CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Action][Sci-Fiction] Code Geass

StahnAlvein
StahnAlvein
Niveau 10
26 août 2012 à 18:23:37

Ah d'accord, avant j'avais du mal à comprendre cet acharnement sur toi, maintenant tout s'éclaire, t'es totalement abruti.
Ce que j'ai dit c'est valable pour tout anime s'étalant sur au moins deux saisons coco.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
26 août 2012 à 18:42:23

Bonjour la généralisation. Et c'est moi l'abruti...

ayaros :d) Je les emmerde parce qu'ils disent de la merde :hap:
C'est donnant donnant, tu vois.

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
26 août 2012 à 19:13:53

ayaroS :d) (c'est mieux de poster sur ce topic prévu pour l'anime que sur "les plus sous-estimés).

Je crois que ce que Pliskin et d'autres membres du forum te reprochent c'est simplement de vouloir objectiviser ton avis, ce qui est de la mauvaise foi. Tu as trop tendance en trouvant un anime pourri à vouloir nous faire croire qu'il est objectivement pourri.

C'est la nuance qu'il y a entre

- Un anime n'est pas (globalement) intéressant.
- Les thématiques de l'anime ne m'ont moi personnellement pas intéressés.

Tu voudrais nous faire croire que quand tu es dans le cas 2, c'est le cas 1 aussi ce qui est faux à moins que tu ne saches l'argumenter, ce que tu ne fais nulle part. Mais bon t'es clairement pas le seul dans le cas, donc c'est pas contre toi. ^^ Et il faut accuser aussi ceux qui font l'inverse, trouvent un anime génial et veulent nous faire croire que c'est objectivement un chef d'oeuvre.

Mais tant que tu ne développes pas ta pensée en te basant sur des faits de l'anime (sans les déformer) et en expliquant avec une argumentation que par exemple les thèmes de code geass sont pour des ados (ce que tu as dit sur l'autre topic), bah non désolé ce n'est pas "un fait établi", c'est juste ton ressenti personnel qui n'a pas du tout une valeur absolue.

Et c'est assez décevant d'aller dire à des gens qui découvrent la japanimation, non non ne regardez pas code geass sauf si vous avez des goûts de merde. Ils auront tendance à le croire et donc à ne pas le regarder ou oser l'apprécier de peur d'être "rejeté" (c'est con mais ça se passe trop souvent). Alors que c'est toi qui est incapable de bien justifier pourquoi cet anime n'a pas de valeur, tandis que d'autres se ferraient un plaisir de l'évoluer comme il faut. (j'ai pas trop la motivation de poster des pavés dessus, faudrait que je le rerevois pour être parfaitement précis).

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
26 août 2012 à 19:23:53

Bien que tu me fais beaucoup d'honneur à me citer :hap: , tu fais erreur. Moi aussi, je crois en l'avis objectif sur un un anime.

Le problème avec ayaros (et d'autres ici), c'est qu'ils essaient effectivement comme tu dis d'imposer "leur" avis à cette vision/avis universel.
Alors qu'il suffit d'ouvrir les yeux un peu pour voir que Code Geass a obtenu un succès critique sans précédent. Bien plus par exemple qu'un FMA B, un autre anime populaire, mais qu'ils apprécient bien ici par contre.

L'opinion générale du forum ne colle juste pas à la critique. Quand tu vois qu'ils adulent Monster (qui est très bon, je ne dis pas le contraire) en fermant les yeux sur tous ses défauts (la mise en scène décriée par tous les critiques par exemple), bah...

Bref, vive JVC...

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
26 août 2012 à 19:26:29

Bien que tu me fais beaucoup d'honneur à me citer , tu fais erreur. Moi aussi, je crois en l'avis objectif sur un un anime.

:d) mais moi aussi j'y crois. ^^ Mais pour moi l'objectivité vient avec l'argumentation et les explications rationnelles sur ce qu'on voit à l'écran, pas juste en disant "cdlm". On est d'accord je crois. :o))

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
26 août 2012 à 19:29:08

Je rajouterai la légitimité des critiques pro, mais oui.

dieuvousparle
dieuvousparle
Niveau 10
26 août 2012 à 20:17:46

Nan mais code geass c'est un anime pop-corn, tu regardes ça pour le fun, y a du combat stylé, des persos stylés, des stratégies sans queue ni tête pour conquérir le monde, des musiques stylées etc.

La cohérence franchement je m'en tape un peu, c'est surtout pour le fun, c'est un anime epic.
Les persos sont badass c'est le principal.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
26 août 2012 à 20:21:20

"(Je fais par exemple référence au topic TTGL et l'histoire de "l'avis par épisode", ... bien d'autres sont trouvables). "
:d) Je sais moi même pas ce à quoi tu fais référence :hap:

Sacdayu
Sacdayu
Niveau 10
26 août 2012 à 20:21:40

Bonjour Ayaros le neo-nazi et Stahn son gode-humain de 14 ans. :)

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
26 août 2012 à 20:22:17

Mais je confirme que ton pavé, c'est de la merde, et n'a aucun sens.

Ouais ouais, j'argumente et tout :hap:

Sacdayu
Sacdayu
Niveau 10
26 août 2012 à 20:24:54

Il argumente pas. Il ne fait qu'affirmé, affirmé, sans aucun approfondissement. :)

dieuvousparle
dieuvousparle
Niveau 10
26 août 2012 à 20:25:37

surtout c'est que je vois pas vraiment pourquoi tu t'acharnes à critiquer cet anime.

Personnellement j'ai trouvé la première saison de clannad pitoyable je viens pas en faire tout un plat contre la fanbase, d'ailleurs tout à fait respectable :hap:

(je parle de la S1, pas AS qui est autrement mieux)

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
26 août 2012 à 20:26:14

Ok.

Mais dans ce cas, à part si tu fais une mal "un peu cheap", tu es bien d'accord que choisir un 9 ou 10 relève de la folie pure.

Que suggérer qu'il s'agisse de l'un des "meilleurs animes de tous les temps" est d'une imbécillité impensable?

Nous avons déjà eu ce débat d'ailleurs cher DVP, j'pense que t'es la seule personne à avoir un minimum essayé de répondre correctement. (Merci BEAUCOUP).

Ou alors, dans ce cas, admettons que tu accordes une cote très élevée à CG.
Serais-tu capable de défendre le fait que quelque chose qui soit INDISCUTABLEMENT meilleur (aux niveaux, que sais-je moi, du plot/de l'ost/du dessin/de l'animation/du découpage des épisodes/des cliffhangers/de la fin...) ait, d'après toi, MOINS DE VALEUR?

Je pense entre autre à une MAL que j'ai vue sur l'AAS, de qui il s'agit, peu importe, je m'en moque. Qui attribuait 10 à Geass et moins à spirited away.

C'est son droit.

Mais ça relève de l'hérésie à partir du moment ou tu considères ça de façon objective.

EVIDEMMENT je ne demande à personne ici (et d'ailleurs qui en aurait qqchose à foutre?) de coter selon des critères "scientifiques" si j'ose dire, les animes qu'il regarde, plutôt que son appréciation.

Tout ce que j'ai à dire se résume en 2 choses.

1) Comment peut-on préférer R2 à la saison 1 alors que rien ne le justifie (même, que tout justifie le contraire).
2) Comment peut-on penser (ou pire) suggérer à des néophytes qu'il s'agit d'une "super" oeuvre de la japanimation.

Hey les amis, quand je lis "ça a eu un super succès critique DONC c'est bien" (cf Pliskin), j'vais pas être original, mais on peut faire le rapprochement avec naruto ou justin bieber hein.

Tu te souviens Foufyi qui se fait démolir sur le topic naruto du forum bd-manga et sur le topic des animes sous-estimés (ou surestimés je ne sais plus)?

C'est jamais que le sort qu'on me réserve avec code geass... or au fond, ils ne sont pas bien différents.

Bref..

Sacdayu
Sacdayu
Niveau 10
26 août 2012 à 20:26:34

Tu ferrais mieux de lire l'histoire des 3 Adolphe, ayaroboloss. :ok:

dieuvousparle
dieuvousparle
Niveau 10
26 août 2012 à 20:28:56

ma MAL je la fais de façon subjective.

Je me base sur mes ressentis, si j'ai kiffé de la merde bah je mets une bonne note parce que j'ai aimé, tout simplement.

D'ailleurs j'ai foutu une très bonne note à motto to love-ru...
Oui, à cet anime ecchi considéré comme merdique.

Je sais pas si j'ai des goûts à chier, peut-être, mais je m'en fous, j'ai aimé code geass, même si objectivement y a beaucoup de choses discutables, m'enfin quel anime peut se targuer d'être parfait ? (à part cowboy bebop :fanboy: )

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
26 août 2012 à 20:29:20

Sinon, salut TheTitanSong (je pense que c'est de toi qu'il s'agit).

Si j'ai posté ça sur l'AAS c'est purement et simplement en réponse à ceux qui me demandaient il y a qq centaines de pages d'argumenter un peu, pas pour les trolls.

J'suis au-dessus ça hein...

Si pour avoir une réponse correcte (DVP, p-e Titimathy s'il lit) il fallait se taper les abrutis comme toi, j'en assume les conséquences, mais laisse ton shitpost or de ce topic.

Ton bastion sur le 15-18 est tellement plus approprié.

Je n'appelle d'ailleurs pas au conflit en le postant là-bas, bis.

Sacdayu
Sacdayu
Niveau 10
26 août 2012 à 20:29:31

Tatami Galaxy :)

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
26 août 2012 à 20:31:02

SacdAyu Voir le profil de SacdAyu
Posté le 26 août 2012 à 20:26:34 Avertir un administrateur
Tu ferrais mieux de lire l'histoire des 3 Adolphe, ayaroboloss. :ok:

:d) BEST MANGA OF ALL TIME.

:hap:

OMG, j'ai joui quand t'as proposé ce truc.

NatsumeTakashi
NatsumeTakashi
Niveau 10
26 août 2012 à 20:31:23

"m'enfin quel anime peut se targuer d'être parfait ? (à part cowboy bebop :fanboy: )"

Tu as tout dis.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
26 août 2012 à 20:31:27

Je t'aime SacdAyu.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie