CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Drame]Shingetsutan Tsukihime

Sardine
Sardine
Niveau 17
13 septembre 2006 à 20:01:24

Titre : Shingetsutan Tsukihime
Produit en : 2003
Studio : J.C. STAFF
Genres : Drame, amour & amitié, fantastique et légèrement horreur
Épisodes & durée : 12 épisodes de 24 minutes environ
Auteurs : Nasu Kinoko & Takeuchi Takeshi

Résumé :

Shingetsutan Tsukihime tisse son histoire dans un décors sombre, à l´ambiance pesante où s´entremêlent action et rebondissement, le tout munit d´un OST agréable, sans être grandiose pour autant.
Enfant, Tohno Shiki, personnage principal de cet anime, vécut un terrible accident, dont les natures sont encore flou à ces yeux. Quoiqu´il en soit, suite à cet évènement, il fut séparé de la famille Tohno (noble et riche), passant ainsi toute son enfance chez des proches. Lorsqu´on son père succomba à la mort, c´est sa soeur, Tohno Akiha qui hérita des biens de la famille, malgré le fait qu´elle soit la petite soeur, et non l´aînée (malgré toutes les apparences...). Shiki retourna donc au bercail et tentera d’y renouer lentement des liens avec sa petite soeur, jusqu´au jour où, une terrible réalité liée à sa propre nature, lui fera comprendre que certains incident & attitudes envers lui, ne sont pas aussi anodin qu´il n´y parait...

Avis personnel :

Comme énoncé précédemment, l´univers est assez "sombre" et mâture, on ne retrouve que très peu d´humour ou de couleurs "vives". Cette allusion s´applique tant sur les décors, que sur la nature des personnages, quels qu´ils soient.
Le scénario est très bien ficelé et contient son lot de surprises (et pas des moindres, croyez-moi), quelque soit votre capacité à "dénouer" les fils d´un noeud, la note de fin vous surprendra assurément ! Quant aux personnages, se fier à leur apparence première serait une erreur à ne pas commettre : tous (du moins les principaux), possèdent une psychologie bien développée et travaillée, cohérente aux diverses situations (quelles soient à tendances humoristiques ou romantiques...). Ce dernier point nous permet par exemple de s´identifier à quelque uns de ces protagonistes, de par leur nature, leur action ou leur espérance par exemple. Personnellement, cet anime est un culte, non seulement pour son histoire attachante, très touchante et qui ne se résume pas à combattre les grands méchants en quête de pouvoir, mais aussi parce que le décors est fichtrement agréable visuellement. Un peu à l´image de "Buffy contre les vampires", on retrouve des combats nocturnes, tintés de sang (sans virer aux carnages horrifique..) et d´action, un pur régal en somme !
A voir absolument, que vous soyez fan de romance, d´action ou de sang, Shingetsutan Tsukihime est fait pour vous (:
Petite info à savoir, l’animée est tirée d’un jeu vidéo « hentai », sortit il y a quelque temps sur l’archipel nippon. D’ailleurs, arrivé en début aoûte, un autre jeu video (de combat cette fois), reprenant les personnages de la série a vu le jour, voici le lien vers un « test » français :
http://www.webotaku.com/jeuxvideo/article.php?art_id=487

CETTE ANIME NE POSSEDE PAS DE LICENCE FRANCAISE POUR LE MOMENT.

Liens complémentaires :
http://www.animeka.com/anm/animes/detail/tsukihime.html
http://www.jcstaff.co.jp/sho-sai/tsuki-shokai/tsuki-index.htm => Repère officiel du studio J.C. STAFF, page ST (en Japonais).
http://www.geneon-ent.co..jp/rondorobe/anime/tsukihime/ => Site officiel en japonais de la série animée.

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
13 septembre 2006 à 20:42:15

Un anime magnifique, Sub par Nerae alors aucune excuse pour ne pas l´avoir déjà vue :p

boss-akatsuki
boss-akatsuki
Niveau 10
13 septembre 2006 à 20:43:07

un tres bonne animé que je conseille a tous d ailleur il est sorti le jeu video de tsukihime apellé melty blood une vrai turie dans le style gulty gear. si vous le voulez prennez le sur play asia.com

Sardine
Sardine
Niveau 17
13 septembre 2006 à 20:46:06

Yep, pour ceux qui s´interrogent sur les teams à choisir, je conseil également Nerae, le lettrage est classique (donc lisible) et la traduction quasi parfaite.

moi72
moi72
Niveau 9
13 septembre 2006 à 21:01:00

Un seinen incontournable , fansubbé qui plus est par nerae.
A voir d´urgence.

Rock_Howard95
Rock_Howard95
Niveau 10
13 septembre 2006 à 21:08:41

boss-akatsuki Posté le 13 septembre 2006 à 20:43:07 un tres bonne animé que je conseille a tous d ailleur il est sorti le jeu video de tsukihime apellé melty blood une vrai turie dans le style gulty gear. si vous le voulez prennez le sur play asia.com

Moué je le trouve assez merdique le jeu. Beaucoup trop d´aliasing, des décors assez pauvres, des sprites trop petits ce qui rend les persos ridicule. Le jeu est pompé sur Guilty mais il n´est pas du tout au niveau.

En clair, on est très loin d´un Gulty ou d´un bon kof, mais ceci n´est que mon avis perso sur le jeu.

Sinon pour en revenir à l´anime, il est bien mais je le trouve un peu mou :-(

boss-akatsuki
boss-akatsuki
Niveau 10
14 septembre 2006 à 16:47:01

Rock_Howard95 Posté le 13 septembre 2006 à 21:08:41 Moué je le trouve assez merdique le jeu. Beaucoup trop d´aliasing, des décors assez pauvres, des sprites trop petits ce qui rend les persos ridicule. Le jeu est pompé sur Guilty mais il n´est pas du tout au niveau.

En clair, on est très loin d´un Gulty ou d´un bon kof, mais ceci n´est que mon avis perso sur le jeu.

ben vu que ta pas trop aimer la serie ses un peu normal que tu n as pas aimer le jeu en tout cas moi je les adoré et je me fai des nuits blanches avec :gni: .

Sardine
Sardine
Niveau 17
15 septembre 2006 à 21:28:32

D´ailleurs si qqun à des wallpapers "officiels" (et non fait maison), je suis preneur.

pompokoo
pompokoo
Niveau 9
30 octobre 2006 à 16:12:37

yaura une saison 2 normalement non :question:

triplepatte
triplepatte
Niveau 10
30 octobre 2006 à 16:17:36

j´ai entendu la rumeur qu´ils refont une version 2 de tsukihime :)

Gate-XIII
Gate-XIII
Niveau 8
30 octobre 2006 à 16:21:13

La version 2 ca serait une version en 24 épisodes afin de mieux développer le scénario. C´est vrai que les 13 épisodes font l´impasse sur pas mal de choses, et le Shiki de l´anime n´est pas vraiment celui du jeu (qui est un vrai psychopathe quand il enleve ses lunettes).

Mais bon c´est toujours au stade de rumeur...

pompokoo
pompokoo
Niveau 9
30 octobre 2006 à 16:33:51

en plus le tome 2 est sortie :bave: alors pourquoi pas en faire une saison 2 :bave:

sa serais le pied :snif2:

Gate-XIII
Gate-XIII
Niveau 8
30 octobre 2006 à 16:37:35

Je vois pas le rapport entre le tome 2 et une saison 2 :(

triplepatte
triplepatte
Niveau 10
30 octobre 2006 à 16:49:11

juste le chiffre 2 :o))

pompokoo
pompokoo
Niveau 9
30 octobre 2006 à 17:25:36

ok je savais pas :p)

et le rapport entre le tome 1 et le tome 2 ?

sa sera la suite ?

ou une autre histoire avec d´autre personnage :question:

Gate-XIII
Gate-XIII
Niveau 8
30 octobre 2006 à 18:02:11

Lol je suis desolé mais je comprends plus rien a ce que tu raconte la ! Le Tome 2 c´est forcement la suite du Tome 1 mais je vois pas le rapport avec une eventuelle et improbable suite a l´anime...

triplepatte
triplepatte
Niveau 10
05 novembre 2006 à 16:43:30

le patch en anglais est sorti :bave:
par mirromoon _o/

Sardine
Sardine
Niveau 17
05 novembre 2006 à 17:11:31

T´as pu le tester ? ^^

triplepatte