Tsubasa Reservoir Chronicle est l´un de mes coups de coeur du moment, pour plusieurs raisons :
- Je retrouve Fai et Mokona, mes héros de Magic Knight Rayearth prêts pour de nouvelles aventures ;
- Je retrouve ma Sakura d´amour et mon Syaoran adoré ;
- Sorata et Arashi apparaissent souvent et sont fidèles à leurs rôles dans X ;
- Une des meilleures OST tous animés confondus, mentions spéciales pour A Song of Storm and Fire, You Are my Love (Japonais), Kaze no Machii et I Talk to the Rain ;
- Des personnages attachants, même si Kurogane, capable d´abattre un mûr, est sous-musclé ;
- Mondes diversifiés, donc de plus en plus d´intérêt ;
- De l´humour à souhait, surtout avec l´irresistible Mokona ^^ ;
- Une animation impeccable et spectaculaire, espéciallement au niveau des combats ;
- Une évolution des personnages très bien réalisée, mention spéciale pour Sakura ;
- Je pourrai continuer à vanter tous les bienfaits de cet animé des heures et des heures.
Le manga, lui, commence sérieusement à s´essoufler : AceNoctali, un de mes amis de net que les fans de FE francophones connaissent sûrement, m´a fait un résumé du 9e tôme et je me suis décidé à le lire en version anglaise : C´ÉTAIT ENNUYANT !! ! Rien qui se passe, le seul événement intéressant étant l´apparition de Yûko pendant quelques pages...
L´animé, lui, est totalement époustouflant et une vraie mention TRÈS spéciale pour l´OST qui, commençant par la chanson de l´Opening, nous berce sous une ambiance sensuellement alléchante !
Franchement, si vous ne connaissez pas, allez l´acheter !! ! Passer à côté d´une telle merveille serait un crime, et pensez simplement à la réputation de Clamp pour vous aider considérablement à juger cet animé.