CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Action][Sci-Fiction] Code Geass

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2012 à 19:33:28

Non mais sérieux si vous avez déjà trouvé les 2 saison de plus de 20 épisodes mauvais ca sert rien de venir voir les oav , vous allez pas aimer :hap:

yoyod7
yoyod7
Niveau 10
03 octobre 2012 à 19:57:59

Ça a beau resté du code geass, l'oav reste plus cohérent que la deuxième saison dans son ensemble. :hap:

_kenobi_
_kenobi_
Niveau 53
04 octobre 2012 à 03:07:49

Il sort quand le prochain OAV de Akito ?

jak209
jak209
Niveau 10
04 octobre 2012 à 07:22:30

spanishblack :d) Les types comme ça, ça s'appelle des troll... :ok:

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
04 octobre 2012 à 10:26:15

jak209 > tu fais fausse route jak209, mon plus grand reproche à code geass R2 c'est sa mise en place en précipitation, chose que CG:BnA évite.

Si celui-ci je le trouve tjs mauvais, c'est que malgré le temps dont disposait ses auteurs, ils n'ont pas réussi à en faire qqchose de regardable, ce qui ne fera qu'alourdir mon jugement mais je vais en toute franchise regarder les qq ép sans me dire d'emblée "ça va être à chier".

Shiroyasha-
Shiroyasha-
Niveau 10
04 octobre 2012 à 13:09:07

Euh je ne troll pas et je vais argumenter

Code geass c'est :

-Un héros tout sauf charismatique avec un designe ultre féminin ( ok c'est clamp mais bordel ... ) et vraiment pas credible on nous le presente meme pas comme quelqu'un de forcement malin ou autre mais subitement il le devient avec le geass :honte:

-Un scenario bateau , peu profond , pas original pour un sous

-Des scenes WTFesque La binoclarde dont j'ai zappé le nom et qui se masturbe avec la table.

-La saison 2 avec tout les personnages qui retourne leur veste sans qu'on sache pourquoi.

-Les pseudo duel psycologique qui valent rien et qui font pitier a coter d'un death note ou d'un kaiji

-La musique anecdotique

Voila , Traitez moi encore de troll j'en ai rien a cirer c'est que vous n'acceptez pas l'évidente vérité.

XIII
XIII
Niveau 10
04 octobre 2012 à 13:17:37

Vérité qui est vraie, par ailleurs.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
04 octobre 2012 à 15:40:03

Moi aussi je suis très loin de considérer Code Geass comme un chef-d'œuvre. J'ai trouvé que c'était un anime sympathique, mais qui n'arrive pas à la cheville de Death Note qu'on lui assimile souvent.

Là où je ne suis pas d'accord avec Shiroyasha- c'est sur le scénario qui est bon. C'est bien la réalisation que je n'ai pas aimé.

Pour commencer, je n'ai jamais accroché au héros principal qui m'énerve profondément mais plutôt à des secondaires comme CC. Et il n'a pas été le seul à m'exaspérer.

L'ensemble est d'une prétention à tomber par terre.. L'anime se prend trop au sérieux, le drame est très souvent exagéré au possible, si bien qu'on a vite l'impression de regarder un anime pour adolescent en pleine rébellion.

Ensuite j'ai pu constater des incohérences. Mais ce n'est pas bien grave car il y a en a souvent dans les animes pour qui veut bien prendre la peine de les rechercher.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2012 à 21:37:52

-Un héros tout sauf charismatique avec un designe ultre féminin ( ok c'est clamp mais bordel ... ) et vraiment pas credible on nous le presente meme pas comme quelqu'un de forcement malin ou autre mais subitement il le devient avec le geass

C'ets pas très important mais il est tout de suite montré comme quelqu'un intelligent via la partie echecs du début de l'anime.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2012 à 21:58:06

Ce troll ... :rire:

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
04 octobre 2012 à 23:51:32

Le fait de trouver le héros insupportable est subjectif, ce n'est pas forcément un troll..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2012 à 08:51:56

Je citais le vdd de mon vdd moi :hap:

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
05 octobre 2012 à 10:49:11

Oui d'accord mais en général on ne peut pas critiquer cet anime sans se faire traiter de troll alors qu'il y a largement de quoi..

_kenobi_
_kenobi_
Niveau 53
05 octobre 2012 à 12:18:47

Non mais faut le faire pour pas trouver Lelouch charismatique :hap:

:spoiler:

http://www.youtube.com/watch?v=pvYFGNEq7rk non mais cette scène et tant d'autres sont si épiques :rire:

:spoiler;

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
05 octobre 2012 à 12:51:17

"Nanaly !"

"Lulushu !"

"Nanaly !"

"Lulushu !"

Blague à part, CG reste bien au dessus des autres animés...

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
05 octobre 2012 à 13:31:05

Il y en a qui préfèrent Code Geass à Death Note?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2012 à 15:05:45

La fin de Code Geass je l'ai trouvé meilleur que celle de Death Note mais bon Death Note :coeur:

Zoroaster
Zoroaster
Niveau 9
05 octobre 2012 à 17:18:25

@Openyourmind : Moi personnellement.
Les deux sont du même genre (grand spectacle), mais la seconde partie de DN est chiante à souhait alors que Code Geass R2 reste largement divertissante, même avec les retournements WTF à foison.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
05 octobre 2012 à 17:42:19

Moi c'est l'inverse, j'ai beaucoup aimé la fin de Death Note.. J'adorais Kira mais ça ne pouvait que se terminer comme ça.. En revanche je suis d'accord sur une chose, la seconde saison constitue une baisse de niveau.

En même temps, dans Code Geass c'est pareil..

L'anime en devient ridicule avec ses gros "WTF" et sa prétention à la limite du supportable même si, encore une fois, je trouve très bonne la fin de Code Geass. J'aurais juste à redire sur l'objectif visé par la manipulation de Lelouch. Elle est.. utopiste pour le moins qu'on puisse dire.

Pour moi il n'y a pas de comparaison possible.. J'aime bien mieux les personnages de Death Note et surtout Kira, l'histoire, le rythme, la cohérence même si elle n'est pas parfaite. Pour moi Code Geass est un anime bien en dessous de Death Note. C'est un anime sympathique mais qui s'est vraiment raté sur certains aspects.

oscillophile
oscillophile
Niveau 10
05 octobre 2012 à 18:32:52

Moi je préfère Code Geass. En même temps, je n'ai même pas vu Death Note jusqu'au bout ... :noel:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment