CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Comédie/Shonen] Gintama

Crunchy_mouss
Crunchy_mouss
Niveau 31
23 mars 2016 à 18:02:54

Épisode bien triste quand même.

Dernier épisode la semaine prochaine... NANNNNNNNNNNNNNNNNN[[sticker:p/1kks]]

Lotherac
Lotherac
Niveau 48
23 mars 2016 à 19:26:11

Episode 315

[[sticker:p/1kks]][[sticker:p/1kks]][[sticker:p/1kks]]

Cet épisode a failli me faire chialer :snif:

La seiyuu de Nobume a tellement bien fait son taf :ouch:

La semaine prochaine, dernier épisode :snif2:

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 57
23 mars 2016 à 20:59:39

Si c'est le dernier arc en cour dans le manga, normalement on devrait pas trop attendre pour le retour de l'anime. Genre peut-être un an en étant optimiste.... Mais tout de même ça fait mal :snif:

Usagi_le_Ronin
Usagi_le_Ronin
Niveau 10
23 mars 2016 à 21:01:28

Episode 315 Un épisode plutôt triste avec la mort d'Isaburo et de la tristesse de Nobume :-(

Ombrres
Ombrres
Niveau 10
23 mars 2016 à 21:09:04

Le 23 mars 2016 à 20:59:39 Wolf_Totem a écrit :
Si c'est le dernier arc en cour dans le manga, normalement on devrait pas trop attendre pour le retour de l'anime. Genre peut-être un an en étant optimiste.... Mais tout de même ça fait mal :snif:

Pourtant il me semble que l'auteur avait annoncé qu'il allait bientôt commencer l'arc final de la série, et ce durant la sortie de l'arc actuel :(

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
23 mars 2016 à 21:13:03

On me souffle dans l'oreille que GINTAMA en japonais veut dire PERFECTION.

Mercredi prochain, je sens déjà le vide :(

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
23 mars 2016 à 21:57:59

Il y aura un OAV cet été, c'est tout ce dont on est sûr. Concernant le manga il me semble que l'on devrait avoir l'arc final d'ici la fin de l'année, mais ça va être dur d'adapter ça en anime petit à petit car les arcs sont très liés en ce moment, un peu comme l'arc du Shogun avec l'actuel de l'anime. D'ailleurs, je pense qu'il ne faudrait pas plus de 3 épisodes après celui de la semaine prochaine pour retrouver le manga.
Tout se passe assez vite avec l'anime, contrairement au manga qui semble parfois un peu plus lent, en particulier avec les flashbacks. Et vu comme se présente les derniers chapitres, le dernier arc sera directement lié, donc le couper avec l'anime ce serait moins judicieux que celui de la semaine prochaine.

Et c'est dommage, parce qu'il faudra au moins un an à ceux qui ne veulent pas lire le manga, pour découvrir qui est la belle demoiselle que l'on vient de découvrir :noel:

Message édité le 23 mars 2016 à 21:58:55 par Shiba_the_Inu
Akira-Nishiki
Akira-Nishiki
Niveau 12
23 mars 2016 à 22:06:31

Et c'est dommage, parce qu'il faudra au moins un an à ceux qui ne veulent pas lire le manga, pour découvrir qui est la belle demoiselle que l'on vient de découvrir :noel:

:hap:

Toffax
Toffax
Niveau 9
23 mars 2016 à 23:16:13

Le 23 mars 2016 à 22:06:31 akira-nishiki a écrit :

:hap:

Je me suis fais spoil ce moment :/

Sinbad-Escanor
Sinbad-Escanor
Niveau 10
24 mars 2016 à 06:04:37

épisode de fou...ISABURO ! [[sticker:p/1kks]] :snif2:

Ballzehh
Ballzehh
Niveau 10
24 mars 2016 à 09:23:04

Y en a aussi ici qui trouvent que Gintama a franchi comme un point de "non retour" et que Gintama ne sera plus jamais le Gintama tel qu'on l'a connu ?

Je ne me plains pas de la qualité des deux derniers arcs (que j'ai trouvés géniaux) mais... je sais pas... Je n'ai plus l'impression de regarder Gintama depuis quelques semaines. C'est agréable et triste à la fois, j'peux pas l'expliquer. :hap:

En tout cas, encore un excellent épisode cette semaine. :oui:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
24 mars 2016 à 09:49:36

Ba c'est ce qu'on est nombreux à dire en fait :hap: et depuis un moment pour ceux qui suivent les scans :-p
Ce n'est d'ailleurs pas étonnant d'avoir finalement eu la confirmation que l'arc final du manga arrivera cette année.

Ballzehh
Ballzehh
Niveau 10
24 mars 2016 à 09:58:01

J'sais pas, j'lis pas trop les posts. [[sticker:p/1kkl]]

Mais ça me rassure en tout cas. Malgré ça, j'en viens à me dire qu'il est temps que ça se finisse, Gintama (même si j'adore). Dire que ça fera dix ans en Août que je suis le chantier, ça m'fait passer pour un vieux. :noel:

Message édité le 24 mars 2016 à 09:58:17 par Ballzehh
francisco23
francisco23
Niveau 10
24 mars 2016 à 12:10:08

Le 24 mars 2016 à 09:58:01 Ballzehh a écrit :
J'sais pas, j'lis pas trop les posts. [[sticker:p/1kkl]]

Mais ça me rassure en tout cas. Malgré ça, j'en viens à me dire qu'il est temps que ça se finisse, Gintama (même si j'adore). Dire que ça fera dix ans en Août que je suis le chantier, ça m'fait passer pour un vieux. :noel:

Après Naruto, voici la fin de Gintama :snif:

Le premier, un chef d’œuvre à ses début (jusque l'arc Pain)
Le second, meilleur anime de tout les temps :snif:

Putain, mauvaise année :snif:

Akira-Nishiki
Akira-Nishiki
Niveau 12
24 mars 2016 à 13:08:10

Je ne trouve pas trop que l'esprit Gintama a quitté, on a toujours de l'humour gintama dans les deux derniers arcs bien que peu présent (rien qu'avec l'épisode d'aujourd'hui avec le: "Fuck it on l'appelle Vagina" j'ai bien rit alors qu'Isaburo va mourir.. J'adore Sorachi il arrive a placer l'humour parfaitement là ou il faut.. :o)) )

D'ailleurs le prochain arc bien qu'encore plus deep et epic que les deux derniers arcs il y'a vraiment beaucoup plus d'humour. :oui:
Il y'a même un antagoniste qui est un clin d'oeil à un autre manga pour vous dire :rire:

Message édité le 24 mars 2016 à 13:10:28 par Akira-Nishiki
Crunchy_mouss
Crunchy_mouss
Niveau 31
24 mars 2016 à 13:17:29

http://adala-news.fr/2016/03/tokyo-anime-award-2016/comment-page-1/#comment-944233

:cool:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
24 mars 2016 à 13:32:19

Ce n'est pas une question de changer quitter l'esprit Gintama, au contraire, mais il y a trop de bouleversements pour revenir à ce qu'on a connu, notamment les changements "politiques" d'Edo, mais aussi à cause de certains personnages importants.
D'ailleurs, il n'y aura plus aucun fil rouge, puisque ce dernier concernait le passé de Gintoki (en particulier Takasugi) et les Amantos dans Edo. Sachant que le prochain arc de l'anime concerne un peu ces 2 éléments à la fois, ça va faire d'une pierre deux coups.
Donc à moins de n'avoir plus que des mini arcs, ce serait un peu étrange de continuer en pur Slice of Life après autant de changements. Sans compter que je pense que l'auteur aimerait lui aussi passer à autre chose, 13 ans c'est quand même bien long pour un seul projet.

Sinbad-Escanor
Sinbad-Escanor
Niveau 10
24 mars 2016 à 13:51:19

Le 24 mars 2016 à 13:08:10 akira-nishiki a écrit :
Je ne trouve pas trop que l'esprit Gintama a quitté, on a toujours de l'humour gintama dans les deux derniers arcs bien que peu présent (rien qu'avec l'épisode d'aujourd'hui avec le: "Fuck it on l'appelle Vagina" j'ai bien rit alors qu'Isaburo va mourir.. J'adore Sorachi il arrive a placer l'humour parfaitement là ou il faut.. :o)) )

D'ailleurs le prochain arc bien qu'encore plus deep et epic que les deux derniers arcs il y'a vraiment beaucoup plus d'humour. :oui:
Il y'a même un antagoniste qui est un clin d'oeil à un autre manga pour vous dire :rire:

Quoi? L'prochain arc qui arrivera sera plus epic que Shogun Assassination et L'arc actuelle? :ouch: :ouch:

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 57
24 mars 2016 à 14:41:37

Déjà on se demandait à chaque épisode comment ils pourraient faire mieux et lui annonce oklm un arc qui surpasse les deux actuels :ouch:

Akira-Nishiki
Akira-Nishiki
Niveau 12
24 mars 2016 à 14:52:12

Bah il y'aura plus de combats, des révélations des persos un peu absents qui reviennent en mode badass a la zenzou dans l'arc SA et beaucoup d'humour

Ouais certainement qu'il dépasse les deux derniers arcs niveau épic par contre je n'ai pas encore vu de passage très marquant du genre Gintoki vs Takasugi ou les morts du Shogun et Isaburo.:(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment