CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aventure/Action] Samurai Champloo

Snoopy-girl
Snoopy-girl
Niveau 12
15 juillet 2021 à 21:31:31

Pour l'instant un peu déçue, j'ai adoré les 2 premiers épisodes et depuis, c'est bien, plaisant, agréable a suivre, mais pas ouf.

:(

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
07 août 2021 à 19:20:14

Si samurai champloo c'est pas ouf autant changer de passe-temps sans tarder

padopad
padopad
Niveau 80
08 octobre 2021 à 14:58:51

Ma première vision de Samurai Champloo date de 2007, dans mes souvenirs c'était devenu flou.
Mais là en le voyant sur Netflix, je me suis dit que je me referais les 25 épisodes un de ces jours, c'est chose faites.
J'avais oublié à quel point et malgré de bons épisodes anachroniques, le fil rouge ( retrouver le samourai qui sent le tournesol) est extrêmement dilué dans les 22 premiers épisodes.
la pauvreté des indices m'a tué. :mort:
Mugen, Jin, et Fuu sont 3 personnages qui se complètent, et leur running gag de devoir toujours trouver à manger ou de l'argent pour s'en payer fait mouche.
Ceux que l'on rencontrent sont tous très caractérisés, mais il faut reconnaitre un sens de la mise en scène, du timing, et de la réalisation absolument juste à chaque fois.
L'OST est magique.
Les 3 derniers épisodes c'est limite un petit film magistral, ou il y a enfin la quintessence de leur talent.
Un Classique.

padopad
padopad
Niveau 80
15 octobre 2021 à 15:13:29

Le 14 octobre 2021 à 20:51:41 :

J'avais oublié à quel point et malgré de bons épisodes anachroniques, le fil rouge ( retrouver le samourai qui sent le tournesol) est extrêmement dilué dans les 22 premiers épisodes.

C'est surtout un gros prétexte qui, sous un contexte lourd (la religion, les persécutions), donne de l'épaisseur à l'œuvre sans l'alourdir.
Évidemment, si on est friands de fil rouge avec cliffhanger à chaque fin d'épisode, le scénario peut déplaire...

pas vraiment besoin d'un fil rouge bien épais, mais une plus grosse carotte plus sympathique à suivre et non pas 3 pauvres indices. :bave:
quand au contexte, je trouve pas que la religion qui apparait vraiment que lors de l'épisode 20 soit le thème central.

Message édité le 15 octobre 2021 à 15:15:26 par padopad
Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
15 octobre 2021 à 17:36:02

la pauvreté des indices m'a tué.

Ba c'est une sorte de slice of life en mode roadtrip, le fait qu'il sente le tournesol, c'est aussi un peu une métaphore car le tournesol n'a pas vraiment d'odeur très forte ou caractéristique. + Champloo qui désigne un mix de plein de choses, c'est là aussi l'idée d'aller nul part en particulier, mais avancer au gré du vent.

Message édité le 15 octobre 2021 à 17:36:40 par Shiba_the_Inu
padopad
padopad
Niveau 80
15 octobre 2021 à 22:02:57

Le 15 octobre 2021 à 17:36:02 :

Ba c'est une sorte de slice of life en mode roadtrip, le fait qu'il sente le tournesol, c'est aussi un peu une métaphore car le tournesol n'a pas vraiment d'odeur très forte ou caractéristique. + Champloo qui désigne un mix de plein de choses, c'est là aussi l'idée d'aller nul part en particulier, mais avancer au gré du vent.

sans déconner, sauf que je m'en fiche pas mal, il faut un minimum d'investissement de ta trame principale.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
15 octobre 2021 à 22:12:09

Le 15 octobre 2021 à 22:02:57 :

sans déconner, sauf que je m'en fiche pas mal, il faut un minimum d'investissement de ta trame principale.

De toute évidence tu ne captes pas le principe de slice of life...

padopad
padopad
Niveau 80
15 octobre 2021 à 23:33:19

Le 15 octobre 2021 à 22:12:09 :

de toute évidence je me fiche pas mal de vos cases à la con.

ThenIts35
ThenIts35
Niveau 10
15 octobre 2021 à 23:46:39

Ça vous hyperait un ptit live a comme pour Bebop ? :-d

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
16 octobre 2021 à 09:56:59

Le 15 octobre 2021 à 23:33:19 :

Le 15 octobre 2021 à 22:12:09 :

de toute évidence je me fiche pas mal de vos cases à la con.

Ba oui mais alors ne critique pas un point qui est justement voulu, c'est un parti pris, si t'aimes pas ce genre ne les regarde pas... Ce serait comme se plaindre de combats dans un nekketsu, que Haikyuu ce soit une série sur le volley, qu'il y a trop de romance dans Toradora (ou n'importe quel série du genre), il y a trop de robot dans les mecha etc....
Le principe d'un Slice of Life c'est justement que les persos vivent leur vie au jour le jour sans qu'il y ait de fil rouge ou de lien entre les épisodes, un peu comme les séries basées sur des gags de quelques cases...

Tu t'en fou des cases, le soucis c'est qu'il y en a, la série se voulait de cette manière, sans prise de tête, juste un road trip samouraï complètement libre.

Message édité le 16 octobre 2021 à 09:58:04 par Shiba_the_Inu
Olpojesus
Olpojesus
Niveau 10
04 novembre 2021 à 21:31:22

Un chef d'oeuvre, rare sont les animés qui peuvent autant te marquer

_shiroyasha_
_shiroyasha_
Niveau 10
16 mai 2022 à 13:54:16

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/1/1652702036-img-3696.jpg
s/o Nujabes

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
16 mai 2022 à 14:14:13

SHEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESH

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2022 à 17:42:20

Ceci est avant tout l'histoire de 3 destins au lourd passé qui s'entremèlent dans un momment de leur éxistence ou ils vont se faire rattrapés par leur passé.
Le premier animé mèlant hip-hop , urban music , chant et musique traditionelle japonais dans un univers fictif chambara se déroulant au 19eme siècle oú les samourais rap et font du beatbox.

Animé de 2004 essentiellement en dessin réalisé sans assistance numérique et ca se sent, la fluiditée des animations, la photographie dévoilant des paysages et des plans magnifique parfois similaire a de veritable peinture mélangeant gouache, pastel, images réels.

Chacuns des protagonistes sont charismatiques, badass et ont un développement profond, nous sommes avec eux et les découvrons en même temps qu'ils se découvrent eux mêmes, ils sont la clé de l'intrigue, de trois intrigues et nous emportent dans un roadtrip dégenté à travers le japon et eux mêmes:

Je pourrais en parler des heures, je m'arrète la.

Pinkano
Pinkano
Niveau 51
27 février 2023 à 22:49:27

J’ai eu beaucoup de mal au début (5-6 premiers épisodes) mais après c’est passé tout seul, quel anime sérieux. J’ai totalement accroché les petits arcs de 2 épisodes avec les épisodes un peu plus léger entre ça donne vraiment un bon rythme

C’est jamais trop cliché, les personnages principaux sont vraiment intéressants et je me suis beaucoup retrouvé dans la crainte de Fuu d’arriver à la fin de son voyage (j’aurais d’ailleurs aimé que l’anime balaye pas ça à la fin comme si de rien était)

Mais ouais juste j’aurais bien aimé un arc final un peu plus osé, après l’arc de Mugen et celui de la meuf aveugle je m’attendais à un peu mieux pour cloturer

KingKompany
KingKompany
Niveau 54
01 septembre 2023 à 21:13:03

Bon je vais découvrir ça ce week-end sûrement :oui:

zedla10
zedla10
Niveau 69
13 janvier 2024 à 13:33:48

Petit :up: pour les 20 ans de ce splendide animé. Au passage, toutes les ost sont maintenant dispo officiellement sur Spotify, si certains utilisent cette appli : https://open.spotify.com/playlist/37i9dQZF1DXbXXaIQy2nTx

Message édité le 13 janvier 2024 à 13:34:05 par zedla10
Eldwist
Eldwist
Niveau 30
13 janvier 2024 à 22:07:36

20 ans déjà :noel:

Danmarnaque
Danmarnaque
Niveau 57
04 mars 2025 à 12:01:47

Je veux regarder mais j'hésite entre la VF et la VO :(

DeutscheBahn