"ils uploadent du slice of life à la con et autres animes moyens"
Ou est-ce que vous voyez une attaque générale envers le SOL ?
Ils exploitent DU pas LE.
Leurs SOL licenciés sont à chier c'est difficile à comprendre?
ah ok d'accord
*reprends son souffle et redevient calme*
tu n'aimes pas le SOL en général? ![]()
Insulter les SOL de wakanim
Insulter Un drôle de père
"metro sexuel" c'est quoi un métro sexuel ? ![]()
toutoune134
Posté le 23 juin 2013 à 19:05:43
Angyo-Onshi Wakanim l'a dit eux même, ils tirent leur profit lors de la diffusion, c'est pour ça qu'ils ne se concentrent que sur le simulcast. Une série acquise après sa diffusion ne marche pas du tout, car elle a été fansubbé entretemps. Et de ce que j'ai compris le coffret 1 de SAO n'est pas un bide.
faut te décider, rentable ou pas la vente de coffrets ?
Et je parle du rapport entre le nombre de personnes qui ont regardé la série et ceux qui vont l'acheter, je parie que bien moins de la moitié vont pas l'acheter... Mais pour moi le dématérialisé sans vf ça reste du fansub légal en gros, j'y vois pas trop d'intérêt et je vais jamais lacher un euros pour ça.
S'il y avait une vf j'y réfléchirai un peu plus selon le prix proposé, attendre peut être quand la série serait à dix euros deux ans plus tard. Je me vois mal acheter si chère pour du dématérialisé, si steam marche bien c'est grâce aux grosses promo qu'ils font ! Trouver un jeux brader à 50% c'est pas rien, et des jeux de 20 euros qui passent à 5 euros aussi. franchement payer 5 euros pour un bon jeux en dématérialisé ça passe mieux, j'achèterai jamais un jeux plus de 20 euros en dématérialisé, à moins que soit une compile avec des dlc et que le tout revenait à 90 euros en réalité
Mais bon en france on beaucoup de retard la dessus, les ebook coûtent aussi chère que les versions papier et bident, dans d'autres pays c'est bien moins chère et donc ça se vend. Wakanim sont parmis les moins chère, mais restent chère pour une série en vostfr en dématérialisé, peut être qu'ils n'ont pas le choix mais qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons, pirates ou gamins pourri gâté comme ils disent qui veulent tout gratuitement...
Moi j'applaudirai le jour ou un type qui a des couilles et le talent(et sans doute de l'argent aussi) qui créraient une chaine spéciale jeux vidéo-dessins animé pour ado-adulte sur la tnt, ce serait la fin de cette crise. Mais ce serait pas facile à faire, mais bien au dessus de wakanim qui prennent pour les sauveurs de l'animation japonaise en france
Onikakushi
Posté le 23 juin 2013 à 20:44:20
de toute façon ces connards pétent plus haut que leur cul, et quand on voit les animes dont ils disposent ils osent ouvrir leurs gueules. Tss , ils uploadent du slice of life à la con et autres animes moyens et ils osent prétendre au titre de meilleurs site de la japanim.
Qu'ils aillent se faire foutre............
Du calme, tu vas avoir une lettre d'excuse à faire toi aussi
Insulter de connard, c'est pas très autorisé par la loi je crois^^
Pas rentable, mais il y a une forte demande pour SAO qui sera le dernier DVD/BR de wakanim avec accel world. SnK c'est un mystérieux éditeur qui s'en occupe. Ils préfèrent se centrer sur la VOD.
Bon a+ c'était sympa mais je me lève (trop) tôt demain. Bisou
DindonCarnivor
Posté le 23 juin 2013 à 21:54:44
"metro sexuel" c'est quoi un métro sexuel ?
yaboulala6
Posté le 23 juin 2013 à 21:56:14
Des types efféminés mais qui font genre ils sont d4rk
Non, un métrosexuel est quelqu'un prenant particulièrement soin de son apparence, a fortiori un homme.
"Insulter de connard, c'est pas très autorisé par la loi je crois^^"
Je confirme, Internet n'est pas une zone de non-droit contrairement à ce que semblent oublier beaucoup de personnes...
Ceux qui conseillent à l'auteur de se rebeller ou d'insulter (
) Wakanim sont de parfaits imbéciles, dont on voit bien qu'ils n'ont jamais eu affaire à la justice. ![]()
"Je confirme, Internet n'est pas une zone de non-droit contrairement à ce que semblent oublier beaucoup de personnes...
Ceux qui conseillent à l'auteur de se rebeller ou d'insulter ( ) Wakanim sont de parfaits imbéciles, dont on voit bien qu'ils n'ont jamais eu affaire à la justice. "
J'ai jamais incité ou dit à l'auteur d'insulter wakanim donc ça fait déjà une erreur de ta part.
Ensuite je n'ai jamais considéré ou implicitement suggéré internet comme étant une zone de non droit anarchique et libre de toute sanction , donc apprends à mieux relire et n'essaie pas de me faire dire ce que je n'ai pas dis.
Ensuite j'ai le droit d'insulter wakanim ou d'établir une critique qu'elle soit acerbe ou non envers ce site sur ce forum si je le souhaite, crois tu sincérement que je vais encourir une sanction pour mon post situé ci dessus ? Je vais vraiment être poursuivi en justice là? Je ne me suis pas adressé directement à eux en faisant cela ou encore incité à du piratage ou partage illégal de leur contenu et je doute qu'ils n'aient que ça a faire de venir se balader sur ce site et forum. Sans compter que si pour chaque insulte à un site l'individu concerné devait faire l'objet de poursuites , on ne compterait plus le nombre de personnes envoyées au tribunal......
Alors écoute moi bien Robin des bois ou plutôt l'avocat du diable , n'essaie pas de faire passer des forumers inconnus sur le web qui tiennent des propos crûs envers une entreprise comme des petits voyous ou délinquants immatures , je viens de déballer mon dégoût envers ce site , je n'ai rien à prouver à un mioche de 15 ans, je sais très bien quels sont mes droits et devoirs et bien sûr je sais très bien les peines passibles pour tel ou tel acte.
Alors en attendant au lieu de défendre ton site chéri qui licencie objectivement des daubes infâmes qui ne font envie à personne retourne réviser pour ton brevet
Allez hop pour mettre les choses au point :
Article R621-2 du Code pénal :
L'injure non publique envers une personne, lorsqu'elle n'a pas été précédée de provocation, est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la 1re classe.
Article R624-4 du Code pénal :
L'injure non publique commise envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe.
Est punie de la même peine l'injure non publique commise envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur sexe, de leur orientation sexuelle ou de leur handicap.
Or, selon l'article 131-13 du Code pénal :
- une contravention de 1° classe est punie d'une amende de 38 € au plus ;
- une contravention de 4° classe est punie d'une amende de 750 € au plus.
L'injure non publique (= insultes dans la rue) est donc une infraction sanctionnable par la loi pénale.
non je parlais pas de toi en fait pour les "conseils", je reviens d'une journée remplie et j'ai lu tout le topic
mais puisque tu le prends comme ça
Ensuite j'ai le droit d'insulter wakanim ou d'établir une critique qu'elle soit acerbe ou non envers ce site sur ce forum si je le souhaite, crois tu sincérement que je vais encourir une sanction pour mon post situé ci dessus ? ==> Théoriquement oui, tu peux encourir une sanction, bien que personne ne portera plainte car tout le monde s'en fiche.
Ensuite non, tu n'as pas le droit d'injurier. ![]()
Mais encore une fois ce n'était pas destiné à toi, mais à ceux qui conseillaient à l'auteur d'insulter Wakanim dans sa lettre...
Alors écoute moi bien Robin des bois ou plutôt l'avocat du diable ==> Je suis une chose et son contraire
Alors en attendant au lieu de défendre ton site chéri qui licencie objectivement des daubes infâmes qui ne font envie à personne retourne réviser pour ton brevet ==> Je ne défends rien, je peux te l'assurer, j'ai juste envie d'éviter à l'auteur une éventuelle complication judiciaire suite à des conseils peu avisés sur un forum
que ce soit Wakanim ou Kazé ou Lustucru, je ne m'en soucie guère.
Mais oui, je dois réviser pour le brevet de jeudi
Petite question que j'aimerais par contre te poser, qui n'a rien d'ironique et donc je ne connais pas la réponse, or tu as l'air de t'y connaître : un forum est-il considéré comme un espace public ? j'aurais tendance à croire que oui... ![]()
"Théoriquement oui, tu peux encourir une sanction, bien que personne ne portera plainte car tout le monde s'en fiche.
Ensuite non, tu n'as pas le droit d'injurier.
Mais encore une fois ce n'était pas destiné à toi, mais à ceux qui conseillaient à l'auteur d'insulter Wakanim dans sa lettre... "
Théoriquement certes , mais soyons réalistes , qu'est-ce que wakanim irait faire à relever le post d'un membre d'un forum de jv les traitant de connard pour le poursuivre en justice ? l'intérêt ? Aucun , je ne suis qu'un insecte misérable tout juste bon à regarder leur séries à leur yeux , et puis ce serait eux qui paraîtrait le plus ridicule dans l'histoire ![]()
Sinon toutes mes excuses si tu ne t'adressais pas à moi ou n'y faisait pas référence, désolé , on repart sur d'autres bases alors
"Je suis une chose et son contraire
"
"Je ne défends rien, je peux te l'assurer, j'ai juste envie d'éviter à l'auteur une éventuelle complication judiciaire suite à des conseils peu avisés sur un forum que ce soit Wakanim ou Kazé ou Lustucru, je ne m'en soucie guère.
Mais oui, je dois réviser pour le brevet de jeudi "
Toutes mes excuses encore une fois et je te remercie d'avoir une réaction raisonnable + bonne chance pour le brevet
"Petite question que j'aimerais par contre te poser, qui n'a rien d'ironique et donc je ne connais pas la réponse, or tu as l'air de t'y connaître : un forum est-il considéré comme un espace public ? j'aurais tendance à croire que oui... "
Bah bien sûr que c'est public mon cher watson ![]()
Depuis quand une société est considéré comme une personne ? ![]()
C'est moi qui est conseillé à l'auteur d'insulter Wakanim et je maintiens ce que j'ai dis ![]()
Ils pourront pas lutter contre le piratage bien longtemps. En centralisant et en verrouillant au bout d'un mois, ils crééent eux-même la demande que leur offre ne peut assouvir :
- ceux qui sont à l'étranger (géo-restriction)
- ceux qui ne peuvent pas payer
- ceux qui ne veulent pas payer (oui huez-les), ou du moins aussi cher
- ceux qui trouvent l'ergonomie de leur site à chier (olol préacheter une monnaie virtuelle puis 10 clics * nombre d'épisodes quand tu veux acheter. Tu payes en deux étapes, perso j'ai renoncé à ce stade, trop fastidieux -je suis feignant oui, mais je suis pas le pire encore-)
Même avec la meilleure offre légale, y'en aura toujours. La différence ce sera la proportion. Plus la proportion est grande, plus ça tipiak.
A leur place j'aurais joué ça autrement. Ils auraient du essayer de faire une vraie communautée, un truc de fans, qui donne envie de les soutenir. Jouer sur l'affectif c'est important. Et le combo streaming gratuit + dl HD NODRM payant c'est très bien comme buisiness model, perso j'achète régulièrement le HD.
Aussi, adapter leurs prix dans le temps, pas normal que plusieurs mois après la diffusion tu te retrouves à devoir payer les épisodes un par un, avec un double système de paiement laborieux, et a un prix exhorbitant pour du démat'.
Et enfin, la simplicité. Un torrent c'est 3 clics et c'est réglé, une offre légale doit être au moins presque aussi pratique (genre Steam, genre itunes, genre amazon).
M'enfin bon, au lieu de ça ils préfèrent tapper sur tout ce qui bouge, faire des leçons de morale, relever des IP à raison de plusieurs centaines/milliers maintenant j'imagine, et se servir de ces mêmes ip pour tapper sur leurs propres clients de leur base de donnée (oui c'est aussi simple que ça pour l'identification).
Le soucis, c'est que non seulement c'est des coups d'épée dans l'eau, mais surtout ça donne pas envie aux autres de les soutenir, donc de payer, cercle vicieux.
Quand à la lettre, attention car autant une ip n'aura pas beaucoup de valeur au tribunal, autant une lettre d'aveux c'est un élément à charge important...
Je ne compte pas les insultés
- Premièrement ce serais stupide de ma part, et ça ne m'attirerais que des ennuis,
et Deuxièmement je n'ai rien de spéciale contre eux, ils se font de l'argent sur leur animes et c'est normale ils travaillent et tout travaille mérite salaire, c'est le jeu du chat et de la souris.
En revanche effectivement ils commencent à taper sur tout ce qui bouge et c'est assez embêtant, sa met tombé dessus j'ai pas compris, je me suis dit "WHOAW pour une phrase que j'ai écrite par agacement ça va un peu loin".
Après être pour ou contre wakanim chacun a son avis, mais je trouve que on est pas obligé d’être pour "wakanim" ou pour le "fansub", je suis pour les platforme de téléchargement légale et pour le fansub, je soutiens les éditeurs d'une part en achetant sur les Kaze play et autres, et je prend plaisir à découvrir des animé fait par des teams de fansub d'autre part, chacun fait en fonction de ses moyens, quand je peut pas acheter le télécharge et quand j'ai de l'argent qui rentre j’achète par la suite les épisode ou le coffret. Donc être contre wakanim "oui si on veut" mais pour de bonnes raison, pas parce que ils gagnent de l'argent c'est pas le diable (peut-être hitler par moment ^^), ya du travail effectuer derrière il dépense de l'argent pour les licence, par-contre ne pas les apprécier parce que il sont un peu ou trop sévère ou que leur méthode ne vous conviennent pas LA c'est différent.
Ce bolossage en regle by wakanim ![]()
Je suis d'accord avec Fransiscain.
Sinon s'il tombe sur ce topic y en a pleins qui vont devoir faire des lettres
.
En parlant de Wakanim, je suis le seul à avoir une image dégueulasse avec des carrés sur les vidéos ?
OUI ! maintenant peut tu arrêter de up des topic inutile ? ![]()