Bande de boulets, vous n'avez pas acheté le roman, osef des illustrations, osef de la couverture et osef du prix, nous, ce qu'on veut, c'est le TEXTE. A quel moment le gars se demande si ce texte n'est, en fait, pas si intéressant que ça ?
Haruhi a quand même, globalement une bonne adaptation. Et ce que j'ai lu du roman m'a paru barbant et franchement pas très bien écrit...
Ajoutez à cela l'envie de découvrir la suite par les adaptations de KyoAni ('tain, dire ça après E8 et les soupirs, c'est dur), le prix qui, sans être prohibitif n'est pas intéressant, l'absence d'illustrations (et non, on ne s'en fout pas, c'est quand même une perte vis à vis de l'oeuvre originale.. c'est encore un raté), une couverture moche (ça me regarde si j'aime avoir des beaux objets, ce n'est pas le plus important, mais encore un truc qui fait que ça ne donne pas envie), un texte pas terrible terrible. Le tout assaisonné avec une saison 1.5 qui a refroidi les ardeurs de pas mal vis à vis de la licence. Saupoudrez, au-dessus, de l'incertitude de la parition d'une suite. Pimentez le tout par une peur de devoir acheter une réédition suplémentaire pour avoir un produit complet.
Je pense que c'est un peu too much de critiquer les gens qui ne l'ont pas acheté.
C'est vrai, c'est tellement plus rationnel d'en acheter 12 exemplaires pour fausser le marché (attitude puérile, si Hachette avait continué dans la voie du Light Novel et s'était planté, les Arouïstes fanatiques auraient réembauché les salariés virés, la faute à ce déficit ? )
Ce billet est à sens unique. (Et oui, je sais que tu me lis, mais j'ai grave la flemme d'aller commenter sur ton blog.)