1)Non au final dans la cachette secrète des Sonozaki, Shion ne lui à rien fait. Cependant après ces événements Shion à été retrouvé Keiichi et cette fois ci lui à planté un couteau car elle était devenu complètement maboul.
2)Ils disent tous cela car ils se doutent de ce que Keiichi à fais, Mion et Rena lui fournisse donc un alibi en clamant qu'il était à la fête avec elles. Même si ce con de Keiichi ne la pas compris sur le coup
Et Satoko elle croyait que son oncle était toujours en vie à cause du syndrome d'Hinamizawa je suppose.
![]()
Oui à l'hopital avec son marteau et son clou xD ah d'accord c'était bien après ça
Mais quel abruti !
Eh bien ce sera tout merci beaucoup ça m'a permis d'éclaircir les points les plus importants pour moi! (perso Rika aka la soit-disant réincarnation de la déesse, les échappements de gaz et la mise en quarantaine du gouvernement ça m'intéresse absolument pas... pour le moment
)
Je vais pouvoir passer une bonne nuit, et je t'en souhaite une à toi aussi
FIN ![]()
Merci bien ah et dernière petite précision
Shion n'est jamais venu à l'hôpital pour achever Keichii, elle était déjà morte en essayant de rentrer dans son hôtel après avoir poignardé Keichii. C'est juste que Keichii à commencer à flipper après que Oishi lui à raconter l'histoire comme quoi Takano était déjà morte lors du festival alors qu'il l'avait croisé. Keichii est donc mort de mort naturel à l'hôpital ( on ne sait pas trop la raison exacte, surement une crise cardiaque ou encore le syndrome d'hinamizawa)
![]()
Bonsoir quelqu'un connaitrait le titre de l'ost de l'épisode 23 de kai, plus exactement quand
Quand Shion retrouve satoshi à travers la vitre du souterrain de la clinique ?
SVP ça serait gentil, si quelqu'un sait ![]()
C'est pas tout simplement le Main theme dans cette scène là ?
https://www.youtube.com/watch?v=UuofG8a7EEk
hmm... je me sens un bête d'un coup ![]()
quand je pense que je suis tapé toute la playlist en zappant le main theme, "ça peut pas être le main theme
"
Merci mille fois Foxdawn ;)
J'ai une question, j'aimerai voir les OAV d'higurashi, sauf que j'ai peu remarquer qu'il y a 4 série d'oav
- koro ni gaiden - nekogoroshi-hen
- koro ni rei
- koro ni kira
- koro ni kaku
Je dois les regarder dans quel ordre chronologique? Sachant que j'ai vu les 2 saison, koro ni et koro ni kai.
Ce sont des suites ou des aventures "spin off"
Sachant qu'avec le nombre incalculable d'arc je me perd un peu sur les noms ![]()
Non, c'est bon, pas la peine de me répondre, j'ai tout trouver sur nautiljon ![]()
C'est quoi cette histoire d'arc ? J'y comprend rien
episode 4-5
Le " héros " meurt et tout d'un coup il revient à la vie avec une " histoire " différente , c'est quoi exactement le but ? Des scénarios alternatifs ?
Je vois pas trop le but de regarder l'anime alors
Sinon l'ambiance me donne la chair de poule
Et si j'ai bien compris , la scène du début correspond à la scène de fin d'arc ? Je crois me rappeller qu'à l'épisode 1 on avait vu le " héros " battre les filles à coup de batte de baseball et à la fin on a vu pareil , début arc 2 on a de nouveau vu une scène bizarre et j'imagine qu'à la fin ce sera pareil ?
Disons qu'au départ, c'est pour donner un autre point de vue de l'histoire avec différents événements...etc. Le but étant que le spectateur regroupe tous les indices donnés à chaque "arcs" pour déterminer : qui ? où ? comment ? pourquoi ?
Mais tous est expliqué par la suite, même l'effet de répétition. ^^ (et même si le roman est clairement meilleur que l'anime au niveau des explications =P)
Est-ce que ça vaut vraiment le coup de voir les tous les épisodes ?
Sachant que le héros meurt à chaque arc apparemment , y'a pas de surprise du coup , et j'ai peur que ça devienne répétitif ![]()
L-LawIiet Voir le profil de L-LawIiet
Posté le 2 novembre 2014 à 21:04:28 Avertir un administrateur
C'est quoi cette histoire d'arc ? J'y comprend rien
episode 4-5
Le " héros " meurt et tout d'un coup il revient à la vie avec une " histoire " différente , c'est quoi exactement le but ? Des scénarios alternatifs ?
Je vois pas trop le but de regarder l'anime alors
Sinon l'ambiance me donne la chair de poule
Et si j'ai bien compris , la scène du début correspond à la scène de fin d'arc ? Je crois me rappeller qu'à l'épisode 1 on avait vu le " héros " battre les filles à coup de batte de baseball et à la fin on a vu pareil , début arc 2 on a de nouveau vu une scène bizarre et j'imagine qu'à la fin ce sera pareil ?
Comme l'a dit un certain vdd assez sympathique, à chaque nouvel "arc" t'as quelques éléments nouveaux, pour reconstruire le monde et l'énigme on va dire qui l'entoure, la plupart des réponses seront données dans la deuxième saison ![]()
Personnellement ça m'avait dérouté au début, je voyais pas où voulait en venir l'anime, plusieurs histoires d'horreur avec les mêmes persos et même monde ça avait pas d'intérêt pour moi, mais après j'ai essayé de m'accrocher au début du deuxième arc (c'est la partie la plus dure car on comprend rien à ce qui vient de se passer
), et en fait après ça passe très bien ![]()
Pour mieux comprendre si tu veux, l'animé est directement adapté d'un VN du meme nom, et comme dans tout VN il y a plusieurs route/arc avec des choix différents.
Les 2/3 premiers arc sont pas les plus intéréssant mais après ils vont vraiment changer.
Aliena tout est expliqué dans la saison 2 Higurashi No Naku Koro Ni kai
Tout s'emboite comme dans un puzzle et la tu dis : WTF
Putain ça fou des frissons de voir
Le héros tout gentil au début et à la fin il massacre les deux filles à coup de batte de baseball
J'en suis toujours choqué
C'est surtout parce qu'on voit son évolution
Il est gentil
Il est gentil mais il est méfiant
Il devient très prudent
Il commence à craquer un peu donc il se prépare à se défendre
Il craque complètement ( notamment le coup de la porte qui écrase les doigts de l'autre )
Il devient fou
ça fait peur n'empêche de suivre une telle évolution
Je me garde l'arc 2 pour demain , mais chaque arc y'a des " méchants " différents , où ce seront toujours les deux folles ( la fille aux cheveux vertes avec un flingue et l'autre fake-timide qui devient une psychopathe ) les méchantes ?
Ah aussi , dans l'arc 1 . Pourquoi y'avait une coupure entre le moment où les 2 filles étaient dans sa chambre en train d'essayer de le piquer et le moment où elles sont déjà morte ? J'aurai voulu voir un peu le combat . Par contre la fin où il se suicide avec ses ongles comme l'autre victime
Putain ça m'a foutu les jetons mais j'ai adoré en même temps
Drôle de sensation
Essentiellement j'aimerai connaitre le but de l'animé . C'est de résoudre l'énigme de chaque arc ? Mais je vois pas vraiment où est l'énigme de l'arc 1
C'est l'identité du fameux jesaisplusqui-san ( celui qui était apparemment derrière le héros avant sa mort ) qu'il faut deviner ?
Ou alors faut deviner les meurtriers ?
En 4 épisodes ça à l'air chaud .
Par contre c'est vrai que le héros meurt à chaque arc ? J'aimerai bien que y'ai des bad ending et des good bad ending ( En gros il est dans la merde mais vivant
)
"mais chaque arc y'a des " méchants " différents , où ce seront toujours les deux folles ( la fille aux cheveux vertes avec un flingue et l'autre fake-timide qui devient une psychopathe ) les méchantes ?"
C'est pas aussi simple que "un méchant par arc", c'est "un arc = une histoire qui te donne des nouvelles informations pour reconstituer le puzzle"
le flingue est un airsoft, c'était répandu à l'époque (années 80)
"Ah aussi , dans l'arc 1 . Pourquoi y'avait une coupure entre le moment où les 2 filles étaient dans sa chambre en train d'essayer de le piquer et le moment où elles sont déjà morte ?"
Le MC pète tellement un câble qu'il s'évanouit quelques minutes et oublie les détails de la scène
Quant à ses morts -ou pas-, tu verras bien je ne te spoil pas
Pour le but de l'anime, c'est de comprendre la vérité, ce qui implique bien plus de choses que l'identité du ou des meurtriers, c'est un énorme puzzle en gros (qui explique même à la fin les raisons pour lesquelles ça reset l'arc tous les 4 épisodes, mais ça tu ne peux pas le trouver tout seul).
Par contre je te conseille vraiment de lire la version originale, le Visual Novel, au lieu de voir l'anime : l'anime est sympa en lui-même mais c'est une adaptation très faible comparée à l'original. Tu passes à côté de beaucoup d'informations et de scènes importantes, les personnages sont vachement moins développés, c'est un gros bordel. Pour ton information, par exemple, la partie paranoia et évolution du MC, qui dure quoi, 30 min dans le premier arc de l'anime, doit bien durer 3 heures dans le premier tome VN (un tome = un arc), tout en étant bien plus intéressante.
au départ je me suis fait piéger il faut pas croire qu'on suit la même histoire avec des points de vue différent
A chaque fois qu'on change de personnage l'histoire est pas la même !
Pourquoi ?
Regarde la suite pour comprendre
![]()
D'accord merci à vous
N'empêche je suis toujours choqué du changement d'atmosphère
A l'épisode 1 ça me saoûlait je me disais
Putain c'est de la comédie où quoi ? Episode 2
C'est un peu mieux mais même quand le MC apprend des trucs il est toujours pas très méfiant et il continue a agir comme un gentil citoyen , parcontre episode 3 ça devenait intéressant
Je pense d'abord finir l'anime si je dois faire le VN
Je crois que l'arc 1 ma laissé des séquelles
A chaque fois que je pense à une scène glauque je me met à frissonner
Bordel j'adore tellement
Bon aller , let's go arc 2 épisode 2
Je donnerai mon avis après pour me calmer parce que je vais revenir tout excité je sens ~
~