CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lettre à wakanim

Tonto_san
Tonto_san
Niveau 1
23 juin 2013 à 04:02:44

Salut à tous,

Alors voila il y a quelque temps j'ai reçu un Mail de la société Wakanim, ou il était dit que je faisais de la contrefaçons d'une de leurs séries, et qu'il vont dépoer une plainte au procureur de la justice ect. A la suite de ce mail j'ai donc contacté leur dirigent "Olivier Cervantes", aprés une explication avec lui par téléphone il me demande de lui envoyée une lettre d'excuse lui assurant de ma bonne foi. Sur le coup je me dit que je m'en sort à bon compte, oui mais voila sur cette lettre je devrai mettre mon adresse mon nom, mon prénom ect... Sa serais un peu comme se mettre la corde au cou. Donc j'aimerais savoir ce qui se passerais si je n'envoyai pas cette lettre ? J'aimerais votre avis pour prendre ma décision.

Wolfunder
Wolfunder
Niveau 10
23 juin 2013 à 04:12:22

Si tu n'as rien fait de mal, tu n'as rien à leur dire. C'est même à eux de s'excuser pour ce désagrément...

BlueBadger
BlueBadger
Niveau 10
23 juin 2013 à 04:17:56

Wolfunder
Posté le 23 juin 2013 à 04:12:22
Si tu n'as rien fait de mal, tu n'as rien à leur dire. C'est même à eux de s'excuser pour ce désagrément...

euh nan surtout pas, ils l'ont pas contacté par hasard hein, il a dû upload une de leurs séries qqpart ou refiler des liens...

Tonto_san, je connais très peu le secteur du droit mais concrètement ils essayent de régler ça à l'amiable, donc tu rédiges ta lettre et vous serez quittes :ok: (et tu ne recommences pas évidemment)
Mettre ton nom prénom etc. ne te fera risquer rien de plus, et, à mon avis, ça doit faire belle lurette qu'ils disposent déjà de toutes les infos te concernant :o))

Wolfunder
Wolfunder
Niveau 10
23 juin 2013 à 04:33:08

BlueBadger a raison, tes coordonnées sont facilement trouvable. Après si tu as fais un truc, même inconsciemment, suis ses conseils et tout sera réglé.

Tonto_san
Tonto_san
Niveau 1
23 juin 2013 à 04:34:46

BlueBadger

Entait non je n'ai rien uploader du tout, j'ai eu le malheurs sur un forum d'avoir des mot qui on dépasser ma pensé, en gros pour résumer, je voulais télécharger un de leur anime, mais les liens était déjà plus valable du coup et au bout de 2 heure de recherche infructueuse j'ai assez la haine, et je lâche un commentaire ou je dit que le jour ou j'ai leurs animes je me ferais un plaisir les partager ect... je te l'accorde j'aurais pas du dire ça, mais de la à m’accuser de "Contrefaçons"
le pire c'est que j'ai déjà acheter des séries sur leur site quand j'ai les moyens, je suis pour les plateforme comme wakanim, mais je suis pas contre les fansub non plus.
Je suis pas tout blanc mais je trouve que la c'est un peu beaucoup.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2013 à 04:39:29

ah ah :hap: petit inconscient , il ne faut pas dire ce genre de chose avec eux :peur:

BlueBadger
BlueBadger
Niveau 10
23 juin 2013 à 04:41:58

oui je comprends, en gros t'as seulement proféré des "menaces" (pour employer un bien grand mot), ouais la lettre devrait suffire tkt

Tonto_san
Tonto_san
Niveau 1
23 juin 2013 à 04:54:40

Une chose et sur, c'est qu'on ne m'y reprendra pas 2 fois, c'est finis pour moi les messages sans réfléchir, je ragerais intérieurement ^^, mais la question que je me pose c'est est-ce que je le leur envoi une lettre (d’ailleurs celle ci est déjà rédiger) mais je n'ai vraiment pas envie de donner mon adresse et encore moins mon nom. Surtout que je suis quasiment innocent, mes "Menace" mise à part.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2013 à 05:04:25

tkt pas, ils ont pas que sa à foutre de faire des poursuite judiciaire sa leur couterai trop d'argent. ils sont là pour faire peur essentiellement.

Ps3vsXbrochada
Ps3vsXbrochada
Niveau 3
23 juin 2013 à 05:18:19

Ne donne pas ton adresse à des inconnues, si tu as juste fais un commentaire disant qui si tu avais leurs anime tu les partagerais, il n'ont aucun droit de te poursuivre temps que tu n'as rien fais, et même si t'avais foutus un anime de leurs licence en dl, il ne perdrait pas leurs temps à poursuivre à droite à gauche, il envoie ces lettres juste pour faire peur à mon avis.
La meilleur des choses à faire est de ne pas posté de contenue illégal en partage p2p ou autre, comme ça pas de problème.

BlueBadger
BlueBadger
Niveau 10
23 juin 2013 à 05:24:37

Ils ne poursuivent pas immédiatement bien sûr, généralement ils déposent une main courante

Et les destinataires ne sont pas des inconnus puisqu'il s'agit d'Olivier Cervantes, patron de la petite société Wakanim.
Au pire, vois si tu peux signer par ton pseudo, mais j'en doute

Tonto_san
Tonto_san
Niveau 1
23 juin 2013 à 05:30:04

C'est sa qui m’embête si je ne leur envoie rien, je sais pas si il iront plus loin, attaquer en justice ça coute cher néanmoins, sa peut toujours servir d'exemple.

Tonto_san
Tonto_san
Niveau 1
23 juin 2013 à 06:01:09

]Yuki[ merci de ta réponse très construite ^^, Pour avoir parler par mail, et par téléphone avec Olivier cervantes de wakanim, il ma expliquer qu'ils envoient des lettres type, et que pour mon cas on parlé de menace et je le cite : "Nous parlons bien de "menaces" sur ********, avec "en cas de mise en œuvre""
Donc oui je suis réellement innocent, de plus ma connexion internet ne me permet pas de faire des upload xD.

Miex
Miex
Niveau 9
23 juin 2013 à 06:02:00

Si tu n'as rien upload/partager tu lui dis d'aller se faire enculer et s'il te colle un procès tu win et tu demandes des sous pour préjudice moral etc.
Si tu as upload/partager tu lui suce son zizi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2013 à 06:04:39

Miex :d) :rire: cette réponse direct :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2013 à 06:05:34

Au pire tu répond pas , tu fait comme si t'avais jamais reçu le mail :hap:

cadmant
cadmant
Niveau 10
23 juin 2013 à 06:08:02

si tu fais rien il y a 2 solutions :
- ils s'en foute
- Poursuite en justice pour montré qu'ils sont capable ( tu seras une tête de turc )

Si tu envois la lettre sérieuse ils devront accepté tes excuse et ne rien faire ( en gros ils ont juste montré les balls là )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2013 à 06:13:20

Franchement je les vois mal te poursuivre en justice juste pour des menaces lancé comme sa. :hap:
c'est purement pour faire peur qu'ils font sa, pour que tu ne recommence plu. :hap:

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
23 juin 2013 à 06:16:12

J'viens de visiter leur forum, c'est une vraie tyrannie, c'est juste choquant, il n'y a pas de place pour la critique, ou seulement pour celle qu'ils veulent bien laisser (en gros, du troll bas de gamme ou du fan de 13 ans qui devrait passer plus de temps à étudier notre langue qu'a critiquer Wakanim).

Pour dire vrai, je ne pense pas que tu risques grand chose, mais il serait plus avisé de faire cette lettre ... Mais je pense sincèrement que si tu t'étais correctement défendu par mail ou via le téléphone, tu n'aurais pas eu à faire quoi que ce soit.

Tes mots ont dépassé ta pensée ? So what ?
Ils sont incapable d'effacer un commentaire ou un message insultant sur leur forum ?
Tout cela me semble être une attitude exagérée pour provoquer de la crainte et du remords, surtout si on compare ça avec le préjudice causé (qui est surement inexistant vu qu'au final, ce ne sont que des menaces).

Bref relis bien ce mail : Le "" en cas de mise en oeuvre "" n'est pas la pour rien, si tu n'as rien fait et que tu prévois de ne rien faire, laisse les avec leur plainte pour ... menace. Mais il serait bon d'expliquer ta démarche et ton point de vue de manière correcte. Si t'as conclu votre dernière conversation par un "" oui, oui, j'enverrais donc cette lettre, je suis désolé "" ... Ca la fout mal de ne rien faire derrière ou d'avoir une poussée de ... testostérone 2H plus tard qui te pousse à remettre en question tout ce qui a été dit précédemment.

Après pas mal de solutions s'offrent à toi, parmi elles, la lettre bateau : Imprimée : Je vous assure de machin chose, point à la ligne.
Tu signes avec des initiales ou avec ton pseudo forum, et tu vas poster ça dans la ville d'a coté x)).

Après tout l'art est de savoir ce que tu risques réellement pénalement parlant avec des menaces de diffusion d'un produit ... Produit qui, si je ne m'abuse, tu n'as pas entre les mains ...
J'vais te rappeler que les conseilleurs ne sont pas les payeurs (et j'insiste), mais si c'était moi, je ferais tout pour ne pas faire cette lettre.

Tonto_san
Tonto_san
Niveau 1
23 juin 2013 à 06:18:10

Effectivement je crois que je vais attendre de voir. Si il me contacte de nouveau, c'est qu'il tien vraiment à sa lettre, (de plus il ma dit qu'il n'y avait pas eu partage donc une simple lettre suffisait) et dans ce cas je lui enverrai, et si il ne me contacte pas je considérerais que pour la "gravité" de ce que j'ai fait, il s'en moque.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment