Salut,
Je crée donc ce sujet pour vous présenter un anime que la plupart d’entre vous doivent connaître : Tsubasa Reservoir Chronicle réalisé par le studio CLAMP (auteur de "XXX Holic", entre autres...)
L’histoire raconte celle d’une jeune archéologue nommé Shaoran et la princesse Sakura, qui sont, comme vous devez vous en douter, liés d’un amour secret. Ils se connaissent depuis leur plus tendre enfance cependant, le travail actuel de Shaoran l’empêche d’être avec sa bien aimée régulièrement. Un jour, alors qu’il rentrait d’expédition, il tomba sur Sakura qui s’était échappé de son château afin de venir voir si il était rentré. Ils passèrent donc une excellente journée ensemble à parler de choses et d’autres et c’est lorsque le soleil se coucha sous leur yeux, que la jeune princesse décida d’ouvrir son cœur à Shaoran mais c’est à moment précis que l’écho d’une cloche lui indiqua qu’elle devait rentrer à tout prix. Promettant de lui avouer ses sentiments lorsqu’il serait de retour, Sakura s’en alla.
La nuit tombée, Shaoran se rendit sur un site archéologique non loin et à sa grande surprise, il y retrouva Sakura, à demi consciente. Une étrange succession d’évènements s’en suivit : des plumes sortirent du corps de Sakura, s’évaporèrent dans la nature et des monstres jaillissant de toute part, s’apprêtèrent à attaquer. C’est alors que le frère de la princesse, aussi Roi, s’interposa entre les monstre et Shaoran, puis il fit promettre à ce dernier de la protéger coûte que coûte. Le prête du Roi, accompagna alors Shaoran dans les bas fond du site et l’envoya dans une autre dimension où il était sensé retrouver la Sorcière des Dimensions qui elle seule aurait le pouvoir de sauver Sakura.
S’en suit une longue aventure où notre jeune archéologue Shaoran, aidé par de nouveaux compagnons envoyés eux aussi dans cet autre monde, fera tout ce qui est son pouvoir pour guérir Sakura et percer les secrets qui l’entourent.
Cet anime est tout simplement l’un des meilleurs que j’ai jamais vu, les animations sont magnifiques et on se laisse facilement bercer par un OST qui sera en émouvoir plus d’un. Juste le charac design des personnages qui sont légèrement maigrichon qui vous gênera peut-être pour ceux qui n´ont jamais goûté aux réalisations de CLAMP, mais c’est un détail anodin dont vous saurez vous accommoder une fois plongé dans le scénario tant il est intéressant et beau. Je précise aussi que j´ai évité de vous donner trop de détail pour ne pas gâcher le plaisir de la découverte donc rassurez-vous, c´est légèrement plus "complexe" que ça.
Bonne découverte et bon mattage :´)
(j´ouvre une ptite paranthèse sur un perso que j´ai particulièrement adoré : Mokona :love:, il ressemble à un mog pour les adeptes de Final Fantasy, mais c´est fou ce qu´il est mignon^^)
Pour télécharger les épisodes, je vous conseil de les chercher vous-mêmes par google (la série n´a pas encore été licensiée il me semble).