CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lettre à wakanim

nomdunpicard
nomdunpicard
Niveau 10
23 juin 2013 à 16:23:36

Toutoune134 :d) Vaut mieux limité le dema' et laissé ça à des petites boite comme waka.
Car si tout le monde passe au déma, y'aura plus personne pour faire des DVD/BR et ainsi une hausse du chômage.

Oui je pousse le vice jusqu'au bout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2013 à 16:28:09

la question c'est surtout, si les gens achèterons du dématérialisé ?

toutoune134
toutoune134
Niveau 10
23 juin 2013 à 16:29:59

Si on passe au full démat, ça engendra des emplois aussi (gestion du cloud, webmasters, administrateurs réseaux,...). Bon je ne pense pas que ca équilibrera car ce sont des emplois très qualifiés, mais ainsi va la vie. On a crié à la mort du petit commerce lors de l'apparition des hypermarchés, mais on s'y est fait avec le temps.

Kikile2kiki
Kikile2kiki
Niveau 60
23 juin 2013 à 16:48:10

sauf que tu voit dindon les fan sub font parfois MIEUX le travail dématérialisé que wakanine, avec des sous titres en couleurs en fonction de quel personnage parle :oui:

+ jerry de ceux qui vont transmettre ce topic a wakamachin :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2013 à 17:07:34

c'est surtout que les fansub font sa par passion et par amour de la japanimation.
Pour Wakanim on à pas cette impression :hap: qui pourtant était une ancienne fansub non ? appât du gain ? :peur:

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
23 juin 2013 à 17:15:12

Le dématérialisé c'est intéressant si le prix est tronqué par 3.
Car c'est bien beau, mais quand tu fait du démat' tu paye pas les usine d'impression de BR/DVD, tu ne paye pas les packaging, la publicité (tu payes que la pub d'internet, vu que les acheteurs sont obligé de passé par la), et surtout le cout de distribution.

Tout ça doit faire 70% des dépenses des éditeurs. Car les licences sont pas si cher que ça à acheté, vu que les studio d'animation sont tourné exclusivement vers le japon.

Mais bon la dématérialisation, c'est la bonne méthode pour enfiler le consommateur, tu baisse tes coups, mais tu laisse tes prix vu que c'est bien encré dans son esprit.

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
23 juin 2013 à 17:16:55

tu baisses tes couts*

Kikile2kiki
Kikile2kiki
Niveau 60
23 juin 2013 à 17:21:49

On a aussi la suppression des amv (chaud comment les amv portent préjudice a la japanimation :noel: ), une seul entreprise qui vend un unique produit a tout le monde :d) Ou est la concurrence quand seul un éditeur possède une licence? ils peuvent mettre le prix qu'ils veulent!
Imaginez maintenant si une team de fan sub collecterait des dons pour les éditeur jap. Par exemple si quelqu'un veut donner 10€ à un éditeur jap après avoir vu un anime, bref mettre la somme qu'ils veulent après avoir vu une série, l'argument "sa tue la japanimation" ne marcherais plus! :ok:
Comme la dit dindon les fan sub c'est par amour, wakanim c'est par l'argent :pf:
le seul argument de wakanim c'est la légalité, seul que cette légalité marche bien pour eux juridiquement, mais moralement c'est pas ça du tout!

nomdunpicard
nomdunpicard
Niveau 10
23 juin 2013 à 17:27:12

Sauf que 10 malheureux euro changera rien couillon.

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
23 juin 2013 à 17:33:49

Wakanim aussi... C'est bien ce qu'ils font, mais ils le font mal.

Darkash
Darkash
Niveau 79
23 juin 2013 à 17:34:04

"Comme la dit dindon les fan sub c'est par amour, wakanim c'est par l'argent :pf: "

Amour,gloire et beauté même :oui:

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
23 juin 2013 à 17:38:45

C'est vrai que c'est possible que créer une association. (Société non lucrative)
Avec pour objectif de collecté des don (Recevoir des subventions ?), pour payer la licence. Avec une barre de progression pour voir ou en est les fonds pour chaque série.

Si il y a des gens qui payent wakanim et qu'ils font un bénéfice. Je vois pas pourquoi une association de traduction d'animé ne serait pas envisageable.
Wakanim doit payer ses salariés, une association c'est du bénévolat.

Personnellement je préférerais laché 40€ pour avoir une licence sympa traduit par cette association, que de laché 5€ a Wakanim.
Pourquoi ? Car je serais d'avance que les gens a qui j'ai a faire, ne traduisent pas pour le fric, mais par passion.

Dark-coco22
Dark-coco22
Niveau 10
23 juin 2013 à 17:39:23

En parlant de ça, comment ont licencie un animé? comment les achètes t-on? comment ça ce passe? :noel:

nomdunpicard
nomdunpicard
Niveau 10
23 juin 2013 à 17:47:26

Wakanim ils donnent 100 fois plus que 10 putain d'euro, de toute façon on a compris que pour vous l'animation doit être gratuite "pour fer plézir o fan" consanguin que vous êtes, alors c'est sur si vous avez pas accès gratuitement à un anime car il est passer par des normes légale et justifié, vous allez pleurer toutes les larmes de votre corps.
Surtout que bon, avec waka vous pouvez payer avec votre forfait mobile, et vu que vous êtes des gamins qui regarde des animes, vous devez pas souvent l'utiliser votre forfait.

Enfin certains on pas l'air de comprendre que le fansub, et les sites qui balance toute les épisodes comme anime-ultime, c'est des entreprises clandestine non taxé par l'état, qui ce font bien plus qu'ils vous ont dit et me dites pas "y fo payer lé serveur", car ils vous ont bien enguirlandé, voir même enculés si je peux me permettre. :ok:

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
23 juin 2013 à 17:49:58

Tu va parler au studio d'animation.
Après la licence se paye a l'épisode. Ça coute assez cher pour des personne lambda.

Pour du format 12/24 épisodes ça doit resté abordable. Car les studio savent d'avance que ça n'a aucune popularité a l'étranger, et donc vendre pour une bouchée de pain c'est toujours ça de gagné.
Mais du One Piece / Naruto faut même pas y songer, car la il y a du bénéfice a faire et ils le savent.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
23 juin 2013 à 17:50:47

bod42
Posté le 23 juin 2013 à 14:06:41
qu'es ce qui faut pas entendre franchement vous me faite pitié .Ololo ils ont licencier un anime :BAS C'EST BIEN putin vous voulez que la japanim n'avance pas ? ou alors vous voulez vous retrouver avec des anime style naruto avec une vf de merde ou des trad a la kaze ? tin mais franchement aller tous mourir waka fait un excellent travail

:d) T'es con ou tu le fais exprès ? On en a rien à foutre que wakanim licencie ou non s'ils ne font pas de vf ou de coffrets. Car dans ce cas là ils ne font rien de plus que du fansub légal, donc aucun intérêt. Tu regardes la version gratuite puis t'achète pas, payer ce prix pour du dématérialisé boff Les rares fois ou je paie du dématérialisé dans les jeux vidéo c'est quand je paie minimum 50% moins chère. Je me vois pas payer le même prix pour du dématérialisé.

DindonCarnivor
Posté le 23 juin 2013 à 16:02:05
Pour moi c'est bien qu'il licencie un anime à condition qu'il te sorte les coffrets dvd derrière sinon c'est comme une fansub , ta tes épisode sur ton disque dur..... mais tu peut même pas les exposer sur une étagère , sa sert à rien quoi... c'est comme si t'avais télécharger des épisode de fansub. le seul truc c'est que la qualité de la trad sera meilleure.
sa ne m’intéresse pas de payer pour du dématérialiser, si je paye c'est pour avoir un jolis coffret

:d) +1

toutoune134
Posté le 23 juin 2013 à 16:16:13
Le dématérialisé c'est l'avenir. Tu stocke ce que tu veux dans un serveur central, et tu accèdes à tout ce que tu veux voir à partir de ta télé, ton smartphone, ta tablette...

C'est qu'une question de temps avant la mort du support physique, l'apparition de Wakanim n'est que la suite logique des choses. Il restera peut être un éternel bastion de resistants, mais je doute qu'après le disque holographique un autre support prenne le relais. Ca me chagrine un peu mais je fait avec.

