CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Action][Sci-Fiction] Code Geass

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
26 août 2012 à 20:32:11

hors*

Voulais-je dire.

Oui par exemple tatami galaxy du peu que j'en ai vu était vraiment terrible, délectable, ... je n'vois pas gd chose à lui reprocher là tout de suite.

"Je me base sur mes ressentis, si j'ai kiffé de la merde bah je mets une bonne note parce que j'ai aimé, tout simplement. " je le fais aussi ça, j'avais bien un 10 à minami-ke (que j'ai toute fois un peu rétrogradé, y avait de l'abus) et mon 10 à lucky star est tout aussi discutable j'en conviens.

Cependant, il s'agit là de mon appréciation personnelle, rien de plus. Je ne m'amuserais pas à prétendre qu'il s'agit d'une pétite.

Chose que je vois très (trop) souvent sur ce topic, sur MAL, sur reddit, sur le topic de recherche d'anime, ...

C'est quand même fou. Il ne s'agit quand même pas d'un anime extraordinaire bon sang. C'est tout au plus un "gros" succès commercial.

On se croirait face à Apple en fait. Ils pondent un truc bien, la suite est de plus en plus naze et inintéressante mais tout le monde l'achète quand même.

R2 c'est à peu près ça.

Sacdayu
Sacdayu
Niveau 10
26 août 2012 à 20:32:18

On peut aimer Kanon et avoir du gout :)

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
26 août 2012 à 20:36:52

Mais Kanon, c'est convenable.

Zechs-Marquise
Zechs-Marquise
Niveau 7
26 août 2012 à 21:39:34

1) Comment peut-on préférer R2 à la saison 1 alors que rien ne le justifie (même, que tout justifie le contraire).

-> La saison 1, ça se prend trop au sérieux alors que c'est déjà plein de situations et rebondissements WTF. On a vraiment l'impression que c'est un anime prétentieux qui se prend pour un truc trop psychologique et profond. Dans la saison 2, ils semblent avoir assumé le fait qu'ils faisaient du grand n'importe quoi, et là, on se retrouve avec du divertissement sans prise de tete où ils peuvent se permettre d'aller encore plus loin dans le WTF vu qu'ils l'assument enfin. Et puis, le début de la saison 1 est pas mal chiant quand meme. (justement parce que ça se prend trop au sérieux alors que c'est juste ridicule).

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
26 août 2012 à 21:49:28

Ton explication me satisfait bien et me semble tout à fait cohérente...

Cela dit, j'ai bien du mal à penser qu'une bonne partie de la fanbase pense la même chose, est-ce qu'il n'y a quand même pas une majorité qui pense "toujours" regarder un truc sérieux au bout des 50 épisodes?

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
26 août 2012 à 21:58:13

Je lis, je lis, je répondrai un peu plus tard. :o))

Zechs-Marquise
Zechs-Marquise
Niveau 7
26 août 2012 à 22:01:20

Ca, c'est sur qu'on a l'impression qu'il y a pas mal de personnes qui trouvent cet anime génial sur tout le long en le considérant comme un anime sérieux et profond. Je sais pas comment ils font, mais quand on voit que c'est souvent les memes personnes qui trouvent que des oeuvres comme Death Note, Deadman Wonderland ou Mirai Nikki sont matures, ça m'étonnes plus trop.

NatsumeTakashi
NatsumeTakashi
Niveau 10
26 août 2012 à 22:04:48

Zechs-Marquise :d) Tu te rends compte que tu viens de cerner ce forum en 4 lignes ?

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
26 août 2012 à 22:05:44

Zechs-Marquise, épouse-moi!

Zechs-Marquise
Zechs-Marquise
Niveau 7
26 août 2012 à 22:18:11

Je peux pas épouser une personne que je connais pas. :o))

C'est la première fois depuis longtemps qu'on m'accuse pas de troller quand je donne mon avis. :bave:

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
26 août 2012 à 22:34:15

En gros t'es d'accord avec Zechs?

Vu comme ça je peux comprendre qu'on préfère la S2.

Sinon, un anime comme Highschool DxD ou ZnT c'est pas vraiment ce sens là du popcorn.

Par anime popcorn on veut dire, le genre de trucs que t'irais voir au ciné quoi, genre avec plein de bruit partout, du bordel à l'écran, 'fin tu vois, un blockbuster quoi.

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
26 août 2012 à 23:15:33

Pas nécessairement :p

J'veux dire the dark knight c'est un film popcorn et pourtant je ne le jette pas (mais on s'éloigne du sujet là).

Titimathy: finit ton pavé avant mardi hein :hap:

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
26 août 2012 à 23:24:05

"Par anime pop corn j'entend un anime qu'on regarde qui nous divertit (ou pas) et puis poubelle ce qui n'est pas mon cas avec Code Geass "
:d) Comme disait mon cher ayaros, pop corn ça n'a aucune connotation péjorative.
C'est juste du grand spectacle. Ça peut être bon comme mauvais.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
26 août 2012 à 23:24:22

Je crois que tu confonds avec "guilty pleasure".

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
27 août 2012 à 00:33:18

:spoiler:

Tiens, je me rappelle plus du tout que Suzaku était devenu un Evil Bad Guy :doute:
Son seul changement wtf de personnalité, pour moi, c'est quand il s'allie avec Lelouch... mais bon, c'est expliqué à la fin. Je vois pas le souci.

Faut peut-être que je revois la série :hap:

:spoiler:

Reimagine
Reimagine
Niveau 13
27 août 2012 à 11:38:21

Le type qui s'auto-spoil :rire:
Je te donne ça en mp.

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
27 août 2012 à 23:40:37

Avant mardi hein Ayaros ! :o)) (mouhahahaha)

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
28 août 2012 à 15:32:14

Yo titi désolé j'suis en examen en ce moment c'est chaud, au pire je te répondrai en mp j'ai gardé le lien perm' en fav :ok:

xshekitos7
xshekitos7
Niveau 10
29 août 2012 à 15:38:58

Ce mangas est juste

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation