CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tsubasa Reservoir Chronicle

Sardine
Sardine
Niveau 17
14 février 2006 à 19:12:38

Salut,

Je crée donc ce sujet pour vous présenter un anime que la plupart d’entre vous doivent connaître : Tsubasa Reservoir Chronicle réalisé par le studio CLAMP (auteur de "XXX Holic", entre autres...)

L’histoire raconte celle d’une jeune archéologue nommé Shaoran et la princesse Sakura, qui sont, comme vous devez vous en douter, liés d’un amour secret. Ils se connaissent depuis leur plus tendre enfance cependant, le travail actuel de Shaoran l’empêche d’être avec sa bien aimée régulièrement. Un jour, alors qu’il rentrait d’expédition, il tomba sur Sakura qui s’était échappé de son château afin de venir voir si il était rentré. Ils passèrent donc une excellente journée ensemble à parler de choses et d’autres et c’est lorsque le soleil se coucha sous leur yeux, que la jeune princesse décida d’ouvrir son cœur à Shaoran mais c’est à moment précis que l’écho d’une cloche lui indiqua qu’elle devait rentrer à tout prix. Promettant de lui avouer ses sentiments lorsqu’il serait de retour, Sakura s’en alla.

La nuit tombée, Shaoran se rendit sur un site archéologique non loin et à sa grande surprise, il y retrouva Sakura, à demi consciente. Une étrange succession d’évènements s’en suivit : des plumes sortirent du corps de Sakura, s’évaporèrent dans la nature et des monstres jaillissant de toute part, s’apprêtèrent à attaquer. C’est alors que le frère de la princesse, aussi Roi, s’interposa entre les monstre et Shaoran, puis il fit promettre à ce dernier de la protéger coûte que coûte. Le prête du Roi, accompagna alors Shaoran dans les bas fond du site et l’envoya dans une autre dimension où il était sensé retrouver la Sorcière des Dimensions qui elle seule aurait le pouvoir de sauver Sakura.

S’en suit une longue aventure où notre jeune archéologue Shaoran, aidé par de nouveaux compagnons envoyés eux aussi dans cet autre monde, fera tout ce qui est son pouvoir pour guérir Sakura et percer les secrets qui l’entourent.

Cet anime est tout simplement l’un des meilleurs que j’ai jamais vu, les animations sont magnifiques et on se laisse facilement bercer par un OST qui sera en émouvoir plus d’un. Juste le charac design des personnages qui sont légèrement maigrichon qui vous gênera peut-être pour ceux qui n´ont jamais goûté aux réalisations de CLAMP, mais c’est un détail anodin dont vous saurez vous accommoder une fois plongé dans le scénario tant il est intéressant et beau. Je précise aussi que j´ai évité de vous donner trop de détail pour ne pas gâcher le plaisir de la découverte donc rassurez-vous, c´est légèrement plus "complexe" que ça.
Bonne découverte et bon mattage :´)
(j´ouvre une ptite paranthèse sur un perso que j´ai particulièrement adoré : Mokona :love:, il ressemble à un mog pour les adeptes de Final Fantasy, mais c´est fou ce qu´il est mignon^^)

Pour télécharger les épisodes, je vous conseil de les chercher vous-mêmes par google (la série n´a pas encore été licensiée il me semble).

rrr14
rrr14
Niveau 10
14 février 2006 à 19:13:39

En plus c´est fansubbé par zen´ yaku ( une des meilleur team ^^)

Sinon l´anime est genial , amsi vivement la saison 2 , aprce que pas mal de questions restent en supens...

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
14 février 2006 à 19:58:33

Clair, heureusement qu´il y a le manga pour faire patienter ^^.

Vivement Avril... et que le film sorte en DVD >.> (2eme trimestre 2006.. c´est bien vague)

clemanga
clemanga
Niveau 10
14 février 2006 à 20:00:29

:salut: Miss ^^
Personnelement j´ai trouvé l´animé de Tsubasa reservoir Chronicles moins bon que le manga papier mais l´ensemble est quand même de bonne qualité. J´attends la saison deux de pieds fermes :p)

rrr14
rrr14
Niveau 10
14 février 2006 à 20:01:39

le manga papier est beaucoup mieux ?
Il y a de grande difference ?
Ou en est l´anime par rapport au manga ?

Je n´ai encore aps pu le tester par moi meme :(

clemanga
clemanga
Niveau 10
14 février 2006 à 20:03:06

Oui je préfère le manga papier, je prend plus de plaisir avec ^^ Mais après les avis sont partagés.

Sardine
Sardine
Niveau 17
14 février 2006 à 20:09:09

C´est un autre débat mais perso, j´ai toujours préféré l´anime au manga papier en général, je trouve ça beaucoup plus parlant, vivant (en même temps c´est logique), par contre, dans un anime, il y a souvent ce que j´appel "du blabla pour rien" :p, histoire de faire durer les épisodes et c´est légèrement lourd à la longue. :/

clemanga
clemanga
Niveau 10
14 février 2006 à 20:18:07

Par éxemple, j´ai regardé la série dragon ball et je remarqué beaucoup de blabla pour rien ou des plans sur des personnages qui duraient plus d´une minute sans ren que se passe :/

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
14 février 2006 à 20:19:39

Animé vraiment splendide, mais le scénario est un peu caduque, des histoires qui servent à rien ...

Sergei-kun
Sergei-kun
Niveau 10
14 février 2006 à 22:47:17

J´ai pas remarqué ce sentiment de blabla pour rien comme vous dites, en tout cas pas dans TRC quoi.
J´trouve vraiment que rien n´est laissé là comme ça en bouche trou, et on apprécie vraiment tous les plans.
Clamp a encore pondu une vraie bombe, leur meilleur selon moi. Ca doit vraiment être mon anim´ préféré !

Sardine
Sardine
Niveau 17
14 février 2006 à 22:57:36

Nop Sergei, quand je parlais de "blabla pour rien", ça concernait les animes en général, je le ressent pas non plus dans Tsubasa, mais dans des animes style DBZ ou Naruto, un peu beaucoup...trop...

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
15 février 2006 à 17:42:26

Niveau action c´est certain que c´est beaucoup mieux rentranscrit dans l´anim.
Mais les plans dans le manga sont d´une beauté indéniable ^^.

Ce que je repprocherai à l´anim c´est le manque d´humour, quasi inexistant comparé au manga.

Sergei-kun
Sergei-kun
Niveau 10
15 février 2006 à 22:26:59

Bah y a Kuro-pipi quand même :o))
Faudrait que je me mette aux scans de TRC tiens, si c´est tellement bien..^^

C-40
C-40
Niveau 10
15 février 2006 à 22:33:08

Arf domage que ce soit licencié quand même parce que je m´étais arreter a l´épisode 13 ><

Sergei-kun
Sergei-kun
Niveau 10
15 février 2006 à 22:34:25

Il me semble que tu as jusqu´à mardi pour les télécharger sur les derniers serveurs XDCC, fais vite^^

C-40
C-40
Niveau 10
15 février 2006 à 22:39:58

Nan XDCC je sais même pas ce que c´est :o))
Je m´achetrais les mangas ^^

keitaro-urashim
keitaro-urashim
Niveau 10
16 février 2006 à 22:58:42

poulalalla g fini les 26 épisodes, c´était long et ça y est par contre maintenant je dois attendre la saison 2 et pas de spoil je vais pas raconter ce que je sais.

blade196
blade196
Niveau 10
16 février 2006 à 23:05:01

arf g trop hate de savoir ce qui va se passer dans la saison 2! t´aurai pas un petit lien pour avoir d info?
sinon il etai pas prevu qu´il y ai d oav pour le debut de cette année?

Hanayome
Hanayome
Niveau 10
17 février 2006 à 10:39:44

TRC POWAAA !

Tebayo
Tebayo
Niveau 10
17 février 2006 à 10:43:40

quoi ? comment ca ?? parler de l´anime TRC sans palrer de l´OST est un crime :o)) les musiques sont splendides :coeur:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment