Y'avait quand même les bases pour de bonnes thématiques
L'humanité qui abuse des ressources de sa planète, ou encore celle du ressenti des jeunes et des soldats vis-à-vis de la guerre, et même l'impact du SPT mais malheureusement au final c'est pas franchement traité
.
C'est d'ailleurs le problème de cet anime d'une manière générale, il ne fait rien à fond.
Il aborde des thèmes et les oublie l'épisode suivant (ou plutôt la saison suivante en l'occurrence). Le speech d'Inaho à l'épisode 11 (je crois) de la première saison était très bon. Le final de l'épisode 12 excellent et si ils avaient poursuivi dans cette continuité cet anime aurait pu être excellent.
Mais...
Inaho qui devenait un personnage intéressant grâce à ce speech devient un banal Rambo qui active ses cheat codes à chaque début de bataille.
Le final de la première saison qui passe complètement à la trappe avec des justifications débiles (ça me fait penser au coup de la poêle à frire dans Cross Ange pour ceux qui ont vu d'ailleurs...).
Les thématiques de base qui passent à la trappe pour devenir ni plus ni moins que des "plot devices".
La seule chose qui aurait vraiment pu être agréable dans cette deuxième partie, c'est la rivalité Inaho/Slaine qui aurait pu donner quelque chose de proche de celle de Char/Amuro, mais même ça c'est tellement mal foutu et incohérent que l'anime lui même perd toute sa saveur.
C'est dommage, j'aimais bien Aldnoah et je pense que ça aurait pu être un bon anime. Là où la première saison cherchait à parler de quelque chose, la seconde n'a plus aucune autre prétention que d'offrir du spectacle, et même ça c'est raté. Finalement, la seule chose qu'ils ont fait à fond, c'est de ne rien faire et de ne rien chercher à faire.