Madhouse ne nous laisse pas tomber. Il y AURA une troisième saison, arrêtez la parano 
Non, sérieux, ça peut PAS finir comme ça. Toutes les raisons pour faire une troisième saison sont là :
- Manga et animé EXCELLENTISSIMES et POPULARRISSIMES ;
- Manga toujours en cours ;
- On reste beaucoup trop sur notre faim à cause de la fin en cliffhanger.
Et y en a plusieurs. Ayez confiance en ce sublime studio qu´est Madhouse. L´espoir fait vivre.
Sinon, contrairement à vous tous, je préfère de très loin la seconde saison. Elle prouve réellement la qualité de Black Lagoon. Il y a beaucoup plus d´action, beaucoup plus de sang, on a littéralement envie de savourer le prochain épisode et on les compte tristement en se disant "Plus que X épisodes et c´est fini
". C´est réellement signe qu´on apprécie un anime.
Cependant, je trouve qu´elle a un ÉNORME défaut : le début. Les 3 premiers épisodes, plus précisément, ceux avec Hansel et Gretel. Pas qu´ils étaient mauvais, loin de là, et c´est d´ailleurs le contraire : ils sont beaucoup trop bons par rapport à leur positionnement sur l´animé. Quelle idée de commencer cette seconde saison de cette façon ? Perso, j´ai regardé avec tristesse Greenback Jane et Fujiyama Gangsta Paradise. Pourquoi ? Ils n´étaient pas mauvais en soi, mais ils étaient réellement dans l´ombre de Hansel et Gretel. Ils se rattrappent cependant avec l´énorme action de Greenback Jane (Shenhua, Revy, Eda : superbe combat, je vous aime toutes les trois
) et le caractère psychologique de Fujiyama Gangsta Paradise (la relation entre Ginji et Yuki (whatever is her name) ainsi qu´une belle démonstration de toute la complicité qui s´était installée entre Revy et Rock durant toute la série, alors qu´au début, ils se détestaient...)
Au final, une série excellentissime. Elle fait définitivement partie de mes préférées.