CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Action/Fantastique] Basilisk

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
20 avril 2007 à 15:58:31

Bjour la troupe !

L´autre topic ne répondant pas aux règles, je créé donc un nouveau topic pour cet anime tout bonnement génial.

:d) Informations

Année de production : 2005
Studio : Gonzo
Réalisateur : Fumitomo Kizaki
Musique : Kou Nakagawa
Opening : "Kouga Ninpouchou" de Onmyouza (EXCELLENTE opening très rock´n´roll)
Ending1 : "Hime Murasaki" de Nana Mizuki (épisodes 1,9,11-12,15-16,24) (NOTE : Nana Mizuki fait aussi la voix de Oboro
Ending2 :"Wild Eyes" de Nana Mizuki (eps 2-8,10,13-14,17-23)
Durée: 24 épisodes de 24 mins

:d) Histoire

Tokugawa Ieyasu en est à ses dernières années de règne et il se doit de choisir un successeur parmi ses deux fils. Après avoir attentivement écouté son conseiller, il prend une décision : il fera combattre jusqu´à la mort une vingtaine Ninjas des deux clans Iga et Koga, ennemis jurés depuis l´ère Heian ; 10 d´Iga, 10 de Koga. Ainsi, chaque fils est associé à un clan et la succession sera décidé en fonction de la victoire de l´un des deux clans : si c´est Iga, ce sera Takechio, et si c´est Koga, ce sera Kunichiyo.

Un arbitre neutre, Hattori Hanzô (qui est un nom générique), a depuis l´ère Heian décidé d´arrêter les combats ou de les provoquer. Plusieurs générations s´écoulèrent avant que dans cette situation, le Hattori Hanzô actuel ne lève le sceau et le combat peut reprendre.

Le hic, c´est qu´après les héritiers des deux clans, Koga Gennosuke et Iga Oboro, sont profondément amoureux l´un de l´autre, et tout allait pour le mieux entre eux...

Ainsi débute une guerre sournoise, cruelle, dans laquelle seront opposés deux clans qui allaient enfin enterrer leur querelles si ce n´était pas d´un shogun narcissique...

:d) Avis personnel :

Tout de suite, j´aimerais préciser que ceci est loin d´être un chef-d´oeuvre avec un scénario en béton, des prises de tête continues, des personnages complexes, etc. Laissons cela pour d´autres animes, ici, c´est de l´action, de l´ambiance, des pouvoirs de ninjas époustouflants (loin des petites jutsus de Naruto, faîtes-moi confiance...)

L´animation est certainement l´un des points forts de cet anime : le chara-design est magnifique, chaque personnage est unique et on se fait rapidement une impression de chacun, les décors sont assez soigné, tantôt sombres, tantôt plus claires sans être totalement joyeux, mais on retiendra surtout une animation d´une main de maître lors des fabuleux combats à couper le souffle.

Musicalement, ça bouge beaucoup, ça ne fait que pimenter l´ambiance très rock´n´roll de cet anime, bref, un délice pour les yeux.

L´histoire est assez nulle par moments, pour ne pas dire qu´il ne se passe pas grand chose à part de nombreux combats, mais les personnages, eux, sont à la fois la force et la faiblesse de cet anime. Tout d´abord, précisons que cette série tue ses personnages comme des insectes : ne soyez pas surpris si vous voyez des morts en veux-tu en voilà, il y en a 20 en tout, il ne doit en rester aucun. Également, les femmes dans cet anime :
- n´ont aucune pudeur (Okoi :bave: Akeginu :bave: ) ;
- ont une poitrine totalement surdimensionnée ;
- sont beaucoup trop puissantes ;
- sont beaucoup trop belles ;
- ont le regard beaucoup trop profond ;
- ont une poitrine totalement surdimensionnée (comment ça, je l´ai dit deux fois ?) ...
Bref, pour ceux qui n´auraient pas encore vu l´anime, voici sans doute THE élément qui ferait augmenter votre intérêt pour cette merveille selon une courbe parabolique XD

Maintenant que ça, c´est dit, passons aux personnages eux-mêmes : on ne pourra pas s´empêcher de ressentir une certaine originalité dans chacun d´entre eux, que ce soit au niveau du design, des capacités de combat ou tout simplement de la personnalité et des émotions. On retiendra les relations incroyablement tragiques qui lient Hotarubi et Yashamaru ainsi que Oboro et Gennosuke, le sadisme et la lâcheté de Tenzen qui fait qu´on s´y attache tellement, les fesses bien rondes et dodues de Okoi, la classe incommensurable de Hyouma, et que dire de Juubee !!

Ça, c´est le côté positif ; comme on ne peut pas aimer tout le monde, on remarquera le sadisme très péjoratif et détestable de Nenki (contrairement à Tenzen), la perversion et les manières très peu gallantes de Ginjirô et la haine très dégueulasse qui se dégage du personnage de Ryousai.

Vous avez le meilleur comme le pire, une vingtaine de protagonistes, et vous choisirez très rapidement votre préféré, faîtes-moi confiance.

En gros, l´anime se résume à : coller votre derrière sur votre chaise ou mieux, au fond d´un sofa, et appréciez le spectacle et torturez-vous en espérant que votre personnage préféré reste en vie.

Et ce n´est pas plus mal, il est vrai qu´à certains moments, il est très important de se détendre un peu en voyant de gros bourrins se taper dessus, et voilà ce que Basilisk, un chef-d´oeuvre à sa façon, offre :-)))

N´hésitez plus, si vous avez envie de vous détendre un peu, de voir des ninjas surpuissants mourir l´un après l´autre, des femmes avec des nichons gros comme des pis de vaches, et surtout, bien du sang, Basilisk vous tend la main, ne lui croquez pas le bras :-)))

Et surtout, ne prenez pas votre temps, moi-même, j´ai fini la série en un pont, 8 épisodes par jour. Je ne pense d´ailleurs pas que vous pourrez vous arrêter une fois lancé :(

:d) Liens

Site officiel : http://www.basilisk.jp/
Site de Funimation : http://basilisk.tv/ (Que je ne vous recommende de visiter qu´après avoir fini la série, jetez un petit coup d´oeil à la section "Watch them die" et revoyez les morts des personnages que vous détestez le plus. Moments de jouissance extrême garantis.)

LICENSIÉ PAR DÉCLIC IMAGES

dagueurdevil
dagueurdevil
Niveau 9
20 avril 2007 à 19:15:56

_Windspirit_ tu tes surement donné du mal à écrire ton avis sur Basilisk , mais bon franchement je crois que ta vraiment pas compris l´anime ou tu ne la pas apprécié à sa juste valeur . Dire que Basilisk c´est un gros seinen bourin avec du cul , du sang et une absence de scénario sa relève de l´hérésie . s´en être extrêment nouveau le scénario est très bien ficelé et on peu même dire qu´il renouvel le genre d´un Romeo et Juliette . Le scénario est une perle qui contient de l´amour , de la haine , de la tention , de l´amitié , de la violence mais surtout de l´intelligence , subtilité du dialogue de Tenzen .....

Si une personne cherche un anime qui se limite au bourrinage , passez votre chemin car , avec Basilisk , vous n´obtiendrai pas ce que vous recherchez

blade196
blade196
Niveau 10
20 avril 2007 à 19:44:51

oula pas d´acord avec toi dagueurdevil. oui il y a une histoire mais l´histoire est plutot chiante. alors pour moi cette anime se resume a plein d´action avec des perso avec des style de combat vraiment surprenant, original et diver. le coté sexy, a par pour les passage humoristique du debut ne m´interesse pas dutout. et le chara design des perso est genial, il on plus l´air de monstre que de perso stylé mais c´est mieu que pas du tout de style^^.

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
20 avril 2007 à 20:00:35

moi je suis d´accord avec daguerdevil

cette présentation est un peu trop truclente à mon gout pour un anime de cette qualité :( ça fait tache (je parle de l´avis perso) :(

pour le scénario c´est peut etre pas un chef d´oeuvre de complexité
il est assez simple mais il est bien la
et c´est une belle chasse à l´homme...
et à la femme sexy :bave:
et une petite histoire d´amour en+...
et voila, on rajoute un belle petite animation, un beau chara design et du bon son, des belles voix et c´est parfait... ça suffit :(
pour moi c´est toujours mieux qu´une pauvre série à 400 épisodes bourré de HS et qui ne mêne à rien
la c´est un vrai scénario et une belle intrigue au moins :(

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
06 mai 2007 à 14:20:45

Tiens j´attaque la série là! Mais je viens de me rendre compte que j´ai les huit premiers épisodes en VF!

Ca choque, j´ai perdu l´habitude... Est ce que quelqu´un sait si cette VF est convenable ? :question:

En tout cas j´ai regardé 30 sec et ca a l´air de claqué! :bave:

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
06 mai 2007 à 16:04:37

Oui la vf est bien orangebudd, j´ai moi aussi les 8 premiers en vf. ( en faite les seuls épisodes que j´ai vu pour le moment) .Tout dépend si tu sais apprécier une vf ^^

Pour le scénario j´ai du mal à donner un avis complet n´ayant vu que les 8 premiers,mais cela ne parait pas être un anime pour bourrin,il y a derrière cette guerre la romance des deux persos principaux,qui subissent cette guerre et voient tous leurs efforts devenir inutile à cause d´une haine entre les deux peuples,et à mon avis plus personne ne sait comment cela a commencé donc cette haine est surtout stupide...A mon avis c´est plus un scénario se basant sur l´émotion que sur le coté bourrin...

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
07 mai 2007 à 18:46:14

Bon bah j´ai matté 17 épisodes depuis hier! :noel: :oui:

Même si le rythme diminue peu à peu au fil des épisodes j´apprécie vraiment cet anime. Mais je ferais une critique quand je l´aurai vraiment fini. Néanmoins, on peut déjà la conseillé à tous les amateurs d´univers Ninja-japon-féodal, mais en bien seinen et mature, pas comme dans naruto hein ^^

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
07 mai 2007 à 22:36:48

Je lis le manga actuellement et faudrait que je voie un brin de l´anime un de ces quatre :(

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
08 mai 2007 à 14:16:48

Ca y est, finie! Vraiment sympa cette série, à conseiller à tous ceux qui aiment la violence chez les ninjas, la belle animation et les love story!

Par contre j´ai une question, mais attention gros :spoiler: épisode 24 :spoiler:

Dans le dernier épisode, après l´ending, le fils d´hanzo attori parle d´un parchemin, laissé par le regretté je ne sais plus qui... C´est quoi ce parchemin ? quel rapport avec l´histoire ? :question:
Peut être que ca a un rapport avec le film....

FIN DES :spoiler:

D´ailleurs, est ce que quelqu´un a vu le film ? Ca se situe où par rapport à l´histoire...

blade196
blade196
Niveau 10
08 mai 2007 à 14:52:11

le film fait avec des vrai acteur? il retrace la meme histoire que l´anime,en version raccourci. au lieu de 10 ninja dans chanque clan c´est 5.

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
08 mai 2007 à 16:00:19

Ha je savais pas que c´était des vrais acteurs, je croyais que c´était un film d´animation...

Merde, ca m´intéresse plus du coup..

blade196
blade196
Niveau 10
08 mai 2007 à 16:24:13

j´ai preciser avec de vrai acteur parce que justement je ne me rappel plus s´il y a aussi un film d´animation^^

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
08 mai 2007 à 17:16:10

à ce qu´il parait le film est un navet donc bon ... :(

dagueurdevil
dagueurdevil
Niveau 9
08 mai 2007 à 23:54:03

je confirme , le film est vraiment mauvais :malade:

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
09 mai 2007 à 00:15:43

oui d´ailleurs c´est toi qui l´avais dit sur l´ancien topic :hap:

pour ma part je n´ai pas osé le regarder :(

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
02 juillet 2007 à 18:16:36

Je suis d´accord avec le commentaire personnel de l´auteur du topic. Niveau histoire on frôle le zero absolu. Et l´histoire d´amour ne vient pas relever le niveau.
Bref, effectivement une caricature du shonen de combats. Donc ça a l´avantage qu´on le regarde rapidement... et après ouais graphiquement c´est pas trop mal foutu. N´empêche que c´est bien le dernier anime que je conseillerais à quelqu´un. Psychologie des persos extrêmment superficielle etc.
Histoire de critiquer ce qu´il y a à critiquer (de présent je veux dire), j´ai regretté que les techniques ninjas soient toutes plus iréelles les unes que les autres. Ensuite ben l´anime est très répétitif (vu que le but du jeu est d´en tuer un maximum).
Bon c´est pas fondamentalement désagréable, mais c´est un anime qui n´apporte rien du tout.

889
889
Niveau 10
03 juillet 2007 à 16:09:11

:salut: à tous, je viens de terminé cet animé, mais ya une chose que j´ai pas capté.

Tout d´abord attention pour ce qui l´ont pas vue

S P O I L E

Finalement que renferme dans le corps de Jenzen ??

Est il vraiment mort ?? Si on le remet encore une fois sa tete en place, il pourrait se réincarner non :question:

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
03 juillet 2007 à 20:13:23

:spoiler: TENZEN :spoiler:

Tenzen a deux bêtes dans ses oreilles qui se nourrissent littéralement de ses blessures. Dans le manga, il est dit que c´est de sa mère qu´ils les tient.

Ce sont ces bestioles qui lui ont permis de vivre aussi vieux (il a plus de 120 ans, il me semble) et qui lui ont permis de revenir à la vie une bonne demi dizaine de fois.

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
23 novembre 2007 à 20:03:36

Bonjour
est-ce qu´il y a des internautes qui sauraient quand est ce que la version collector de basilisk sort? J´ai fait l´erreur de la précommander sur discount manga début juillet, et maintenant les dates sont sans cesse repoussées
Merci

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
24 novembre 2007 à 14:04:25

Il me semble que cela sort vers le 12 décembre^^

Declic-image est du genre à avoir du mal à tenir un planning.La collection animation ou basilisk en fait partie ne cesse aussi d´avoir des retards....Mais normalement cela ne devrait plus tarder vu que moi j´aurais bientôt le dernier dvd de cette sèrie.

Par contre je ne sais pas si j´aurais le temps de voir la suite,j´accumule du retard niveau sèrie et vu que j´en suis à la moitié cela dépendra de mon humeur :noel:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment