En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Berserk
Wainwright
Niveau 56
21 février 2017 à 00:39:38
J'ai commencé l'anime sorti il y a pas longtemps et je trouve que Berserk c'est vraiment pas fou en vrai. Guts est pas très crédible et son petit elfe est assez agaçant à la longue. Du coup faudrait mieux se rediriger vers le manga ou l'anime sorti plus tôt ? Est ce que l'histoire est la même mais en mieux narrée ?
HoneyDiver
Niveau 10
21 février 2017 à 00:42:29
Après tu parles peut-être pas de ce que je pense (le Skull Knight, plusieurs détails sur l'aspect fantasy).
Ca c'est les bouts d'histoire (rajoutes-y pas mal de scènes sur Guts et la partie de Wyald aussi) c'est assez dommage, le Skull Knight c'est important pour l'Eclipse et la prophétie ainsi que le côté hors du destin de Guts par exemple Pour les détails je pense à des petits bouts de scène qui se font retirer pour aller plus vite et tu le vois pas forcément si tu compares pas mais retirer ces petites actions ça peut rendre une scène intense assez lambda (elle ne fait que "dire" l'action plutôt que réellement la montrer dans toute son ampleur jsais pas si tu vois ce que je veux dire)
après c'est un peu subjectif parce que le premier support que tu fais va influencer ce que Berserk devrait être pour toi mais je pense que même hors de ces considérations personnelles les éléments retirés font perdre pas mal de bonus
[00:39:38] <Wainwright> J'ai commencé l'anime sorti il y a pas longtemps et je trouve que Berserk c'est vraiment pas fou en vrai. Guts est pas très crédible et son petit elfe est assez agaçant à la longue. Du coup faudrait mieux se rediriger vers le manga ou l'anime sorti plus tôt ? Est ce que l'histoire est la même mais en mieux narrée ?
arrête Berserk 2016 c'est de la merde et tu prends l'anime 97 ou le manga non juste le manga en fait
Message édité le 21 février 2017 à 00:43:01 par HoneyDiver
Chnapy
Niveau 10
21 février 2017 à 00:42:34
@Wainwright Heu, regarde l'ancien anime oui
Message édité le 21 février 2017 à 00:42:57 par Chnapy
Wainwright
Niveau 56
21 février 2017 à 00:44:34
L'histoire est la même ? Ou bien ça revient aux origines parce qu'il a l'air d'avoir un passé assez tumultueux ce personnage
HoneyDiver
Niveau 10
21 février 2017 à 00:45:41
Berserk 2016 commence après l'épisode 25/le tome 13 donc oui t'as pas commencé au début
Wainwright
Niveau 56
21 février 2017 à 00:47:30
Ah d'accord merci bien, je comprends mieux pourquoi je saissisais pas certains trucs.
Chnapy
Niveau 10
21 février 2017 à 00:48:47
@HoneyDriver ah oui pour Wyald c'est vrai que ça aurait été énorme à avoir en anime. Par contre je trouve pas cette partie indispensable pour l'intrigue, l'anime se débrouille très bien sans.
Après honnêtement c'est pas très pertinent de comparer deux supports différents. Encore si l'adaptation était médiocre (B. 2016) mais là c'est pas le cas, du coup c'est une question de préférence. Perso les mangas c'est pas trop mon truc, le choix fut vite fait du coup. Mais pour tout nouvel arrivant dans la saga, au lieu de lui conseiller le manga à tout bout de champ, pourquoi ne pas simplement le rediriger vers son support favoris, tout simplement ? Mais vu qu'on est sur le forum animation on conseille l'anime et pi c'est tout
Message édité le 21 février 2017 à 00:49:42 par Chnapy
HoneyDiver
Niveau 10
21 février 2017 à 00:52:55
Mais vu qu'on est sur le forum animation on conseille l'anime et pi c'est tout
touché
oui Wyald c'est skippable pour l'intrigue mais c'est top 5 des passages les plus sauvages donc ça se perd pas
enfin voilà jdonne mon avis mais si quelqu'un préfère ses dessins couleur c'est son kif
Wainwright
Niveau 56
21 février 2017 à 00:57:36
C'est vrai que le problème du manga c'est qu'il y a pas la musique et je trouve que c'est un vrai gros plus dans l'immersion dans une histoire.
twinkle08
Niveau 10
21 février 2017 à 01:04:38
Le 21 février 2017 à 00:57:36 Wainwright a écrit : C'est vrai que le problème du manga c'est qu'il y a pas la musique et je trouve que c'est un vrai gros plus dans l'immersion dans une histoire.
Qui a besoin de musique quand le manga est dessiné par Miura ?
Chnapy
Niveau 10
21 février 2017 à 01:08:31
Qui a besoin de dessin quand l'anime est composé par Hirasawa.
On peut continuer 3 ans comme ça...
Starjoux
Niveau 10
21 février 2017 à 01:18:49
Lisez le manga en écoutant les OST de l'animé Pas besoin de me remercier
HoneyDiver
Niveau 10
21 février 2017 à 01:20:59
pourquoi se limiter aux OST de l'anime ? http://i.imgur.com/Y3mJ7Ow.png
Sileos
Niveau 81
21 février 2017 à 01:23:41
À ta place je supprimerai mon post de merde Channprout. Il est tellement ridicule.
Riss97355
Niveau 12
21 février 2017 à 01:27:19
Je veux bien croire qu'on est sur le forum animation mais y'a pas vraiment besoin d’arguments quand on conseille le manga à l'animé Berserk, je pensais que c'était un fait établie pourtant.
Entre le 1er épisode et la scène post-crédit qui deviennent inutiles, les nombreux passages manquants et "l'animation". Ok l'animé est très bon (j'ai beaucoup aimé hein) et l'OST est sublime mais le manga est tout simplement... meilleur. Si t'es pas allergique à lecture et que tu veux (vraiment) découvrir Berserk : il faut le lire.
Le 21 février 2017 à 00:39:38 Wainwright a écrit : J'ai commencé l'anime sorti il y a pas longtemps et je trouve que Berserk c'est vraiment pas fou en vrai. Guts est pas très crédible et son petit elfe est assez agaçant à la longue. Du coup faudrait mieux se rediriger vers le manga ou l'anime sorti plus tôt ? Est ce que l'histoire est la même mais en mieux narrée ?
Donc tu regardes le pire truc Berserk possible qui n'est en plus même pas le début de l'histoire et tu es étonné de pas trouver ça fou ?
Jalis-Snake
Niveau 10
21 février 2017 à 01:35:47
Ca me surprend. Enfin j'en ai bien vu aimer l'adaptation misérable sortie l'année dernière. Comme quoi...
Message édité le 21 février 2017 à 01:36:05 par Jalis-Snake
HoneyDiver
Niveau 10
21 février 2017 à 01:39:09
au pire c'est juste un dessin animé quoi
ah non c'est un manga
Message édité le 21 février 2017 à 01:39:19 par HoneyDiver
Pseudo supprimé21 février 2017 à 06:40:34
Personnellement j'ai commencé et je conseillerais de commencer par l'animé de 97 pour quelqu'un qui ne connait pas Berserk. je trouve que l'ambiance y est parfaitement bien retranscrite, la bande son est mémorable (qui se sent pas bien en écoutant le thème de Guts ? ) et l'animé je le trouve sacré bien foutu et il a de la gueule avec du charme. Après il passe sur pas mal de choses mais le "choc" de la fin qui n'est pas prévisible joue pour beaucoup dans l'adaptation. Mais c'est sûr qu'une fois celui de 97 regardé il faut continuer sur le manga et reprendre depuis le début pour bien tout comprendre. Une fois le manga fini je conseil de se lancer sur le Berserk 2017 (celui en 3D là) voir les films.
twinkle08
Niveau 10
21 février 2017 à 12:20:13
L'anime de 97 est très bon, le manga est god tier, voilà débat terminé