CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Mecha] [Space Opéra] Aldnoah Zero

Wolfunder
Wolfunder
Niveau 10
31 janvier 2015 à 13:29:32

Ouais bah finalement j'ai regardé jusqu'à l'épisode 14...
Je comptais m'arrêter à l'épisode 12 mais j'ai continué car j'avais un semblant d'espoir au dernier épisode de la première saison, mais j'avais tord ! L'histoire aurait pu prendre un tournant beaucoup plus mature et intéressant mais non, tout le monde ressuscite, ni vu ni connu, comme si de rien n'était, et en prime on a un MC encore plus OP qu'il ne l'était déjà. :rire:

Comme je m'y attendais, les points que j'ai cité dans mon post précédent sont toujours présents, rien a changé. Le pire c'est qu'on apprend rien de plus sur l'univers, le pourquoi du comment, le background des personnages, etc... Non, là on se contente d'avancer dans le flou, dans un univers vague sans but particulier, avec une histoire aussi développée que le MC.

Sérieusement, si je continue de regarder cette bouse (d'habitude je trouve cela irrespectueux de considérer une oeuvre comme tel, mais là ma colère est tellement grande que je ne peux pas m'en empêcher), c'est vraiment pour suivre l'évolution de Slaine qui est vraiment le seul personnage intéressant de cet anime mais qui, comme tout les autres, manque de profondeur. J'aurais aimé qu'il devienne "méchant" et qu'il suive le côté obscure de la force (comme dans Star Wars tavu) en intégrant son background dans l'histoire et en faisant de lui un vrai personnage charismatique avec une évolution. Mais bon faut pas trop y compter....

Bon je vais m'arrêter là et pas parler de toute ces incohérences et de ces soi-disant vents solaires, ça risquerait de me faire plus de mal qu'autre chose, et de toute façon l'univers, bien que peu présenté, n'a rien de cohérent.

Message édité le 31 janvier 2015 à 13:30:43 par Wolfunder
harlior
harlior
Niveau 39
31 janvier 2015 à 21:35:52

épisode 16 purée j'avoue j'y ai cru qu'ils allaient pouvoir buter un cataphracte martien sans l'aide d'inaho. mais non chuck inahorris a encore tiré. par contre si il n'ont pas tué le martien, il y a moyen d'avoir un truc interessant pour changer

PortdgazdAce
PortdgazdAce
Niveau 8
31 janvier 2015 à 21:55:10

:spoiler:

Pareil je me suis dit enfin l'humanité va réussir un battre un mecha martien sans inaho pour la première fois et puis éviemment :noel:
J'ai l'impression que c'est juste une guerre entre Slaine et Inaho, tous les autres perso sont inutiles

:spoiler:

zarnakan
zarnakan
Niveau 24
01 février 2015 à 01:07:54

"c'est juste une guerre entre Slaine et Inaho"

De toute facon depuis le milieux saison 1, l’œuvre est clairement orienté sur eux 2 :hap:

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
01 février 2015 à 01:22:45

"c'est juste une guerre entre Slaine et Inaho"

• entre Inaho et le reste de l'univers.

S't'anime j'ai l'impression que c'est comme si R2D2 s'attaquait à l'Empire Galactique seul avec son tazer et gagnait les batailles les unes après les autres.

0poinpoin0
0poinpoin0
Niveau 10
01 février 2015 à 06:02:06

Deus inaho machina strikes again :hap:

moi je suis du genre a me matter les anime sant trop porter d'importance au backgrounds , ducoup moi j'aime bien AZ :oui:

Jpastore27
Jpastore27
Niveau 10
01 février 2015 à 13:11:04

Cet épisode :rire:
Comme chaque semaine quoi

Inaho qui sauve tout le monde de n'importe où :rire:
Ce bot

Le médecin qui file de l'alcool à son patient :rire:

Mystogan28
Mystogan28
Niveau 10
01 février 2015 à 13:32:14

Inaho qui vise depuis l'espace OKLM :hap:

khaaos_2009
khaaos_2009
Niveau 9
01 février 2015 à 16:11:59

Sérieusement, si je continue de regarder cette bouse (d'habitude je trouve cela irrespectueux de considérer une oeuvre comme tel, mais là ma colère est tellement grande que je ne peux pas m'en empêcher)

Colère à propos de ? tu as investi de l'argent dans l'anime ? t'a vie dépend de sa réussite ? Tu te sens trahi, trompé, humilié ?

A quoi faire tout un plat autour d'un anime que tu considères comme une bouse ? Personne ne t'oblige à le continuer... passe tout simplement à autre chose et épargne nous ta frustration.

Je t'invite même à faire mieux !

Fait nous un "Aldnoha zero" à t'a sauce, vend moi du rêve. En lisant ton message on a l'impression que tu seras capable de révolutionner l'animation jap. Tu parles d'univers vague, d'une histoire pauvre et mal développé et de personnages sans profondeur. Je ne doute pas une seule seconde de tes qualités de scénariste et de ton expérience dans le milieu et je suis sur que tu seras capable de pondre quelque chose de 100 fois mieux. Tu as donc tous à fait le droit de cracher gratuitement sur l'anime et de trainer le studio dans la boue si le cœur t'en dit.

Désolé, je t'ai pris en exemple mais sache que tu n'es pas spécialement visé. Ce message s'adresse essentiellement à tous les pseudos critiques du fofo qui crache bien trop facilement sur presque tous. En particulier ceux qui utilisent le mot "bouse" bien trop souvent et qui pourtant chaque semaine regarde l'épisode suivant et déverse sa haine contre un anime (pas forcément aldnoha zero).

J'ai du mal à saisir l'intérêt de ce genre de procédé d'ailleurs. A quoi bon se forcer à regarder une "bouse" en reprenant le terme ? Et d'ailleurs avez-vous conscience de la force du mot "bouse" ? Ce mot définit l'anime comme quelque chose au delà du médiocre où rien n'est bon, équivalent à une merde sur un trottoir. C'est tellement facile d'employer ce mot, tellement simple de cracher et démonter le travail d'autrui. Mais tellement plus dur de se bouger le cul pour produire quelque chose d'au moins équivalent au truc que l'on critique...

Allez je vous laisses j'ai des bouses d'animes à aller voir, humm quel est le prochain anime sur ma liste ? A oui c'est parasite !

Wolfunder
Wolfunder
Niveau 10
01 février 2015 à 23:19:14

Colère à propos de ? tu as investi de l'argent dans l'anime ? t'a vie dépend de sa réussite ? Tu te sens trahi, trompé, humilié ?

Tu l'as dis, trompé.

A quoi faire tout un plat autour d'un anime que tu considères comme une bouse ?

Exprimer son avis sur le topic dédié c'est en faire tout un plat ? Tu me vois l'exposer quelque part d'autre peut-être ?

Fait nous un "Aldnoha zero" à t'a sauce, vend moi du rêve. En lisant ton message on a l'impression que tu seras capable de révolutionner l'animation jap. Tu parles d'univers vague, d'une histoire pauvre et mal développé et de personnages sans profondeur. Je ne doute pas une seule seconde de tes qualités de scénariste et de ton expérience dans le milieu et je suis sur que tu seras capable de pondre quelque chose de 100 fois mieux. Tu as donc tous à fait le droit de cracher gratuitement sur l'anime et de trainer le studio dans la boue si le cœur t'en dit.

Ridicule. Je ne cherche ni à révolutionner l'animation, ni à re-scénariser AZ. Si je suis là à exprimer mon avis, c'est justement parce que je suis consommateur.
Ça me fait rire ce genre d'arguments, parce que les gens l'utilisent pour tout et n'importe quoi. "koi tème pa ollywood girl ? ba ta ka fère mieu o lieu de parlé!!!!" "koi tème pa black m ? ba fé mieu". Bref.

J'ai du mal à saisir l'intérêt de ce genre de procédé d'ailleurs. A quoi bon se forcer à regarder une "bouse" en reprenant le terme ?

Ok donc on y revient, je vois que c'est ce mot qui te chagrine tant. Dire "bouse" était une façon pour moi d'"insulter" l'oeuvre sans le penser vraiment. Faut vraiment que je t'explique le concept de colère ?
Je sais très bien qu'il y a du travail derrière, et c'est justement parce qu'il y avait du potentiel que ça m'énerve.

La prochaine fois je préférerai que tu me présente, de façon constructive, ton avis sur l'oeuvre en cas de désaccord. Ça nous évitera de tomber dans le HS et ce sera beaucoup plus intéressent, autant pour toi et moi que les autres.

Jpastore27
Jpastore27
Niveau 10
02 février 2015 à 00:34:51

C'est vrai que c'est un peu débile de dire: "fais mieux que ça si tu peux" alors qu'on est de simples consommateurs. Bien sur qu'on n'a pas le talent de scénaristes de certains et que meme si Aldnoah Zero c'est nul, ben ça a demandé beaucoup de travail. On ne peut surement pas nier ça.
Mais c'est comme les films, ça demande un certain investissement, et pourtant certains sont nuls à chier.

Et on a bien le droit de faire une critique subjective sur ce qu'on vient de voir. Après bien sur, il faut savoir se retenir d'utiliser des mots trop injurieux car meme si les scénaristes ont fait un travail de merde, ils ont travaillé.

khaaos_2009
khaaos_2009
Niveau 9
02 février 2015 à 03:58:20

Bien sûr que la critique négative (ou positive) à bien lieu d'être.

Ce qui me gonfle c'est de lire sans cesse le terme "bouse" (ou autres équivalents) à tout bout de champ sur le fofo. Comme dit juste en haut c''est tellement facile d'employer ce mot, tellement simple de cracher et démonter le travail d'autrui. Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai vu des gens utilisaient ce terme gratuitement et à la longue je trouve ça profondément chiant et irrespectueux.

Oui à la critique négative construite, non aux raccourcis facile, irrespectueux et injurieux. Y'a assez de mots dans la langue française pour pondre quelque chose de potable.

Et encore Wolfunder est un mauvais exemple car il ne sais pas contenté de n'écrire qu'une seule phrase. Il a au moins développé à coté son ressentit donc je vais pas lui reprocher ça. Mais je pense sincèrement qu'on est pas obligé de qualifier les choses par des synonymes du mot excrément, colère où non.

KooL
KooL
Niveau 10
02 février 2015 à 09:41:16

khaaos_2009 tout le monde s'en fout de ton avis de fanboy butthurt. :)
Le mec a pondu un pavé ultra argumenté sur un anime qui en vaut même pas la peine, et toi tu viens les lui casser en utilisant l'argument le plus merdique au monde "tu px pas faire mieu dc tais toi :-))) :-))) ".

Moi en revanche je vais faire un raccourci : cet anime c'est de la merde. :ok:
De la bonne grosse merde. :ok:

Rage bien le fanboy.

Chocolat666
Chocolat666
Niveau 10
02 février 2015 à 12:12:50

Cet anime est énorme !

khaaos_2009
khaaos_2009
Niveau 9
02 février 2015 à 14:28:06

Kool tu as blessé mon petit cœur, me voila terriblement affecté par la pertinence de ton post.

El-SauSiSonJr
El-SauSiSonJr
Niveau 10
02 février 2015 à 16:48:21

Toute façon on aura beau le critique sur le scénario qui part en couille, c'est tellement intéressant, l'ost est tellement prenant et les graphismes tellement beaux qu'au final je vois pas trop le problème, oui le scénario a pris une tournure, qui pour vous, est la mauvaise, c'est assez incompréhensible et brouillon on ne voit pas vraiment où on va( c'est que le 4ème épisodes attendons encore un peu, si ce n'est la fin pour pouvoir juger ).
Mais il y a tellement pire, et de nos jours c'est si facile de critiquer que je comprends pas trop ou vous voulez en venir dans vos critiques ( "Ololz vent spatiaux" )
Je peux comprendre qu'on critique et qu'on aime pas, je suis l'un des premiers déçus sur le début de la saison en apprenant que le Cliffhangers de fin de saison était un peu inutile, mais l'anime n'en reste pas moins intéressant, oui les personnages ne sont pas développer, oui Inaho est cheat, mais moi j'aime bien, alors mes goûts c'est peut être de la merde, mais je trouve cet anime très prenant quoi qu'on en dise.

khaaos_2009
khaaos_2009
Niveau 9
02 février 2015 à 18:11:38

Assez d'accord avec El-SauSiSonJr, l'anime est remplie de défauts mais ça reste un bon divertissement et c'est quand même au dessus de la moyenne n'abusons pas.

paelias
paelias
Niveau 10
03 février 2015 à 17:47:45

Anime de l'année, n'en déplaise aux rageux :-)))

[Yuki-onna]
[Yuki-onna]
Niveau 10
03 février 2015 à 20:49:23

Le 03 février 2015 à 17:47:45 Paelias a écrit :
Anime de l'année, n'en déplaise aux rageux :-)))

:rire:

0poinpoin0
0poinpoin0
Niveau 10
04 février 2015 à 00:16:08

dire que c’est l'anime de l'année est un peu prématuré sachant que nous somme qu'en fin janvier :hap:

mais pour moi AZ reste un bon anime agréable a regarder comme a écouter

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma