J'ai remarqué que beaucoup de plaignaient des nombreuses questions et intrigues soulevées, mais longuement résolues. Mais c'est normal.
Contrairement à beaucoup d'anime, Robotics;Notes nous laisse réfléchir pas nous même... et nous ponds pas une intrigue résolue deux épisodes plus tard sans que l'on aie pu réellement la prévoir.
En gros regarder sans réfléchir.
Après j'admets que dans l'animé c'est très mal retranscrit, mais bon à la base Robotics Notes est un VN, et il est plus facile de faire d'immerger le joueur dans l'univers.
J'ai découvert le jeu sur ma 360 avant de voir l'animé et je n'ai jamais pu le finir car je n'y comprenais rien au Japonais, donc j'ai attendu l'animé pour comprendre et c'est là que l'on remarque que le VN est largement meilleur sur tous points.
Il est possible d'utiliser son Poke-con ou Pokécom selon la traduction, pour mener son enquête et chercher les rapports.
Il est également possible de jouer à KB sous forme de QTE.
Tout cela renforce la narration et permet de ne pas s'y perde dans les questions et les points intriguant, surtout que ceux ci sont retrenscrit dans un jour de journal.
Par contre j'ai une question qui va spilé la fin du première épisode.
"Pourquoi Airi dit : Ces yeux à qui sont-ils ?". Est-ce vraiment un rapport à Chaos;Head ou juste un petit clin d'oeil pour les fans ?