CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] La VF.

Jeice
Jeice
Niveau 10
29 août 2013 à 02:19:05

Bon déjà , évitez de poster'vf tro nul mdr ' ou 'la vf cé kro bien kar pa besoin de lir en bas) :hap: Et aussi pavay césar en approche :p)
Bon pour commencer j'adore les VF et je les préferent la plupart du temps au VO ( bon c'est mon goût , je comprends parfaitementceux qui préfèrent la VO.) :) Bon je dois avouer que les VF tels que Ken le survivant, DB,Z,Gt (LA série DB ce n'est pas un problème de voix , loin de là c'Est les traductions. J'adore la VF de Kai car elle réeuni les deux.) enfin bref , les VF d'il y a longtemps sont... moyennes :noel: Mais sérieusement , ça a changé.Et pour le meilleur. Je veux dire , les voix collent bien la plupart du temps , l'humour est mieux (normal c'est notre langue d'origine) :) .En insultant la VF vous ne faites que découragez les doubleurs et les studios , ce qui fait bah... qu'aucune VF s’améliora :( . Aussi, un autre aspect que certains n'ont pas , la patiente. Je veux dire il y a 50 épisodes en retard à la VO vous halluciner. Et bah avant 50 à la limite 100 épisodes de retard c'était pas beaucoup. La France est un des seuls pays qui diffusent des animes vous devriez être chanceux! Bah non au contraire vous la rejetez. Aussi un autre truc que je déteste entendre 'la vf fé ségné dé oréil lolz' Juste ta gueule.Ta gueule.Merci. http://noelswf.info/1563.html :hap:
Donc , quand tu sors dehors et que tu entends une personne parler, tu commence à saigner subitement!? :( Sérieux les mecs arrêter. Un petit dernier truc, les traductions restent fidèles ce qui est bien! Bon je crois avoir tout dis et je peux donc mettre fin à ce pavay!

Sinon pour finir, quels VF aimez vous? Il y en à que vous préféré à la VO? Certaines VF ou VO que vous n'aimez pas?
Moi perso j'adore les VF DE DBK, ONe Piece, Bleach, Death Note , GTO , Naruto Shippuden , Fairy Tail , FMA et pleins d'autres :o)) Je vous prierais de répondre avec un commentaire constructif ! :)
Sur ce à vos claviers et débatez ! :banzai:

Jeice
Jeice
Niveau 10
29 août 2013 à 02:20:39

J'ai oublié , à écouter en lisant :o)) http://www.youtube.com/watch?v=2sH4N3t2mP4&

Shugata
Shugata
Niveau 10
29 août 2013 à 02:23:27

Je trouve que la VF ne retranscrit pas aussi bien les émotions des personnages que le doublage original.

Quand tu regardes des animés avec des situations/ fonds sonores bien épiques, il n'y a rien de mieux que la voix originale pour te prendre aux tripes :ok:

Jeice
Jeice
Niveau 10
29 août 2013 à 02:25:51

Ça par contre je dois l'avouer et j'avais oublier de le dire , le japonais ont peut dire que c'Est une langue épique , et le français plus un voix ... je sais pas romantique calme poétique :noel: Donc évidement tu as raison, par contre certains animes retranscrivent bien l'émotion.

stalonch
stalonch
Niveau 10
29 août 2013 à 02:27:53

Ben déjà nous on a pas de seiyu on a juste de banal comédiens volontaire ( enfin surtout attiré par l'argent car avec 5 € la ligne bonjours les couilles en or )

Puis arrive le plus gros problème qui n'arrive pas seulement avec la VF mais toute les autres adaptations , les mouvements de lèvre des personnages ! Je m'explique au japon ils enregistrent d'abord leurs voix puis la font collé avec l'animations mais pour faire une vf on doit s'adapté au mouvement de lèvre du personnages et si le texte et trop long/court on doit carrément adapté son discourt ! ou alors trouver de petite astuces ( exactement => exa )

Pour moi une vf sera toujours bonne

stalonch
stalonch
Niveau 10
29 août 2013 à 02:29:27

Le seul truc chiant dans les vf sont les voix des gamins style gon dans hunter x hunter 2011

ZeIoft
ZeIoft
Niveau 10
29 août 2013 à 02:30:39

Les VF sont souvent banals voir carrément mauvaises, dénaturant totalement les personnages voir même l'anime. Il y a des exceptions bien sûr, mais j'ai jamais pu préféré une VF à une VO. Les doubleurs japonais font du très bon boulot en général donc le doublage français passe souvent bien mal à côté.

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
29 août 2013 à 02:35:35

Celle de Monster passe crème.

Jeice
Jeice
Niveau 10
29 août 2013 à 02:38:37

Et S.V.P lisez mon premier com avant de poster mêem si ça peux paraître long ! :)

Lelouch93
Lelouch93
Niveau 8
29 août 2013 à 02:39:12

jaime bien les 2 mais s il y a une vf je prend direct

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2013 à 02:51:19

Pour faire simple la VF ne joue pas aussi bien le personnage que devrai le jouer comme les doubleur japonais. Je prend donc toujours la VO pour une expérience optimal.

senastra
senastra
Niveau 28
29 août 2013 à 02:56:53

La VF de black lagoon est un masterpiece. Quand tu vois le doublage des nazis, c'est fabuleux largement plus réussis qu'en Jap :monoeil:

Shugata
Shugata
Niveau 10
29 août 2013 à 02:56:54

Sinon as tu ecouté la VO de fairy tail?

J'ai écouté les 2 versions et bien que j'aime bien ma langue, apres avoir ecoute la VO, la VF ne s'en est que trouvé + fade.

Certaines voix francais ne collent pas du tout aux persos et à l'image qu'ils nous donnent.

Aussi, mettre des voix de mioche à tous les ados en VF je trouve ca tout doucement insupportable.

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
29 août 2013 à 06:03:36

Moi les vf je trouve que ça nique tout le sérieux de l'anime

Rien qu'à voir dans bleach :rire:

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
29 août 2013 à 06:05:23

Nah sérieux comment tu peux ne pas rire :rire: :rire: :rire:

https://www.youtube.com/watch?v=UI37m15LFVw

[Black-pandorA]
[Black-pandorA]
Niveau 10
29 août 2013 à 06:17:05

Du français dans mes dessins animés chinois? sans façon non :ok:

Diegay
Diegay
Niveau 10
29 août 2013 à 06:36:11

J'regarde jamais en français, pas seulement des animes, mais des séries américaines/anglaises aussi, même si des fois la VF est réussie (j'parle surtout des séries / films car dans les animes j'ai jamais trouvé une VF réussie) la VO est largement meilleure :content:

Lelouch93
Lelouch93
Niveau 8
29 août 2013 à 10:31:26

je deteste les kikoo VO sa me repugne

Corentino
Corentino
Niveau 10
29 août 2013 à 10:49:37

Ca depend des animes, faut arreter d'etre con et de dire olol regardé bleach ou fairy tail c moisi
Sa retranscri rien du tt blabla

Désolé mais celles de Cowboy Bebop, Samurai Champloo et FMA sont très très bien.
Après y a de la merde aussi oui mais pas que :sarcastic:

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
29 août 2013 à 11:03:35

"je deteste les kikoo VO sa me repugne"

:rire: c'est les VOfags les kikoo en 2013? :rire:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries