tu cites font partie de la 3ème catégorie d´animé :
"Les séries pour Otakus avec des maids aux yeux plus gros que la tête (Lucky Star et cie)"

Buntatheboss :
Ces sont les trois seuls animés que j´ai vraiment apprécié depuis longtemps...

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment