CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Drame]Shingetsutan Tsukihime

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
06 février 2007 à 00:11:18

regarde f/sn, il manque des trucs aussi
:d) Au scénario de Fate ? Non, il manque pas grand chose.

Windspirit : on ne peut pas adapter tout le jeu sur un anime et surtout qu´un seul scénario
:d)
"regarde f/sn, il manque des trucs aussi
:d) Au scénario de Fate ? Non, il manque pas grand chose."
Si, on peut facilement le faire, et un seul scénario SVP : celui d´Arcueid. Il a été merdé. Je demande pas tout l´Univers, juste celui d´Arcueid, ils n´ont même pas été capables de le faire...

Ou que Zôken Makiri, Nagato Tôsaka, et Justica von Einzbern étaient les étudiants ^^ de Zelretch !
:d) Ce que je disais : il est à l´origine de la Guerre :P Et j´imagine que Justica, Irisviel et Ilyasviel (même si elle est pas humaine) possèdent également la 3e magie, j´imagine que c´était de pure volonté qu´elle a invoqué son Berserker chérie, Ilya :coeur:

Gate-XIII
Gate-XIII
Niveau 8
06 février 2007 à 00:16:54

_Windspirit_ c´est un peu normal qu´ils n´ait pas adapté aussi soigneusement Tsuki que Fate :

1 : il ne fait que 13 épisodes, donc meme bien fait il aurait été impossible de tout rentrer les détails d´un scénar
2 : ils n´ont pas travaillé avec Type Moon contrairement à l´anime Fate
3 : je pense qu´ils ont proposé leur propre interprétation du jeu. Apres ca plait ou pas.

Pour ma part j´ai été séduit :)

ROTFLMAOWPIMP
ROTFLMAOWPIMP
Niveau 9
06 février 2007 à 00:37:20

c´et juste une question de goûts, pas la peine de gueuler que l´anime est à chier :(

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
06 février 2007 à 02:01:34

_Windspirit_ c´est un peu normal qu´ils n´ait pas adapté aussi soigneusement Tsuki que Fate :
1 : il ne fait que 13 épisodes, donc meme bien fait il aurait été impossible de tout rentrer les détails d´un scénar
:d) Qu´est-ce qui les aurait empêché de faire 24 ou même 39 épisodes ?

2 : ils n´ont pas travaillé avec Type Moon contrairement à l´anime Fate
:d) Heh. Justement. Ils auraient dû, et comme ils l´ont pas fait, tout le talent de Type-Moon a été gaché et l´animé a été merdé.

3 : je pense qu´ils ont proposé leur propre interprétation du jeu. Apres ca plait ou pas.
:d) OK... Ça, je savais pas. Alors ils ont vraiment mauvais goût ou ils ont très mal interprété le jeu (Arcueid qui fuit devant un humain...)

Z´avez été séduits pas cette merde ? Bien. J´ai été dégoûté par cette horrible chose, moi. Désolé. Et je maintiens mes positions malgré le faible taux d´alliés que j´ai, mais j´espère qu´en plus de ceux que je connais déjà (Ronron :coeur: Mon grand ami Pyromaniaque :coeur: ), j´en ai d´autres, que certains s´ouvrent réellement les yeux sur l´atrocité qu´est cet animé, tout simplement.

ROTFLMAOWPIMP
ROTFLMAOWPIMP
Niveau 9
06 février 2007 à 02:04:07

entre nous, c´est toi qui a de la merde dans les yeux :(
tu es borné, l´anime est bon, pas la peine de dire que c´est de la merde car tu n´aimes pas :(

"Qu´est-ce qui les aurait empêché de faire 24 ou même 39 épisodes ?"
le budget

Gate-XIII
Gate-XIII
Niveau 8
06 février 2007 à 11:49:11

_Windspiritounet_ : "Z´avez été séduits pas cette merde ? Bien. J´ai été dégoûté par cette horrible chose, moi. Désolé. Et je maintiens mes positions malgré le faible taux d´alliés que j´ai, mais j´espère qu´en plus de ceux que je connais déjà (Ronron :coeur: Mon grand ami Pyromaniaque :coeur: ), j´en ai d´autres, que certains s´ouvrent réellement les yeux sur l´atrocité qu´est cet animé, tout simplement."

Ou peut etre que c´est toi qui n´a aucun gout ^^ !

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
06 février 2007 à 12:50:38

Heh, rien que mon fanboyisme sur Type-Moon et le fait que je sois acharné sur ces salauds de JC Staff pour avoir merdé un tel chef-d´oeuvre prouve le contraire :P

Concernant Shingetsutan, voilà ce que je dirais à JC Staff si je les avais en face de moi :

Animation : 8, ça va de ce côté-là, c´est pas un chef-d´oeuvre (de toute façon, côté animation, z´avez toujours été très moyens)
Sound : 10
Histoire : 1 !! ! Putain, faîtes un effort, je sais pas, relisez votre scénario original, parce que là, c´est limite n´importe quoi, ils se permettent de modifier plein de trucs importants, de zapper des événements-phares, des personnages-phares, de changer complètement la personnalité de certains personnages et le déroulement de certains événements, mais merde, donnez-moi quelque chose de consistent, pas cette merde flasque.
Personnages : 2 !! ! Arcueid qui fuit devant un humain ? Aoko, antisociale, qui ferme sa gueule et écoute ? Nrvnqsr qui lutte pour rester en vie ? Roa qui accepte sa mort sans rien faire ? (alors que c´est le contraire...) Encore une fois, relisez votre scénar original.
L´univers : 1 !! ! Faudrait vous entraîner à maîtriser un peu mieux la mélancolie et le drame, saviez ? Là, j´avais presque envie de rigoler tellement les scènes dramatiques semblaient être du pur n´importe quoi.
Le fun : 0 !! ! Je me suis littéralement forcé à regarder ces 13 épisodes : en embarquant, déjà, je me disais ce que je foutais là, que ça ne pouvait pas être du Type-Moon, et plus j´avançais, plus je jurais sur votre incompétence à adapter.

Note Globale : 3,66/10. Et c´est l´animation et la qualité sonore de l´animé qui ont remonté la note, sinon, elle serait réellement proche de 0.
Le Studio Deen a fait un bien meilleur boulot que vous sur Fate/Stay Night, devriez avoir honte, allez vous cacher !

Voilà. Un fanboy comme moi s´irrite facilement, et Shingetsutan m´a profondément irrité, tout simplement.

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
06 février 2007 à 13:12:22

J´ai une question ...
Que s´est-il passé à Ciel Senpai à la fin ? :question:

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
06 février 2007 à 21:16:06

_Windspirit_ :d) Qu´est ce qui s´est passé lorsque Shiki a vu Arcueid au jeu :question:

rrr_14
rrr_14
Niveau 9
06 février 2007 à 21:28:27

Ta critique viens essentiellement du fait de la comparaison avec le jeu.

D´où une note pitoyable sur le scenar et l´univers.

Mettons nous maintenant à la palc ede celui ayant vu uniquement l´anime ( 90 voir plus % de ceux l´ayant vu donc)

Et bien on se retrouve
devant une oeuvre magistrale , avec un scenar propre , haletant ( de mon point de vu , je me suis enchainé les 13 épisodes presque à la suite), une OST sublime , une animation moyenne , une fin bien ficelé , enfin un must quoi ^^
A la limite , certains perso manquent de profondeurs ( 13 épisodes ca fait court quand même) , mais rien de bien géant.

Sardine
Sardine
Niveau 17
06 février 2007 à 21:47:46

Wind, t´es pas crédible pour deux sous pour la simple et bonne raison qu´avant d´avoir goûter au jeu, tu étais l´un, si ce n´est le premier à vanter les qualités de l´anime. Aussi, quand je lis ça "Qu´est-ce qui les aurait empêché de faire 24 ou même 39 épisodes ? ", je ne peux même pas m´empêcher de sourire. Tu te rend compte bien à la relecture à quel point cette remarque est 1)puéril, 2)de mauvaise foi et 3)un peu trop niannian non? Ben si. Je ne connais pas plus que toi les coulissent de la Japanime, mais se pavaner avec des réflexions type "ils auraient pu/du", "ils pouvaient faire plus d´épisodes", c´est très con et significatif des ignorants. Tu trouves pas que tu vas un tantinet trop loin là? C´est bon on a compris (limite si t´es pas chiant pour tout te dire) que t´étais frustré que l´adaptation soit si "éloignée" de la version jeu vidéo. Qu´on donne son avis c´est bien, mais le rabattre à toutes les sauces, ca va 5 minutes hein... A la limite, prend du recul, Shingetsutan Tsukihime à lui seul comporte : une histoire alléchante, qui se termine sûrement trop vite et comporte quelques lacunes mais qui séduit, des personnages sympathiques quoique légèrement niaient par moment, un ost agréable et une animation sans anicroche. Après on aime ou on aime pas, certains défauts auront tendance à rebuter (notamment le manque cruel d´explication sur Shikki, son clan, son rôle, un certain acte vis-à-vis d´Arcueid etc.) c´est certain. Ceci dit je te l´accorde, en comparaison direct au jeu dont il est issu, ST est une daube sans nom.
Maintenant, tu veux qu´on joue le même jeu (jeu de mot (haha)) avec le reste? En règle général (ça se vérifie à peu près tout le temps), un jeu vidéo qui se voit adapté en anime (et vice-versa, de même avec les mangas), on lui enlève une grande partie de son charme originale, ça ne signifie pas pour autant qu´il n´en a plus. Tu descend ST par comparaison mais c´est tout. Et à ce jeu là, on peut transformer un chef d´oeuvre de Madhouse en daube et un foutage de geule de Gonzo en pierre de voûte de la Japanime.

Pfiou. Limite si je conclurais pas : amen.
J´ai bien prêché today ;)

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
07 février 2007 à 02:51:23

Oh, je suis d´accord avec toi sur certains points, et d´autres non.
Mhm. Je vois où tu veux en venir, et j´avoue que c´était le fan irrité, dégoûté, hardcore de Type-Moon en moi qui a parlé. C´est à peu près normal que l´animé me paraisse minable après avoir joué au jeu, et il m´a au moins fait découvrir beaucoup sur Tsukihime, même si ce n´est pas l´intégralité.

En gros, l´animé est un squelette, il manque énormément de développement sur certains points, ce qui m´a profondément fait chier...

CEPENDANT ! "Qu´est-ce qui les aurait empêché de faire 24 ou même 39 épisodes ? ", je pense avoir eu raison. Regarde juste le Studio Deen et son talent incomparable : il a fait 24 épisodes pour Fate/Stay Night (et Tsukihime en méritait autant), ça a donné un truc merveilleux. Une adaptation très réussie, bien différente de Tsukihime. Je pense réellement que c´est du talent et dû au fait du nombre d´épisode qui a permis un certain développement, faisons une analogie avec une autre visual novel qu´ils ont adapté et dont je suis aussi très fan : Higurashi no Naku Koro ni. 26 épisodes, AUCUN détail laissé de côté, nickel, magnifique, parfait !

En gros, je trouve que malgré tout, et vraiment malgré tout, Tsukihime a été très raté car il est tout simplement impossible d´adapter correctement en 12 épisodes, voilà tout. Je suis de mauvaise foi ? Si tu le dis, mais je m´assume.

J´ai donc deux preuves qu´on peut clairement et facilement adapter un JV en animé : Fate/Stay Night et Higurashi no Naku Koro ni. Si ces deux-là ont été parfaitement adaptés, je ne vois pas pourquoi ce n´aurait pas été autant pout d´autres visual novels, la première étant Tsukihime.

Studio Deen, faudrait que je garde ça en tête, les champions de l´adaptation en JV alors que JC Staff, sans être mauvais, est plutôt bon dans autre chose.

NOTE : Tu me diras que sur 8 chapitres de Higurashi no Naku Koro ni, 6 ont été adaptés. Et par hasard, c´étaient 4 chapitres d´interrogations et uniquement 2 chapitres d´explications.
Réponse : une seconde saison d´environ 13 épisodes et annoncée pour le mois de février, qui adaptera les deux chapitres d´explications restants, toujours par le Studio Deen :-)))

Voilà. Je pense m´être clairement expliqué tout en gardant mon calme et dominant le Type-Moon-Hardcore-Maniaque en moi.

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
07 février 2007 à 03:00:14

Pour la forme : sache que je me suis clairement informé sur Higu et FSN pour dire qu´ils ont été parfaitement adaptés. Je ne dis pas ça d´un coup de tête, je suis pas con à ce point :P
Pour être franc, je n´ai même pas envie d´essayer les visual novels tellement les animés m´ont rassasié, ce que Tsukihime n´a pas réussi à faire.
(Dans FSN, seul Heaven´s Feel m´intéresse, UBW, pas particulièrement (même si UBW Vs. UBW promet) et Fate, ben j´ai vu l´animé :coeur: ).

ROTFLMAOWPIMP
ROTFLMAOWPIMP
Niveau 9
07 février 2007 à 18:05:37

dire qu´il y a quelques mois, tu n´étais qu´un inculte sur Type Moon :( ( dis pas le contraire, tu croyais que l´animé f/sn était un mélange des 3 scénarios :( )

Gate-XIII
Gate-XIII
Niveau 8
07 février 2007 à 18:24:35

"Voilà. Je pense m´être clairement expliqué tout en gardant mon calme et dominant le Type-Moon-Hardcore-Maniaque en moi."

Oui ca on l´avait vu, et c´est peut etre pour ca que t´as l´esprit aussi fermé... tu sais une adaptation en anime, c´est pas forcement une retranscription fidèle du jeu.
Le passage en anime, c´est aussi un moyen de faire connaitre le jeu, de le faire découvrir a travers un autre format.

Personnellement je pense que cette adaptation a permis d´amener beaucoup de gens a s´interesser a l´univers et donc au jeu (j´en fait partit). L´avantage c´est que ca a permis de toucher toutes les tranches d´age, parceque s´il avait fallu adapter les détails du jeu, il aurait été censuré ou diffusé a une heure pas possible.

Moi je prends l´anime de facon indépendante par rapport au jeu, et de toute facon il apporte a sa facon quelque chose a l´univers de Tsuki, que meme le jeu n´a pas.

ROTFLMAOWPIMP
ROTFLMAOWPIMP
Niveau 9
07 février 2007 à 18:26:55

il est vrai que c´est Shingetsutan Tsukihime qui m´a fait découvrir Type Moon ainsi que chez plein d´autres personnes comme le dit Gate :noel:

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
07 février 2007 à 18:31:25

"il est vrai que c´est Shingetsutan Tsukihime qui m´a fait découvrir Type Moon ainsi que chez plein d´autres personnes comme le dit Gate :noel: "
C´est aussi le cas pour moi :p
Et je suis aussi d´accord pour dire que parfois une adaptation de jeu video en anime doit savoir ce détacher de la lisence original. Le meilleur exemple pour moi est Gungrave...

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
07 février 2007 à 22:30:30

Gungrave est un cas à part. Le JV, c´est que du bourrinage de monstres alors que l´animé offre vraiment d´excellentes qualités : une histoire prenante, des personnages intéressants, de la baston super bien foutue.
Concernant Tsukihime, je voulais tout simplement dire que je voulais plus de détails et quelque chose qui se rapproche le plus possible du jeu sans faire un copier collé. Parce que là, vous avez bien joué au jeu, vous remarquez bien qu´ils se sont permis de changer des trucs pour s´éloigner un maximum des événements originaux.
En gros, je veux la vraie histoire avec les vrais persos, comme Type-Moon l´a réellement imaginé, je ne veux pas un truc qui sort complètement du crâne de quelqu´un d´autre, ce que le Studio Deen a si bien fait avec FSN et Higurashi no Naku Koro ni.
Bien sûr, vous me direz que ce n´est pas parce que ça s´éloigne de l´oeuvre originale que ça en devient nécessairement mauvais. C´est vrai. Y a qu´à regarder FMA. Seulement, il y a s´éloigner et s´éloigner : JC Staff a réinventé la personnalité des persos, ont complètement refait le scénar, ont zappés plusieurs trucs-phares et indispensables, ça définit bien la différence entre s´éloigner Shingetsutan-style et s´éloigner Gungrave/FMA-style.
De préférence, j´aime quand ça ne s´éloigne pas. Et ça, c´est moi, c´est pas vous.

ROTFLMAOWPIMP
ROTFLMAOWPIMP
Niveau 9
07 février 2007 à 22:36:46

"Et ça, c´est moi, c´est pas vous."
pourquoi alors avoir gueulé sur plusieurs posts que l´anime est une merde ? Tu es contradictoire dans tes propos.

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
09 février 2007 à 16:05:24

J´ai une petite question.

Senpai est une sorte de fantome ? :foute:
Pourquoi les autres ne se souviennent plus d´elles ?

Personne connait la réponse ... ou quoi ? :hum:

Pour Arcueid, elle est vraiment morte ? :snif:
Y´aura vraiment sa soeur à la saison 2 ? :question:

On pourrait en savoir plus sur le drame qu´elle a vécu.
Je pense pas qu´elle est vraiment morte ...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment