Je vais essayer de pas le prendre mal ![]()
Je note space dandy merci
On est d'accord que Fuu aime Mugen
Que Jin aime Fuu
Et que Mugen préfère les gros seins ?
Les shippeurs... ![]()
La romance c'pas trop le point central du show, donc t'es libre d’interpréter ce que tu veux comme tu veux.
Perso le Jin qui aime Fuu j'le vois pas + que ça, surtout quand j'me souviens de l'épisode avec la fille qui l'aide à vendre des anguilles.
Le 24 mai 2020 à 23:05:49 ]Yuki[ a écrit :
Les shippeurs...La romance c'pas trop le point central du show, donc t'es libre d’interpréter ce que tu veux comme tu veux.
Perso le Jin qui aime Fuu j'le vois pas + que ça, surtout quand j'me souviens de l'épisode avec la fille qui l'aide à vendre des anguilles.
J'sais pas j'ai vu énormément de gens penser ça.
Un moment ou j'ai pas compris c'est quand Fuu pleure après la soirée autour du feu et qu'elle dit quelque chose à propos de Mugen,
Les gens pensent ce qu'ils veulent, ça changera pas qu'il n'y a pas de réponse canon et que c'est libre d'interprétation. Les persos se rapprochent durant leur voyage et tiennent les uns aux autres au point de mettre leur vie en danger pour les sauver. Si tu veux décider que c'est de la romance, libre à toi. Au fond, si t'as des arguments décents, tu peux sans doute justifier n'importe quelle délusion. J'ai pas l'intention de te convaincre d'autre chose vu que cette interprétation ne me gêne pas et que le monde serait chiant si tout l'monde pensait exactement comme moi.
Le Japon cultive l'art de l'''Aimai'' que l'on pourrait traduire par de l’ambiguïté ou l'art d'être vague. Grosso modo y'a derrière l'idée que si tu définis un mot, une notion ou une relation précisément, tu y fous des limites. Rester vague englobe tellement + et permet de garder une marge de manœuvre. C'est un truc qui n'est pas populaire en occident où on préfère que les choses soient carrés et bien définies, mais qui est omniprésent au Japon et dans la langue japonaise. Ça explique aussi pourquoi les trucs de romances sont si longs et bourrés de malentendus.
Un moment ou j'ai pas compris c'est quand Fuu pleure après la soirée autour du feu et qu'elle dit quelque chose à propos de Mugen,
Durant l'épisode 24 non ?
S'apercevant que le voyage est sur sa fin, Fuu a une bouffée de sentimentalisme. Elle ne veut pas que ça se termine, mais toute chose a une fin. En gros elle est angoissée.
Ceci dit, dans son fil de pensée, elle pense d'abord à Mugen (c'était déjà le cas avec les épisodes sur Sara, elle prend sa décision vis à vis du comportement de Mugen). Les raisons pour lesquelles elle s'excuse et pleure sont à interpréter, mais je trouve qu'elles sont assez simples à imaginer :
Les pensées se bousculent dans sa tête, et elle n'arrive pas à bien s'exprimer. Ce qu'on sait, c'est qu'elle pense à la fin de leur voyage, ainsi qu'à Mugen, et qu'elle éprouve une certaine culpabilité envers Jin à cause de ça. Tout ça conduit (en partie) Jin a virer Mugen lors de son combat contre Kariya pour qu'il aille sauver Fuu (avec un flashbackk du moment que tu décris). Il pousse Mugen vers Fuu.
J'pense que j'apprécie la fin, justement parce qu'elle est ouverte. On part pas dans de la romance ou une sorte d'happy ending bien mièvre. Les persos ont tous évolué et grandi. C'est une séparation qui n'est pas triste, elle est surtout un nouveau commencement ainsi qu'une opportunité pour de futures rencontres ou pour se rencontrer à nouveau ^^
Le 22 janvier 2020 à 13:57:21 Satomi-kun a écrit :
Je vais essayer de pas le prendre mal
j'vois pas comment tu pourrais
Bon c'était négatif pour ton toi du passé mais ton toi d'aujourd'hui est reformed...
99% de l'anime est juste parfait mais j'enlève 1% pour la toute fin qui est là plus pour un effet de style qu'autre chose sans réelle logique par rapport au cheminement des 26 épisodes.
Je suis peut-être stupide mais je ne comprends pas la fin. Le vieux qui pop après s'être pris une lame dans le ventre et le fait que Jin et Mugen survivent. Si j'ai oublié un détail ou quelque chose dites le moi
Je viens de finir l'épisode 2, c'est tellement délirant comme anime, j'étais obligé de faire pause toutes les deux minutes tellement ça me faisait rire, j'ai essayé la VO et la VF sur ces deux épisodes et je crois que je vais rester sur la VF, les répliques sont juste énormes, ça accentue le côté déjanté de l'anime je trouve, ils se sont fait plaisir sur le doublage.
Pour l'instant j'aime bien et si c'est toujours comme ça je vais prendre mon pied
Sinon je suis le seul à penser que Mugen est similaire à Dante de Devil May cry ? Il se fait payer pour casser la gueule, il a un comportement over the top et un peu je m'en foutiste avec sûrement un passif tragique ![]()
Mouais bof c'est un type de perso ultra récurrents chez les japonais , je pense pas que y'a un lien ou une inspiration particulière entre les deux
Je m’attendais à une autre fin mais pourquoi pas après tout
Généralement dans ce genre d’univers les perso crèvent à la fin
Le 24 mai 2020 à 23:05:49 ]Yuki[ a écrit :
Les shippeurs...La romance c'pas trop le point central du show, donc t'es libre d’interpréter ce que tu veux comme tu veux.
ceci ^
Jamais trop compris ce délire de ship les persos alors que ça tourne vraiment pas autour d'une quelconque romance...
Pour moi Jin Mugen et Fuu c'est vraiment juste de l'affection et de la compassion qui les relie les 3. Ils se sont rencontrés et ont appris à prendre soin des uns et des autres en filigrane de l'histoire.
J'aurais voulu une romance aussi perso l'amitié entre homme et femme j'y crois pas du tout 
Je viens de finir, franchement c'était bien, mais à mon sens on était loin du level Cowboy Bebop (obligé de faire la comparaison, désolé)
La fin notamment, j'ai pas super kiffé. Je vois pas dans quel monde le vieux, Jin et Mugen survivent, même si osef au final. Mais ça aurait été incroyable de juste laisser Fuu en vie
Terminé hier soir, c’était super ![]()
Comme beaucoup de monde, j’ai pas compris la séquence où Fuu parle à Jin dans l’épisode 24
Les épisodes avec Sara l’aveugle restent mes préférées ![]()
Pour la fin, je pense que j’aurai préféré voir Jin et Mugen crever, même si au moment de l’épisode je priais au fond de moi pour ne pas que ça arrive
la fin aurait été cependant beaucoup plus frappante. Les combats finaux sont géniaux par contre
Sinon niveau OST, cimer Nujabes ![]()
pas mal de gens ont dit ça aussi VDD. Perso chuis pas d'accord, ç'aurait été tellement grillé
c'était quasi prévisible qu'ils crèvent , on s'y attendait tous, et finalement ça prend totalement le contre-pied pour donner un bel ending tout en douceur. Avec l'OST de fin franchement je trouve que ça donnait vraiment une atmosphère unique à la séparation du groupe. Pas triste, pas dramatique, pleine d'espoir. Un ptit peu aigre-douce, mais juste vraiment attachante et finalement assez originale quand on y réfléchit (vu ce qui s'est passé 2 épisodes plus tôt). Vraiment une belle scène qui m'a marqué perso. C'est dommage que pas mal de gens aient pas trop apprécié et pensent que ç'aurait été forcément "mieux" avec une fin très dramatique où tout le monde meurt. Perso j'trouve c'est parfait comme c'est.
ahlala j pourrais parler des heures de cette série
content que t'aies kiffé vdd
edit : parce que ça fait du bien :
https://www.youtube.com/watch?v=QGHjp1qHI8g
Le 22 avril 2021 à 14:33:23 :
pas mal de gens ont dit ça aussi VDD. Perso chuis pas d'accord, ç'aurait été tellement grilléc'était quasi prévisible qu'ils crèvent , on s'y attendait tous, et finalement ça prend totalement le contre-pied pour donner un bel ending tout en douceur. Avec l'OST de fin franchement je trouve que ça donnait vraiment une atmosphère unique à la séparation du groupe. Pas triste, pas dramatique, pleine d'espoir. Un ptit peu aigre-douce, mais juste vraiment attachante et finalement assez originale quand on y réfléchit (vu ce qui s'est passé 2 épisodes plus tôt). Vraiment une belle scène qui m'a marqué perso. C'est dommage que pas mal de gens aient pas trop apprécié et pensent que ç'aurait été forcément "mieux" avec une fin très dramatique où tout le monde meurt. Perso j'trouve c'est parfait comme c'est.
Los Angeles ![]()
Ma préférée https://youtu.be/g9hwjQBQFIo
C’est vrai qu’avec du recul la fin est vraiment bien, en tout cas j’ai énormément de aimé cet arc final, y’a une tension gigantesque c’est très très prenant ![]()
J’hésite à faire CB maintenant mais je suis moins friand du genre
Je commence l'anime, je pense pas être déçue ![]()
Le 23 avril 2021 à 19:07:21 :
Le 22 avril 2021 à 14:33:23 :
pas mal de gens ont dit ça aussi VDD. Perso chuis pas d'accord, ç'aurait été tellement grilléc'était quasi prévisible qu'ils crèvent , on s'y attendait tous, et finalement ça prend totalement le contre-pied pour donner un bel ending tout en douceur. Avec l'OST de fin franchement je trouve que ça donnait vraiment une atmosphère unique à la séparation du groupe. Pas triste, pas dramatique, pleine d'espoir. Un ptit peu aigre-douce, mais juste vraiment attachante et finalement assez originale quand on y réfléchit (vu ce qui s'est passé 2 épisodes plus tôt). Vraiment une belle scène qui m'a marqué perso. C'est dommage que pas mal de gens aient pas trop apprécié et pensent que ç'aurait été forcément "mieux" avec une fin très dramatique où tout le monde meurt. Perso j'trouve c'est parfait comme c'est.
Los Angeles
Ma préférée https://youtu.be/g9hwjQBQFIo
C’est vrai qu’avec du recul la fin est vraiment bien, en tout cas j’ai énormément de aimé cet arc final, y’a une tension gigantesque c’est très très prenant
J’hésite à faire CB maintenant mais je suis moins friand du genre
Un chouia moins fan de CB comparé à la claque qu'est SC perso, mais là on compare l'excellent avec l'excellentissime
bien sûr que CB est ouf et qu'il faut le regarder, ça pourra te faire que du bien ![]()
Le 13 juillet 2021 à 13:45:40 :
Je commence l'anime, je pense pas être déçue
eh enjoy