Année: 2012
Titre original: Robotics;Notes
Nombre d'épisodes: 22
Site officiel: http://roboticsnotes.tv/
Tags: action - aventure - game-based - mecha - robot - sci-fi
Réalisé par Production I.G
Licencié : OUI par Funimation Entertainment aux USA
Résumé :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
En 2019, Kaito Yashio et Akiho Senomiya font parties des deux seuls membres du Club de Robotics à l'école Tanegashima situé à Kyushu, au Japon.
Akiho, une jeune fille énergique très positive et optimiste , tente de terminer le projet que les membres du club de robotique des années précédentes ont entamés : construire une réplique taille réelle de Gunvarrel, le mécha principal d'une des séries les plus populaires du Japon.
Pour ce faire, elle possède le soutien de beaucoup de personnes, et en particulier celui de son ami d'enfance Kaito, un des plus grand joueur du très célèbre jeux vidéo de mécha nommé "Kill-Ballad", qui est dans la même école qu'elle.
Ensemble, ils décident de construire le robot géant Gunvarrel, un projet qui va les mener à lier des liens d'amitié avec d'autres personnes de leur établissement, et à faire des rencontres intrigantes....
Avis personnel :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Ah que je l'ai attendu, cet anime! Bavant devant les premières heures de découverte de cette anime, le sachant du même acabit que le monstrueux Steins;Gate ( qui au passage fait parties de mes animes favoris, pour ne pas dire mon préféré)! Car tout deux sont issues d'un visual Novel, et R;N est la suite de S;G, tout du moins dans le jeu.
En effet, ayant vu les 6 premiers épisodes, la série emprunte les mêmes directions: Un départ tranquille, qui nous expose la vie quotidienne de deux personnes, qui ont un projet démesuré en tête. L'anime est vraiment concentré sur ce petit groupe ( de deux, oui... ), et s'étend au fur et à mesure à d'autres personnages, qui prennent de l'ampleur au fil de l'anime. Jusqu’à recentrer l'anime sur les personnages principaux par l'arrivé de l’évènement perturbateur, qui va petit à petit faire basculer l'anime d'un coté "Amitié/Rêverie" à un coté plus sombre, avec des histoires a propos de choses inexpliquées, de meurtres, qui font tourner la série à la science fiction/drama.
Bref, on retrouve exactement les mêmes éléments que dans Steins;Gates, ce qui est en soi normal vu que Robotics est sensé être sa suite. Cependant, et c'est pour l'instant mon seul point noir durant le peu d'épisode que j'ai vu de cet anime, je ne peux m’empêcher de le comparer à chaque fois à son prédécesseur, vu que l'histoire reprend un peu le même schéma d’évènement. Espérons que la suite de l'anime me donne tord.
Concernant les personnages, ils ont des personnalités assez intenses! En particulier Akiho, qui très franchement m'a fait pensé à une Suzumiya numéro 2. Super active, optimiste, ne baisse jamais les bras. Quant à Kaito, c'est le gars toujours assez détaché des événements, mais qui sait s'impliquer quand le rêve de ses amis est en danger. Et c'est ce dernier qui va se retrouver mêlé à une histoire de conspiration...
Toujours est il que Robotics;Notes est vraiment prometteur, et je conseil à n'importe quel personne ayant vu Steins;gates de se jeter dessus!
L'anime est visionnable légalement sur wakanim.
So booooring, cet anime.
Je sais pas pourquoi je continue.
Ah si, oui, parce qu'il y a une virgule comme dans Steins;Gate.
Merci de ton commentaire fort intéressant et développé.
C'est un point-virgule.
Je viens justement de commencer à regarder, c'est joli et tout mais pour l'instant je vois pas trop où ça veut en venir.
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-265270-1-0-1-0-mecha-action-robotics-notes.htm#message_265274
| Ecrit par « Cenesthesie », 18 novembre 2012 à 20:33:49
| « C'est un point-virgule. »
Comment je me suis fait destroy là
![]()
Commentaire utile ²
Je viens justement de commencer à regarder, c'est joli et tout mais pour l'instant je vois pas trop où ça veut en venir.
idem
Meme si c'est fait par le meme auteur que Stein Gate ca ne veux absolument pas dire que c'est un bon anime. Bref je me suis arreter au 1er, vraiment pas fameux.
Sinon, vu qu'on a pas le droit de donner notre impression sans développer et l'expliquer :
J'aime beaucoup les personnages, surtout Aki (bien que sa voix soit assez insupportable).
Mais j'ai l'impression que l'anime ne réussit pas à impliquer le spectateur ou en tout cas m'impliquer moi (peut-être que c'est juste moi) dans ce qui se passe. Si tant est qu'il se passe quelque chose. Et il n'arrive pas à rendre les persos (et leurs histoires) intéressants (par exemple dans le dernier épisode avec le père du gars, je m'en battais les cacahuètes).
On a plusieurs pistes d'intrigue pour la série, mais elles sont totalement différentes de par leur thème et complètement déconnectées. D'un côté t'as le club de robotique et leur but clair de gagner le tournoi. Puis l'autre, t'as une vague histoire SF avec des pouvoirs chelous où il peut (ou souvent subit) ralentir/accélérer le temps suite à je ne sais quel événement chelou.
Ensuite, l'histoire de la conspiration Steins;Gatesque avec le meurtre toussa, même si j'ai pas très bien suivi/compris.
Ohoho, les gars, doucement. Doucement. À trop en faire, on sait pas où vous allez, et au final, on a l'impression que vous allez nulle part, tellement ça bouge pas. Et on se fait chier.
Moi j'aime bien, enfin c'est pas le meilleur que j'ai vu, mais ça se laisse regarder quoi ![]()
@_Pliskin_
Voilà je préfère ce genre de commentaire
Je suis d'accord avec toi, hormis que j'ai réussi à plonger dedans dès le début de l'histoire. Après, peut être que je me focalise trop sur "c'est une suite de Steins;Gate donc ça va être énorme" pour réussir à être totalement objectif, mais l'anime m'a pour le moment laissé une bonne impression. La diversité des pistes qu'emprunte l'anime ne me dérange pas tant que ça à partir du moment ou l'une n'est pas délaissé par l'autre. J'ai pas envie de me retrouver sur un anime totalement focalisé sur les meurtres/scifi en délaissant le club de robotique, tout comme je n'ai pas envie que ce dernier prenne une trop grosse ampleur non plus.
J'ai eu un peu le même effet en regardant Steins;Gate, a vrai dire le début m'a un peu ennuyé, j'étais perdu. Mais lors de la toute fin, quand tu comprends tout, c'est franchement jouissif. J'attends qu'il en soit de même pour cet anime, comme le phénomène Anemone dont il parle qui leur ont donné les symptomes du "elephant-mouse", a savoir que l'un peut voir le temsp au ralenti, tandis que l'autre revis les 5 dernières minutes passés à vitesse grand V. Après, si c'est juste un prétexte pour donner une sorte de "pouvoir" au héro sans explication valable et sans développement, ça me décevra.
SPOIL SUR STEINS;GATE :
D'ailleurs, c'est un peu ce qu'il s'est passé sur Steins;Gate. Le fait que Okabe, le héros, lors de ses retour dans le temps ne soit pas influencé comme le sont ses camarades par les changements provoqués et qu'il se souvienne de tout, tout ça parce qu'il aurait regardé une étoile filante et fait un voeux, et qu'il aurait un pouvoir soi disant appelé "Stein Eyes" ou un truc du genre, c'est très brièvement abordé dans l'anime, mais en aucun cas on en apprend plus dans la série. Je me doute bien que jouer au VN nous apportes les réponses, mais c'est dommage de pas avoir conclu ça dans l'anime.
Après, les oeuvres de sci fi garde toujours quelque chose de non résolu, inexplicable qui pousse le spectateur à se creuser la cervelle et à émettre des hyopthèses. J'espère juste que, s'il y a dans R;N, ce soit pas un truc trop gros qui au final empêche un dénouement aussi propre et compréhensible que dans S;G.
Mais ça, seul les futurs épisodes le diront.
Vous êtes sure que c'est une suite de S;G?
Ce n'est pas une suite de Steins;Gate , comme S;G n'est pas une suite de Chaos;Head.
Sinon déjà que j'était résignant à regarder , mais là ..
Difficile de lui porter un jugement pour l'instant, le scénar' est certes très basique tout en se mélangeant les pinceaux dont on ne sait trop pourquoi, bref la remarque que je me suis faite durant ben, chaque épisode en fait: "mais mais, on s'en fout en fait
"
wait and see
De ce que j'ai lu sur internet, c'est une suite concernant le visual novel.
Après, si l'anime s'est permis des écarts ou non concernant le VN pour le considérer en tant que série unique, j'en ai aucune idée
D'ailleurs, si quelqu'un sait ou choper le VN avec patch trad US ou encore mieux FR, je suis preneur!
C'est le "troisième volet des aventures scientifiques".
C'est pas une suite. Ça se passe dans le même univers, y a des références, mais ça s'arrête là.
Y a plus que de simple références apparemment, mais je vais m'abstenir de spoiler.
Ah, j'ai pas fait le VN.
Vos gueules, d'ailleurs.
Mais je vois mal comment ils pourraient faire plus que de simples références, étant donné qu'ils ont pas les droits pour Steins;Gate. C'est pas le même studio qui fait les deux séries.
J'ai pas fais le Vn, c'est juste en regardant une certaine page sur Mal que j'en est déduis ça...
_Pliskin_
Ba j'ai vu des articles sur R;N sur le site de nitro+, donc je crois qu'ils ont aidé dans l'édition ou la production