CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Mecha/Action] Robotics;Notes

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
24 août 2013 à 20:15:46

Bonjour... ça fait un moment que je cherche à regarder Robotics:Notes, ayant adoré Chaos;Head et Steins;Gate...
J'ai vu le premier épisode gratuitement sur Wakanim mais les autres sont payants et franchement je n'ai pas envie de payer pour quelque chose qui est difusé gratuitement au Japon.
Bref, vous n'auriez pas un lien à m'envoyer par MP ? Une fansub, un site ? Merci beaucoup :)

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
24 août 2013 à 20:30:54

:up:

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
25 août 2013 à 00:14:53

Paye les sur wakanim, c'est p'tetre chiant mais dis toi que c'est comme si tu achetais un DVD.

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
30 août 2013 à 23:05:23

J'ai remarqué que beaucoup de plaignaient des nombreuses questions et intrigues soulevées, mais longuement résolues. Mais c'est normal.

Contrairement à beaucoup d'anime, Robotics;Notes nous laisse réfléchir pas nous même... et nous ponds pas une intrigue résolue deux épisodes plus tard sans que l'on aie pu réellement la prévoir.
En gros regarder sans réfléchir.
Après j'admets que dans l'animé c'est très mal retranscrit, mais bon à la base Robotics Notes est un VN, et il est plus facile de faire d'immerger le joueur dans l'univers.

J'ai découvert le jeu sur ma 360 avant de voir l'animé et je n'ai jamais pu le finir car je n'y comprenais rien au Japonais, donc j'ai attendu l'animé pour comprendre et c'est là que l'on remarque que le VN est largement meilleur sur tous points.

Il est possible d'utiliser son Poke-con ou Pokécom selon la traduction, pour mener son enquête et chercher les rapports.
Il est également possible de jouer à KB sous forme de QTE.
Tout cela renforce la narration et permet de ne pas s'y perde dans les questions et les points intriguant, surtout que ceux ci sont retrenscrit dans un jour de journal.

Par contre j'ai une question qui va spilé la fin du première épisode.

"Pourquoi Airi dit : Ces yeux à qui sont-ils ?". Est-ce vraiment un rapport à Chaos;Head ou juste un petit clin d'oeil pour les fans ?

ledieupharaon
ledieupharaon
Niveau 9
07 janvier 2014 à 00:26:37

Chaos;head, steins;gate et robotics;note

on une histoire en commun, c'est sur.

ledieupharaon
ledieupharaon
Niveau 9
07 janvier 2014 à 00:32:00

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/02/1389051101-1qtpj.jpg

voila l'explication

Carapucelle
Carapucelle
Niveau 17
10 juillet 2015 à 05:51:02

Je viens de le finir, et j'ai adoré de bout en bout. :ok:
Et maintenant il fait jour et j'ai pas envie d'aller me coucher. :ok:

Nekomono
Nekomono
Niveau 18
21 février 2016 à 22:34:37

Je viens de finir et j'ai beaucoup apprécié.
Il me reste plus qu'a regarder Chaos;Head et je dévore le wikia des 3 animes :hap:

Nekomono
Nekomono
Niveau 18
22 février 2016 à 09:03:25

Bon, je viens de lire un peu le wikia et y'a une chose que je comprend pas.

Misaki Senomiya, la soeur d'Aki, était impliqué dans l'évènement du "SS Anemone Incident", sauf que c'est pas expliqué ni comment, ni pourquoi. Et ça soulève donc la question de comment elle savait pour Ko Kimijima ?

Si quelqu'un pour m'éclairer, merci.

SilverCharriot
SilverCharriot
Niveau 10
25 novembre 2016 à 01:19:35

Une purge cet animé, un foutoir pas possible au niveau de la compréhension et des buts des personnages, putain de deception https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

Et il y a des gens pour la preferer a Steins Gate... Mon diue https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Et pour info, j'ai eu aucun problème de compréhension avec des trucs comme Bioshock Infinite, Fate Zero, Steins Gate... Je comprends facilement, mais RN etait juste très mal écrit

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
25 novembre 2016 à 01:44:45

Ce serait pas plus simple de dire ce qui t'a échappé au lieu de dire que tu n'as pas de problèmes de compréhension ?
J'ai pas l'impression que c'que tu cites soit particulièrement casse-tête non plus btw :x

(Fin j'dis ça, j'ai vu cet anime il y'a si longtemps que j'saurais probablement pas t'expliquer grand chose, mais avec de la chance un autre posteur s'en souviendra mieux que moi)

Bref, le forum est un espace de discussion, pas (qu')un endroit pour lâcher toutes vos frustrations :x

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
29 mai 2017 à 00:02:30

Up.

Une suite annoncée pour le VN : http://www.animenewsnetwork.com/news/2017-05-28/robotics-notes-game-sequel-steins-gate-update-switch-version-of-anonymous-code-revealed/.116706

Azerhan
Azerhan
Niveau 13
06 juin 2018 à 01:29:08

Je viens juste de le finir, franchement c'était pas mal, même si globalement moins mature que SG :oui:
Certains passages quand même donnaient à réfléchir, et je suis juste surpris de pas avoir plus de lien avec SG.
Plus qu'à m'attaquer à Chaos;Head maintenant :hap:

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
06 juin 2018 à 06:32:18

Mah il veut faire la "trilogie" c'est compréhensible. Les liens sont pas terrible tbh, ça vaut pas le coup. Mais on priera pour ton âme pendant ton visionnage de Chaos;Head ^^

Azerhan
Azerhan
Niveau 13
06 juin 2018 à 11:30:15

Je cherche plus à faire le VN de CH, ce que j'ai entendu sur l'animé m'a suffit à m'en dissuader :noel:

Par contre chaud à trouver le VN, je m'y attellerai surement après SG0 pour le coup.

sarahj
sarahj
Niveau 31
06 juin 2018 à 12:40:25

Le VN de C;H est très bien, juste le MC est un peu... spécial :hap: mais sinon le principe reste génial je trouve. Et oui, non seulement il est dur à trouver mais il est aussi compliqué à faire fonctionner (j'ai besoin d'un genre d'émulateur de système japonais pour qu'il boot :( ).
Et vivement une trad pour le VN de R;N :oui:

Azerhan
Azerhan
Niveau 13
06 juin 2018 à 13:02:44

Ça va être tellement chiant :noel:

Mais je me demande pourquoi ça se démocratise pas autant les Vn, j'aimerais bien me faire FSN un jour, ne serait-ce que pour la fin du premier anime que j'ai pas vu :hap:

sarahj
sarahj
Niveau 31
14 octobre 2020 à 19:42:25

Petit up car le VN est sorti : https://store.steampowered.com/bundle/16204/ROBOTICSNOTES_ELITE__DaSH_DOUBLE_PACK/

Azerhan
Azerhan
Niveau 13
15 octobre 2020 à 23:28:05

Tiens, c'est vrai que c'est un VN à la base.
J'ai adoré SG, vous recommandez ?
En plus j'ai une Switch ça pourrait être cool de le faire dessus :noel:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment