CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ce que je déteste dans les animes...

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
06 août 2007 à 17:51:18

Voilà ce que ce sera dans quelques mois :

L´auteur veut pomper le fric au maximum en mélangeant tous les genres qui marchent.

"Voyons voir... qu´est-ce qui marche en ce moment ? Il y a le "shonen sentimental", les histoires de roboys et les combats entre écoles... hmm, etc. etc.... Bon, on va pas se compliquer la vie, on prend les trois premiers et on les on mélange. Ça donnerait... une histoire "d´amour" avec un garçon complètement simplet et une demi-douzaine de filles qui seraient des robots dotés de sentiments qui sont toutes folles de lui, tout ça bien sûr se passant dans une école qui est en guerre avec une autre.
$$$ !! !"

Faut arrêter de croire que les mangas sont destinés à être des oeuvres d´arts. Beaucoup plus de la moitié d´entre eux se rapprochent déjà énormément de ce stéréotype, et dans un avenir proche, ce sera le standard classique du manga chiant, on change deux~trois noms par-ci par-là, on donne des couleurs de cheveux différentes aux filles et voici un manga tout neuf !

buntatheboss
buntatheboss
Niveau 8
06 août 2007 à 17:54:35

" Les séries pour Otakus avec des maids aux yeux plus gros que la tête (Lucky Star et cie) "

Te fies pas au design , Lucky Star peut être considérés comme un "Animé pour Otakus " , mais Elfen , Kimi ga nozomu par exemple on rien a voir avec Lucky Star

" Ces sont les trois seuls animés que j´ai vraiment apprécié depuis longtemps... "

C´est ce qu´on te tue a dire , tu ne choisis pas assez consieusement tes animés et je rajouterai que tu t´y attardes trop peu pour commencer a rellement aprécier

[SOS-Dan]Caziro
[SOS-Dan]Caziro
Niveau 5
06 août 2007 à 18:01:31

Depuis quand Elfen Lied "série pour gros otaku" en est une ? Je l´ai vu alors que je n´avais que 3-4 séries à mon actif...

Kimi ga nozomu eien, je ne vois pas non plus, Saikano, encore moins.

Suzumiya haruhi non plus, tout comme tout ceux que j´ai cité.

Tu as l´air de te contenter que de maburaho-like, love hina-like & cie...

Dans ceux que j´ai donné, j´oubliais Ouran High school host club...

NHK ni youkoso...

Si tu pars en te disant que ça va être mauvais, ça le sera, et as-tu au moins essayé ceux que je t´ai donné ?

Essayer veut dire 4 épisodes minimum je pense.

buntatheboss
buntatheboss
Niveau 8
06 août 2007 à 18:07:04

" NHK ni youkoso... "

Animé pour otaku :o))

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
06 août 2007 à 18:14:42

"Te fies pas au design"
Je suis désolé mais je n´aime pas du tout ce genre de design... du coup il m´est très difficile de rentrer dans l´histoire.

"C´est ce qu´on te tue a dire , tu ne choisis pas assez consieusement tes animés et je rajouterai que tu t´y attardes trop peu pour commencer a rellement aprécier"
Peut être as tu raison... Mais dès le ou les premiers épisodes on sait si les persos sont intéressant (contrairement à l´histoire qui peut être un peu plus longue à débuter). Or si aucun n´est charismatique, ca sert à rien d´insister.

[SOS-Dan]Caziro : J´aurais peut être du dire "sembleraient faire partie de la 3ème catégorie" étant donné que je ne connais ces séries que de nom. Mais ca rejoint le fait que je n´aime pas du tout leur design.

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
06 août 2007 à 18:20:13

Ce que je trouve bizarre c´est que la majorité des films d´animation jap à sortir au ciné me plaisent :
- La plupart des Ghibli (sauf le royaume des chats)
- Les 2 ghost in the shell
- Paprika
- Tokyo Godfathers
- Perfect Blue
etc

aoko
aoko
Niveau 10
06 août 2007 à 18:24:35

Cool, un TALC :noel:

"Tout d´abord, je tiens à souligner que j´adore le japon, sa culture, son "art de vivre"... Et même si je critique beaucoup les otakus (dont je méprise les extrémistes) j´en suis peut être un moi aussi (relativement soft tout de même) : j´aime bien les conventions, je trouve les cosplay sympathiques de même que quelques figurines tirées d´animés (même si j´en ai aucune), et enfin bien sûr, j´apprécie les mangas."

Super :noel:

"Y´a un truc qui m´embête en ce qui concerne les animés : Plus de la moitié du catalogue japonais est représenté par des sombres merdres..."

c´est pas nouveau :noel:

"Peut être est ce moi qui ai des gouts de chiottes, je ne sais pas."

t´es p´tet trop exigeant :noel:

"Pour que vous vous fassiez une idée, voici mon top 3 des Animés que je préfère :
1. Cowboy Bebop
2. Ghost in the Shell Stand Alone Complex
3. Samurai Champloo "

Le samurai champloo fait tâche dans ce top :noel:

"Voici mon top 3 des Animés 2007 (dont je n´ai pas encore eu la chance de voir les derniers épisodes)
1. Darker Than Black
2. Tengen Toppa Gurren-Lagann
3. Seirei no Moribito "

j´aurais mis gurren lagann en 1er et darker than black hors du top :noel:

"A part ces 3 derniers (que je vous recommande chaudement), qu´est ce qu´il y a ? Rien, que dalle, le néant ! et ce, depuis 3 ans !"

Les récents (2007): Higurashi no naku koro ni kai, seto no hayanome, lucky star, doujin work, school days, moetan, hayate no gotoku etc... bref

"J´ai beau chercher, je ne trouve rien. Tout le reste du catalogue japonais se divise en 3 catégories :
- Les séries qui n´en finissent plus et où il ne se passe rien (Naruto, Bleach et cie) "

shonen=khaka

"- Les séries qui auraient pu être bien mais qui sont finalement pas terribles en fait (Blood+, Claymore...) voire à chier (Shigurui) "

Claymore en manga vaut mieux que l´anime :noel:

"- Les séries pour gros Otakus avec des maids aux yeux plus gros que la tête (Lucky Star et cie)"

t´as pas de goûts :noel:

"Cette dernière catégorie est la pire de toutes et malheureusement la plus présente dans le catalogue jap."

ou pas

"En plus, même si une série parait assez sympathique, y´a toujours un des 3 stéréotypes de personnage qui vient tout gacher (pas besoin d´exemples, vous les reconnaitrez tout de suite) :
- La fille à lunette ronde souvent timide et maladroite.
- La fille trop gentille, tout le temps en train de s´excuser.
- Le garçon qui manque d´assurance, c´est le héro de 50% des animés
Ce sont les 3 personnages qui m´énervent le plus. "

bof

"Un chose aussi que je ne supporte pas : la présence d´enfants dans les animés qui se veulent "adultes". Ex : Devil May Cry. Je me demande ce qui les pousse à en mettre. Je pense avoir une petite idée mais j´espère me tromper. "

je ne vois pas en quoi la présence d´enfants peut faire chier...

" Enfin, pour finir : la présence de robots à toutes les sauces. Je ne suis pas spécialement fan mais je ne déteste pas non plus, quand c´est bien fait (Patlabor). Mais faut pas que ca devienne du n´importe quoi où les réalisateurs se sentent obligés d´en mettre pour faire plaisir à quelques fans. "

les jap aiment les robots donc tu n´y échapperas pas :noel:

"Voila voila. Désolé pour la longueur mais je voulais être relativement exhaustif.
Maintenant, le sujet est lancé : Suis-je le seul à penser ça et vous, qu´est ce que vous détestez dans l´animation japonaise ?
Notez que si vous aimez un des animé que j´ai cité dans ceux que je ne supporte pas, votre avis est également intéressant : qu´est ce qui vous plait dans ces séries ? "

je ne suis pas de ton avis :noel:

aoko
aoko
Niveau 10
06 août 2007 à 18:25:19

NHK ni youkoso, c´est sympa au début mais ça devient lourd vers la fin :(

buntatheboss
buntatheboss
Niveau 8
06 août 2007 à 18:28:06

"C´est ce qu´on te tue a dire , tu ne choisis pas assez consieusement tes animés et je rajouterai que tu t´y attardes trop peu pour commencer a rellement aprécier"

Beaucoup de persos se revelent durant la serie , d´ailleurs il est rare de cerner un perso en 2 ou 3 episodes , si tu aimes les style de dessin réaliste , lances toi dans le seinen ! mais même des oeuvres mures comme Death Note peuvent avoir des design a Elfen ( qui est d´ailleurs une oeuvre tres mure d´apres les echos )

aoko
aoko
Niveau 10
06 août 2007 à 18:30:15

death note est un shônen :noel:

buntatheboss
buntatheboss
Niveau 8
06 août 2007 à 18:30:17

"Les récents (2007): Higurashi no naku koro ni kai, seto no hayanome, lucky star, doujin work, school days, moetan, hayate no gotoku etc... bref "

School days :ouch2: Tu oses recommander cette daube :ouch: Tiens au fait , regardes Nana au passage ^^

buntatheboss
buntatheboss
Niveau 8
06 août 2007 à 18:31:17

J´ai jamais dit le contraire ( on ne verrait jamais L dans un seinen , voyons ) j´ai dit que c´etait mur , nuance !

aoko
aoko
Niveau 10
06 août 2007 à 18:41:27
  • Buntatheboss profil

* Posté le 06 août 2007 à 18:30:17 avertir modérateur
* "Les récents (2007): Higurashi no naku koro ni kai, seto no hayanome, lucky star, doujin work, school days, moetan, hayate no gotoku etc... bref "

School days :ouch2: Tu oses recommander cette daube :ouch: Tiens au fait , regardes Nana au passage ^^

:d) ce n´est pas une daube :content:
sinon Nana, je lis juste le manga pour l´instant :noel:

Iron_Yaya
Iron_Yaya
Niveau 9
06 août 2007 à 18:47:52

Effectivement Death note est un très bon seinen de 2007 (2006-2007), tu l´as oublié dans ton top ou alors tu n´as pas aimé :noel: mais il est très bon pour beaucoup de monde

buntatheboss
buntatheboss
Niveau 8
06 août 2007 à 18:48:59

tu vois L dans monster ? normal L est est perso de shonen qu´est death note :oui:

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
06 août 2007 à 19:03:29

Death Note a l´air pas trop mal, je regarderais ça à l´occasion.

Monster a l´air vraiment bien mais ce qui me fait peur c´est le nombre d´épisodes : 74 ! Je trouve ca beaucoup pour une série policière.

Iron_Yaya
Iron_Yaya
Niveau 9
06 août 2007 à 19:05:23

Voilà une reflexion... comment dire ?
intéressante... psychologiquement parlant :o))

:(

Tu vois Sakura la chasseuse de carte dans Shonen Magazine ? non, c´est normal :oui:

pourtant elle y est :(

alors je ne vois pas L dans monster heureusement
mais après ça, il pourrait très bien y être :(

buntatheboss
buntatheboss
Niveau 8
06 août 2007 à 19:07:12

Bien sur qu´il pourait y être mais comment dire , ca passera pas trop , a part si on modifie le personnage :(

buntatheboss
buntatheboss
Niveau 8
06 août 2007 à 19:13:11

Guy-yotine ( joli pseudo ) :d) Monster , Elu Meilleur Scenario au Festival d´Angoulème , l´un des mangas les mieux vendus , alors sans avoir vu je peux toute suite te dire que le scenarion ne traine pas en longueur ( demande a Wind la confirmation ^^ )

[SOS-Dan]Caziro
[SOS-Dan]Caziro
Niveau 5
06 août 2007 à 19:20:54

Je suis d´accord avec Aoko, school days n´est pas une oeuvre (il est loin d´être un chef d´oeuvre) mais il a des avantages originaux : designs réalistes, chara design magnifique... (ouais, c´est aché par le héros complétement boulet mais bon...)

Sinon, en série 2007 il y a Sola, 13 ou 14 épisodes si je me souviens bien.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment