CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ce que je déteste dans les animes...

nikomok-mometan
nikomok-mometan
Niveau 10
06 août 2007 à 19:53:44

- Le garçon qui manque d´assurance, c´est le héro de 50% des animés
Ce sont les 3 personnages qui m´énervent le plus.

Un chose aussi que je ne supporte pas : la présence d´enfants dans les animés qui se veulent "adultes". Ex : Devil May Cry. Je me demande ce qui les pousse à en mettre. Je pense avoir une petite idée mais j´espère me tromper.

:d) peut-être parcque voir un héros genre américain qui est fort balèze qui sait déjà comment vaincre le méchant n´est pas intérressant ? :sarcastic:
ça rappel les séries américaine des années 80 ça

ce que tu dis est la même connerie que les gens qui se pose la question sur le fait qu´il y ai de nombreuse série ou le héro est un gamin alors qu´avec un peu de réflexion personnelle on sait que c´est fait pour plaire avant tout à la société japonaise: travailleuse!
le gars qui depuis sa naissance a été stressé par ces vieux pour entrer dans une grande université japonaise et qui aprés avoir réussit dans sa vie professionelle comprend qu´à part ça il n´a rien c´est comparable à l´otaku qui n´a que sa petite vie reclut dans sa chambre
de voir dans les manga un jeune héros ça leur permet de s´identifier et de s´imginer s´il avait eux une vie comme tel plutôt que celle d´un dératé à faire des chsoe avillisante se tuant au travail ou un jour se suicidant...
bref le manga est une sorte de rêve et une sorte de soupape pour les adultes.
ensuite ça s´adresse aussi aux jeunes, c´est aussi une histoire d´identification suffit de voir les animes de sport capeta, major ... ou l´on voit un vive encouragement de l´auteur fait au jeune de se lancer sur des choses qui leur plaisent et de se trouver une vocation au lieu de se tourner les pouces comme en france ou certains arrivés au lycée ne savent pas ce qu´ils veulent faire...

il y aussi l´education, plus facile de faire passé une moral quand il y a des enfants au premier plan: saint-seiya et sa morale sur l´amour et l´amitié pour exemple.

bref ça se comprend que le manga touche un peu toutes les franches d´âge au japon, c´est fait pour! en créant un scénario plus ou moins intérressant ça depend des oeuvres, c´est une opportunité de faire passé leur idée, que les parents de nos jours ont du mal à transmettre à leur gosses.

Enfin, pour finir : la présence de robots à toutes les sauces. Je ne suis pas spécialement fan mais je ne déteste pas non plus, quand c´est bien fait (Patlabor). Mais faut pas que ca devienne du n´importe quoi où les réalisateurs se sentent obligés d´en mettre pour faire plaisir à quelques fans.

:d) je vois pas ce que tu reproche au robot ,tu dois être un grand complexé des sentai et pire encore... la bouse powers rangers :malade:
la encore si y avait de la réflexion perso, t´aurais compris que les robots sont des armes; comme les tank, comme les avions comme... (je parle pas des séries ou la base de leur scénar sont les robots)
la nation qui sera capable d´aligner une rangée de robot à l´avenir, dominera le monde :oui:
comme par hazard les japonais ont une sacrée avance sur la robotique :-d

alors folie, niaiserie ou plutôt anticipation ?

aussi personne t´oblige à vivre comme un otaku à matter que du manga hein ^^
si tu change de registre à regarder autre chose peut-être que tu serais pas obliger de regarder toutes les fictions japonaise... c´est comme partout on peut avoir du bon comme du mauvais.
alros dire que c´est de la merde en géneral... et la marmotte...

pd: desoler si mes propos peuvent paraitre brûtaux :o))

nikomok-mometan
nikomok-mometan
Niveau 10
06 août 2007 à 20:26:35

:honte: post scriptum et non pas pd ^^

[SOS-Dan]Caziro
[SOS-Dan]Caziro
Niveau 5
06 août 2007 à 20:29:15

Je pense qu´on avait comprit (à la limite après relecture de la phrase pour les moinss doués ( Wind et yaya se reconnaitront avec bunta :o)) )

aoko
aoko
Niveau 10
06 août 2007 à 20:29:15

" :d) je vois pas ce que tu reproche au robot ,tu dois être un grand complexé des sentai et pire encore... la bouse powers rangers :malade:
la encore si y avait de la réflexion perso, t´aurais compris que les robots sont des armes; comme les tank, comme les avions comme... (je parle pas des séries ou la base de leur scénar sont les robots)
la nation qui sera capable d´aligner une rangée de robot à l´avenir, dominera le monde :oui:
comme par hazard les japonais ont une sacrée avance sur la robotique :-d

alors folie, niaiserie ou plutôt anticipation ? "

:d) les mechas= khaka, un point c´est tout :noel:

"la nation qui sera capable d´aligner une rangée de robot à l´avenir, dominera le monde :oui: "

... :noel:

buntatheboss
buntatheboss
Niveau 8
06 août 2007 à 20:31:40

Merci du compliment Caziro :o)) ( alala mon new clavier , depeches toi on va tous les écraser ^^ )

CarlosVela
CarlosVela
Niveau 10
06 août 2007 à 20:37:18

Naruto est le meilleur jamais paru à cette heure de notre existence , ragez pas les mangix , c´est la vérité :ok:

Ceux qui s´obstinent à penser le contraire , arrêtez les mangas vous comprenez rien :ok:

aoko
aoko
Niveau 10
06 août 2007 à 20:39:09

Troll :noel:
Et mal fait en plus car on parle des animes :noel:

CarlosVela
CarlosVela
Niveau 10
06 août 2007 à 20:58:04

merde , owned par tp :noel:

magic-player
magic-player
Niveau 9
06 août 2007 à 22:07:54

c est comme partout, il y a du bon et du moins bon: le cinéma, la musique, le jeu vidéo...

Kaemon
Kaemon
Niveau 10
06 août 2007 à 22:36:36

moi je dit tu dois commencer death note et tu verra qu´il ya aucun stereotype et que le hero est tout autre .... :ok:

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
06 août 2007 à 22:51:45

Tu t´arrêtes au bout de 2 épisodes pour juger un anime ?? ! MDR !! !

Même pour une anime de 12 épisodes, faut aller plus loin !
En gros, pour une série de 12 épisodes, faut aller jusqu´au 4e voire le 5e ; pour une série de 26, le 10e, pour une série de 52, 15e voire le 20e, etc.

Pour Monster, le scénar est lent, mais il ne s´essoufle pas. Il prend du temps à se mettre en place comme dans tout bon seinen, il est développé de façon très progressive avec des révélations là où il faut et des personnages diversifiés et développés à la perfection. En gros, masterpiece de A à Z, et ce sont 74 épisodes de pur bonheur.

Caziro
Caziro
Niveau 10
07 août 2007 à 01:10:35

Si c´est wind qui le dit, c´est que c´est mauvais :/

:dehors:

Nan, mais c´est vrai que regarder 2 épisodes pour juger une série...

Déjà faut compter que généralement l´épisode 1 est mauvais, "volontairement". Pour présenter les personnages, le background...

Le 2e est le début du début...

Donc je rejoins Wind, pour Suzumiya Haruhi par exemple qui se lance vraiment à partir du 4e épisode. Pour Mai Otome (qui se lance vers le 7e 8e mais 26 épis)...

Pour Kanon aussi, Air TV de même...

aoko
aoko
Niveau 10
07 août 2007 à 01:21:54
  1. _Windspirit_ profil
  2. Posté le 06 août 2007 à 22:51:45 avertir modérateur
  3. Tu t´arrêtes au bout de 2 épisodes pour juger un anime ?? ! MDR !! !

:d) c´est pas toi qui jugeais Lucky Star à partir des premiers épisodes ? :noel:

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
07 août 2007 à 01:43:23

Le problème, c´est que Lucky Star n´a pas de scénars. Là, je parle de vrai animes qui se prennent au sérieux, qui ont une histoires, des personnages avec des passés, des cultures, de la personnalité et qui font l´histoire.

Lucky Star, c´est du yonkoma. C´est pas pareil. Ça garde une qualité constante de A à Z, mais ça se ressemble aussi de A à Z.

"Si c´est wind qui le dit, c´est que c´est mauvais :/ "
:d) Mais vas te pendre, ordure :noel:
Monster, c´est un chef-d´oeuvre, je ne suis pas le premier à dire, ni le dernier.

Caziro
Caziro
Niveau 10
07 août 2007 à 01:59:22

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-68276-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Aoko
| Date du message : 07 août 2007 à 01:21:54
| Contenu du message :
| "# _Windspirit_ profil
| # Posté le 06 août 2007 à 22:51:45 avertir modérateur
| # Tu t´arrêtes au bout de 2 épisodes pour juger un anime ?? ! MDR !! !
|
| :d) c´est pas toi qui jugeais Lucky Star à partir des premiers épisodes ? :noel: "

Si, c´était lui.

Pourtant maintenant il regarde.

Mais quel troll ce wind :noel:

Val83
Val83
Niveau 10
07 août 2007 à 15:37:05

un autre personnage qu´on rencontre partout : la fille plus jeune avec un regard fixe, qui parle pas et ne fais jamais de sourir
ou au contraire celle qui est tojours d ebonne humeur et qui enf ait beaucoup trop
faut avouer qu´a force tous les perosneages se ressemblent

[SOS-Dan]Caziro
[SOS-Dan]Caziro
Niveau 5
07 août 2007 à 15:44:30

Et, c´est si déraneant que ça ?

Et elle est pas forcément plus jeune (Asa Shigure dans Shuffle!)

Je vois pas le problème tant que ça ne se base pas trop la-desus (maburaho... le seul perso intéréssant : Yamase, qu´on doit voir dans 5 épisodes...)

kanon59
kanon59
Niveau 10
07 août 2007 à 17:22:40

c´est vrai que 2 ou 3 épisodes pour un anime permet pas de juger efficacement
j´ajoute même que pour des animes d´une dizaine d´épisode autant tous les voir
elfen lied par exemple, j´aimais pas j´ai tout matté
même si j´approuve le fait d´utiliser la violence physique et psychologique à très haute dose pour faire passer un message, le fait est que l´auteur de l´anime donné tout de même une certaine logique et faisait passé ses idées et sa vision sur la nature humaine donc j´ai voulu voir ou sa mené (même si sa m´a pas vraiment convaincu)

Toujours est-il que malgrés un côté echi très développé pour attirer les hommes la série prend à contre pied la plupart des clichés (en même temps aussi jolie que soit Lucy/Nyu je me risquerai pas à l´approcher elle est trop flipante :peur:
:spoiler: la jeune fille cliché gentille et tête en l´air qui commet des boulette n´y survivra pas très longtemps, se sera d´ailleurs asser brutal

bref je recommande à ceux qui en ont marre des clichés et qui peuvent supporter des pressions psychologique et des doses d´émoglobines forte, pas de pitié dans l´anime même les femmes et enfants y passent, je recommande de ce documenter pour savoir à quoi s´en tenir

pour ma part cet anime m´a choqué pour sa violence et comme j´ai dit j´aime pas qu´on se serve de la violence et du sadisme extrème pour faire passer une philosophie et un message, mais je conçois que des gens aiment, je parle d´elfen lied car on peut le qualifié d´anti conformiste et y en plusieurs qui veulent sortir des mangas standard donc voila ^^

aoko
aoko
Niveau 10
07 août 2007 à 18:09:09

Elfen Lied violent..rofl :noel:
ça fait plutôt kitsch :noel:

et le ecchi développé, il ne faut pas exagérer :noel:
rien de bien choquant :noel:

kanon59
kanon59
Niveau 10
07 août 2007 à 18:18:39

ok le premier épisode fait un peu kitch mais

:spoiler:

la gosse à 4 pattes à poil juste avant de ce faire violée, la soeur du héros coupé en 2, l´enfance de Lucy ou le cleps massacré est suivi par 4 gosses qui se font explosé au sens littéral du terme
sa ma choqué sa et je trouvé pas sa kitch

m´enfin je dévinais une pointe d´ironie dans ta façon de dire sa lol
mais si je recommande cet anime à quelqu´un je préfère bien prévenir ^^
si on m´avait prévenu je l´aurai pas matté mais comme j´ai dis, pour juger une série courte de 13 épisodes je vais jusqu´au bout

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment