Ok.
Mais dans ce cas, à part si tu fais une mal "un peu cheap", tu es bien d'accord que choisir un 9 ou 10 relève de la folie pure.
Que suggérer qu'il s'agisse de l'un des "meilleurs animes de tous les temps" est d'une imbécillité impensable?
Nous avons déjà eu ce débat d'ailleurs cher DVP, j'pense que t'es la seule personne à avoir un minimum essayé de répondre correctement. (Merci BEAUCOUP).
Ou alors, dans ce cas, admettons que tu accordes une cote très élevée à CG.
Serais-tu capable de défendre le fait que quelque chose qui soit INDISCUTABLEMENT meilleur (aux niveaux, que sais-je moi, du plot/de l'ost/du dessin/de l'animation/du découpage des épisodes/des cliffhangers/de la fin...) ait, d'après toi, MOINS DE VALEUR?
Je pense entre autre à une MAL que j'ai vue sur l'AAS, de qui il s'agit, peu importe, je m'en moque. Qui attribuait 10 à Geass et moins à spirited away.
C'est son droit.
Mais ça relève de l'hérésie à partir du moment ou tu considères ça de façon objective.
EVIDEMMENT je ne demande à personne ici (et d'ailleurs qui en aurait qqchose à foutre?) de coter selon des critères "scientifiques" si j'ose dire, les animes qu'il regarde, plutôt que son appréciation.
Tout ce que j'ai à dire se résume en 2 choses.
1) Comment peut-on préférer R2 à la saison 1 alors que rien ne le justifie (même, que tout justifie le contraire).
2) Comment peut-on penser (ou pire) suggérer à des néophytes qu'il s'agit d'une "super" oeuvre de la japanimation.
Hey les amis, quand je lis "ça a eu un super succès critique DONC c'est bien" (cf Pliskin), j'vais pas être original, mais on peut faire le rapprochement avec naruto ou justin bieber hein.
Tu te souviens Foufyi qui se fait démolir sur le topic naruto du forum bd-manga et sur le topic des animes sous-estimés (ou surestimés je ne sais plus)?
C'est jamais que le sort qu'on me réserve avec code geass... or au fond, ils ne sont pas bien différents.
Bref..