CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Action/Fantastique] Basilisk

Ifern
Ifern
Niveau 45
02 mai 2018 à 09:12:09

Upppppppp

rdnvthree
rdnvthree
Niveau 7
02 mai 2018 à 10:41:16

Hachiro tes nul. Nul :) Resume de l'épisode 13 :rire:

Wandering
Wandering
Niveau 10
07 octobre 2018 à 22:06:12

Enfin fini l'anime. Pour moi Basilisk ce décompose en 2 parties :

D'abord le début de l'anime. Agréable, on découvre une flopée de personnages qui ont tous une touche particulière avec pour la plupart un minimum de charisme et un caractère intriguant/intéressant. Certes cela va un peu vite, certes dès le début le scénario s'affiche comme basique mais c'est pourtant assez efficace. Dans l'ensemble la première partie est agréable sans être extraordinaire.

Puis la deuxième partie.. en fait je crois que c'est à partir du moment où les Koga commencent a très bien réaliser la situation (le scénario en devient encore plus un battle royal assez pauvre, là où avant il y avait un minimum de contenu (bien que déjà pauvre)
Alors là malheureusement on enchaîne les erreurs scénaristiques.. :
- Le coup des yeux scellés qui n'apporte qu’immense lenteur + prétexte pour certaines morts de personnages
- Les choix débiles style le mec peut 1000x s'enfuir ou bien se défendre mais se laisse tuer ou encore de choisit de se battre en 1 contre 1 (pour au final crever comme une merde bien sûr) alors qu'ils sont 5 du même clan présent, comme si on ne savait pas quoi en faire alors on s'en débarrasse le plus vite possible peu importe la manière. (Je ne me suis toujours pas remis du combat de Hyoma (le moine aveugle), j'avais tant d'espoir.. quel gachis
- L’absence totale de drama quand il y a une mort, c'est limite si les autres protagonistes en ont quelque chose à foutre (dans la plupart des cas du moins).
- Très peu de développement de bien 90% des 20 personnages, ce qui est d'ailleurs souvent lié à l'absence d’émotion ou d'empathie.
- Du manichéisme trop irrégulier, pourtant bien jaugé par moment il y a tout de même des personnages (en fait 1 en particulier) qui se voient bien trop victime de ce procédé..
- La fin beaucoup trop prévisible, assez cucu qui plus est :(
Si je devais tout de même citer un point positif je dirais que les combats n'étant pas dénués de sens (rare) sont quant à eux bien sympathiques et bien animés dans l'ensemble.

Pour ce qui concerne l'anime dans sa globalité, les ost sont pas mauvaise mais facilement oubliables (comme l'anime finalement ?), le chara en revanche est assez bon, original et sympathique (le waifu level de l'oeuvre phew).
Si vous cherchez un anime avec un scénario recherché, des personnages développés c'est pas la peine de perde votre temps; l'anime correspond plus à ceux qui veulent poser leur cerveaux et voir de la baston et du sang sans réellement chercher à comprendre pourquoi.

Note : 5/10

[-_Yana_-]
[-_Yana_-]
Niveau 10
10 août 2019 à 19:55:58

J'ai enfin terminé un anime que j'avais pas eu le courage de continuer il y a de très nombreuses années.

J'ai globalement aimé car j'attendais rien de plus. Des regrets sur le dénouement voire le déroulement assez attendu de ce Romeo et Juliette. Dommage qu'il n'y ait pas eu un vrai parti pris qui aurait rendu tout ça plus imprévisible.

Les combats sont parfois assez insuffisants, assez peu de longs échanges comme celui qui débute la série qui laissait de bons espoirs pour la suite. Plutôt des ruses utilisant les techniques de chacun. C'est assez mal de joué de laisser les personnages se faire prendre plusieurs fois d'ailleurs. Parfois ça confine à l'idiotie.

Globalement on devine assez vite qui seront les derniers à survivre/mourir du fait de leur importance dans le scénar.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment