CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lettre à wakanim

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
23 juin 2013 à 18:37:16

toutoune134
Posté le 23 juin 2013 à 18:13:5
Quand à considérer Wakanim comme du "fansub légal", lol. Un éditeur représente aussi les japonais en france, ça dépasse largement le cadre de "on leurs achètes les épisodes et puis basta".

:d) Boff légalement ils sont ok, moralement non on le sait bien

toutoune134
Posté le 23 juin 2013 à 18:13:55
Et depuis quand le démat ça devient du fansub? Ca y est y'a plus de boîte pour ranger le Blu-ray, ça devient de la merde ? Parce qu'il faut obligatoirement un truc dans les mains pour valider son statut de licencié ? Ah mais dans ce cas je n'irais plus au cinéma, ils devraient donner le BD à la sortie de la salle.

:d) Ca reste un gros manque d'ambition rester sur du dématérialisé.... Pas terrible.

toutoune134
Posté le 23 juin 2013 à 18:13:55
Votre seul problème c'est que vous n'aimez pas le dématérialisé parce que vous n'avez rien à poser sur votre étagère. Au passage, Wakanim trop cher ? C'est 1.59€ l'épisode en full HD sans DRM dans un format lisible par tous. Allez jetez un coup d'oeil sur les plateformes d'Orange ou de Canal+, vous verrez vraiment de l'abus là bas, pas chez Wakanim.

:d) Ouais trop cher pour du dématérialisé. Je préfère le coffret blu ray a 35-40 euros.

Je maintiens que le dématérialisé prendra la pas sur les supports physiques, il suffit de voir l'effondrement du marché du DVD et des CD (coucou Virgin) alors que la VOD augmente d'année en année :

:d) Oui il prendra le pas, mais sous forme d'abonnement. Le véritable achat restera sous forme de coffrets collector.

Rien le marché des jeux PC commence à passer au full démat grace aux plateformes genre Steam. Il n'y a que les nouveautés qui se vendent en boite ainsi que quelques exceptions genre les sims.

:d) Sur pc on a des jeux a 5 euros au lieu de 20 euros.... Les offres sont aggresives, et montre que la majorité des joueurs ne sont pas prêt a dépenser de grosses sommes pour un seul jeux en dématérialisé....

Pour le prix des disques durs plus ça va, plus ils baissent. Y'a pas si longtemps les disques durs de 500go coutaient plusieurs centaines d'euros.

:d) Ca c'était avant, depuis deux ans les prix et capacités ne bougent plus, on stagne.

Et pour finir si Wakanim a arrêté les DVD/BR, c'est parce que ce n'était pas rentable.

:d) Il parrait en effet. A. voir ce qu'ils entendent par rentable. Après faut voir aussi les prix, j'avais vu un prix halucinant pour sao, alors que c'est une série une fois vu que l'on oublie vite fait.... Faudrait arrêter les séries qui font le buzz et attirent peu de fans. Les séries fast food sont pas destiné a être acheté. Pour le moment snk je me vois mal acheté les coffrets, chihayafukuru et zestuen no tempest,psycho pass c'est une autre histoire. Ils sont pas doué pour choisir leurs séries.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
23 juin 2013 à 18:41:41

Darkash
Posté le 23 juin 2013 à 18:29:35
Je tiens tout de même à dire que les VF se font de plus en plus rares,et que le prix ne baisse pas pour autant.

:d) Moi pas de vf j'achètes pas.

toutoune134
Posté le 23 juin 2013 à 18:34:14
25€ pour la collection Saphir (qui a juste la VF en bonus, et les oav si il y en a), entre 40€ et 100€ ailleurs en fonction de l'éditeur et des bonus.

Les prix de declic ne refletent absolument pas la norme. Même si leurs prix font du bien au porte-monnaie, ils ont fait aussi beaucoup de mal au marché français de l'animation.

:d) Ouais enfin les autres ont fini par se mettre au même niveau que declic image. Faut que j'aille voir ces collections saphirs, je connais les collections legend et collection gold mais pas celle la

Darkash
Darkash
Niveau 79
23 juin 2013 à 18:43:53

"Faut que j'aille voir ces collections saphirs"

http://www.declic-collection.fr/dc/index.php?script=aff_group&id_groupe=20

toutoune134
toutoune134
Niveau 10
23 juin 2013 à 18:46:17

Le dématérialisé c'est la possibilité d'acceder quand et où on veut à la vidéo de sont choix, sur le support qu'on souhaite, et simultanément avec d'autres personnes. En terme d'ambition c'est largement supérieur à un support physique, qui au bout d'une ou deux décénnies ne marchera plus.

Wakanim est doué au contraire pour choisis leurs séries, ils choisissent celles qui génèrent le plus de buzz ou qui sont sur d'avoir un certain succès. De plus leur partenariat avec Aniplex leur donne un gros avantage, on peut s'attendre à voir Monogatari 2nd season ainsi que Silver Spoon chez eux. C'est certes une attitudes assez mercantile, mais c'est pas avec Photo Kano qu'ils auraient fait marcher la boutique. On ne tient pas un entreprise uniquement par passion, ce ne sont pas des fansubbers.

toutoune134
toutoune134
Niveau 10
23 juin 2013 à 18:49:44

"Ouais enfin les autres ont fini par se mettre au même niveau que declic image."

Heu non. 40€ chez dybex pour une série de 12 épisodes, et 35€ pour 8 épisodes chez Kazé. Y'a que Black Box qui a ces prix là (logique vu que toute les sorties de la collection saphir sont composés de licences black box et 2 autres de wakanim, plus accel world qui devrait s'y rajouter au passage.)

Darkash
Darkash
Niveau 79
23 juin 2013 à 18:51:18

J'attends que Kazé sortent des éditions blu-ray simple pour Tiger and Bunny perso.
Les combos c'est gentil mais ça ne sert à rien.

bod42
bod42
Niveau 10
23 juin 2013 à 18:53:12

Angyo-Onshi
Posté le 23 juin 2013 à 18:41:41
Darkash
Posté le 23 juin 2013 à 18:29:35
Je tiens tout de même à dire que les VF se font de plus en plus rares,et que le prix ne baisse pas pour autant.

Moi pas de vf j'achètes pas.

:pf: tu ma fait vomir mon 4H :malade:

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
23 juin 2013 à 18:54:55

toutoune134 :d) Les séries qui ne font que le buzz ne se vendent pas bien en coffret. SAO est très decevant, j'espérais un chef d'oeuvre avec le premier episode, l'episode 2 refroidit puis l'episode 3 m'achève... Quelle connerie d'avoir fait des sauts dans le temps, je voulais des personnages développé et les voir galéré pour chaque zone... Série a fort potentiel et gâché, la ou il y aurait du avoir au moins 26 episodes pour cette partie on a eu 12 épisodes... Un vrai massacre.

Darkash :d) Ce sont juste des coffrets ? Pas de collection ou s'abonner ?

nomdunpicard
nomdunpicard
Niveau 10
23 juin 2013 à 18:55:10

Darkash
Posté le 23 juin 2013 à 18:51:18
J'attends que Kazé sortent des éditions blu-ray simple pour Tiger and Bunny perso.
Les combos c'est gentil mais ça ne sert à rien.

Le seul intérêt des combos, c'est que l'on prêter les DVD sans trop si il a pas de lecteur BR.

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
23 juin 2013 à 18:56:43

http://www.declic-collection.fr/dc/Baccano-Integrale-OAVs-Edition-Saphir-2-BluRay-Livret-produit-dvd-5999.html

T'as 16 épisodes pour 25€
C'est moins cher que Wakanim et t'as un packaging et une VF. Après pour ce genre de revendeur faut retiré le prix de distribution c'est sur. Mais bon ca montre que Wakanim enfile ses clients.

nomdunpicard
nomdunpicard
Niveau 10
23 juin 2013 à 18:57:01

les DVD si il a pas de lecteur BR. :honte:

ElKaizer
ElKaizer
Niveau 5
23 juin 2013 à 19:02:43

Vous en avez pas marre de redire a chaque fois la même chose dans les mêmes topics sur les mêmes sujets ?
J'en ai déjà ras le cul de vous lire alors j'imagine même pas ce que ça doit être pour vous qui perdez X temps de votre vie dans une dialogue de sourd :honte:

nomdunpicard
nomdunpicard
Niveau 10
23 juin 2013 à 19:05:03

Si t'es pas content casse toi.

toutoune134
toutoune134
Niveau 10
23 juin 2013 à 19:05:43

Angyo-Onshi :d) Wakanim l'a dit eux même, ils tirent leur profit lors de la diffusion, c'est pour ça qu'ils ne se concentrent que sur le simulcast. Une série acquise après sa diffusion ne marche pas du tout, car elle a été fansubbé entretemps. Et de ce que j'ai compris le coffret 1 de SAO n'est pas un bide.

Excalipur :d) Série sortie en 2007. C'est pas du tout le même coût qu'un SAO ou un SnK.

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
23 juin 2013 à 19:08:01

Tu crois que Wakanim va diminuer ses prix ?

toutoune134
toutoune134
Niveau 10
23 juin 2013 à 19:09:08

Hein ?

J'en sais rien, demande leur directement :doute:

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
23 juin 2013 à 19:10:36

C'était une question rhétorique. Bien sur que non ils vont pas les diminuer.

Darkash
Darkash
Niveau 79
23 juin 2013 à 19:10:59

"Ce sont juste des coffrets ? Pas de collection ou s'abonner ? "

Simplement des coffrets oui,pas d'abonnement.

Maasamune
Maasamune
Niveau 8
23 juin 2013 à 19:16:16

J'adore le picard qui insulte de consanguin, l'auteur envoie chier ces connards

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2013 à 19:16:39

c'est fou comme à chaque fois que l'on parle de Wakanim sa pars en débat :hap:
Bientôt prononcé Wakanim sera interdis tellement le sujet est sensible :peur:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique