CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Mecha] [Space Opéra] Aldnoah Zero

Lucienmalchance
Lucienmalchance
Niveau 10
02 avril 2015 à 02:17:18

Ben enfaite c'est les martiens qui viennent sur Terre pour tout détruire et apporter la paix, putin le scenar tient sur une ligne quoi

SheeepHead
SheeepHead
Niveau 10
02 avril 2015 à 07:35:12

l'intêret c'est les Ost :hap:

jon_stewar
jon_stewar
Niveau 10
02 avril 2015 à 07:55:34

Beaucoup de scénar d'animes tiennent sur un timbre poste l'ami.

DeishuKaiki
DeishuKaiki
Niveau 7
02 avril 2015 à 08:30:42

Bah le scénar c'est juste terrien contre martien, mais il y a aussi des querelles entre martiens, c'est tout bête et pourtant j'ai aimé regarder :oui:

Foxdawn
Foxdawn
Niveau 10
02 avril 2015 à 11:05:55

Y'avait quand même les bases pour de bonnes thématiques
L'humanité qui abuse des ressources de sa planète, ou encore celle du ressenti des jeunes et des soldats vis-à-vis de la guerre, et même l'impact du SPT mais malheureusement au final c'est pas franchement traité :(.
C'est d'ailleurs le problème de cet anime d'une manière générale, il ne fait rien à fond.

Il aborde des thèmes et les oublie l'épisode suivant (ou plutôt la saison suivante en l'occurrence). Le speech d'Inaho à l'épisode 11 (je crois) de la première saison était très bon. Le final de l'épisode 12 excellent et si ils avaient poursuivi dans cette continuité cet anime aurait pu être excellent.

Mais...

Inaho qui devenait un personnage intéressant grâce à ce speech devient un banal Rambo qui active ses cheat codes à chaque début de bataille.
Le final de la première saison qui passe complètement à la trappe avec des justifications débiles (ça me fait penser au coup de la poêle à frire dans Cross Ange pour ceux qui ont vu d'ailleurs...).
Les thématiques de base qui passent à la trappe pour devenir ni plus ni moins que des "plot devices".

La seule chose qui aurait vraiment pu être agréable dans cette deuxième partie, c'est la rivalité Inaho/Slaine qui aurait pu donner quelque chose de proche de celle de Char/Amuro, mais même ça c'est tellement mal foutu et incohérent que l'anime lui même perd toute sa saveur.

C'est dommage, j'aimais bien Aldnoah et je pense que ça aurait pu être un bon anime. Là où la première saison cherchait à parler de quelque chose, la seconde n'a plus aucune autre prétention que d'offrir du spectacle, et même ça c'est raté. Finalement, la seule chose qu'ils ont fait à fond, c'est de ne rien faire et de ne rien chercher à faire.

Rokusu
Rokusu
Niveau 16
14 avril 2015 à 01:26:17

Bon je viens de finir la saison 2... Comme beaucoup j'suis dégouté :noel: J'avais bien aimé la saison 1 et j'avais plutôt hâte, vu la fin de cette dernière, de voir la deux mais.... Malheureusement ça a mal tourné. De toute façon quand on voit déjà les justifications pour la fin de la saison 1 c'était mal barré, Inaho que je n'aimais déjà pas est placé au premier rang et balaye tous les autres personnages avec son oeil. Encore s'il était intéressant ok, mais moi je le trouve creux ce personnage, alors l'avoir pendant toute une saison au premier plan c'est un peu lourd.... Asseylum est plus useless que jamais, Slaine que j'attendais avec impatience devient le Sasuke d'Aldnoah et le scénario, très répétitif, donne l'impression de ne jamais vraiment avancer (sauf du côté de Slaine) et se finit un peu à la va vite sur une fin discutable....

Dommage parce que l'univers était vraiment très prenant, et franchement malgré ce que je viens de dire je me suis pas trop fait chier (sauf sur les 4 derniers épisodes où là j'étais assez désespéré). Encore un anime qui aurait pu être très bon si seulement il n'avait pas aussi mal tourné.... :(

FuturDSCG
FuturDSCG
Niveau 10
19 avril 2015 à 15:56:32

Vous savez si l'original de cette ost est sortie svp? Elle est magnifique.
Je crois que c'est la version piano de cet ending:

https://www.youtube.com/watch?v=QUxCrxI6wfE

C'est à partir 00:40 , on reconnait bien la bgm que je souhaite

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2015 à 22:39:31

Vous êtes sérieux à dire que la saison 1 était mieux ?
On en parle de la fin de merde de celle-ci ?
Slain le mec qui a fait que de la merde qui a jamais su dans quel clan se placer qui à cause d'une de ses innombrables conneries fais<spoil> tuer la princesse</spoil>, celle qu'il appréciait le plus et tout le monde à côté ? non mais sans déconner.

Man-Erg
Man-Erg
Niveau 14
21 avril 2015 à 18:14:07

Personnellement j'ai aussi préféré la saison 2 :noel:
Malgré tous ses défauts je trouve que ça reste largement regardable et que c'est un divertissement sympa.

Thekillblack
Thekillblack
Niveau 10
22 avril 2015 à 15:28:26

Le 02 avril 2015 à 02:17:18 LucienMalchance a écrit :
Ben enfaite c'est les martiens qui viennent sur Terre pour tout détruire et apporter la paix, putin le scenar tient sur une ligne quoi

On pourrait dire la même chose de la plupart des animés de méchas, et c'est parce que la ligne de scénar tient sur une ligne qu’après il ne peux pas être développer correctement et approfondis sur ses sujets, ce qui n'est pas le cas dans AZ par rapport a du Gundam par exemple.

JetableJetable
JetableJetable
Niveau 10
13 mai 2015 à 23:36:49

Vous savez si il y aura une suite (OAV, Film, autre) ? Parce que cette fin...

LeTitanic
LeTitanic
Niveau 10
14 mai 2015 à 07:48:50

Le scénario est partie en vrille aprés la saison 1... Il aurai pus developper l'histoire de Aldnoah...

Foxdawn
Foxdawn
Niveau 10
14 mai 2015 à 07:50:41

Le 13 mai 2015 à 23:36:49 JetableJetable a écrit :
Vous savez si il y aura une suite (OAV, Film, autre) ? Parce que cette fin...

Rien d'annoncé, et c'est tant mieux.

EtudieLeFlipper
EtudieLeFlipper
Niveau 10
14 mai 2015 à 13:28:28

je me rappelle que l'épisode 1 m'avait hypé :rire: et puis après :malade:

Starc_77
Starc_77
Niveau 6
02 juillet 2015 à 09:42:30

Vous avez ce que devient la demi-soeur de la princesse??Elle meur quand l'autre ce fait flinguer son vaisseau(le gars qui suce Sline)

Starc_77
Starc_77
Niveau 6
02 juillet 2015 à 09:43:07

Si c'est pas sa dite c'est quoi.

]invader[
]invader[
Niveau 10
09 juillet 2015 à 19:55:05

ben elle est dans une navette au moment de l'évacuation

NiggasFlow
NiggasFlow