Angyo-Onshi Posté le 12 février 2008 à 05:25:31
Un message inutile...Car si c'est juste pour cracher stupidement sur les vf crée un topic pour les débiles et va parler dessus...
J'adore juste parqu'ils n'aiment pas les vf certains s'imaginent qu'elles sont juste à chier.Le niveau des vf a bien augmenté,après si on se contente de regarder des shonens basiques comme naruto,bleach on ne voit pas énormément de diffèrence certes...
La VO est meilleur que la VF , donc il est préférable de regarder la version jap. Sinon je n'ai pas dit que la VF de basilisk était nul . Ce que je trouve énorme c'est de doubler les génériques des animes . Si les éditeurs n'ont pas les droits pour mettre la musique originale ou ils croient que les paroles japonaises n'accrocheront pas le grand public , ils n'ont qu'à insérer le refrain s'en les paroles comme générique . . En plus , doubler la chanson Kôga Ninpô-chô
.
"(et puis en générale ils ne ratent pas leurs génériques vf). "
Mon gars , là tu parles de tes goûts , parce que moi quand j'ai vu le générique de x de clamp , j'ai failli avoir une crise cardiaque tellement c'était une daupe à mon sens .
PS: la prochaine fois , pas obliger d'être aussi désagréable Angyo-Onshi .
dagueurdevil Posté le 12 février 2008 à 11:36:17 Angyo-Onshi Posté le 12 février 2008 à 05:25:31
La VO est meilleur que la VF , donc il est préférable de regarder la version jap.
Je reprendrais ton message comme réponse "Mon gars , là tu parles de tes goûts"
Ce que je trouve énorme c'est de doubler les génériques des animes . Si les éditeurs n'ont pas les droits pour mettre la musique originale ou ils croient que les paroles japonaises n'accrocheront pas le grand public , ils n'ont qu'à insérer le refrain s'en les paroles comme générique . . En plus , doubler la chanson Kôga Ninpô-chô
L'éditeur n'a des problèmes de droit que pour speed grapher et trinity blood,c'est juste que c'est plus accrocheur. Un peu comme les génériques city hunter,dragon ball qu'on chantait quand on était gosse...
Sinon je n'ai pas dit que la VF de basilisk était nul .
C'était sous entendu à moins que j'ai mal interpréter ta phrase,et que contrairement à ce que je pensais il ne manque pas de mot et que donc cela ne donnerait pas
je suis presque certain que c'est "pas" nécessaire de préciser mais regarde l'anime en vostfr et non en vf .
Les erreurs de frappe arrive souvent alors j'ai pensé que tu avais oublié ce mot. J'aurais donc fait une mauvaise supposition. Donc ce que tu voulais dire c'est que trouvais la vo de Basilisk meilleur que la vf et que donc tu lui conseiller de voir cet vo malgré la très bonne qualité de cette vf de Basilisk, mais après cela dépendra de lui s'il trouve meilleur la vf ou vo meilleur à l'autre version...Et que bien entendu que cela n'est pas une généralité que la vo soit supérieur à la vf...Qu'on traite la vf de Basilisk à part et non pas dans un ensemble.
Dans ce cas c'est bon, tu m'excusera d'avoir été si désagréable mais on est sur jeux video.com, on nous sort souvent des stupidités sortie de mode ou on ne réfléchit pas sur leur pertinence,comme par exemple ces personnes qui pense que c'est une vérité que la vo soit supérieur à la vf quelque soit la qualité de la vf,alors qu'il s'agit d'une affaire de goûts...
"C'était sous entendu à moins que j'ai mal interpréter ta phrase,et que contrairement à ce que je pensais il ne manque pas de mot et que donc cela ne donnerait pas "
C'était effectivement une faute de frappe , sa serait quand même un peu gros si j'essayais de te faire croire au contraire
.
Mais je vais m'expliquer , de mon point de vu effectivement c'est une généralité , la VO est supérieur à la VF . Ce n'est pas une question de beauté de la langue par compte . Le français est ma langue maternelle et je l'échangerais pour rien au monde . Un film hollywoodien par exemple , les passionnés du cinéma américain me disent que c'est bien mieux la VO . L'original surplante l'adaptation , c'est évident pour moi , mais c'est pas pour ça que je vais regarder mes films en anglais . Moi si je veux montrer un truc japonais à mes amis il faut que ce soit de la VF intégral sinon ils veulent pas regarder . Mais comme le forum japanimation regroupe de passionnés , c'est évident que la majorité des forumeurs préfèreront la VO .
Il faut également que tu saches que Basilisk est mon anime préféré donc peut être effectivement j'ai pas été objectif sur ce coup . Je regarde justement des extraits de la VF en se moment et les comédiens sont très bon . Je persiste et signe pour la qualité de la chanson de l'opening par contre .
Je suis d'accord avec dagueurdevil concernant la VO.
Je ne regarde jamais un anime Jap en VF.
Je garde un mauvais souvenir de ces version baclée qui ne garde pas le ton de la VO et se permet meme d'adapter certain passage (DBZ,Saint Seiya,Naruto,la liste est longue...).
Il est certain que des efforts ont été fait ces dernieres années pour le doublage Français (FMA,Rahxephon...)
Jamais une VF pourra depasser une VO,a mon sens,meme avec de la bonne volonté.L'implication des doubleurs Jap est impressionnante!!
Bon et il est vrai que quelle que soit la qualité du doublage Français,avec les appriorie que j'en ai je ne pourrais pas etre totalement objectif.
Pour en revenir a Basilisk,la VO est magnifique,vraiment..
'
Bon je m'étais pas trompé sur ce point la.dagueurdevil à vrai dire c'est cela qui m'avait énervé sur le coup,de faire une généralité que la vo soit supérieur à la vf pour tous les fans.Même si on est sur un forum de fans cela ne change pas grand chose,autant la vo d'une série USA je comprends les arguments autant pour les séries d'animation c'est autre chose.Vu que les personnages ne parlent pas vraiment et bougent artificiellement les lévres...Donc je ne pense pas que c'est évident que la majorité des forumeurs préfèreront la VO . Après tout chaque version a ses avantages c'est indéniable,à part si on parle le japonais.Car on a beau dire pour comprendre parfaitement l'intonation et le sens des paroles dites par les personnages,ce n'est pas possible avec des sous titres.D'autant plus que l'ordre des mots n'est pas le même...Sans oublier que les sous titres même si on les lit rapidement avec l'habitude on perd des des détails.Alors je ne vois pas en quoi des fans serait plus à même de préférer une vo,j'ai plus l'impression que c'est un effet de mode ou une norme interiorisé avec l'habitude,vu que pour voir une série rapidement cela devra être en vostfr...
Après si la vf est bonne j'aime les deux,mais après il y des cas particuliers,des séries pas forcément bien doublé en vo peuvent me faire preférer une vf moyenne,ou alors une vf moyenne peut posséder un certains charme qui sans doute est réalisé pour plaire à un publique français...
Orphen_2007 tu donnes toi même la solution pour qu'une vf ne rste pas dans le cas "Jamais une VF pourra depasser une VO".Il faut juste que comme tu le dis les doubleurs fr fasse preuve eux aussi d'une implication impressionnante!! A l'heure actuelle le marché de l'animation a encore pas mal de chemins à faire,mais je ne vois pas pourquoi le doublage fr pourrait rester éternellement comme il est actuellement...
Angyo-Onshi
Je garde un bon souvenir de full metal alchemist en VF.(bien qu'ensuite je l'ai regarder en VO).
Avec les ST on comprend l'essentiel,c'est le principale mais c'est vrai que l'on peut passer a coté de quelques subtilité(surtout si on ne comprend pas le jap,c'est plus facile avec les VOSTFR de serie americaine...)mais pour le ton et le sens des paroles je ne suis pas d'accord.Au contraire,comme je l'ai dit,l'implication des doubleur Jap est telle qu'il difficile de ne pas comprendre le sens d'une scene.
Pour finir,je dirait que tu a peut etre raison quand tu dit que la VOST en France (pour les passionnés) est devenu une "mode".
C'est comme mettre du ketchup sur ses frites,une habitude quoi.
Mais quoi de meilleurs que du ketchup avec ses frites?
Bon j'aurais pu trouver mieux comme comparaison ![]()
"Mais quoi de meilleurs que du ketchup avec ses frites?"
Des frites avec de la mayo!!!
"la perversion et les manières très peu gallantes de Ginjirô "
Y'a pas de Ginjirô dans Basilisk.
Sympa cette anime franchement, un peu déroutant au début (plein de combats, on comprend pas vraiment pourquoi) mais au fur et à mesure on comprends mieux, vraiment sympa comme anime, violent..Etc En plus, contrairement à certains animes ou manga, on ne devine pas vraiment ce qui va se passer.
Reminder qu'il y a dix ans, c'était ça un anime moyen.
Aujourd'hui un truc comme ça sort et le monde entier devient malade mental.
Incroyable comme le sens du fun a changé.
![]()
Roméo et Juliette c'est tous ce que j'ai retenu de cet animé bon faut aussi dire que sur gong je l'ai chopé vers le 20 ème épisode rofl
Seul point positif pour l'instant : les belles femmes ![]()
Bientôt en blu-ray collector: https://www.anime-store.fr/as/Basilisk-The-Koga-Ninja-Scrolls-Integrale-Edition-Collector-Limitee-Coffret-Bluray-produit-video-6438.html
pour ceux qui ont lu le manga : anime ou manga ?
Les 2 sont exactement pareil...
Le 05 juillet 2013 à 03:33:53 Schenkopp a écrit :
Reminder qu'il y a dix ans, c'était ça un anime moyen.Aujourd'hui un truc comme ça sort et le monde entier devient malade mental.
Incroyable comme le sens du fun a changé.
totalement d'accord le rapport qualitatif a bien changé avec le temps, Basilisk qui était un animé moyen il y a quelques années c'est une oeuvre de qualité supérieure aujourd'hui
sinon pour parler de l'animé il bénéficie de bons personnages, de bonnes ost (mention spéciale à l'opening) et d'une animation honnête
certes on peut lui reprocher la répétitivité du scénario et l'intrigue peu complexe mais pour le fan de combats sanglants et d'atmosphère sombre que je suis ca fait l'affaire
un bon 8/10
Perso je le trouvais moyen. J'ai lutter le finir.
Étant fan d'histoire de ce style, je me suis lancé dans l'anime et je n'ai guére été déçu. Un anime purement excellent !
Tout d'abord limité l'histoire à du bourrinage signifie ne pas voir plus loin que le bout de son nez. Dèpasser effectivement le côté Roméo et Juliette assumé, le discours de certains persos comme notamment les diverses scènes avec Saemon, Gennosuke ou son maître puent vraiment la classe et font que l'anime sort à pas mal d'égards de l'anime ou on se fout simplement sur la gueule.
Les ninjas de chaque clan ne sont au final pas meilleur que les autres, c'est ce qui fait la force de l'anime : il ne tombe pas dans le manichéisme total...
Autre point fort de l'anime sa réalisation de très bonne facture et ce tout particulièrement lors des scènes de combat qui sont vraiment dynamiques et jouissives, on est pas face à de l'action consensuel ou à de la guerre toute belle toute propre comme 3/4 des merdes actuelles. Les techniques des ninjas plus sordide, glauque et sournoise les unes que les autres sont vraiment un plus et puis c'est vraiment sanglant par moments.
Les scénes dramatiques sont pas en reste, certains persos ont vraiment des fins magnifiques et tout particulièrement celle du maître de Gennosuke, Saemon et Okoi, meuf aux papillons, scène finale avec Gennosuke et Oboro etc...
Honnêtement il y'a eu un gros travail sur le dènouement des persos et notamment des plus charismatiques, on est pas face à de la bête chair à canon, les morts sont vraiment travaillé et ce notamment lors des flashbacks.
Mention aussi au design des persos, les femmes sont
(Okoi
) et les protagonistes masculins ont tous de la gueule et chacun dans des registres différents !
Bref une très grosse surprise, je me suis pris une petite claque dans la gueule. Persos qui transpire la classe, combats de haute volèe, scènario qui fait le job même si loin d'être non plus complexe, des passages vraiment marquant et épique, de bonnes musiques. Pour moi une tuerie, je lui mets un bon 8,5 !
Nouvelle saison prévu
Bizarre m'enfin bon...
Tellement d'accord avec mon (sur) VDD..
J'ai vraiment adoré cet anime et ce sur tout les plans.
Principalement l'ambiance un peu sale et l'émotion qu'il pouvait faire passer.
Bien sûr les combats étaient sympathiques mais c'est vraiment un tout qui m'a plus.
Un Saemon qui ressent quelque chose de fort lorsqu'il tue (je dirais pas qui/comment) en se mettant dans le corps d'un personnage de l'autre camp, qu'il comprend qu'il sont comme eux à une seule différence près, le fait d'être dans le camp opposé.
La vision des choses de Hyoma, de Gennosuke, la fatalité, le destin, l'amour, la perte, la mort, l'honneur, la haine etc..
On voit bien que le roman de base s'inspirait de Shakespeare. La fin n'en est que plus réussit, surtout quand on fait le parallèle évident avec l'épisode 1 et les dernières paroles prononcés dans le dernier épisode (même si elles datent d'un souvenir).
D'or et déjà un de mes animes préférés aussi surprenant que ça pourrait l'être pour certains.
Par contre il se suffit à lui même je comprend pas d'où sort cette annonce de suite..