:d) Tellement l'avenir que les versions collector avec de beaux coffrets, voir des figurines en jeux vidéos n'ont jamais marché aussi bien... On passera pas au 100% dématérialisé sur ce siècle, on est une génération matérialiste. On va surtout voir arriver des séries entières, par exemple 6 saison de tel animé sur un même disque sur le collector intégrale. Et entre temps une saison sur un seul disque. Le dématérialisé c'est bon pour le moment pour un petit consomateur qui achète peu, il verra très vite qu'il devra acheter plusieurs disque 2to a 100 euros pour de grosses collection, et ça pèse lourd une telle quantité de données a l'heure actuelle...

toutoune134
Posté le 23 juin 2013 à 16:16:13
Au passage Wakanim n'éditera plus ses séries en DVD/BR, SAO et Accel World sont les dernières sorties physique qu'ils feront. Pour SnK c'est un autre éditeur (qui ne s'est pas encore dévoilé) qui s'en occupera, de même que les films Madoka édité directement par Aniplex. Wakanim n'acquiert que les droits de la diffusion sur Internet en VOD, pas les droits d'éditions en DVD/BR.

:d) En gros pas assez de couilles. pour s'occupper de vendre des blu-ray.... Si c'est pas malheureux.... Et ils vont m'acheter les disques dur pour stocké leurs séries payé a un prix assez élevé pour du dématérialisé ?

nomdunpicard
nomdunpicard
Niveau 10
23 juin 2013 à 17:54:21

Dark-coco22
Posté le 23 juin 2013 à 17:39:23
En parlant de ça, comment ont licencie un animé? comment les achètes t-on? comment ça ce passe?

En moyenne une série de 13 épisodes, faut un budget de 40 000 euro, mais de long en large hein, de la VF au DVD.

nomdunpicard
nomdunpicard
Niveau 10
23 juin 2013 à 17:55:36

Non mais angyo onshi, dondin c'est un gros faux cul, les seuls truc qu'il a acheter c'est eureka seven et hikaru no go, et encore j'suis même pas sur.

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
23 juin 2013 à 17:59:39

nomdunpicard Voir le profil de nomdunpicard
Posté le 23 juin 2013 à 17:54:21 Avertir un administrateur
Dark-coco22
Posté le 23 juin 2013 à 17:39:23
En parlant de ça, comment ont licencie un animé? comment les achètes t-on? comment ça ce passe?

En moyenne une série de 13 épisodes, faut un budget de 40 000 euro, mais de long en large hein, de la VF au DVD.

:d) Si on fait le même travail que Wakanim mais avec des bénévoles a la place de salarié, je pense que tu peux diviser au moins par deux le cout de ta série de 13 épisodes.

Kikile2kiki
Kikile2kiki
Niveau 60
23 juin 2013 à 17:59:51

nomdunpicard Voir le profil de nomdunpicard
Posté le 23 juin 2013 à 17:47:26 Avertir un administrateur
Wakanim ils donnent 100 fois plus que 10 putain d'euro, de toute façon on a compris que pour vous l'animation doit être gratuite "pour fer plézir o fan" consanguin que vous êtes

:d) Merci mais argument rejeté :ok: Le système de "vous payez ce que vous voulez" marche très bien en réalité. Des restaurent proposaient des plats et a la fin c'est le client qui payait ce qu'il voulait, 0€ comme 1000€ s'il voulait :ok: Bien sur certain client ne payaient rien, mais à la fin du mois, le patron a dit qu'il a gagné plus que s'il avait fait payer ses plats avec une carte :oui:

10€ c'est faible? Vous savez que vu le nombre de personne qui regarde un fansub à quel point sa peut devenir énorme? :(
Et puis j'ai dit 10€ comme ça, ça peut être plus aussi :oui:
Si a la fin des anime on sensibilise les gens sa marchera :ok:

De plus chez wakanim on n'as pas le droit a des sous titre lors des OP. Moi qui aime savoir ce ques les parolles veulent dire et bien je peut me prendre un doigt d'honneur dans ma face, impossible que qu'un me les gtraduise un jour car série licencier.

De plus j'aime pas wakanim car leur politique est trip extrème. Ils veulent tout bloquer, anti fan sub jusqu'à leur mort, ils veulent rien entendre de la part des fan. Tous ce qu'ils veulent c'est leur monde, leur monde et encore leur monde. C'est bien beau d'acheter une licence pour faire vivre la japanimation ( :sarcastic: ) mais si c'est pour gâcher des oeuvre d'art visuel, mettre des restriction sur internet (amv, un passage épic, une musique),puis les souillers, franchement fuck leur licences :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment