Bon bah finalement, le dernier arc de la saison 2 m'a bien plu, à tel point que je n'ai forcément pas pu m'empresser d'aller voir le premier OAV de la saison 3.
N'empêche que je reste bien partagé sur cet animé. Je m'attendais vraiment à une autre approche du grand banditisme, pas de gunfights avec des chorégraphies de fou (genre je tourbillonne en l'air pour esquiver les balles...). Franchement dès fois j'ai eu l'impression de regarder DBZ, quand Revy dit avoir hâte d'affronter Ginji parce qu'elle le trouve fort avec son sabre, que les 2 personnages se font face comme si c'étaient des arts martiaux. Pareil quand Chang fait remarquer à Revy qu'elle est forte mais que lui et meilleur pdt qu'ils se battent etc... Voilà, j'imaginais que ça allait être plus "mature" sur ce plan là, sachant que parfois ils n'y vont pas dans la dentelle quand il s'agit d'effusions de sang, ça fait un sacré contraste.
Concernant l'humour, j'ai pas été trop séduit non plus. Les dialogues houleux entre Revy et la bonne sœur à lunettes un peu folle (Eda) m'ont carrément paru redondants...
Les personnages secondaires ne m'ont pas spécialement marqué, certains bandits sont de sacrés clichés sur pattes quand même. J'ai trouvé Dutch et Benny trop en retrait d'ailleurs, même si la narration reste centrée sur Rock ou Revy.
Sinon j'adore Balalaïka et ses hommes de l'Hôtel Moscou, pas d'états d'âmes, grande force de frappe, parfois étonnamment imprévisible ce qui la rend attachante même si elle fait franchement flipper dès fois.
Je compte quand même revoir la série en entier, pas mal de choses m'ont semble-t-il échappées...