CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

- Black Lagoon -

SOS_Dan
SOS_Dan
Niveau 7
03 août 2007 à 18:12:23

Red Fraction de MELL
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=titre+opening+black+lagoon&btnG=Recherche+Google&meta=

C´etait vraiment compliqué a trouvé... :sarcastic:

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
03 août 2007 à 18:31:51

"En supposant que la 1ère saison couvre les vol. 1-2 et la 2ème les 3-4, on peut se dire que quand les tomes 5-6 seront sortis en prépublication il y a une chance de la voir."
:d) OK, et moi, je te dis que les deux saisons ont adapté les 6 tomes.

La différence entre toi et moi, c´est que moi, j´ai une preuve :
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Black_Lagoon_episodes
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Black_Lagoon_media

Voyons la liste des story arcs du manga :
Black Lagoon
Chase for ring-ding ships
Rasta Blasta
Das Wieder Erstehen Des Adlers
Calm down, two men
Bloodsport Fairy tale
Goat, Jihad, Rock´N Roll
Fujiyama Gangsta Paradise
Greenback Jane
El Baile de la muerte

Voyons la liste des story arcs de l´anime :
Black Lagoon
Chase for ring-ding ships
Das Wieder Erstehen Des Adlers
Calm Down, Two Men
Rasta Blasta
Goat, Jihad, Rock´N Roll
Bloodsport Fairy tale
Greenback Jane
Fujiyama Gangsta Paradise

Quel est le seul story arc qui n´a pas été adapté ? El Baile de la Muerte. Et il fait TROIS chapitres, alors que si on regarde ailleurs, on voit autant certains arcs sont plutôt courts (Black Lagoon, Calm Down Two Men et Chase for Ring-Ding Ships), d´autres sont assez longs (tout le reste). Donc je doute que El Baile de la Muerte soit réellement fini.

Tu me dirais que ce sont trois chapitres qui sont à la fin du 6e tome, donc le story arc est sûrement fini ; je te répondrai que tous les autres arcs sont abruptement coupés à la fin d´un tome et continués dans le tome prochain.

Maintenant, en sachant que depuis 2002, l´auteur n´a sorti que six tomes, donc un tome par année en moyenne, et qu´un tome contient grosso modo un ou deux story arcs et qu´une saison est obligatoirement constituée de plus de deux story arcs (la première saison est constituée de 6 story arcs et la seconde, de 3 story arcs), le verdict est clair :

VOUS N´AUREZ PAS LA TROISIÈME SAISON AVANT LONGTEMPS, ET MÊME SI LE MANGA AVANCE, RIEN, JE DIS BIEN ***RIEN*** N´A ÉTÉ CONFIRMÉ !

Maintenant, j´espère que ce message aura été assez clair parce que ce n´est que la 89465353647832156721365e fois qu´on parle de la troisième saison et ça commence ***un peu*** à me faire chier.

Hanayome
Hanayome
Niveau 10
06 août 2007 à 21:54:02

:lol: Wind qui s´énerve !

Suivez la série sur papier :ange:
(j´espère que sur papier, y vont pas en sortir des masses des tomes :malade: )

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
06 août 2007 à 22:37:31

Moui, je suis désolé que tu aies vu ça, ma chère :snif: Je hais quand les filles me voient énervé :snif:

La série sur papier ? Le problème, c´est que c´est de l´action :-( Et que l´anime, c´est Madhouse :-( C´est tellement bien animé, les scènes d´action sont à couper le souffle, les personnages se fondent dans le décor, les jeux de lumières sont magnifiques :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/e/e4/Lightingfx.jpg

Sur papier, ça n´a plus le même charme...

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
15 août 2007 à 23:52:03

Ba moi ça ne me dérange pas d´attendre longtemps pour avoir un bon animé, car en ce moment, l´anime de madhouse, c´est "devil may cry", ou du moins ce sont juste les dessins, car l´histoire yen a pas.

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
15 août 2007 à 23:54:02

Et donc la morale est qu´il semblerait que dmc ait été fait à la va vite et que le résultat fouette à mort.
Moi attendre ne me gêne en rien (bon pas 10 ans non plus) à condition d´avoir un bon animé, comme les deux saisons de black lagoon!

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
16 août 2007 à 13:18:05

L´anime du moment de Madhouse, c´est pas DMC, c´est Claymore :(

Sergei-kun
Sergei-kun
Niveau 10
16 août 2007 à 17:03:22

Depuis quand Wikipedia est une preuve de quoi que ce soit ?
Je te rappelle que leurs pages sont édités par le commun des mortels, donc non ce n´est pas une preuve mais un argument.

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
17 août 2007 à 03:32:08

Qu´est-ce que c´est que cette haine envers Wiki ?
Même si c´est édité par n´importe qui, faut des preuves, des références, les rédacteurs vérifient avant de poster n´importe quoi et mettent en bas de page les sources.
Sérieux, Wiki, surtout en anglais, c´est fiable. Récemment, il a été prouvé que la pertinence et la fiabilité de ses articles sur des sujets scientifiques égale celle de l´encyclopédie Britannica. C´est pas de la petite merde.

Wiki, c´est pas un ramassis de merde par Msieur Tout le Monde comme tout le monde le dit :(

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
17 août 2007 à 10:02:43

ah oui, tu as raison, il y a aussi claymore qui est mille fois mieux, mais il n´y a pas que madhouse qui est dans la mise en scène, contrairement à DMC:

http://www.animeka.com/animes/detail/claymore.html

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
17 août 2007 à 15:49:13

Si, il n´y a que Madhouse. VAP, c´est un distributeur d´anime, elle s´occupe de distribuer les animes, en DVD ou chez les chaînes, de suggérer une heure de diffusion en tenant compte du contenu de l´anime, etc.
Avex, c´est une compagnie qui s´occupe surtout de musique. Elle recrute des compositeurs, leur demande ce qu´elle veut, leur fait visionner un ou deux épisodes ; ceux-ci lui pondent une OST et elle s´occupe de placer les musiques dans les scènes pour faire un ensemble harmonieux, pour que la musique donne en quelque sorte le ton de la scène.

Animeka liste les compagnies EN LIEN avec l´anime, pas qui FONT l´anime.

Grosse nuance.

Et Madhouse, elle fait en ce moment environ 7 animes à la fois :
- Oh! Edo Rocket
- Claymore
- Saiunkoku Monogatari II
- Kaibutsu Ojou
- Denno Coil
- Shigurui
- Devil May Cry

Et il me semble qu´elle file un coup de main à Gonzo pour l´animation de Kaze no Stigma.

Mais en terme de popularité, Claymore vient en première place, ce pourquoi ce serait en quelque sorte "le Madhouse du moment", comme vous l´appelez.

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
17 août 2007 à 18:39:53

Oui, claymore est sans nul doute le meilleur.
Par contre, si j´ai bien compris, tu ne considères pas "avex" et "vap" comme étant des sociétés contribuant à la création de l´animé: je comprend très bien le fait que "Madhouse" se charge exclusivement des dessins, et honnêtement tu viens de m´apprendre que vap et avex n´étaient pas des studios, mais ne penses-tu pas que la musique est quand même très importante pour une série animée? Souvent, le succès d´un animé est en partie du à la musique qui l´accompagne: je prend pour exemple "gundam seed".

Donc, d´un certain côté, tu as raison en disant que madhouse est le seul studio qui crée les dessins, mais d´un autre il y a aussi un studio qui gère la musique et un autre qui s´occupe de la distribution. Mais bon, avec les 7 animés dont ils s´occupent en ce moment, je comprend qu´ils doivent être aidés.

Après, vu que je suis assez nouveau dans la japanimation, je ne saurais dire si les studios de dessins en appellent constamment à d´autres studios, comme ceux pour faire la musique. Ca je le sais pas encore, mais si c´est le cas, alors tu as raison à 100%

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
17 août 2007 à 18:42:02

Ouais je m´embrouille dans mes explications: quand je dis que "tu viens de m´apprendre que vap et avex n´étaient pas des studios", je sous-entends des "studios de dessins".

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
17 août 2007 à 21:47:08

Agreed, et puis l´OST de Claymore est assez jolie, quand même. (Même si, comme exemple d´anime qui n´aurait pas marché sans une bonne OST, j´aurais plutôt pris Noir au lieu de Gundam Seed, mais là n´est pas le sujet.)

Cependant, on parle du "Madhouse du moment", mais le fait qu´un autre studio s´occupe de la musique n´a pas grand à avoir avec la notion de "Madhouse du moment". Tout simplement. Oui, Madhouse ne fait pas l´anime seule, mais ce n´est pas pour ça qu´on ne peut pas considérer que l´anime vient d´elle ?

Enfin bref, je m´embrouille moi aussi dans mes explications...

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
17 août 2007 à 22:49:53

Lol enfin bon, revenons à black lagoon: ben vivement que je m´achète les tomes d´ici un mois :lol: (pour patienter un tout petit peu en attendant la prochaine saison: juste pour voir ce que ça donne sous forme papier)

purevanadium
purevanadium
Niveau 23
17 août 2007 à 23:29:15

Salut , il vas y avoir une 3ième saison ?

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
18 août 2007 à 00:11:31

Oui, regarde les posts précédents de _Windspirit_

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
18 août 2007 à 14:01:02

Je parle dans le vide :honte:

lollyblood
lollyblood
Niveau 10
19 août 2007 à 12:12:41

Je ne savais pas c´est tout. :( Pas la peine de commencer à être froid. hum

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
19 août 2007 à 15:41:32

Ouais ben lorsqu´y en a 4 Millions comme toi qui viennent et qui demandent la troisième saison alors que quatre post plus haut, il y a une explication, y a de quoi être dégoûté. :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment