"En supposant que la 1ère saison couvre les vol. 1-2 et la 2ème les 3-4, on peut se dire que quand les tomes 5-6 seront sortis en prépublication il y a une chance de la voir."
OK, et moi, je te dis que les deux saisons ont adapté les 6 tomes.
La différence entre toi et moi, c´est que moi, j´ai une preuve :
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Black_Lagoon_episodes
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Black_Lagoon_media
Voyons la liste des story arcs du manga :
Black Lagoon
Chase for ring-ding ships
Rasta Blasta
Das Wieder Erstehen Des Adlers
Calm down, two men
Bloodsport Fairy tale
Goat, Jihad, Rock´N Roll
Fujiyama Gangsta Paradise
Greenback Jane
El Baile de la muerte
Voyons la liste des story arcs de l´anime :
Black Lagoon
Chase for ring-ding ships
Das Wieder Erstehen Des Adlers
Calm Down, Two Men
Rasta Blasta
Goat, Jihad, Rock´N Roll
Bloodsport Fairy tale
Greenback Jane
Fujiyama Gangsta Paradise
Quel est le seul story arc qui n´a pas été adapté ? El Baile de la Muerte. Et il fait TROIS chapitres, alors que si on regarde ailleurs, on voit autant certains arcs sont plutôt courts (Black Lagoon, Calm Down Two Men et Chase for Ring-Ding Ships), d´autres sont assez longs (tout le reste). Donc je doute que El Baile de la Muerte soit réellement fini.
Tu me dirais que ce sont trois chapitres qui sont à la fin du 6e tome, donc le story arc est sûrement fini ; je te répondrai que tous les autres arcs sont abruptement coupés à la fin d´un tome et continués dans le tome prochain.
Maintenant, en sachant que depuis 2002, l´auteur n´a sorti que six tomes, donc un tome par année en moyenne, et qu´un tome contient grosso modo un ou deux story arcs et qu´une saison est obligatoirement constituée de plus de deux story arcs (la première saison est constituée de 6 story arcs et la seconde, de 3 story arcs), le verdict est clair :
VOUS N´AUREZ PAS LA TROISIÈME SAISON AVANT LONGTEMPS, ET MÊME SI LE MANGA AVANCE, RIEN, JE DIS BIEN ***RIEN*** N´A ÉTÉ CONFIRMÉ !
Maintenant, j´espère que ce message aura été assez clair parce que ce n´est que la 89465353647832156721365e fois qu´on parle de la troisième saison et ça commence ***un peu*** à me faire chier.