ça s'appelle de l'élitisme cloud. ;)
-_Cloud_- Voir le profil de -_Cloud_-
Posté le 28 septembre 2014 à 11:09:54 Avertir un administrateur
Comment on peut dire que le VN > L'anime, sérieux ?
Toi tu cherche les problème de façon direct hein ? Tu les cherche vraiment les problèmes !
VN > anime et je dit sa d'expérience car c'est le seul Vn que j'ai lu de toute ma vie. Il n'y a rien à redire, c'est une vérité général peu importe combien vous aimez l'anime.
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-26487-119-0-1-0-0.htm#message_668778
| Ecrit par « kikile2kiki », 28 septembre 2014 à 12:02:42
| « |
| -_Cloud_- Voir le profil de -_Cloud_-
| Posté le 28 septembre 2014 à 11:09:54 Avertir un administrateur
| Comment on peut dire que le VN > L'anime, sérieux ? ![]()
|
|
Toi tu cherche les problème de façon direct hein ? Tu les cherche vraiment les problèmes !
| VN > anime et je dit sa d'expérience car c'est le seul Vn que j'ai lu de toute ma vie. Il n'y a rien à redire, c'est une vérité général peu importe combien vous aimez l'anime. »
le mec a lu un VN ... c'est triste
Ouais parce que a la base lire c'est pas mon truc tu vois ? ![]()
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-26487-118-0-1-0-0.htm#message_668699
| Ecrit par « -_Cloud_- », 28 septembre 2014 à 11:09:54
| « Comment on peut dire que le VN > L'anime, sérieux ?
»
En l'ayant lu, tout simplement. Accessoirement, en ayant du goût. Après, si ton truc c'est les développements bâclés, les personnages torchés, les scènes importantes qui sont supprimées / ratées / absolument massacrées par des réalisateurs de merde, j'y peux rien :/ la scatophilie n'étant -malheureusement- pas un crime.
| Ecrit par « Mr_Durex », 28 septembre 2014 à 12:09:15
| « | https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-26487-119-0-1-0-0.htm#message_668778
| | Ecrit par « kikile2kiki », 28 septembre 2014 à 12:02:42
| | « |
| | -_Cloud_- Voir le profil de -_Cloud_-
| | Posté le 28 septembre 2014 à 11:09:54 Avertir un administrateur
| | Comment on peut dire que le VN > L'anime, sérieux ? ![]()
| |
| |
| | VN > anime et je dit sa d'expérience car c'est le seul Vn que j'ai lu de toute ma vie. Il n'y a rien à redire, c'est une vérité général peu importe combien vous aimez l'anime. »
|
| > le mec a lu un VN ... c'est triste ![]()
|
| »
En attendant, il l'a lu, lui. Il a bien plus de crédibilité que toi au sujet d'Higurashi.
Un VN ca se lit hein
Tu vas pas dire, "je fais un livre" donc meme si un VN reste intéractif, il se lit.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-596741-1702-0-1-0-blabla-the-animation.htm#message_668788
Cherchez pas trop les mecs
.
Flûte alors ! Je suis repéré !
En même temps avec Durex à côté c'est dur de faire la distinction entre les trolls et les goûts de merde. ![]()
Mmh... La question à déjà dû être posée plein de fois sur le topic mais... La saison 2 existe en VF ou c'est même pas la peine de chercher ? J'ai vaguement cru comprendre que le détenteur de la licence française avait disparu (encore un coup des démons
) mais le statut reste assez flou. Et le Wiki est chaud à utiliser puisqu'il faut vraiment naviguer entre les spoils. Je me suis fait la première en VF et l'ai trouvé assez réussie (les rires
) donc s'il y a moyen de continuer comme ça, je dis pas non ![]()
Bonsoir,
J'aimerais un gros pavé spoiler de la saison 2, du moins les arcs réponses aux deux premiers arcs de la saison 1
Quelqu'un serait en mesure de me fournir ça svp ? :/
![]()
Tu es sûr? Pourquoi tu ne continue pas? ![]()
Bon je m'explique! Ma vie fait pitié et vous vous en foutez j'imagine haha, mais qui ne tente rien n'a rien
c'est la dernière solution que j'ai trouvée, déménageant demain et me retrouvant sans internet pendant toute l'année universitaire (oui parce que la wifi du campus on en parle, je préfère ne plus avoir internet que les pages qui rament, ça évite des sales moments...)
J'ai cherché sur pas mal de sites mais la plupart des explications/spoilers sont en anglais ! malheureusement je suis une tanche en anglais, google trad m'a mis une affreuse quenelle et je suis bête ok?
Je pourrai jamais attendre juin pour reprendre l'anime, j'aurais plus la motiv et je l'aurais drop! Ca serait un pire gachis que de me faire spoiler maintenant... svp
Après avoir vu toute a série 2 fois, j’ai enfin compris ce qu’il ce passe dans cette arc. Dans ce monde, Rena et Mion sont au courant pour le syndrome d’hinamizawa et on eu peur que Keichi soit infecter, elles ne lui on donc rien dit sur le passé du village pour éviter que le syndrome s’éveille (Fail).Keichi a rapidement atteint le 2 eme stade et a chaque fois qu’n voit les fille de manière « inquiétante » c’est juste Keichi qui le perçoit comme tel, il souffre d’hallucination comme pour l’aiguille de la boulette de riz. À ce moment,les filles ont remarquer qu’il était a un stade avancée et ont essayer de l’aider, alors que les homme de takano preférai l’eliminer par precotion (d’ou la camionnette). Quand Rena a embrasser Keichi, elle essayai de le ramener a la raison, mais sa folie lui a fait croire qu’elle était folle, après avoir vu ça,les hommes de takano l’on assommé et ramener chez lui. Rena a prévenu Mion qui était moins éloigné que le docteur pour qu’elle apporte la seringue pour l’empêcher d’atteindre le dernier stade, et Irie pour s’occuper du reste. Mais là encore,la folie de K lui a fait voir les chose de travers.
Un truc de ce genre là?
J'ai trouvé ça dans les commentaires de l'épisode 4 ! J'étais genre choquée mais aussi "waoh amazing!", sauf qu'apparemment c'est un faux spoiler ! allons bon...
PortdgazdAce : sûre sûre!
j'aurais aimé demander à des amis mais j'en ai pas
![]()
Bon alors
évidemment
Pour le premier arc tu as en parti raison pour le premier arc, c'est belle et bien Keiichi qui à des hallucinations sauf que non Rena et Mion ne sont pas du tout au courant du syndrome. Elles ont tous simplement appelé Irie car quelque chose n'allait pas avec Keiichi mais elles ne savaient pas quoi.
Pour le second arc c'est juste Shion qui à pris la place de Mion et donc c'est Shion qui a perpétré les meurtres de Rika, Satoko et du maire.
Bon voilà grosso modo mais si tu as des questions plus précises je t'invite à me le poser car je me sens quand même pas la force de pondre un pavé super précis qui relate tous le reste de l'anime
![]()
D'accord merci beaucoup ! :D
Donc Rena et Mion ne sont pas infectées par le virus dans l'arc 1?
Dans l'arc 2 qu'est-ce qui pousse Shion à faire ça ? C'est Shion ou Mion qui se suicide à la fin?
![]()
Et dans l'arc 3 Keiichi a halluciné pour le meurtre de l'oncle de Satoko ?
![]()
Pas du tout, cf le fait qu'on l'air plus vu une seule fois après ça.
L'arc 2 est totalement expliqué dans le 5...
1) Enfaîte tous les habitants d'Hinamizawa sont infecté par le parasite qui cause le syndrome d'Hinamizawa mais ses effets ne se déclenchent que lorsque les personnes infectées s'éloignent trop du village ou lorsque ceux-ci subissent un énorme stress.
2) Disons que c'est une suite d’événements qui commence par la disparition du grand frère de Satako qui vont peu à peu la faire sombrer de la folie. Elle va vouloir se venger des chefs de clan d' Hinamizawa car elle pense qu'ils sont la cause de la disparition de Satashi.
A la fin Shion tue sa sœur dans la cachette secrète des sonozaki après avoir laissé Keiichi partir.
Quand à Shion, après avoir poignardé Keichii elle meurt en tombant de son immeuble qu'elle escaladait afin de rentrer chez elle si je me souviens bien
![]()
Merci infiniment t'es un amour!
Ah oui c'est vrai elle est amoureuse du frère de Satoko!
hm Shion (du coup, c'est plus clair maintenant) plante un clou dans le doigt de Keiichi à la toute fin non ?
Et hmm dans l'acte 3 pourquoi toute la bande dit à Keiichi qu'il était au festival ?
![]()