CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Action/Fantastique] Basilisk

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
24 novembre 2007 à 14:10:30

ok
merci pour ta réponse!
vivement le 12 décembre

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
24 novembre 2007 à 14:17:58

Je prècise que j´ai dit vers.J´ignore la date précise mais c´est à quelques jours près, si évidement il n´y a pas de retard^^

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
24 novembre 2007 à 22:57:17

d´accord!
Bon ba espérons qu´il n´y en aura pas ^^ contrairement à ces 5 derniers mois (en même temps, l´affaire goldorak ne doit pas arranger les choses)

_skip
_skip
Niveau 10
01 décembre 2007 à 19:38:42

Ce que j´ai trouvé génial dans cet anime, c´est qu´il ne met pas clairement en avant un camp par rapport à l´autre. On peut pas dire qu´il y a d´un coté les gentils, de l´autres les méchants comme c´est le cas dans 90% des animes.
On a des personnages sympathiques et détestables des deux cotés, perso je me suis surpris à espérer que tout le monde s´en sorte indemne.

Dire que le scénario perd son poid face aux combats ça me paraît une exagération totale. La narration est plutot riche en rebondissement, la balle change de camp plusieurs fois, chaque personnage a une personnalité propre et très travaillée (il n´y en a pas deux qui se ressemblent, ils ont tous une perception différente des situations).

Tout ceci est extrêmement travaillé je trouve et va bien au délà du combat/action/bushido complètement creux et déjà vu.

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
12 janvier 2008 à 14:56:55

Bon j´ai commencé à regarder le début: c´est pas trop mal pour le moment. (les trois premiers épisodes)
Mais il y a un point que je ne pige pas: les parchemins.
En effet, dans l´épisode 3, l´un du clan Iga dit que les deux parchemins sont identiques, avant d´en jeter un dans le feu: je ne comprend donc pas, car dans le premier épisode, les contenus des parchemins ne sont pas les mêmes logiquement puisque l´un renferme les 10 noms des ninjas du clan Koga (choisis par le chef même) et l´autre les 10 noms des ninjas du clan Iga (choisis par la chef même)

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
13 janvier 2008 à 10:01:24

Ils sont bien identiques,je ne sais plus si chacun des chefs a marqué les noms de ces ninjas sur un parchemin et que l´autre colonne ait été rempli par celui qui a suprimé l´alliance ou qu´alors que ce soit 2 parchemins qui n´ont rien à voir avec l´endroit ou ils ont écrit....

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
24 janvier 2008 à 19:17:46

:spoiler:

Bonsoir à tous!

J'ai fini de visionner cette série.

J'ai été assez déçu, non pas sur le côté surréaliste des attaques et ni sur l'histoire (ce genre de pratique a du bien exister à l'époque), mais sur les dialogues: les personnages répètent trente six mille fois les prénoms de ceux qu'ils aiment ou de leurs amis: ça rime à rien: c'est mou et lent.

Homis ça le design est bon, la musique aussi et les mouvements bien réalisés/dessinés.

Il y a quelque chose que je n'ai malheureusement pas compris dans l'avant dernier épisode, où Tenzen meurt: qui était-il vraiment, et pourquoi oboro hurle "pourquoi?"
On voit une sorte de flash back en noir et blanc, mais je ne vois pas ce qu'il signifie.

Merci

Orphen_2007
Orphen_2007
Niveau 9
11 février 2008 à 11:12:26

:salut: Je vient donner mon avis sur Basilisk (je reçoit le coffret dvd collector bientot :coeur: ).

Bon,je ne vais pas y aller par quatre chemins,cette anime est magnifique sur tout les plan.
Le seul avec Death note a m'avoir scotché devant mon écran et a m'avoir autant impliqué emotionnellement.
L'animation est sublime,les musiques idem,les personnages charismatique(qu'on les aiment ou pas..),le scénario est tres beau aussi.

Il y'a de tout dans cette anime: Action,amour,sexe,violence,romance,complot...La liste est longue.
Enfin,vous l'aurez compris je suis tomber fou de Basilisk.

Pour ceux qui seraient tenter de regarder cet anime,sachez qu'il n'est pas tout publique.
Basilisk s'adresse a un publique adulte(ou mature,du moins),qui sauront appreciez une serie plus complexe qu'il n'y parait a sa juste valeur.

A bon entendeur, :salut:

Caziro
Caziro
Niveau 10
11 février 2008 à 12:21:22

Salut, j('aimerai savoir s'il valait mieux, pour commencer lire le livre (pas le manga), regarder le film ou regarder l'anime...?

Markus_
Markus_
Niveau 10
11 février 2008 à 12:49:59

Bof, les trois sont quand même très différent. Bon après le livre est à la base de tout. Le film est cependant plus proche du livre que l'anime, néanmoins le film est un peu kitch, ça a son charme mais on n'aime pas forcément.

dagueurdevil
dagueurdevil
Niveau 9
11 février 2008 à 17:48:52

tu peux regarder la série animé tout de suite . Le film , lui , est à éviter .

Caziro
Caziro
Niveau 10
11 février 2008 à 17:58:11

Ok, merci beaucoup :-)))

dagueurdevil
dagueurdevil
Niveau 9
11 février 2008 à 18:18:17

je suis presque certain que c'est nécessaire de préciser mais regarde l'anime en vostfr et non en vf .

Je viens de voir qu'ils ont même osés faire une vf sur l'opening

http://www.dailymotion.com/relevance/search/basilisk%2Bvf/video/x1l7k2_basilisk-opening-vf_music

:rire:

Markus_
Markus_
Niveau 10
11 février 2008 à 18:28:47

Boh ça va, je le trouve sympa l'OP. C'est assez proche de l'original, ok ça surprends parce que c'est du français mais voilà, la chanteuse y met du cœur donc c'est audible. Après je sais pas ce que valent les doublages FR des dialogues par contre :-p

dagueurdevil
dagueurdevil
Niveau 9
11 février 2008 à 18:37:44

C'est mieux qu'une chanson de Bernard Minet mais je croyais que les éditeurs avaient arrêté de doubler les génériques , et puis effectivement sa étonne , Basilisk c'est pas ce qui a de plus connu .

Markus_
Markus_
Niveau 10
11 février 2008 à 18:51:23

C'est pas toujours un choix, desfois les studios jap vendent une série sans vendre les droits de la chanson de l'opening (ou en les vendant à part) donc les studios fr sont obligés de refaire un OP.

Caziro
Caziro
Niveau 10
11 février 2008 à 20:31:53

Déclic Images met souvent des openings francisés... On aime ou on aime pas, ils ont le mérite d'être les moins chers (avec anima peut être ? )...

dagueurdevil
dagueurdevil
Niveau 9
11 février 2008 à 21:28:14

25 $ par coffret de 12 épisodes c'est très abordable effectivement . Ils ont sorti les coffrets basilisk au Québec et je vais peut être les acheter .

Sa revient à environ 50 $ pour les 24 épisodes de la série

Balrog_Alpha
Balrog_Alpha
Niveau 10
11 février 2008 à 22:28:20

Vraiment Sympas cette anime, j'aime autant que Claymore.

Conseille à tous ceux qui se lasse des épisodes lent de Naruto. On a effectivement une progression assez rapide dans l'anime. On assiste a des combats vraiment bien ficelés ( trop court à mon gout)...

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
11 février 2008 à 23:55:31

dagueurdevil Posté le 11 février 2008 à 18:18:17 je suis presque certain que c'est nécessaire de préciser mais regarde l'anime en vostfr et non en vf .

Je viens de voir qu'ils ont même osés faire une vf sur l'opening

:d) Un message inutile...Car si c'est juste pour cracher stupidement sur les vf crée un topic pour les débiles et va parler dessus...

J'adore juste parqu'ils n'aiment pas les vf certains s'imaginent qu'elles sont juste à chier.Le niveau des vf a bien augmenté,après si on se contente de regarder des shonens basiques comme naruto,bleach on ne voit pas énormément de diffèrence certes...

Sinon pour en revenir au sujet,declic image a en effet la bonne idée de présenter un opening en vf dés qu'ils doublent une série.Ce qui est assez logique car quand on double une série on espère une diffusion tv,un générique en vf est plus accrocheur pour le grand publique(et puis en générale ils ne ratent pas leurs génériques vf).

Pour la vf de la série,elle est de bonne qualité,il me semble que c'est doublé par le même studio que celui qui a doublé x clamp(j'ai cru reconaitre quelques voies).Bref que ce soit en vf ou en vo c'est à voir(d'ailleurs il faudra que je me regarde la suite un de ces jours)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment