CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] La VF.

Fan-Fiction
Fan-Fiction
Niveau 10
28 février 2014 à 07:44:24

J'ai un peu l'impression que le débat stagne, surement du au fait que j'ai l'impression que tout le monde reste sur ça position, du fait que la mienne sois du côté VO exclusivement, j'irais revoir ce que donne la VF (donner m'en de bonne, que je tombe pas sur de la grosse merde et que j'ai encore moins envie dans entendre).

LaCremeDuChef
LaCremeDuChef
Niveau 7
28 février 2014 à 08:04:35

http://www.youtube.com/watch?v=qpfMjJnD4AA

:peur:

_[near]_
_[near]_
Niveau 10
28 février 2014 à 13:49:41

FMA Brotherhood , la VF est excellente .

morwen18
morwen18
Niveau 8
28 février 2014 à 13:56:18

Perso, le seul anime que j'ai regarder en VF c'était naruto (pas shippuden, je regarde pas) j'ai bien aimer, mais je préfère la VO.

Rixia
Rixia
Niveau 33
28 février 2014 à 14:39:55

Ta seul chance d'aimer la VF d'un anime c'est de pas avoir entendu sa VO avant, si tu connais deja sa VO c'est impossible d'apprécier sa VF.

livre-du-vent
livre-du-vent
Niveau 6
28 février 2014 à 15:13:47

Moi je regarde tout en version originale. Anime, film, série.
Je ne renie pas la VF car elle permet la diffusion de la culture. Mes parents ne regardent qu'en VF.

el_acartes
el_acartes
Niveau 10
28 février 2014 à 15:45:47

La vf des films de myazaki, par exemple est mieux que la vo :oui:

aezedaz8
aezedaz8
Niveau 10
28 février 2014 à 16:35:32

La VO au niveau du jeu d'acteurs et toujours bien meilleure du fait du traitement différent du doublage entre le japon et la France.

Ensuite quand on regarde du moeshit, ça va être dur d'avoir les doubleuses avec des voix niaises de gamines de 6 ans qui parlent de façon trop kawai kawai qui vont avec.

Cependant certaines VF, en dehors du jeu d'acteur, apportent une voix aux consonances plus familières qui permet de mieux s'identifier aux personnages (impossible pour moi de voir GTO ou Cowboy Bebop ou encore FMA premier du nom en VO).

Enfin on a le problème de la censure, par exemple des jurons dans GTO ...

fmaflorian
fmaflorian
Niveau 11
28 février 2014 à 17:55:53

Impossible de regarder Fullmetal Alchemist Brotherhood en VF hein :hap:

aezedaz8
aezedaz8
Niveau 10
28 février 2014 à 20:41:44

Oui pour brotherhood les voix sont immondes :malade:
J'ai précisé premier du nom dans lequel les vois françaises collent bien.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
01 mars 2014 à 15:27:56

"J'ai un peu l'impression que le débat stagne, surement du au fait que j'ai l'impression que tout le monde reste sur ça position, du fait que la mienne sois du côté VO exclusivement, j'irais revoir ce que donne la VF (donner m'en de bonne, que je tombe pas sur de la grosse merde et que j'ai encore moins envie dans entendre)."

Ben j'ai l'impression que les puristes de la VO ne jugent pas tant le jeu d'acteur que la sonorité et la pertinence culturelle. Donc fatalement, ils n'aimeront jamais une VF, aussi bonne soit-elle.

Pour les bonnes VF, je reconnais un truc, c'est que même les meilleures sont souvent inégales, et tu auras fréquemment un perso par si par là qui a l'air d'avoir été doublé par un passant qui découvre son texte en le lisant. Si tu tombes sur le mauvais épisode, ça va te laisser une mauvaise impression. Après globalement, y a eu du bon travail de fait sur le premier FMA, ergo proxy, baccano!...après tu as les detective conan ou kindaichi, dont la VF est parfois excellente, parfois lamentable.

laughton
laughton
Niveau 9
01 mars 2014 à 16:21:16

Je viens de me mater Sword Art Online en VF (la première partie, Aincrad) et.... Quelle surprise, de loin l'une des meilleurs VF que j'ai entendu jusque là ! Outre une traduction plus que correcte et respectant les dialogues originaux, le jeu d'acteur et convaincant et ne sonne pas faux.

Il est souvent difficile de rendre le timbre grave des voix japonais qu'on les personnage "trop d4rk" comme Kirito. C'est en partie du à la langue japonaise qui fonctionne par syllabe juxtaposé là ou le français se permet des sons qui sont beaucoup plus difficile à rendre dans un ton grave sur la longeur d'une phrase.

Et bien pour le coup ça marche vraiment bien ! L'acteur appui le côté grave uniquement sur les parties importantes des dialogues, ça donne une sonorité dynamique et, pour les plus sensible de la chose, décroche même un petit frisson.

Les attaques, mes cris, la peur, toutes ces choses si difficile à transmettre rendent ici honeur au doublage japonais. Bref, une bonne surprise de mon côté, et quand je me procurerais la deuxieme partie, je la materai en Français, c'est sûr ! Hâte de voir comment va rendre Suguha en français...

Ah, une petite dernière chose, j'aime bien faire des multilanguages sur Youtube pour comparer les differentes vois justement, mais ma video de SAO à été bloqué pour cause de droits d'auteurs alors que je n'y est mis que des extraits très courts. Un moyen de résoudre se probleme ? Sachant que la série entière est trouvable sur Youtube, idem pour le film, je me demande pourquoi seulement la mienne à été impacté...

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
01 mars 2014 à 16:51:42

Manque de chance, sûrement. Ou alors ta vidéo était récente, donc est mois facilement passée entre les mailles du filet que les vidéos plus vieilles.

laughton
laughton
Niveau 9
01 mars 2014 à 19:19:37

Je pense que c'est un probleme de musique, je vais essayé de reprendre la video avec des passage sans musique pour voir si ça passe. Si ça interesse quelqu'un je la posterai une fois uploadé sur youtube. :oui:

FureurDuDragon
FureurDuDragon
Niveau 10
01 mars 2014 à 20:17:30

La VF au temps des dinosaures : http://www.youtube.com/watch?v=scCxOuWAMSE

Amenez-moi cet architecte ! :fou: :hap:

Meta_maverick
Meta_maverick
Niveau 10
01 mars 2014 à 20:21:23

En super VF de l'époque il y avait Fly, les chevaliers du zodiaque, dragon ball quand même

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment